Ultimate
Fourni par ma fac via DreamSpark.
Much bloat very functionality
Je sais pas si c'est réellement ça que je cherche
Dans mon exemple ( http://pastebin.com/gp3ykcW9 ), il à créer cette grammaire pour faire une calculatrice à la base et ainsi respecter l'ordre opératoire (parenthèse > multiplication / division > addition / soustraction).
Ma question était, comment interagir avec les grammaires, et en savoir un peu plus comment ça fonctionne car je suis totalement dans le flou là
« Wonderfall
D'ailleurs cette édition du Delannoy vaut quoi ?
http://www.amazon.fr/Programmer-langage-design-patterns-annexe/dp/2212140088/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403556395&sr=8-1&keywords=programmer+en+c%2B%2B
C'est de Eyrolles aussi. Au fait cette année il ne devrait pas y avoir C++14 ? »
C'est toujours la 8ème édition mais avec une nouvelle couverture (j'ai été étonné quand je l'ai vu à la Fnac, j'ai celui avec l'ancienne couverture). Faudra que je regarde s'ils ont corrigé les rares erreurs que j'ai trouvées dedans d'ailleurs (j'ai pas pensé à mailer les éditions... je mise trop sur autrui dans ces cas-là ).
Mais sinon, il est à jour et très bien, c'est celui que j'utilise pour apprendre personnellement.
Concernant C++14, il est censé sortir en 2014 il me semble oui, mais j'ai pas plus d'infos que ça.
LePigeon-888 suit ça d'un peu plus près il me semble, faut lui demander
Moopie aucune idée, là ça ne ressemble à rien que je connaisse pour le coup... c'est censé être du code qui compile ça?
Bah je sais pas grand chose, c'est pas officiellement sortit je crois m'enfin t'as déjà quelques fonctionnalité qui sont dispo' dans les compilateur comme GCC
Comme GCC a commencé a avoir un support pour C++11 avant 2011 (et n'a toujours pas terminé à l'heure actuelle, enfin il manque juste un truc https://gcc.gnu.org/projects/cxx0x.html ), la date de sortit "officielle" veut un peu rien dire
C++14 vu que c'est juste une "petite" mise à jours comparé à C++11 ça serait quand même bien plus rapide a avoir un support complet, mais ça reste quand même une bonne mise à jours qui ajoute quand même plusieurs petites choses intéressante
Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu (en terme d'ajouts sympa) :
- std::optionnal en tant que retour de fonction, qui permet de ne pas forcément retourner quelque chose (utile par exemple pour une fonction find() dans une liste, avant ça j'avais plutôt (si j'en avais besoin) à retourner un pointeur qui pointait sur NULL (plutôt nullptr depuis C++11) si ça ne trouvait rien).
- la possibilité d'utiliser auto en tant que type de retour de fonction (introduit avec C++11, permet de définir automatiquement le type de la variable à sa déclaration, il faut que la variable soit initialisé à la déclaration sinon ça marche pas, j'ai aimé dans le sens ou c'est pratique pour les types des itérateurs, après je comprends qu'on puisse ne pas trouver ça très "propre" dans le sens ou le type est donné implicitement).
- les "User-defined Literals for Standard Library Types", en «"hello world"s» est de type std::string et non un simple tableau de char, «10h» est de type std::chrono::hours, «10ns» est de typestd::chrono::nanoseconds
- le std::make_unique qui manquait tant après le std::make_shared et qui marque la fin du mot clef "new" qui ne sert maintenant plus à rien
(évidement il y a d'autre truc sympa, mais ça c'est juste les ajouts qui le sont le plus de ce que j'ai vu de mon point de vue, ceux que je suis susceptible d'utiliser, il y a aussi des ajouts sur les lambda expression par exemple qui seront peut-être plus intéressant que ce que j'ai dis pour d'autre personnes, mais perso j'ai jamais utilisé les lambda expression donc bah... )
Puis, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, c'est std::dynarray qui permet de définir un tableau de taille fixe mais de taille connue à l’exécution, contrairement à std::array ou ça devait l'être à la compilation
Enfin FTL
A propos de manette : sous Debian , j'ai branché la manette 360 (une chinoise en plus , reconnue sous le nom "Rock Candy controller Xbox 360 " sous Win7 , j'ai démarré mon émulateur SNES et ...
Sa marche .
NORAJ xD
Tiens ses adaptateurs sa me fait penser j'adorais la manette de Gamecube elle était juste parfaite
Je pense que ça sert à rien de rusher l'apprentissage du C.
Au contraire c'est le meilleur moyen de s'embrouiller dans les notions et les bases du langage, du moins je pense.
