J'ai réussi à streamer via Windows et ffmpeg
Solde Steam !
Je me suis offert le pack Counter Strike, et j'ai pris un petit jeu à genre 2€, c'est "Paper Please", essayé, c'est pas mal
Les soldes Steam, c'te useless thing
En quoi c'est useless ?
Ça te permet de racheter des jeux pour l'année à pas chère
Après faut pas jouer au pigeon à tous acheter et à jouer que le 1/3 de ses jeux
"racheter" t'y crois encore à ça ?
Les CS encore je veux bien en promo, des jeux online made in Valve
Mais des "p'tits jeux", c'est le truc à pas faire quoi
Oui, "petits jeux" dans le sens ou la durée de vie excédera difficilement la dizaine d'heure, voire même 5 heures. Néanmoins, je trouve ces courtes sessions plaisantes, rafraichissante de ce qu'on a l'habitude de voir, et sont généralement indé.
Donc, pour mon jeux à 2€69, ce qui est vraiment très peu chère, j'ai un jolie pixel art avec un scénario intéressant et instructif.
Franchement, je suis pas de ton avis la
Papers please il est vraiment bien je trouve moi , même si j'y est pas encore touché j'adore l'idée
Steam = bitches de toute manière donc y a pas à discuter la dessus
Dakien J'aimerai bien quelques arguments pour soutenir cette affirmation
Parce que comme pour le film sur TF2 tu as l'air bien pressé de fermer le débat sur ton opinion personelle
Je comprends pas ton raisonnement Dakien, à mon avis c'est Valve qui réduit sa marge pendant les soldes, donc ça ne change rien pour les devs si tu achète sur steam en soldé ou non
-------------------------------------------------
-Moopie- | 22 juin 2014 à 02:28:13
Oui, "petits jeux" dans le sens ou la durée de vie excédera difficilement la dizaine d'heure, voire même 5 heures. Néanmoins, je trouve ces courtes sessions plaisantes, rafraichissante de ce qu'on a l'habitude de voir, et sont généralement indé.
-------------------------------------------------
C'est justement ce genre de jeux que je préfère, moi. Hotline Miami, par exemple.
Ou des jeux que pour le scoring genre Super Hexagon.
J'arrive plus à jouer aux jeux longs, j'arrive plus, par exemple, à finir un Ratchet & Clank. Que je considère pourtant comme ma série de jeux favorite. J'ai tout envie de faire d'une traite.
J'espère que ça restera pas toujours comme ça, du coup j'ai l'impression de passer à côté de plein de jeux.
C'est vrai que c'est plaisant ce genre de jeu ou tu te lances un niveau et tu sais que tu es dessus pendant maximum une demi-heure
Parce que c'est rapide mais en même temps le concept est prenant et je me suis souvent pris à relancer un niveau quasi-automatiquement
M'enfin je ne laisse pas non plus de côté les "long jeux" car certains sont très bons aussi
C'est peut être un peu le retour de la smartphonisations, où tous les jeux sont très courts, très brèves
J'adore les longs jeux comme les petits, tout dépend des prétentions du jeux, et son contenu.
Il y a mille et une raison de ne pas aimer Steam (et mille et un article sur le net). J'ai pas besoin de débattre dessus parce que ce sont des choses que vous êtes censé savoir, quoi
Perso, pour beaucoup, Valve à fait renaître le PC, pour moi, il a fait renaître les coup foireux des editeurs (le pric plus élevé de base ou les DLC payants ou même les pay to win etc...)
La politique plus que douteuse de Valve (j'aime beaucoup le "tu signes ou tu perds tout). Ils peuvent changer à n'importe quel moment leur charte et la seule chose que vous puissiez faire c'est fermer vos gueules (vous avez signé), qui sait quelle saloperie ils nous reservent. Non parce que "Steam pense aux joueurs" me fait doucement rigoler, il ne fait que les mettre dans leur poches pour plus tard.
"Acheter" ne devrait même pas apparaitre sur le site dans le sens ou rien ne t'appartient. Ta liste de jeu n'est pas à toi, il suffit que les nouvelles conditions ne te plaisent pas et tu peux désinstaller Steam et tout tes jeux (ça ou autre chose d'ailleurs puisque t'as rien à dire la dessus). GOG vend, Steam loue.
"Oui, "petits jeux" dans le sens ou la durée de vie excédera difficilement la dizaine d'heure, voire même 5 heures. Néanmoins, je trouve ces courtes sessions plaisantes, rafraichissante de ce qu'on a l'habitude de voir, et sont généralement indé."
Une chose : humblebundle.com
Au moins, tu sais à qui va ton argent et en plus tu l'as sans DRM (et des promos, il y en a aussi, partout, pas que dans Steam)
Alors oui, peut-être que vous êtes en kiff devant l'avenir merdique que Valve nous prépare mais c'est clairement pas mon cas. J'encule Valve, je tiens à ce qui reste du PC et Steam n'est PAS une bonne chose (et on peut LARGEMENT faire sans, il suffit de faire un minimum d'effort)
Non mais j'encule Valve également hein
Sauf que la, ce n'est pas la question. Le débat ne portait pas sur Steam & Valve mais des "petits jeux"
Bien que la politique de Steam soit dégueulasse, on est d'accord... je pense qu'il y a plus de choses positives que négatives à dire sur cette plateforme.
Sociabilité entre les joueurs (chat écrit/vocal, trophées, voir qui joue à quoi, client intégré au jeu...)
Mises à jour (elles sont automatiquement lancées en arrière-plan pour éviter de télécharger 1.5Go quand on lance un jeu)
Plateforme commerciale (les prix ne sont pas exagérés d'ailleurs)
HumbleBundle et Steam sont deux choses radicalement différentes, même sur le plan commercial. On ne trouve pas de gros éditeurs chez HB.
Là où je suis totalement contre c'est que certains éditeurs lancent leur propre plateforme de jeu, exemple avec Uplay (Ubisoft) et Origin (EA). C'est juste du foutage de gueule de devoir lancer 3 clients en même temps, de gérer ses amis sur les trois, et d'acheter des jeux EA sur Uplay ou sur Steam et devoir passer par Uplay pour le lancer.
Il faut virer toutes ces merdes, mais par contre il faudra que Valve pense à une politique plus proche de la liberté des joueurs ; en fait, ce sont surtout les gros éditeurs qui se doivent d'y penser, et à Valve de le permettre.
Respawn prend bien son temps, dites moi...
Ouaip
Perso je serais content quand ça arrivera, mais je ne trépigne pas d'impatience non plus. Le JVC actuel me va, mais Respawn c'est du bonus
http://korben.info/tox.html
Un petit soft qui m'a l'air sympa, je suis en train de le télécharger. Ça ne détrônera sûrement jamais Skype, mais on a le droit de rêver !