Alors comme ça on suit electronikheart Runny ?
ça me rappelle la devise de BSD, "no hack, only solutions"
@Dark_Chouhartem Quel one liner en bash?
Je fais pas de bash déjà.
Je regarde ses vidéos quand elles sortent, ouais. C'est sympa des fois, mais je suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit. Mais ça reste cool
vava740 curl -# -F fichier=@$1 http://www.noelshack.com/api.php | sed 's#http://www.noelshack.com/\([0-9]\+\)-\([0-9]\+\
)-#http://image.noelshack.com/fichiers/\1/\2/#'
(bon, j'avoue, c'est pas la solution la plus élégante et en vrai j'ai foutu ça dans une boucle for sur les arguments.
TheKingOfLama pastebin
Ah oui j'ai un truc qui ressemble à ça aussi.
Le sed est facultatif, mais je préfère le lien direct
TheKingOfLama :> J'aime bien l'idée, faudrait que je le fasse aussi, même si, me connaissant, ça va me tapper sur le système au bout d'une semaine.
@Dark_Chouhartem Ah oui pour moi le sed est pas facultatif d'ailleurs.
Je reviens de Guardians of The Galaxy
Chris Pratt
Bon par contre ils ont charcuté le costume des Nova Corps
On dirait un mélange de Judge Dredd et Robocop
Et le mythe de Drax est ruiné.
Mais à part ça c'est plutôt cool Pas la période la plus intéressante de l'univers cosmique (Annihilation ) mais c'était appréciable.
« On dirait un mélange de Judge Dredd et Robocop »
Haha c'est tellement ça
(je connais pas du tout le film ni la BD s'il y en a une par contre )
vava740 tu curl sur noelshack.com directement ?
Dans ce cas c'est pas facultatif en effet
Quel est l’intérêt de faire plusieurs partitions lors d'une nouvelle install? (home et root séparé)
Xenio Tu réinstalles ton système indépendamment de tes données. Je me suis trimballé mon /home de disque en disque depuis que j'ai 16 ans (donc mes configurations aussi).
Sinon ça permet aussi des tweaks comme utiliser une partition adapté aux petits fichiers multiples pour le système et une partition adapté à peu de gros fichiers pour le /home
T'as plusieurs intérêts :
- Pouvoir partager tes données entre plusieurs distros
- Pouvoir remplacer une distrib par une autre
- Augmenter les chances de récupération de données en cas de crash disque (si ce sont les secteurs du / qui ont morflés, tu as toujours tes données)
- Pouvoir allouer dynamiquement plus ou moins d'espace disque à ton /home, si tu utilise du LVM
Bref, ya pleins de raison.
On sépare la racine / en fonction du type d'utilisation de la machine (desktop,serveur, mix entre serveur et desktop...)
Et comme le dit Dark_Chouhartem, t'as aussi le fait d'utiliser un système de fichier adapté aux données pour /home tandis que ton / tourne avec un système de fichiers adapté au système.
Les optimisations de ce côté sont diverses et variées : scheduler d'IO, système de journalisation...
Tiens, systemd gère aussi tout ce qui est relatif au protocole DNS maintenant.
Merci systemd-resolved.
J'ai pas compris le truc de l'optimisation en fonction de quel type de fichiers on utilisera
Mais c'est vrai que pour la sécurité et pour récupérer ses données sur d'autres distros c'est très pratique
Par exemple si j'install openSUSE sur une partition que je vais nommer openSUSE et le home a part, je pourrais installer ... arch par exemple et écraser la partition openSUSE pour mettre arch tout en conservant toutes mes données?
Tout ce qui n'est pas données perso, par défaut ils vont pas dans le /home ? (logiciels par exemple)
Oui et non.
Mais pour répondre à ta question sur OpenSuse et Arch, c'est tout à fait ça.
Tu pourra remplacer OpenSuse par Arch si tu le souhaite.
Mais je te conseille de devenir assez autonome avec la ligne de commande avant de te lancer dans Arch.
Et je te conseille de tester Arch dans une machine virtuelle avant de faire un truc que tu pourrais regretter.
Comme péter tes partitions par exemple.