Je disais juste que les gens sont polis
Effectivement moi aussi je viens de LoL mais je crois bien que je n'y remettrai plus les pieds
C'est plutôt l'option 2.
Avec les parties classées, les joueurs de LoL sont toxiques.
Sacré monde
@Caletlog https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2201-0-1-0-0.htm#message_7823925
« Disposez-vous d'une installation fonctionnelle d'une plateforme d'exécution Java ? »
Oui, mais c'est seulement pour Minecraft (si on avait des vrais cours j'aurais pas de JRE), fais pas ton truc en Java stp.
Sinon pour l'idée du site local, à moins que tu aies besoin de cross-references à travers différents fichiers, contente-toi de faire un simple « filtre » comme Markdown. Avec un Makefile de 5 lignes tu compiles un site statique en Markdown ou équivalent anyway.
@Knakis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2202-0-1-0-0.htm#message_7823987
Pas besoin de patcher cp, curl -o out file://input fait le job pour copier avec progression. Look aussi du côté de pv et rsync.
Windows 10 Technical Preview : le nouveau menu démarrer fait crasher mon pc.
Ca va c'est qu'une bêta.
Mais finalement avec du recul,Win10 pour l'instant c'est juste Win7 avec des tuiles au menu démarrer.
Et pour les nouveautés par rapport à Win8(menu démarrer et applis en windowed) suffit juste de DL deux logiciels.
Pour les multi bureaux y a certains logiciels pour Win7/Win8 qui font ça très bien.
Et pour cortana,on s'en fout franchement.
"Mais finalement avec du recul,Win10 pour l'instant c'est juste Win7 avec des tuiles au menu démarrer."
Non justement, ça c'est la vision qu'on a avec absolument aucun recul. Y'a un moment va falloir comprendre que Microsoft fait des changements pas uniquement au niveau de son interface, et on leur crache dessus alors qu'ils essaient de tout améliorer pour répondre aux demandes de leur consommateurs.
Ça m'énerve les gens jamais contents. Si vous voulez cracher sur Windows, crachez dessus mais pour les bonnes raison, bordel.
vava > arf pour le Java j'ai pas trop le choix en fait (enfin je le fais en Clojure (c'est franchement un délice pour faire du parsing) mais pour l'utilisateur final ça revient à du jar) : y'a 3 langages avec lesquels je suis assez confortables pour me lancer là-dedans : Ruby, C++ et un peu le Clojure.
Le problème du C++ est que je vais absolument pas avoir le temps de faire un truc complet parce que c'est un projet rushé et j'ai en plus pas mal de trucs derrière pour le même projet (2 intégrations et un développement backend web). Non, vraiment, le C++ ça serait trop long.
Le Ruby était mon premier choix, mais là c'est un problème de portabilité dans un premier temps : support dégueulasse et hasardeux sous Windows, ma cible étant pas forcément experte en info je les vois très mal installer avec succès une plateforme Ruby L'autre problème c'est les GUI (nécessaires vu la cible que j'ai), complètement instables en Ruby (et là encore, très hasardeuses sur Windows).
Du coup, reste que les familles Java Une portabilité exemplaire, possibilité d'un "uberjar" standalone, interfaces graphiques simplissimes avec Swing/Seesaw, plutîôt bonnes performances, ... Et d'une manière générale, "tout le monde" a une plateforme Java sur sa machine.
Pour le site statique, tu entends quoi par "filtre" de Markdown ? J'ai du mal à visualiser ça.
Enfin de toute façon dans l'idée j'aurais eu besoin de cross-references, dans le cahier des charges original chaque cours peut être relié à d'autres points d'autres cours, et dans le site statique généré on a sur chaque page les classiques "chapitre suivant/précédent".
Je crache pas sur Windows voyons.
Quand je dis que Win10 c'est Win7 avec des tuiles,je parle au niveau de l'apparence.C'est sûr que sur les autres plans Win10 va sûrement beaucoup différencier de Win7,déjà DX12 qui (il me semble) est absent de Win7,après comme j'ai dit c'est juste une bêta,donc qui sait ce que Microsoft nous réserve.
(d'ailleurs vava comme tu vois, je suis finalement partie sur un projet un peu moins épineux que celui du carnet d'adresse d'évaluation des gens )
"lors qu'ils essaient de tout améliorer pour répondre aux demandes de leur consommateurs."
Jerry Golay Trayfor
Vava :> Ah vrai dire, j'ai déjà utilisé le patch pour cp et mv et ça fonctionne très bien.
J'avais entendu parler des solutions avec rsync et cp + pv ou encore celle de faire un script shell mais pas celle avec curl.
Par contre, j'ai patché les coreutils parce que certaines solutions n'étaient pas satisfaisantes d'après moi, pour celles que j'avais essayé :
cp + pv :> le problème ici (ça fait un moment que je l'ai essayé) est qu'il n'est pas possible de copier plusieurs fichiers en même temps. Si c'est possible, pv n'affiche que l'avancement du fichier courant, et pas l'avancement de la copie. Après, le premier problème se résoud à coup de tar, mais le deuxième non, parce qu'il affichera que l'avancement de la copie mais pas le nom du fichier à être copié. Franchement, pas besoin d'avoir 3 (et plus) processus quand 1 seul fait ça mieux.
