[Xenio] : > C'est parce que cd est une commande interne à ton shell, pas un programme séparé. Tu peux trouver des information dans le man de ton shell, dans celui de bash c'est vers la ligne 3820 et des poussières.
D'ailleurs, j'ai une question d'ordre mondiale, est-ce que quelqu'un sait comment recompiler les coreutils (seulement cp si possible), j'ai entendu parler d'une option -P pour avoir une barre d'avancement.
Normalement t'as pas besoin d'entrer -hda, tu peux entrer le disque dur comme ça
vu comme ça... difficile à dire
Quand j'ai un problème, j'élimine les commandes petit à petit.
J'ai jamais essayé de système x86, essaye de virer enable-kvm et -cpu host pour voir si ça fonctionne
Laissez béton, c'est un patch advanced-copy. Plus qu'à le trouver.
Dakien Ok je vais tester.
J'ai lancé installation de Windows XP juste pour voir et celle ci démarre sans soucis.
Franchement, ça fonctionne sous Vbox, alors pourquoi pas sous Qemu ?
Bordel de merde.
bon j'abandonne pour Qemu ce soir.
Chaud quand même.
Windows XP fonctionne et détecte mon disque virtuel avec Qemu.
Windows 10 peine à démarrer.
Je sais pas
Après, est-ce que c'est du à un mauvais réglage du au fait que tu utilises un x86 (j'en ai jamais utilisé pour des OS au dessus de Windows 7)
T'as un ISO d'un Win7 ou 8 en x64 ? Tu pourrais essayer avec les même parametres en n'oubliant pas de changer qemu-system-i386 en qemu-system-x86_64
D'ailleurs, tu peux utiliser x86_64 puisqu'il prends les deux (sait-on jamais)
Je vais voir pour du Seven.
Garde à l'esprit que ma distrib est en 32 bits.
Donc je cherche à exécuter Windows 10 x86.
Logique quoi...
Je fais l'install de Win 10 sous Vbox parce que je suis un poil énervé.
Mais promis, je testerais ça plus en profondeur.
Ah d'accord, merci Knakis
Bon,j'ai downgrade vers Win7 à cause de l'histoire du keylogger.
Moi j'ai downgrade de 8.1 à 7, pas de raisons particulières mais le flat design commence à me foutre le mal de crâne, et j'aime pas l'intrusion de certaines apps Modern UI qui restent en mémoire, et pire, font des popups.
Le bon vieux Win7.
Le bon vieux XP
GNU/Linux ou *BSD VM + support des ports USB + NIC Bridgé = (ça permet surtout de continuer à utiliser XP pour les applis qui le demandent encore)
Après tout, qui utilise vraiment toute sa mémoire physique de nos jours ? Surtout sur un OS comme GNU/Linux ! On se fait chier le plus possible à sauvegarder de la mémoire, si c'est pour ne pas l'utiliser à côté pour un second OS, c'est bête
GNU/Linux ou *BSD + VM (Qemu ou VBox)*
Je suis en train de tester le nouveau moba qui s'appelle Strife sous Linux.
Le jeu souhaite concurrencer League of Legends.
Pour moi, les deux gros plus c'est :
- Pas besoin de Steam
- Jeu natif pour GNU/Linux
Un petit screen du client :
C'est en bêta pour le moment par contre.
Mais je viens de faire une partie en ligne et j'ai gagné
Je m'étais dit « Encore un clone à la con de Leagues of shit » mais dès qu'on dit « natif GNU/Linux et pas de steam » ça remonte dans mon estime et je vois le jeu positivement
Oui, éviter Steam, c'est une très bonne idée
Mon PC portable a une Nvidia qui a 6 ans et le jeu tourne quand même convenablement avec le blob proprio.
J'ai oublié de préciser que j'ai toujours pas besoin de PulseAudio
Ouaip Strife est vraiment cool
Il tourne bien sur mon PC portable, pas besoin de Steam ni même de PulseAudio
Et je me suis encore jamais fait insulter
nounoursheureux, si tu ne veux pas te faire insulter, ne fait pas de pub sur le jeu, c'est ce que j'ai fait avec Urban Terror