J'adore NetBSD, j'étais en train de tester l'installation de NetBSD avec QEMU mais... l'émulation du réseau empêche l'ICMP et pendant l'installation il VÉRIFIE à l'aide de ping la bon fonctionnement du réseau... je vous laisser deviner la suite
Mais heureusement, l'installeur nous dit "Voulez vous continuer en supposant que le réseau est fonctionnel ?"
Xenio certains drivers / firmwares WiFi sont à chier et compliquent la tâche
Avec le firmware iwlwifi adapté à ma carte Intel, bah c'est la merde, si j'active le 802.11n ma connec est toute pourrie. Faudra vraiment que je migre vers les backports pour voir si ça a été corrigé depuis.
Aléatoire dans le sens ou des fois une page internet mais longtemps à charger, très longtemps et des fois c'est instantanné
if config :
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr b8:70:f4 20:59
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
Interruption:40 Adresse de base:0xe000
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:9031 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:9031 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:298735 (291.7 KiB) TX bytes:298735 (291.7 KiB)
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 74:31:70:0f:33:f6
inet adr:192.168.1.14 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::7631:70ff:fe0f:33f6/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:719115 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:565352 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:832754155 (794.1 MiB) TX bytes:66828036 (63.7 MiB)
Ip link: 1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 16436 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
2: eth0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN mode DEFAULT qlen 1000
link/ether b8:70:f4 20:59 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq state UP mode DORMANT qlen 1000
link/ether 74:31:70:0f:33:f6 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
Après c'est peut être parce qu'il y a un orage, mais c'est soit tout soit rien dans ces conditions non?
S'il y a un orage je vois pas pourquoi tu te poses des questions.
"J'adore NetBSD, j'étais en train de tester l'installation de NetBSD avec QEMU mais... l'émulation du réseau empêche l'ICMP et pendant l'installation il VÉRIFIE à l'aide de ping la bon fonctionnement du réseau... je vous laisser deviner la suite
Mais heureusement, l'installeur nous dit "Voulez vous continuer en supposant que le réseau est fonctionnel ?" "
L'émulation du réseau n'empêche pas ICMP, d'ailleurs tu as sûrement la configuration de base assez sale (ou QEMU/KVM agit en tant que nat) tu devrais plutôt faire un pont avec ton interface réseau principale et bridger ta VM dessus.
brctl add br0
brctl addif br0 eth0
en supposant que eth0 est ton interface principale.
Sinon omg y a que BSD qui fait ça je crois, dire que si tu installes Linux hors ligne il se coupe directement + brûle ta maison
@Xenio
Tu fais en sorte qu'il n'y ai de connecté à ta box à part ton pc et ne laisse rien tourner qui pourrait consommer de la bande passante puis,
wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gb.dat
Et tu observes l'évolution du débit
JameaGourmand: ça fait un peu le yoyo
Et la l'orage c'est arrêté ( )
Oui oui, j'ai le fameux 10.0.0.x (un truc comme ça) et non, la fonction ping ne fonctionne pas, même la doc le dit que ça ne fonctionne pas
Tu t'exprimes mal alors, parce que mes VM sont pleinement fonctionnelles et sont accessible depuis n'importe où sur mon réseau.
Après moi j'utilise les bridge, peut être qu'en NAT ça ne fonctionne pas mais il faut préciser car juste "ICMP fonctionne pas" ça veut rien dire
@Xenio t'es chez qui? T'as retiré le condensateur dans l'arrivée FT et/ou dans ta prise téléphonique?
Je m'en balance de mal m'exprimer
"Après moi j'utilise les bridge, peut être qu'en NAT ça ne fonctionne pas"
Donc tu as compris ce que je veux dire, non ? Je te confirme que le protocole ICMP ne fonctionne pas en réseau NATé
Et c'est pas parce que l'ICMP ne passe pas que tu peux rien faire de ta VM.
Bien au contraire
Et je n'ai absolument pas dis le contraire
Depuis le temps que je suis en naté, je bridge que quand j'ai réellement besoin de bridger
Bah ouais mais bon si t'es imprécis c'est pas cool,
-> Tu peux ping la gateway en 10.8.0.X ? (.1 j'imagine)
-> Tu peux ping la gateway en 192.168.X.X ? (ta box)
ou non
Orange, et wep j'ai déjà retirer le condensateur, mais j'ai pas vu de réels diff'
La je passe de 1.2Mo/s à 0.38Mo/s en prenant les extremum que j'ai vu
Ouais enfin utiliser des bridges c'est instant et moins chiant à modifier que le nat de base
Oui oui mais ce que je veux dire c'est que je sais à l'avance ce que je vais faire de ma machine virtuelle, si c'est juste pour tester le système, je ne m'embête pas avec ça
CELA DIT, je suis d'accord avec toi, Jamea
Là j'étais à 800ko/s et je galère énormément à load mes pages
J'ai même arrêté le DDL et pareil...
Je vais me coucher, donc si je répond pas à une potentielle aide c'est normal, bonne nuit.