Il faut faire tout un patacaisse pour augmenter la durée de vie, ça coûte cher et ça ne s'utilise pas comme ton HDD (j'ai beaucoup d'écriture et de ré-écriture et j'ai pas envie de me dire que je suis en train de brûler certaines cellules et pas d'autre
Au fait, quelqu'un a déjà testé un VPN sur mobile ? Je compte me refaire un VPN que je vais laisser tourner en France pour avoir un accès Internet normal en Chine et je compte utiliser OpenVPN client pour m'y connecter plutôt qu'un user et mot de passe mais du coup faut le faire sur mobile aussi...
« Il faut faire tout un patacaisse pour augmenter la durée de vie, ça coûte cher et ça ne s'utilise pas comme ton HDD »
Le TRIM c'est devenu implicite sur quasiment tous les OS qui savent l'effectuer;
Les firmwares modernes font en sorte d'uniformiser la répartition des données sur les blocs physiques, de façon à ne pas cramer un secteur prématurément.
Le prix... oui, ça c'est ce que c'est, je le conçois. Mais bordel le gain en perfs, silence et autonomie ne sont clairement pas factices.
« Au fait, quelqu'un a déjà testé un VPN sur mobile ? Je compte me refaire un VPN que je vais laisser tourner en France pour avoir un accès Internet normal en Chine et je compte utiliser OpenVPN client pour m'y connecter plutôt qu'un user et mot de passe mais du coup faut le faire sur mobile aussi... »
OpenVPN supporte aussi le challenge user/password, mais je comprends ton choix des certificats pour le coup (je bosse uniquement avec des certifs pour mon VPN).
Ensuite, j'ai testé le client OpenVPN environ 15 secondes, le temps de découvrir qu'il ne gère que le tunneling IP, et pas le tunneling de niveau Ethernet (que j'emploie). Dans un futur proche peut être que je migrerai vers du tunneling IP mais pour l'instant nope.
Et il gère les cert ?
Je suis en train de compiler OpenVPN sur mon OS favoris sur Raspberry. Je me sentirai protégé, enveloppé par NetBSD quand je serais la bas
Dakien sur mobile il est censé les gérer oui, en fait si on met de côté le tunneling Ethernet je crois bien qu'il assure une compatibilité quasi parfaite avec les fichiers de conf de l'appli cliente sur Windows/Linux.
Du coup si tu fous un chemin valide vers un certif et un CA présents sur ton téléphone dans le fichier de conf à utiliser, ça devrait être bon.
Ouais je testerai dès qu'il est en place
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe
Si quelqu'un a le temps de wget ce truc... le téléchargement est anormalement _LENT_ chez moi et j'aimerais m'assurer que ça ne vient pas que de ma connexion.
Si en prime il peut me dire si le launcher parvient à télécharger les .lzma qui lui manquent une fois lancé c'est encore mieux (car chez moi, once again: que dalle, erreur sur erreur, read timed out)...
Thx d'avance.
Sauvegarde en : «Minecraft.exe»
100%[======================================>] 675 988 245K/s ds 2,7s
2014-09-30 23:53:42 (245 KB/s) - «Minecraft.exe» sauvegardé [675988/675988]
'dingue ça, ça doit donc venir de mon FAI temporaire (j'ai testé en 3G aussi. Mais... haha, c'est bouygues aussi).
Thx pour les tests, je téléchargerai tout ça depuis un autre AP demain.
KVM c'est une solution Linux only ?
J'ai pas l'impression que ce soit dispo sous BSD, si ? (éventuellement Xen mais pas KVM)
En même temps « Kernel-based Virtual Machine » faut pas s'attendre à ce qu'un truc basé sur le kernel Linux tourne sous BSD.
Bah c'est pas écrit dessus, pour moi kernel ça veut pas dire Linux
Je te l'accorde, mais c'est pas écrit très loin : « KVM (Kernel-based Virtual Machine) is a virtualization infrastructure for the Linux kernel ».
Et c'est rare qu'un soft développé au niveau du kernel soit portable sur différents kernels, puisque ça dépend souvent des spécificités du kernel. Rien qu'un soft qui dépend d'inotify marchera pas out of the box sous BSD parce que ça dépend du kernel Linux, c'est pour dire. T'imagines pour de la virtualisation.
Ouais au mieux on peut toujours utiliser Xen sous BSD
Bon, problème de compil pour OpenVPN (je vous jure je le fais pas exprès)
problème de lzo (que j'ai pu compiler sans problème)
"enabled but missing"
Sûrement encore une option du ./configure où tu dois lui passer le chemin d'install / préfixe de lzo.
Salut, est-ce que quelqu'un a des conseils en matière de ssd?
Je compte en mettre un dans mon vieux thinkpad, avec ça
http://www.amazon.fr/12-7mm-Optical-Second-CD-ROM-laptop/dp/B00KGTJTPW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412156177&sr=8-1&keywords=cd+rom+bay+laptop
Donc un ssd sata devrait fonctionner si je comprend bien? (sachant que j'ai de l'IDE)
Je compte garder le disque actuel pour les données et le ssd pour le système.
Est-ce intéressant de mettre le /home entier sur l'autre disque? Ou je risque de perdre en performances?
Puis j'ai entendu parler de "compact flash cards" est-ce réellement intéressant?
ça va marcher.
Mais tu va gaspiller de l'argent quand même :
Forcer un SSD à passer sur un vieux bus qu'est l'IDE, c'est vraiment dommage.
ça restera plutôt lent.
L'idéal c'est d'avoir au moins du Sata II pour profiter du SSD, surtout vu le prix où sont les SSD.
Après je dis pas, le Sata III ça envoie encore plus