Okay je vais tester NixOS sur le PXE
Comme dit Knakis, ya plus de Gentoo Live en tant que tel.
Par contre, t'as des Live basés sur Gentoo.
Comme SystemRescueCd par exemple.
Oui, c'est une meilleur idée de laisser tomber ce classement, ils prendront ce qu'ils connaissent ou alors ils te le demanderont.
Nh3xus :> J'aurais pu le faire moi-même, mais j'avais pas envisagé cette simple possibilité avant d'installer NixOS.
Ouais je l'ai SystemRescueCd mais bon ça aurait été plus sympa d'avoir un live cd officiel
Mais systemrescuecd cela dit est excellent c'est ce que j'utilise quand y a un truc qui va pas
Il a pas l'air compatible PXE nixOS à priori Je vois aucune option pour préciser un serveur NFS ou http
http://comments.gmane.org/gmane.linux.distributions.nixos/9344
?
Enfin, sinon y'a Fedora qui peut booter via PXE (y'a un iso pour ça).
Bah en fait le soucis c'est que faut pouvoir dire au kernel d'aller chercher l'iso en nfs. C'est dispo sur la majorité des distributions mais pas sur openSuse ou NixOS par exemple. Tant pis
Mais sinon oui je l'ai fait avec Scientific Linux donc Fedora comme tout les forks de EL devrait fonctionner. Mais j'aime pas Fedora donc niet
De toute façon j'ai suffisamment d'isos maintenant je peux considérer mon serveur PXE comme complètement fonctionnel
En fait, OpenSuse utilise un loader "maison" qui s'appelle kiwi
Et c'est à cause de lui que tout le bordel derrière n'est pas standard.
j'aurai bien aimer installer pkgsrc sur slack
mais apparement il faut le faire sur un système très minimal puisqu'il ne reconnait pas les paquets déjà installés donc pour régler les dépendances c'est pas top
Les gars, je me suis acheté du matos, une carte Ethernet et une clé USB wi-fi pour faire un bridge + ap wlan avec une vieille tour pour remplacer ma livebox
Je prends quoi, Debian Wheezy ou Debian Squeeze LTS ?
Euh si tu veux remplacer ta livebox y a rien de mieux qu'un routeur netgear/linksys/... avec openWRT
Mais sinon prends Wheezy, le plus récent.
Ouais je sais mais j'ai envie de faire quelque chose de maison et de tout mettre en place moi même pour me forger un peu aux réseaux
Justement ce serait mieux de prendre un routeur qui disposera de beaucoup plus de matos qu'une simple tour + carte ethernet/wifi. Surtout que c'est plus performant. Sur un routeur avec openWrt c'est toi qui gère aussi
Après si c'est des trucs qui traînait chez toi et que t'as pas payé pourquoi pas essayer mais il faut savoir que quand tu passes en mode bridge (d'ailleurs il y a deux sortes de bridges, celui ou la box s'occupe d'initier la connexion ADSL et donne juste l'IP publique à la première machine connectée et celui ou la box agit en semble modem et c'est ta machine qui doit initier la connexion adsl) tu perds des fonctionnalités et pour les retrouver avec ta configuration bridge c'est pas mal galère. Faut être bien à l'aise avec iptables et sur les réseaux d'abord.
Lire ça serait un minimum: http://www.via.ecp.fr/viaaform/2007-08/reseaux_base.pdf
J'ai payé ça 5€, c'est pa la mort, et tout le reste je ne l'ai pas payé, donc j'aimerai faire avec ça.
Je vais lire le pdf que tu m'as passé quand je m'y mettrai, merci
Y'en à qui viennent précompilé, comme Firefox, mais sinon ouais, faut le compiler.
Si tu veux ma configuration simple pour faire du NAT,
iptables -P FORWARD DROP
iptables -A FORWARD -p tc -i eth0 -m state --state related,established -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
eth0 est l'interface qui a l'ip publique et eth1 c'était ce qu'il y avait derrière mon NAT.
iptables -A FORWARD -p tcp -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
Pour la première ligne c'est mieux comme ça