Je suis d'accord qu'il ne faut pas surcharger la lecture, mais je trouve quand même plus agréable à lire le blog de deepblue ou celui de la vache libre. Mais c'est vrai que mettre en place un effet blur-fade-trop-sw4g juste pour le l0l c'est complètement débile
Les Jean-Hapistes et Jean-Noelistes vont être de la partie je pense.
vien steven on va dodssos jvc tu rest sr la paj et tu rest apuyé sr f5 oker ?
nounours C'est pour ça que je suis pas aussi extrémiste, mais pour moi les blogs que tu cites en font quand même trop. Voilà mon site par exemple, qui a pour but de n'avoir aucune image et de marcher sur n'importe quel écran de merde et tty : http://azerking.free.fr/.db/index.php ( et encore j'utilise le truc audio de html5 mais j'ai bien évidemment mis un lien à la place pour ceux qui ne pourraient en profiter ).
Quand je vois bootstrap
Pigeon Le système d'expérience c'est typique des jeux de nos jours, mais je suis d'accord que c'est pourri et que Dota ( et Urban Terror en FPS ) est par contre là irréprochable. Un truc qui ne me passionne toutefois pas, similaire à Quake/UT ( quoique UT ça reste l'éclate ) c'est de commencer avec que dalle à chaque fois.
Je m'attendais à voir une récompense pour quelqu'un qui trouverait une faille dans Respawn.
Putain j'ai du reboot mon PC après une mise à jour d'Arch pour pouvoir à nouveau détecter mes clés USB. J'ai rien trouvé d'autre, même en essayant de loader les modules du kernel à la main (j'avais bien un message plugged USB dans dmegs mais rien dans lsblk).
C'est encore un coup de systemd?
Ouais je penche pour ça.
Plus particulièrement le composant systemd-udevd.
On peut plus utiliser xinit pour démarrer X, la souris et le clavier me prennent plus depuis que c'est dépendant de systemd
Ça marche sous BSD
Pour ceux que ça interesse, je reviens avec un test plus approfondie de SSB for 3DS
Alors, sachez d'avance que j'ai la 3DS XL et que, malgré l'écran plus grand que la 3DS, il est terriblement TERRIBLEMENT dur de suivre l'action quand on est plus de deux sur l'écran, pourquoi ? Tout simplement parce que c'est du véritable SSB pur et dur. Nintendo n'a pas eu peur de tout casser, niveau effet, TOUT y est, absolument tout et c'est ÇA le problème justement, trop d'effet sur un si petit écran, plus d'une fois je me suis surpris à me perdre en croyant être un autre perso alors qu'en plissant des yeux, je me suis rendu compte que c'était pas moi.
Niveau musique, ce qu'il faut avoie en tête c'est qu'il y a, comme toujours, du recyclage que l'on camoufle en nostalgie.
Au menu, la musique fait un peu "combat finale opposant le bien contre le mal pour une lutte determinante qui fermera l'univers à jamais et c'est quelque chose qui, personellement, ne m'a pas plus parce que j'ai toujours eu en tête un Super Smash Bros "amical", pas violent (j'ai trop joué au premier aussi) mais ce n'est qu'un avi perso puisque la musique EST bonne
Graphiquement ? Merde quoi !! La 3DS est carbonisé tellement Nintendo la tue à la tâche !!! (je plaisante, elle chauffe pas). C'est beau, dieu que c'est beau !! La 3D, que je n'utilise jamais parce qu'elle est létal pour la rétine est d'un agréable, ultra bien geré, délicieuse à regarder, très douce mais largement suffisante et quand, par exemple, le chien vien lecher l'écran pour gener le jeu, il est carrément HORS de l'écran et tu ne peux pas le regarder sans flouter l'arrière plan (c'est franchement trop bien foutu) donc tu vois encore moins bien
Les personnages ? Point faible du jeu, ils ne me parlent absolument pas, je ne les connais pas pour la plupart parce que je ne joue pas à WiiPlay ou WiiFit. On ne se verra plus qu'à jouer des classiques comme dans le premier SSB. Certains ont des attaques ennuyeuses (le villageois quoi !! Dégage de SSB, tu sais pas taper !) et d'autre comme MegaMan manquent d'animation (MégaMan inerte qui ne respire pas au début quand les autres, si, c'est étrange :D )
Les niveaux ont l'air intéressant ! Mais je n'ai pu jouer que le classique Battlefield (même s'il y a beaucoup de recyclage encore une fois).
