CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 21222123212421252126212721282129213021312132  ... 3020»
Page suivanteFin
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
19 septembre 2014 à 14:21:36

Coucou!! Dites, ça existe vraiment des câbles USB 1.0/1.1? Parce qu'en branchant mon disque dur dans un boîtier externe, j'ai obtenu un débit ridicule (1Mo/s) alors que branché en SATA, j'obtiens un débit normal (110Mo/s avec un 7200tr)...

J'ai acheté le câble il y a un an, je me suis faite arnaquée??!

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:54:47

Aller, je télécharge la démo de Super Smash Bros 3DS :bave:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:20:48

Ambitieux :bave:
Du foutu Smash Bros même pour une machine portable !

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:46:11

Nh3xus > en blog statique sympa, t'as aussi le célèbre Jekyll (et Octopress éventuellement).

Sinon niveau ressources, vava a bien résumé.
Le HTML/CSS ça prends 1 ou 2 après-midi à apprendre si t'es pas trop bête (s'il te faut un semestre et demi, tu peux postuler aisément dans ma promo :noel: ), le plus long c'est comme tout, c'est de pratiquer pour connaître les "ficelles du métier" et les trucs et astuces.
Tu peux apprendre le JS et éventuellement le jQuery en même temps, c'est toujours un apport non négligeable.

Si t'es une bille en design, tu peux aussi regarder du côté des frameworks complets type Bootstrap ou Foundation une fois que t'es à l'aise en CSS. En plus de faire gagner du temps à n'importe qui, ils sont particulièrement utiles pour fournir un minimum de design potable pour les moins initiés :)

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:55:09

/jQuery/s/en même temps/après/ stp :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:56:05

Merci beaucoup Caletlog :oui:

Mais j'ai entendu dire que jQuery rends ton site plus lent. C'est vrai ?

Et question design, c'est vraiment pas mon point fort. :malade:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:59:33

Marre de Windows, j'ai envie de retourner sous Archlinux :-(

Dites, c'est dur à faire un hotspot sous Arch ?
Non parce qu'en ce moment, je bridge l'Ethernet sur le Wi-Fi et je fais un hotspot ce qui fait que je peux jouer à la 3DS en ligne mais, sous Windows c'est ultra simple à faire, sous Arch je n'ai jamais tenté

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:01:34

nh3xus :d) ça le ralentit un peu, mais c'est tellement pratique à utiliser... :bave:

Dakien :d) T'as pas fini de changer d'OS tous les 3 jours :hap:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:14:04

J'ai deux machines :
Laptop très récent avec UEFI et clé Windows 8 donc j'y mets Windows ou Archlinux
Desktop simple avec Intel HD en GPU et matos commun où j'y test les BSD ou j'y mets Archlinux

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:17:28

@Nh3xus Bah ça ajoute le poids de jQuery au chargement de la page lorsqu'il est pas en cache, mais c'est presque négligeable aujourd'hui (surtout que tu peux customiser ton installation pour prendre que les composants dont tu as besoin et ainsi limiter encore plus l'espace).

Après les fonctions jQuery sont souvent plus lentes que les équivalents natifs puisque le but de ces fonctions est soit d'ajouter un lot d'helpers (qui font donc des opérations supplémentaires par rapport à l'équivalent natif), soit qui polyfill des méthodes lorsque celles-ci n'existent pas (et en général c'est plus lent de recoder une méthode en JS par rapport à l'équivalent en C).

En fait y'a que Lo-Dash à ma connaissance qui arrive à recoder en JS des fonctions natives équivalentes voir plus rapides que l'implémentation C. :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:26:10

vava :d) Du JS plus rapide que du C... m'okay :rire2:

Dakien :d) C'est pas trop compliqué sous Arch (ou Linux en général). Il te faut les programmes bridge-utils et hostapd.

Bon le nom exact de ces programmes sont peut être différents mais l'idée reste la même :

Avec bridge-utils tu créer ton pont réseau entre le wifi et ta carte Ethernet; avec hostapd tu créer ton point d'accès wifi en configurant son SSID, son canal et compagnie.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:26:49

Bon le nom exact de ces programmes sont peut être différents sous Archlinux par rapport à Debian*

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:48:36

@Nh3xus Je te l'accorde c'est pas exactement ça. :noel:

En fait y'a certaines implémentations natives qui sont peu opti et dont l'équivalent JS « bien fait » est plus rapide. Le créateur de Lo-Dash l'explique ici : http://youtu.be/NthmeLEhDDM?t=22m14s

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:05:39

https://www.reactos.org

Que du bon pour reactos :ok:

(sens que son message va passer comme une trainée de poussière)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:29:01

Je me ferai une VM de ReactOS :oui:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:04:54

Pigeon :d) Sauf que tout ça, tu peux l'acquérir avec le fric virtuelle, si mes souvenirs sont bons. Je trouve pas ça franchement gênant que quelqu'un puisse avancer plus vite en payant, tant qu'au final tu peux atteindre le même niveau sans réel désavantage.

Knakis :d) J'ai un patch de l'armée de terre sur mon portable depuis des années :hap:

Personnellement je suis assez penché KISS pour les sites webs. Un peu moins que lui par contre : http://motherfuckingwebsite.com/

LEpigeon888 LEpigeon888
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:41:05

"Pigeon :d) Sauf que tout ça, tu peux l'acquérir avec le fric virtuelle, si mes souvenirs sont bons. Je trouve pas ça franchement gênant que quelqu'un puisse avancer plus vite en payant, tant qu'au final tu peux atteindre le même niveau sans réel désavantage."

Ouais mais celui qui paye aura toujours un avantage sur toi au final pour le même nombre d'heures de jeux :oui:

Puis celui qui farm le jeu aura aussi un avantage sur celui qui joue occasionnelement (autre que le skill) chose qui n'est pas vrai dans dota 2 :non:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:43:23

Dakien :> Si tu achètes SSB tu auras un cadeau. :oui:

http://www.journaldugamer.com/2014/09/12/nintendo-jeu-gratuit-promo/

Donc en gros, si j'achètes une 3DS je peux avoir SSB/Pokémon _et_ MH3U, ma vie part en miettes si je le fais... :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:10:41

Il sort le lendemain de mon départ dans le pays cadenaté qu'est la Chine :-(
Je me rabat sur la version N64 qui me suffit :coeur: (c'est vrai ! Pourquoi acheter le nouveau si l'ancien suffit ?)

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:39:19

"Personnellement je suis assez penché KISS pour les sites webs. Un peu moins que lui par contre : http://motherfuckingwebsite.com/"

Perso je suis d'accord, j'ai d'ailleurs sérieusement envisagé d'ouvrir un blog sous cette forme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment