CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 21192120212121222123212421252126212721282129  ... 3019»
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 08:51:48

Règle supplémentaire : N'installe pas de pack graphique :noel:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:37:43

┊ Nh3xus, le 17 septembre 2014 à 08:51:48
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2176-0-1-0-0.htm#message_7822723

┊ Règle supplémentaire : N'installe pas de pack graphique :noel:

Le jeu est mille fois plus agréable avec le tileset de Taffer. :bave:

http://dwarffortresswiki.org/images/archive/c/c8/20130423161507%21Tafferalternate.png

Quelqu'un a d'ailleurs remarqué comment les vagues au niveau de la mer sont agréables à regarder :noel: ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:24:22

http://danstonchat.com/14310.html

Très utile ce jeu, pas vrai ? :noel:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:28:23

Waah c'est encore plus hardcore que ce que je pensais :hap:
Bon j'ai déjà du mal à décrypter la map, ça commence bien... Wiki powaaaaaa ! :noel:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:50:09

BeslSmasher :d) tu déconnes ? La création des personnages, que tu peux tester via la démo, fais d'ailleurs, est vraiment bien foutue et intuitive. C'est la meilleure de toute la série.

MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:00:55

Runny :d) tu parles des Sims 4 ?

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:32:59

Gone Home ? C'est pas un jeu, si ?

Il y a autant de choses à faire que dans Proteus, c'est classe !

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:37:17

Ouais, des Sims 4.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:01:22

Ce n'est donc pas mauvais comme m'ont laissé penser les screens ? Y a un truc qui me dérange quand même dans le style des persos, mais je ne sais pas vraiment quoi. :(

Quelqu'un aurait tenté d'imiter les sims dans DF par hasard :hap: ?

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:18:42

Ben écoutes, si tu as Windows, tu peux tester le créateur de Sims, il est gratuit sur Origin. Beaucoup de monde dont moi s'accordent à dire qu'il est sympa et bien pensé.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 16:41:36

En ce moment, je traine sur OpenBSD en attendant de pouvoir tester NetBSD, HORMIS LE JEU, tout est parfaitement fonctionnel, rien à redire, il est aussi simple à utiliser qu'une Debian hors DE/WM où, de toute évidence, il faut l'installer, il ne peut être inclus.

Après, le manque de paquet se fait ressentir. De base, je ne peux pas avoir Wine (j'aurai bien testé sur OpenBSD moi :-(), pas de moc que j'adore, pas de pilote quelconque en rapport avec un GPU Nvidia (bon, la je suis sur de l'Intel) et ça, ce n'est que pour mon utilisation très familière d'un OS Linux en général mais ce qui est présent est bien présent, tout fonctionne à merveille

Le truc aussi est que SEUL OpenBSD ne permet pas la compatibilité Linux en 64 bits, NetBSD et FreeBSD le permettent (tout ce que je n'ai pas sur OpenBSD, je l'aurai sur NetBSD, d'où ma préference en fait) donc je ne peux même pas me faire de tout petit jeux indé qui auraient parfaitement tourné sur ma HD3000 de chez Intel. Ils ne sont donc pas nombreux les jeux qui tournent sous OpenBSD mais ceux qui tournent le font très très bien

HORS JEUX, j'invite vraiment tout ceux qui n'ont pas testé OpenBSD pour une utilisation bureautique comme le web ou les films à tester prochainement. Il remplit parfaitement sa fonction bureautique.

Oh et j'éteins mon PC en tapant halt -p et non "systemctl rape_computer" :cool: (j'avais envie de faire le vieux troll)

Essayez, si vous avez une vieille machine qui sert à rien par exemple ou simplement en VM (j'aime pas tester en VM à cause du fait qu'il est trop facile de décrocher, c'est qu'une VM après tout)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 16:50:24

Je compte bien m'y remettre... quand j'aurai trouvé une tour qui fonctionne chez moi (elles ont toutes décidé de mourir le mois dernier j'ai l'impression :youpi:)

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:04:10

http://img11.hostingpics.net/pics/833317201409171649231920x1080scrot.png

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:06:32

Je ne compte pas utiliser uniquement NetBSD, OpenBSD est trop trop bon pour le mettre de côté, je l'adore, sérieux !
C'est ce que j'aime beaucoup chez BSD, il n'y a pas 50 millions de distributions et des dérivés de dérivés (Linux Mint dérivé d'Ubuntu dérivé de Debian... useless !!)