Je me souviens que le créateur de la série SSB avait annoncé qu'il ne voulait pas jouer la surenchère une fois de plus mais la... Niveau nouveauté, c'est très mauvais parce que la plupart des persos sont des persos OSEF qui ne seront jamais joué, les niveaux sont encore les mêmes et les personnages déjà présent dans SSBB ne disposent d'AUCUN changement (absolument aucun, autant dire que ça ne sert à rien d'acheter cet opus si c'est pour jouer les mêmes perso dans les même niveaux, vous me suivez ?). Le gameplay est parfaitement identique à SSBB, ni plus mou, ni plus rapide (ce qu'ils avaient pourtant promis).
Les temps de chargement sont un peu long pour un SSB et ils en font des caisses en début et fin de match, c'est un peu chiant quand on sait que c'est un jeu nerveux à la base. Les voix FRANÇAISES sont directement tout droit sortie du DVD de SSBB, on y retrouve le même couillon qui sort "chat - kinpoursoa" et son fameux "prééééé ? partEEEEZ" insupportable. (d'ailleurs, petite nouveauté, au compteur, il annonce "cinq, quatre, trois, deux, un et maintenant il dit zéro et le jeu colle au même moment le "FINI" qui sonne comme s'il attendait qu'on vienne le torcher alors que dans SSBB, il ne disait pas le zéro... du coup il arrive à dire deux mots en même temps le bougre)
---------------
Je crois que l'avantage de ce jeu est le fait qu'il soit portable. Si on aime SSB, il est parfait, impeccable, jouissif, délicieux. Mais il faut ABSOLUMENT garder en tête que c'est exactement le même que SSBB, il n'apporte QUE DALLE, si ce n'est des persos pas intéressant et des nouveaux niveau. 45 €, je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est.
Mon verdicte est le suivant : Je n'achèterai pas cet épisode, je m'arrête donc à SSBB (les ayant tous suivis activement). Si c'est tout ce que Nintendo est capable de faire aujourd'hui, ça fait un peu mal au coeur je trouve
Les gars, j'ai deux questions :
1 - Pour faire un partage de connexion, mieux vaut bridger ou nater ?
2 - Sous Arch, qu'est ce que le système utilise pour se connecter à Internet ? systemd ou netctl ?
Parce que j'essaye de bridger via netctl en ayant, normalement, tout bon mais à chaque fois je me tap un fail quand je fait netctl start "le profile" et selon systemd, mon fichier contiendrait des informations illisible alors que c'est entièrement faux, le wiki et les exemples proposent la même chose
Bon, finalement, je passe par bridge-utils
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mais DÈS que je bridge mon Ethernet au pont, j'ai plus Internet sur l'ordi mais j'ai Internet sur mes périphériques Wi-Fi comme mon smartphone ou ma 3DS. Le problème est que le wiki ne parle absolument pas de ça donc je ne sais pas comment regler le soucis
Dakien Tu as complètement tort.
Le villageois est super bourrin, il fait partie du top-tiers des personnages...Que tu n'adhères pas, c'est chacun son truc.
Le jeu est plus rapide que SSBB, l'inertie plus lourde. Il y a le mode "Rage" qui influe sur le gameplay, les timings sont différents, le bouclier dure moins longtemps, etc...
Les personnages ne sont pas inutiles...Le principe, c'est justement de les tester. Depuis quand on reproche à un développeur d'insérer des personnages supplémentaires (et nombreux) sans dénaturer les autres?? Et à part l'entraîneuse Wiifit, tous les personnages sont intéressants! Soit des icônes (Pacman, Sonic), soit des franchises très appréciées (Xenoblade, Kid Icarus, le Villageois...)...
Le contenu a l'air énorme. Il y a beaucoup de personnages à tester, beaucoup de stages super bien foutus...(F-Zero, Nintendogs, Rainbow Road, Green Hill, Gerudo Valley, Mushroomy Kingdom...) et des tas de modes de jeu. D'ailleurs, le multi est excellent et très, très pratique...
