CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 20542055205620572058205920602061206220632064  ... 3019»
Page suivanteFin
Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 23:29:02

Le kernel 3.16.1 est il vraiment stable? ou est ce qu'il vaut mieux chopper le 3.14.17 qui est longterm?

JameaGourmand JameaGourmand
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:29:18

Bah sans te mentir d'un oeil extérieur la physique quantique c'est beaucoup plus indigeste que la physique classique sur le point théorique. Après je suis totalement déconnecté depuis cette année (j'ai fait une L1 généraliste avec Maths/Physique/Info), je suis venu à P11 pour faire de la recherche en Physique exclusivement. Je te dis pas tout les bouquins de Feynman que j'ai :hap: . Et bah pourtant j'ai vite été dégouté par mes cours. Par contre Feynman m'a toujours littéralement scotché, mais je ne pouvais pas suivre une formation avec des cours qui m'ont laissé un tel à priori j'ai donc ragequit en L2 Maths/Info, je commence en Septembre et je sens que je serais enfin libéré :cool:

Mais oui la vulgarisation issue de la physique quantique est très intéressante je te l'accorde, qui n'a pas été émerveillé quand il a découvert l'effet Meissner pour la première fois ? :o))

Fort en Maths t'as fait quoi? Si t'as le niveau terminale S t'es pas fort du tout :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:33:58

"Si t'as le niveau terminale S t'es pas fort du tout"

Ouaip.

Pour avoir fais S option Sciences de l'Ingé, c'est vraiment ce qui m'a frappé par la suite.

En fin de DUT, lorsque j'ai attaqué les maths qui sont derrière l'électromag' j'ai tout de suis moins rigolé. :mort:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:34:44

Cela dit, j'aime bien les vacances mais je sens que mon Master va me plaire en Septembre. :d)

MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:37:02

Et encore dis toi que t'as fait un DUT où les Maths sont secondaires et dis toi aussi que le niveau en Terminale baisse d'année en année. Le constat fait mal :hap: Le lycée doit être complétement reformé.

Moi même je minorai tout au fond en Terminale, dès que je suis arrivé à la fac tout à changé c'est fou. J'avais l'impression d'avoir rattrapé trois années de lycée en deux semaines de cours magistraux et de DM :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 23:38:01

Je comprends. :rire:
Faut que je m'intéresse à mes études, mais j'ai encore un bac à régler et je ne crie mas victoire d'avance. :oui:

Mon lycée ne fait que S SVT, le seul lycée pas trop dégueu' qui fait S SI dans ma ville ne propose pas tant d'options.... Et disons que mon lycée ça doit être le gros lycée de bourgs connu dans les grandes prépa où ils te prennent sans regarder si t'es dans les 1/3 premiers de ta classe. :(
J'ai 3h en plus d'anglais et j'ai à choisir entre spé physique/maths où on bosse la première année prepa à l'avance ou pour la PACES. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 23:39:59

Je parlais dans ma ville (Stras). :noel:
Enfin bon lycée ou pas le choc est là. :(

MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:41:16

"où ils te prennent sans regarder si t'es dans les 1/3 premiers de ta classe. :( "

Ca c'est faux, y a un prof de prépa sur le forum Cours et Devoirs qui nous a expliqué que ça se passait pas comme ça. C'est vraiment le classement et les appréciations qui joue même si en effet le lycée d'origine est un critère

Et tu bosseras aucune année prépa en avance, tu auras un choc quand tu arriveras dans le supérieur :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
19 août 2014 à 23:41:34

Je sais bien que je suis pas fort, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets
Je disais ça par rapport à mon niveau de fin 1ere/début terminal S

Apparemment j'aurai même pas commencé à faire des vraies maths :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:43:38

"le niveau en Terminale baisse d'année en année"

C'est ce que je remarque aussi, mais personne n'ose l'avouer réellement (ni le gouvernement, ni les profs...)

Le problème, c'est que ça permet d'avoir plus facilement son bac, mais l'arrivée dans le supérieur va faire encore plus mal que pour nous...

Wondefall :d) Disons que à l'époque, le bac S SI t'exonérais des spé math/physique étant donné que la SI comporte deux matières au lieu d'une.

M'enfin, j'aimais bien la Physique de la filière S à l'époque où j'ai passé mon bac donc j'ai quand même pris la spé Physique parce que je m'en sortais bien.

L'augmentation du coef de la Physique (de 6 à 8) m'a d'ailleurs rendu un joli service.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 23:45:45

Jamea, on se comprend, mais ça reste un critère qui pèse. :noel:
Pour l'année de prépa à l'avance c'est ce que des gens en prépa nous ont confirmé, enfin après je ne rêve pas non plus ça doit être un survol du programme pour faciliter la transition. :noel:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:46:31

Xenio

Non, mais les additions en H sont reloues, tu manques rien. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 23:47:00

Je vois Nh3xus. :oui:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
19 août 2014 à 23:50:05

J'ai tapé "additions en H" sur duck, je suis tombé sur "Oxidative addition" (et le site de H&M au passage :hap: ), c'est ça?

MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:52:04

Bah disons que quand je vois la pétition sur le bac de maths avec les mecs qui rageaient sur une "ROC" soi disant non exigible ça fait flipper quoi. Surtout quand on voit la """ROC""".

Montrer que |z|^n = |z^n| :peur:

MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:54:32

Euh je raconte de la merde c'était,

Monter que conj(z^n) = conj(z)^n :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
19 août 2014 à 23:58:07

J'ai eu un prof de fr (et philo+ciné accessoirement) qui a clashé toute l'année l'administration, la société, l'éducation nationale, enfin, un peu tout ce qui était "clashable"
Et il disait entre autre que même un gamin attardé qui ferait "bloublou" avec sa bouche pourrait passer le bac (ou un truc comme ça avec le niveau de langage approprié, mais avec le "bloublou" imité :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 00:04:02

Ici en Roumanie, enfin dans le village dans lequel je suis, le lycée le plus proche a... 0% de réussite. Un tout autre problème. :(

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
20 août 2014 à 00:19:31

Quel est le danger d'utiliser (trop) souvent root?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 00:21:57

Aucun tant que tu sais pourquoi tu es amené à l'utiliser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment