C'est quoi cet hyperviseur ?
Ha oui ça va j'ai vu plus long et contraignant comme chartes.
Mais du coup t'es en résidence universitaire pour être câblé là-dessus j'imagine?
Ouais je suis en résidence universitaire et même mieux le réseau est géré par une association étudiante et même mieux j'en fais partie Donc j'ai accès à l'intégralité de ce qu'ils nous donnent, c'est pas mal
C'est KVM que j'utilise mais ce que tu vois c'est juste virt-manager de libvirtd. Sinon c'est bon après 5 min il a monté mes disques, on est pas dans la merde
ha je viens de comprendre. T'as pas compris parce que t'as vu le look Aero de Windows sur la fenêtre.
En fait je suis sur Windows 7 actuellement mais j’exécute virt-manager à distance avec SSH + forward de X11
Je vois.
Merci pour l'info
J'ai pas encore mis la main sur du KVM pour l'instant.
« le réseau est géré par une association étudiante »
C'est cool ça (j'aurais aimé pouvoir faire ça, à une époque c'était le cas à mon école d'ailleurs mais ya eu des changements avant que j'arrive, et de toute façon je ne suis même pas en résidence étudiante ), par contre d'un point de vue légal / éthique vous signez des décharges pour rassurer les autres utilisateurs? (par principe je veux dire, après je sais qu'il vaut limite mieux laisser gérer le réseau aux étudiants qu'à un FAI niveau respect de la vie privée...)
D'ailleurs le X11 Forwarding est bien plus rapide depuis Windows que mon Archlinux j'ai l'impression. Là c'est fluide alors que depuis Linux je dois attendre 3 plombe avant d'avoir un retour d'image
Bah on est une association donc on fournit aucune garantie, il faut juste se décharger des responsabilités Renater en leur faisant signer la charte. Et tout le monde la signe (l'université la fait signer, le crous la fait signer et nous même on la fait signer à l'inscription)
Après respect de la vie privée je vois pas ce que tu veux dire, les FAI ont pour obligation de garder les logs de connexions pendant un an s'il y a une enquête judiciaire. Nous ne sommes pas un FAI donc nous n'avons pas cette responsabilité mais c'est l'université qui l'a du coup, et comme c'est nous qui nous nous en occupons on se doit de garder les logs pendant un an d'un commun accord avec la direction informatique
Question conne
Quand on a ce genre de boite de dialogue comment je décoche/coche une case? A chaque fois que j'installe une distrib je me fais avoir
Avec Espace il me semble
Espace
Bah en gros je sais pas trop à quoi vous avez accès mais c'est juste pour certifier que vous n'avez pas un gros ettercap qui capsule le trafic SSL à coup de certificats self-signed ou toute autre activité du genre, mais je viens de me rappeler que les sanctions pénales pour ce type de délits sont suffisamment dissuasives comme ça
Bah, c'est pas grave si les navigateurs lèvent des alertes SSL. Pas vrai ?
On utilise pas SSL de toute façon donc aucun soucis
Les seuls certificats auto-signés qu'on utilise c'est sur le serveur LDAP (pour utiliser LDAPS) sinon pas besoin. On modifie pas le traffic sinon
Sinon j'ai l'impression que vim sur BSD est en fait vi il se comporte chelouement pareil Je vais go nano tant pis.
explique ça à ton banquier (côté victime) ou au juge (côté fraudeur)
J'ai travaillé dans une entreprise qui faisais ça avec un Squid.
Le certificat auto-signé était poussé en mode ninja dans IE via GPO.
C'est en utilisant Firefox que j'ai vu ça.
J'aime bien Firefox d'ailleurs :
"Quelque chose essaye de duper Firefox".
C'est bien un vrai message d'erreur de Firefox, si si.
Du coup, ça doit être légal.
C'est quoi le problème en fait j'ai pas compris je crois