Sinon je fais un peu de C personnellement, mais pas du tout dans la branche Web (j'ignorais d'ailleurs qu'on pouvait scanner des pages Web avec), je suis plutôt dans la conception de petits jeux avec la SDL.
Néanmoins ça serait peut-être une bonne occasion de découvrir cette partie du langage, donc si tu le souhaites je suis disponible pour participer à ton projet.
Je tiens tout de même à t'avertir que comme dit précédemment, je n'ai aucune connaissance en C "orienté Web" (donc si tu as peut-être un tutoriel qui traîne ?) et que je ne serai disponible qu'à partir de Vendredi, oral du Bac oblige !
Et pour la question du topic, je pense en effet que ça apportera plus de visibilité à ton projet. Néanmoins le forum Linux n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ton sujet, je pense que le forum Programmation est plus adapté.
Moopie, donne le code complet. Et si tu suis un cours en ligne, donne un lien vers ce cours. A mon avis, il y a une phase de preprocessing de ton fichier. Ca ne me parait pas etre du C++ valide.
Note que tu peux faire des parser avec boost.spirit aussi.
godrik Yes, je pense que c'était plus du pseudo-code Je préfère finir les quelques chapitres avant d'affirmer des conneries
Dans le bouquin que je lis en ce moment ( http://www.stroustrup.com/Programming/ ), l'auteur fait beaucoup de pédagogie en passant par des phases de 'faux-problème' ou il te confronte à des bugs 'voulus'; et utilise pas mal de pseudo-code pour mieux faire rentrer des notions nouvelles et parfois compliqué pour les non-initiés.
Du coup, je fais de gros amalgames car je ne fais pas toujours les chapitres d'une seul traite et je suis d'autre cours en parallèle; ce qui je vois, n'est pas une bonne idée
Dites, avez-vous une ou plusieurs chansons qui correspondent à ces critères : Artiste peu populaire (plus c'est obscure, mieux c'est), en anglais, plutôt lente, facile à comprendre (bonne articulation du chanteur) ? C'est pour faire écouter ça à des enfants (14-17 ans) pour qu'ils puissent se familiariser avec d'autre accents et, aussi, leur faire découvrir d'autres artistes. Merci.
Of course
https://www.youtube.com/watch?v=9sJUDx7iEJw
What ?
Shino, pour ce genre de projet, j'pense que partir sur du C++ (en plus de faciliter la tache) ça te permettra de trouver plus de monde
Moi je suis là Pigeon donc ilabesoin de personne d'autre
Moopie > ce que je t'expliquais reste correct.
Les parsers et compilateurs c'est pas que quand on crée un langage... Enfin, si. Mais je pense que t'as une définition trop stricte de langage
Effectivement, la calculette qu'il crée, il peut en analyser l'input en spécifiant des règles précises (notation polonaise inversée ou non, par exemple). Ces règles précises forment la sémantique du 'mini langage' requis pour parser la calculette, et les tokens disponibles en sont la grammaire.
Mais je maintiens. Comme le dit Godrik ça semble pas être du C++ valide, du coup je parierais très largement sur une bibliothèque (ou lui-même) qui a généré des règles de grammaire selon des spécifications, et qui va être transformé à la compilation (par exemple pour transformer ça en suite d'instructions match).
Caletlog tu es toujours sous Xmonad?
J'essais de trouver un outil pour définir la taille par défaut d'une fenêtre que j'ouvre flottante (que je peux spécifier selon l'application).
Tu as une idée?
Yep Caletlog, t'étais dans le vrai
Bon voilà j'ai commandé le Delannoy.
Et d'ailleurs je viens de recevoir ASOIAF, en anglais évidemment.
Tant qu'à faire je suis aussi sur le point de me prendre un Nikon D3100 (rien à voir avec des livres je sais) pour enfin débuter la photo créative (et plus me cantonner à des photos souvenirs), je ne dis pas ça comme ça car je cherche éventuellement un éditeur de RAW gratuit (libre serait encore mieux), si certains s'y connaissent ici. Lightroom coûte cher et je serai encore plus dépendant à Windows.
Je connais RawTherapee sur Windows en tout cas, et Darktable qui est dispo sur Debian/arch.
http://www.journaldugeek.com/2014/06/25/quand-des-manifestants-viennent-perturber-la-keynote-de-google/
Plus précisément, ils souhaitent une coupure pendant 24h de Google, le lien renvoyant vers des pétitions sur la neutralité du net.
formalhaut > eh non en ce moment je suis sous BSPWM.
J'ai franchement aucune idée de comment l'implémenter, désolé. Par défaut les flottantes sont mises à leur taille naturelle, mais je vois pas comment les modifier, et j'ai pas trouvé de fonctions pour gérer manuellement la taille des fenêtres dans l'API xmonad