FreeBSD possède la plus large logitèque, certe, mais putain que c'est chiant, il n'y a rien qui va, voila les problèmes que j'ai eu récemment :
- urxvt qui s'ouvre une fois sur 10 sur i3 avec $mod + return
- Pas d'icône dans mon gestionnaire de fichier, pas moyen de savoir POURQUOI ! et j'ai pourtant bien installé ce qu'il faut
- Prise en charge d'UTF8 scandaleuse, même sous X, c'est le pire truc de monde, si j'ai le malheure de créer un dossier comprenant un accent, mon système gueule de partout, plus rien ne va.

J'ai eu d'autre truc mais, la, à chaud, je ne me souviens plus trop puisque j'essaye d'oublier cette experience

Sous OpenBSD ? 0 problème
Une fois fraichement installé, j'ai plus qu'à utiliser pkg_add ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.fr.openbsd.org/pub/OpenBSD/snapshots/packages/amd64/"PACKAGE"
ou exporter la variable PKG_PATH en y incluant le lien ci dessus puis plus qu'à pkg_add "PACKAGE".
Une fois tout installé, besoin de RIEN FAIRE, tu créer ta session et balance xinit et te voila sur ton bureau, fin de l'histoire, TOUT est fonctionnel, ton clavier est même déjà reglé en azerty UTF8, aucun problème pour tout ce qui est accent, même sous urxvt, d'ailleurs, il s'ouvre tout de suite, pas besoin de le rappeller 30 fois

Ah et, système en Anglais ?
export LANG=fr_FR.UTF-8

Pareil que sous Nux mais, par exemple, sous Arch il fallait faire tout ça :

echo "fr_FR.UTF-8 UTF-8" > /etc/locale.gen
locale-gen
echo LANG=fr_FR.UTF-8 > /etc/locale.conf
export LANG=fr_FR.UTF-8
loadkeys fr
echo KEYMAP=fr > /etc/vconsole.conf

Alors que la, non, mais c'est surtout grâce à l'installeur qui garde les préferénces de la langue et du clavier choisis pendant l'installation donc plus qu'à demander au système de charger le FR avec la commande ci dessus et TOUT est FR sans soucis

Je sais que j'en fais un paté mais je suis franchement ravi de voir que BSD est si accessible, si facile à utiliser, si propre !

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:00:46

@Caletlog On avait évoqué l'évaluation paresseuse en Ruby il y a quelque temps, comme quoi c'était plus limité qu'avec Haskell - je viens de tomber sur cet article : http://www.sitepoint.com/functional-programming-pure-functions/

Regarde la partie « Laziness », je trouve ça assez stylé. :p)

Pas aussi transparent qu'en Haskell bien sûr mais ça peut servir.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:15:47

"Oh et j'éteins mon PC en tapant halt -p et non "systemctl rape_computer" :cool: (j'avais envie de faire le vieux troll)"

Avec un système un minimum bien foutu, une simple pression sur le bouton d'alimentation de ton ordinateur permet de l'éteindre. :noel:

"Alors que la, non, mais c'est surtout grâce à l'installeur qui garde les préferénces de la langue et du clavier choisis pendant l'installation..."

Non, mais même Slackware garde les préférences du clavier. :noel:

MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:38:31

Moi ce qui m'empêche d'installer un *BSD c'est la compatibilité des logiciels. C'est purement de la flemme, mais je n'ai pas envie d'avoir à changer mes habitudes :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 21:39:56
  • hé, psst*
  • hé*
  • multiboot*
  • chut, ne le dis à personne*
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:44:29

:hap:
Ouais mais je vois pas trop les avantages des *BSD par rapport à Linux (ceux que j'entends généralement sont:
:d) pas de systemd -> systemd ne m'horripile pas tant que ça
:d) philosophie UNIX -> oké mais... c'est pas une raison suffisante ).
Du coup je vois pas vraiment l'intérêt que j'aurai à passer de l'4utre côt3 :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 22:09:00

Peut être que tu n'as jamais souffert des défauts de Linux qui sont absents de BSD.
Perso, je trouve Linux très bordélique. Plus je passe de temps dessus, plus je trouve que c'est un merdier sans fin auquel chacun essaie de rajouter sa pierre à la con (je ne cible pas que Lennart) alors qu'elle existe déjà sous un autre nom.
Le côté un poil plus fermé du développement des BSD, et la volonté de fournir un truc d'une qualité extrême (quitte à faire l'impasse sur des choses jugées moins prioritaires, comme le fait OpenBSD), sont attirants à côté de ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment