T'es ironique Diaru ?
Salut, j'aimerais savoir quel alternative à flashplayer vous utilisez sur Debian ? Parce qu'avant j'utilisait pepperflash mais je vois que ce paquet à été retiré des repos de Jessie, donc j'hésite à installer le paquet des repos Wheezy ou alors passer à une alternative.
Esin T'as déjà ouvert la "logithèque Ubuntu" ?
Ya pleins de logiciels privateurs qui sont mis en avant sur la page principale de ce programme.
C'est un peu fort de café.
De plus, il me semble que les nouvelles versions d'Ubuntu activent les dépôts restricted d'office.
Alors que lorsque j'utilisais encore les anciennes versions de ce truc, c'était à moi je cocher l'option.
Bref... Il fait beau chez moi et j'ai pas envie de m'énerver
youtube-dl/libquvi + un vrai lecteur audio/vidéo pour contourner les players Flash. Ça t'aidera pas pour les autres applications Flash, mais je n'en ai pas l'utilité personnellement.
(Je m'adressais à FortCommeMeric)
Merci c'est pas mal youtube-dl
Si c'est juste pour Youtube, HTML5
Vava Tu sais que j'ai toujours pas pu compiler libdrm sur NetBSD J'ai encore JAMAIS vu tourner NetBSD en GUI
Le pire c'est qu'il a été mis à jour et que personne ne semble soit :
1. Avoir de problème
2. N'utilser de GUI
Du coup je peux toujours pas tester et impossible de savoir pourquoi
stable est passé de 6.1.4 à 6.1.5 et libdrm à subit deux mises à jour (qui de toute façon se voit empaqueter sur toutes les distrib Linux, OpenBSD et FreeBSD mais j'arrive toujours pas à le compiler sur NetBSD
@Dakien Contrairement à ce que dit le nom, c'est pas que pour YouTube, ça supporte pas mal d'autres sites de streaming vidéo/audio et y'a aussi une méthode d'extraction générique (qui marche bien pour les conférences de TED par exemple).
Sinon YouTube en HTML5 c'est pas mal, même si perso j'ai besoin de l'extension YouTube All HTML5 pour forcer certaines vidéos. Par contre on a pas accès à toutes les qualités en HTML5, si je veux de la HD je suis souvent obligé de passer par youtube-dl.
---
Chaud pour libdrm.
Sans ça tu peux vraiment pas avoir d'interface graphique ? T'as posté sur un forum ou une mailing list, ou sur leur channel IRC si ils en ont un ?
+ C'est étrange qu'ils fassent des mises à jour et que ça compile toujours pas, y'a peut-être un problème avec ta configuration en particulier…
J'ai qu'une tour de test malheureusement (assez récente mais tout se compile sans problème EXCEPTÉ pour libdrm demandé pour xorg et le pilote Intel)
J'ai testé sous Qemu sur d'autre machine (et aussi avec VirtualBox), j'ai testé en 32 et 64 bits mais rien à faire, ça ne compile JAMAIS
J'ai pas regardé pour un IRC (j'avoue que ça serait radicale comme moyen de demander de l'aide) mais j'avais posté un report de bug et j'ai eu un mail qui dit ça "Need to figure out the story with newer NetBSD graphics and modular X.org." mais... Çe ne me parle pas du tout à moi
Voila EXACTEMENT ce que mon système me dit : http://pastebin.com/ZqtTeZzf
@Dakien Je viens d'installer NetBSD dans une machine virtuelle, en installation complète donc avec X de préinstallé. J'ai juste eu à faire X -configure && mv xorg.conf.new /etc/X11, puis startx en user, et j'ai bien une interface graphique, et strictement rien à compiler.
T'as essayé comme ça, sans chercher à compiler tes paquets ?
La dernière fois que j'ai testé, j'avais un curseur blanc en haut à gauche et rien en ayant testé et j'ai de toute façon besoin de libdrm ne serait-ce que pour mon pilote vidéo
Ouais mais avec la version précompilée, ça marche pas ? J'ai aussi libdrm sur mon install, ça vient de base dans /usr/X11R7/lib, j'ai pas eu besoin de compiler quoi que ce soit.
Là j'ai i3 qui fonctionne bien. Juste que X a un peu de mal sur la résolution avec VirtualBox mais je connais pas un OS qui marche proprement en graphique sans les « additions invité » dans tous les cas.
T’as fait comment ton installation de NetBSD ? T’as bien pensé à ne pas installé le set X11 ? Parce que là t’as un conflit entre la libdrm du xorg du système de base et la libdrm du xorg modulaire de pkgsrc.
Le saviez-vous? À chaque fois que quelqu'un écrit "logiciel privateur" sur ce forum, un petit chaton innocent meurt, et la barbe dégueulasse de Richard Stallman s'endurcit.
(sérieusement ça ruine toute forme de discussion à ce sujet, cette appellation...)
╭
┊ Google_Bot, le 18 octobre 2014 à 14:17:49
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2234-0-1-0-0.htm#message_7825249
┊
┊ Le saviez-vous? À chaque fois que quelqu'un écrit "logiciel privateur" sur ce forum, un petit chaton innocent meurt, et la barbe dégueulasse de Richard Stallman s'endurcit.
┊
┊ (sérieusement ça ruine toute forme de discussion à ce sujet, cette appellation...)
╰
Nul besoin de discussion, les hérétiques doivent être punis
J'ai pas pensé à ce détail, JoaoVuvu, je test dès que je suis à la maison
Vava, j'ai du faire une erreur alors
Sur une machine en dur, j'avais pas d'image, c'est pour ÇA que j'ai cherché à installer xf86-video-intel et c'est la que mes problèmes ont commencé
Les gars, je test dès que je suis chez moi + je vous aime
Pas de problème, j’espère que ça réglera ton souci.
Si tu pars sur un xorg modulaire, n’oublie pas de mettre X11_TYPE=modular dans ton /etc/mk.conf.
@Google_Bot Je vois pas en quoi ça ruine la discussion… pour moi c'est un synonyme (certes un poil plus dogmatique) de « logiciel propriétaire ».
Après chacun adopte une philosophie personnelle à ce sujet ; est-ce que ça me dérange ou pas d'utiliser des logiciels qui ne me garantissent pas « les 4 libertés » ? La réponse est personnelle et y'a pas grand chose à débattre à ce sujet.