Je ne prendrai pas le jeu (j'ai une Wii U et je le prendrai sur Wii U), mais je suis un peu contrariée par ton test...J'ai l'impression que tu es passé à côté de l'essence du jeu et de son intérêt par "souvenir".
Comparé à SSBB, il n'apporte rien pour moi, vraiment rien. J'ai jamais dit que les nouveaux niveaux étaient mauvais, relit le test, c'est un point que j'aime. Maintenant, les persos en général comme Kid Icarus, Ike ou Marth, Sonic et la plupart des persos sont déjà présent dans SSBB et ils sont identiques à SSBB, parfaitement identique.
Je n'ai pas joué à tout le jeu, je ne connais pas les différents modes de jeu mais j'y touche rarement, je me contente généralement d'un mode de combat de base mais si le jeu n'inclus que le mode rage, alors c'est débile je trouve
"J'ai l'impression que tu es passé à côté de l'essence du jeu et de son intérêt par "souvenir"."
Attends !! Mais comment tu peux, au contraire, faire comme si les anciens n'existaient pas ? Je suis désolé mais moi j'ai appris à juger les jeux sur beaucoup de critères et les prédécesseurs font partis du jugement. Pour moi, il n'apporte rien de spécial comparé à SSBB quand chaque SSB ont révolutionné la série, c'est une très grosse baisse de régime et, après avoir fait un tour sur le net, j'ai comme l'impression de ne pas être le seul à penser ça.
Le mode "Rage", ce n'est pas un mode de jeu, c'est un élément du gameplay qui fait que plus tu as de pourcentages, plus tu envoies tes adversaires loin. C'est une subtilité, rien de plus.
Les personnages identiques, c'est très bien je trouve, du moment que leurs mouvements et leurs skills conviennent aux finesses du gameplay qui reste quand même très pointilleux pour les plus aguerris. Il y a plein de petits éléments de gameplay qui ont changé (par exemple, pour les smashs, on est passé d'une "Directional Influence" à une "Vectorial Influence", qui risque de beaucoup jouer sur les stratégies : https://i.imgur.com/1magbwB.jpg )...
Il n'a que l'Uair qui soit lent, le reste (que ce soit le dash ou le fastfall, c'est hyper rapide)...Du coup, tu ne t'échappes pas vite (à moins d'un coup spécial) vers le haut et tu attaques vite vers le bas ou le côté...C'est donc beaucoup plus dynamique.
Aussi, il y a un mode Aventure, une personnalisation des objets, un mode Online qui a l'air très très bien fait...
En revanche, c'est difficile de juger avec les précédents :
Le dernier est sorti il y a 6 ans.
Celui-ci est sur console portable.
Et bien sûr qu'il faut comparer, ce serait dommage de ne pas le faire, mais je ne vois pas en quoi Melee et Brawl ont révolutionné la série ? Melee était très bon, Brawl peut-être un peu moins, mais au final, c'est sûr le contenu que le jeu évolue, parce que son gameplay, il est quasi-parfait depuis le début...
"Le gameplay est parfaitement identique à SSBB, ni plus mou, ni plus rapide (ce qu'ils avaient pourtant promis)."
J'ai pas joué au jeu, mais de ce que j'ai entendu de certaines personnes qui y ont joué le gameplay a bien changé
Pour résumer, personne n'est d'accord sur rien
Je reste donc tout seul à jouer à SSB64 maintenant ?
Hey, dites-moi, y'a un moyen simple et rapide de tester l'activité d'un réseau sous Linux ?
Parce que je squatte des freewifi et ils déconnectent souvent au bout de X minutes d'inactivité réseau. Y'a moyen de vérifier sur ma machine à quand remonte la dernière activité réseau histoire de faire un timer ou une connerie comme ça ?
Pour vérifier l'activité réseau, t'as plusieurs options mais je ne connais que le logiciel iptraf en CLI.
Pour les bugs des Free wifi, tu peux utiliser la fonction "TCP keepalive" du noyau Linux :
http://tldp.org/HOWTO/TCP-Keepalive-HOWTO/usingkeepalive.html
Impec' merci, je regarde ça !