Shell script :> Là je m'en souviens très bien. Il y avait toutes les options de cp/mv mais c'était vraiment plus lent et ça consommait beaucoup plus = poubelle.
M'enfin, le barbu en devenir va essayer de faire des benchs (vitesse/consommation) de tout ça, surtout pour curl et rsync.
@Caletlog J'avais pas fait le lien avec l'ancien projet en tout cas j'aime bien l'idée d'un langage de prise de notes (même si pour mon utilisation perso ce serait plus une extension Markdown qu'autre chose).
À ce sujet (ça peut t'inspirer), ça me fait penser au plugin Emacs Org mode, qui étend Markdown avec des features dédiées à l'organisation personnelle (to-do list, agenda et compagnie). http://www.johndcook.com/blog/2011/04/15/personal-organization-software/
Je comprend mieux ce qui te pousse à te baser sur la JVM. Après en C/C++ je suppose que ça doit pas être trop compliqué de faire un truc portable avec Lex/Yacc (je connais pas Clojure, mais Lex/Yacc pour faire du parsing ça a l'air pas mal aussi, non ? ). Au moins t'as un compilateur simple sans dépendances que tu peux binder pour la JVM, mais aussi pour du Python, Ruby, whatever, et faire ton appli graphique et/ou en ligne de commande dans un autre langage (peut-être plus adapté / rapide à développer).
Pour le "filtre" (comme Markdown), je fais référence à la philosophie Unix : « Make every program a filter. », e.g : `markdown < foo.md > foo.html`.
Sachant que tu compiles vers du HTML, tu n'as pas forcément besoin de générer une structure pour **tous** les fichiers d'un projet d'un seul coup. Quand je fais `[foo](bar.html)` en Markdown, le compilateur n'a que faire du fait que `bar.html` existe ou pas. Il me compile un `<a href>` qui va bien et ça **juste** marche (la compilation est faite, et c'est le navigateur qui se chargera du linkage).
Après tu veux peut-être quelque chose de plus avancé que de la génération de lien ou autres références que tu pourrais faire « aveuglément », auquel cas tu es bien obligé de charger la structure de tout le projet avant de pouvoir bosser.
@Knakis Ah si tu veux une progression globale curl et rsync te satisferont pas.
Tu peux copier plusieurs fichiers avec curl sous la forme curl -o a file://b -o c file://c, mais t'auras pas de progression générale.
De la même façon, rsync --progress te donne la progression fichier par fichier mais ne fait pas de progression globale.
Après y'a peut-être des options que je ne connais pas pour ça, tiens-moi au courant si tu trouves un truc (autre que patcher les coreutils).
N'exagère pas non plus Runny, Windows 10 c'est Windows 7 et pas seulement en apparence, on est revenu en arrière, c'est tout et viens pas me dire que t'as "sentis des nouveautés" à travers cette preview qui, rarement, est représentative de la version gold du soft. Money money je te rappelle, ils ont un quota à respecter pour manger le soir au restaurant
Non mais justement, je parle aussi de ce qui n'est pas interface.
Ce que j'ai aimé et qui m'a fait adopter Windows 8 c'est le fait que, même si son interface est plus adaptée pour le tactile, il soit mieux optimisé pour tourner sur du matos un peu plus vieux que Windows 7. Il est plus léger et plus fluide, et marche très bien sur de petites résolution d'écran.
Je retrouve cette légerté dans la preview (d'ailleurs, le menu démarrer fonctionne après une mise à jour), en plus de l'interface qui es vraiment super.
Donc oui, ça respire pas la nouveauté dans l'UI, mais pour moi c'est pas du rétropédalage. C'est les bonnes idées de Windows 8 appliquées aux principes robustes qui ont fait de Windows 7 un OS solide. Donc en premier lieu, cette nouvelle interface est géniale, et y'a aucune raison de cracher dessus car elle n'est en aucun cas mauvaise, même si elle rappelle Windows 7.
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est les performances de ce système. Comme je l'ai dit, W8 m'avait satisfait, et la preview de W10 m'a l'air tout aussi bonne dans le sens ou elle tourne très bien, sur le PC ou je l'ai mis qui ne dispose que d'un vieux Intel Celeron.
D'ailleurs, comme dit précedemment, ce n'est pas une beta. C'est une Technical Preview, c'est le stade le plus proche de ce qu'on peut avoir d'une release finale, donc y'aura pas énormément de changements entre cette preview et la version gold.
Franchement, je vois pas ou est le problème. Pour moi ce système est pour l'instant très bon en tant que Windows, et est une bonne continuation à Windows 8.
@Caletlog Avec vim-auto-pairs, t'as pas parfois des problèmes avec le jump à la paire fermante ?
Ça me les brise incessemment et je trouve aucun moyen de désactiver cette feature, typiquement quand je veux wrapper du code entre accolades, je supprime l'accolade fermante qui s'est mise automatiquement, puis je la remet à la main à la fin du bloc, mais si je suis à l'intérieur d'un autre bloc, ça jump à l'accolade fermante plutôt que d'ajouter le caractère (et comme c'est pas clair : https://asciinema.org/a/12723 ).
@vava >
"Après en C/C++ je suppose que ça doit pas être trop compliqué de faire un truc portable avec Lex/Yacc (je connais pas Clojure, mais Lex/Yacc pour faire du parsing ça a l'air pas mal aussi, non ? )"
Oui, en C++ le parsing c'est pas le problème, surtout que j'ai une CFG ultra simple sans récursion, une fois exprimée en EBNF ça passe sous n'importe quel générateur de parser. Non, c'est plus le côté manipulation de templates html et de fichiers qui m'inquiète. Je sais pas si c'est dû au fait que le langage soit imposant, mais j'ai pas l'impression du tout d'être à l'aise en C++ à ce niveau-là. C'est rempli de flous dans ma tête et je vois pas comment les régler instantanément
À côté de ça j'ai une expérience en Clojure 30 fois moins élevée qu'en C++ (je suis d'ailleurs en train de finir un bouquin "d'introduction" dessus ), mais je sais déjà comment organiser ça et implémenter quelques features qui me tiennent à coeur.
C'est aussi parce que la prog fonctionnelle, et plus particulièrement les Lisps, sont absolument monstrueux pour du parsing ou de la reconnaissance de langages. Là par exemple en Clojure, j'ai Instaparse qui me convertit un input selon une grammaire EBNF en un AST présenté sous la forme "Enlive" (entre autres), et cet Enlive, c'est justement un outil de génération de templates HTML finaux à partir de templates 'squelettes' et d'injection de code
Bon en l'occurrence c'est un coup de chance, mais du coup c'est entièrement connecté et ça m'évite de décomposer ça en 4 ou 5 phases intermédiaires comme j'aurais dû le faire en Ruby ou C++, et surtout de faire une traversée entièrement manuelle de mon AST.
Après pour l'utilisation de plusieurs langages je dis pas non, mais j'ai jamais fait de trucs vraiment bouclés comme ça. Le but, c'est d'avoir à la fin un exécutable standalone, utilisable plus ou moins par Mme Michu. Je sais pas si c'est facilement faisable en cumulant les langages.
Pour le filtre okay, je vois ce que c'est, je savais pas qu'on appelait ça comme ça. C'était prévu ; le programme doit pouvoir permettre manuellement la compilation d'un fichier seul, ainsi que, au besoin, d'une structure complète de cours.
"Après tu veux peut-être quelque chose de plus avancé que de la génération de lien ou autres références que tu pourrais faire « aveuglément », auquel cas tu es bien obligé de charger la structure de tout le projet avant de pouvoir bosser."
Non, pas particulièrement. Par contre pour la génération d'une structure complète faut encore que je détermine comment gérer les compilations inutiles. Il serait bête de re-compiler l'entièreté des notes si seulement une a été ajoutée. Je sais pas comment c'est géré par les outils type Ghost ou Jekyll, faudrait que je m'y penche. Jekyll fait une compilation brute et naïve il me semble
Ça impliquerait de garder sur disque un moyen de vérifier quels fichiers sont différents, genre un hash de chaque fichiers, mais faire un hash et une comparaison au runtime entre l'état actuel et l'état précédent me semble aussi 'lourd'. Enfin là je fais que supposer, faut que je m'y penche plus en détails.
C'est juste une mise à jour de Windows 8 hein, y a pas de quoi en faire un test ni même faire chier parce qu'on trouve que ça bouge pas. Seulement ils prennent les utilisateurs pour des cons en faisant payer la moindre mise à jour technique (soit tu payes, soit tu dégueulasse ton PC puissance mille en passant de 8 à 8.1 puis à 10... bonjour la gueule du registre après ça)
Alors oui, ils innovent oui, ça c'était jamais vu de faire payer l'update
@vava > Si j'ai exactement ce problème pour les accolades fermantes jumpées au lieu d'ajoutées. Même principe quand j'ai une structure fermante qui pend ; si j'ajoute une structure ouvrante quelques mots avant, il ne la reconnaît pas comme de paire avec la fermante qui pend, et m'ajoute aussi la fermante avec
Pour ton soucis, le "workaround" que j'ai pour le moment, c'est d'ajouter 4 ou 5 espaces avant de fermer la structure. Comme ça elle est ajoutée directement (mais c'est pas pratique, je te l'accorde).
Je pense que c'est facilement possible de faire mieux, parce qu'avec Paredit pour les Lisp, qui s'assure d'avoir un équilibre constant entre les parenthèses ouvertes/fermées, j'ai pas du tout ce soucis