C'est pas l'espace disque (j'ai déjà eu moins...) le problème, c'est la mémoire vive et le processeur. Si tu carotte ton noyau et les logiciels que tu utilises autour, c'est faisable mais il faut du temps et connaitre toutes les specs du machin.
Je te conseille quand même de laisser tomber, sauf si tu fais ça 20 minutes par jour.
Après, si tu te bases sur la première version de Slackware...
M'enfin, au mieux tu utiliseras ton épave comme seedbox.
Mouais, je pense laisser tomber, c'est vrai que j'en aurais pas grande utilité...
Il était au père de ma copine
@JameaGourmand https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2094-0-1-0-0.htm#message_7819134
Le Vim que t'as sous BSD a aucune configuration de base, et par défaut il est en mode "compatible avec vi".
La plupart des distributions Linux ajoutent au minima `set nocompatible` et `set backspace=indent,eol,start` pour avoir un truc un peu plus "friendly" (et c'est sûrement ce à quoi tu es habitué).
En effet je viens de mettre ces options dans mon .vimrc et c'est en effet ce à quoi je suis habitué, merci vava
Parce que vi j'ai jamais réussi à écrire une ligne avec
Vi
Ex
Hey les gars, je sais que je vous l'ai déjà présenté hier soir, mais j'ai refait le site pour que ça fasse plus présentable qu'une page toute dégueu généré avec un outil WYSIWYG (Et pour que ça soit grammaticalement correct, dans les deux langues)
http://populus-dei.fr.to
Bah vi ça va j'arrive à faire avec, je l'utilise surtout pour des fichiers de config et des petits scripts shell. Disons que quand t'as réalisé ce qui précisément ne fonctionnait pas pareil, et l'équivalent vi (qui se limite souvent à utiliser des "vraies" commandes plutôt que les flèches directionnelles, backspace et compagnie), ça se passe assez bien.
Pour ce que j'en fais j'ai juste du apprendre à faire :0 au lieu de gg et :x au lieu de xgg (x étant un nombre).
@Runnymede Je te conseille de faire une page /fr/ et une page /en/ différente (ou index.fr.html et index.en.html, as you want), parce qu'avoir un bloc français suivi de la traduction anglaise, alternés tout le long de la page, c'est pas très agréable à lire.
Le design est sympa sinon.
Bon sang je suis le seul à trouver la boutique en ligne de Lenovo horriblement merdique?
Je vais en être à mon troisième essai pour sauvegarder un panier, je tombe sur du 404 à la fin de la procédure à chaque fois
J'ai pas envie de faire deux page différente, y'en a une on verrai le /index.xx.html et l'autre non
J'aurai bien fait un switch qui change le texte du français vers l'anglais sur la page mais c'est pas faisable uniquement avec du HTML5, apparemment
Google_Bot Tu veux acheter un Thinkpad ?
Runny > c'est faisable avec un peu de JS.
Nh3xus oui, j'me suis enfin décidé sur mon PC pour la rentrée et ce sera (je pense) un ThinkPad. Tu as des retours à faire sur la série Edge? (les E540 en particulier)
Je compte en prendre un avec W7 Pro (parce que je vomis W8) et 8GB de RAM au lieu de 4 (pour la virtualisation, essentiellement). Du reste tout me convient sur cette bécane (une CG nVidia pour faire du CUDA au besoin, un i7 récent qui semble correct, écran de bonne taille pour coder etc.), je pense aussi ajouter une garantie de 3 ans avec intervention J+1 sur site (j'me suis habitué à ce genre de services avec le PC précédent et ça me semble assez indispensable ).
@Runnymede Pourquoi pas index.fr.html et index.en.html ? Tu peux configurer ton serveur pour servir la bonne page selon l'Accept-Language de l'utilisateur, avec une valeur par défaut quand il n'y pas de correspondance.
Regarde MultiViews sur Apache, si je me souviens bien.
Je verrai ça plus tard C'est le premier site que je développe moi-même de A à Z en écrivant tout le HTML/CSS, donc j'en suis un peu content, mais dès que j'ai le temps de me faire un peu de JS (voire de Dart, j'ai les outils installé), je fais ça.
Ouais c'est sûr en tout cas merci j'ai appris que le vim de Linux était pas de "base"
Sinon BSD ça m'a l'air correct, tu peux aisément t'abriter dedans si tu veux fuir systemd tant que tu n'as pas d'utilisations requierant des drivers trop récents ou autre. Enfin voilà pour dev bah il fait le même boulot que Linux quoi. Les paquets moins récent mais tu compiles toi même.
Après forcément pour une utilisation desktop je pense qu'il fait pale figure face à Linux avec tout les devs qu'il y a dessus
Je préfère tout de même Arch. Mais c'est sympa, je retiendrai si un jour pour quelque raison que ce soit je dois quitter Linux
Runnymede Petite faute dans le texte en anglais, là où tu parles du débit de la connexion, "aroud" au lieu de "around" (je l'ai vu comme ça, si tu veux une relecture complète va falloir que je fasse un devis )
Sinon sympa le design, ça fait sobre et moderne, même si j'aurais opté pour un orange plutôt que le jaune (juste un avis perso).
liquidus88 C'est corrigé
Normalement l'anglais est correct à part cette typo qui vient de disparaître de l'existance.
Le design est vraiment pas extraordinaire, c'est rien de plus que du CSS basique, franchement.
D'ailleurs, euh, je sais pas si tu es daltonien, si ton écran est mal réglé ou quoi mais c'est bel et bien de l'orange et non du jaune
JameaGourmand Moi je me vois pas trop utiliser BSD en desktop, même si bon j'ai pas encore trop testé le serveur X dessus, mais pour moi il me semble parfait pour un système routinier, comme un serveur, ou pour de l'embarqué, par éxemple.
Par contre,
root@test-bsd:~ # openssl version
OpenSSL 1.0.1e-freebsd 11 Feb 2013
Les BSD ne visent pas un public excessivement large. Typiquement, les devs comme ceux d'OpenBSD refusent catégoriquement de laisser du blob propriétaire intégrer les dépôts officiels, quitte à refouler les amateurs de matériel nVidia (ou autre) dopé aux drivers et firmwares de sources fermées.
Dans le cas d'OpenBSD c'est plus un principe de sécurité qu'une course à la licence (ça aussi c'est important à noter, pendant que des teubés font en sorte que la doc de gcc se retrouve dans les dépôts non-free de Debian, il y en a qui préfèrent consacrer du temps à écrire du soft qui marche bien), après chez FreeBSD j'ai cru comprendre que c'était un peu plus "open bar" de ce côté-là.
Disons que les BSD sont un peu plus en circuit fermé en fait, équipes de dev restreintes, public de niche mais fidèle, et applications assez précises (on ne fout pas n'importe quelle BSD pour faire n'importe quoi manifestement )