Ça me rappelle mes parties de Delta Force 2 sur mon Celeron 700 Mhz. Je jouais en 800x600 avec FPS pourri, et mon frère en 320x240, méga fluide mais les ennemis c'était des points. Et puis qu'est-ce qu'ils étaient cons...
Necsuce : tu te fous du nouveau parce qu'il cherche un linux pour le jeu c'est ça ?
Nope
Et ben explique alors, flute à la fin !
Ah, bah voilà le lien que j'ai perdu hier soir
http://www.kde.org/announcements/announce-plasma-2014.6-alpha1.php
Voici le futur design à la mode "flat" par l'équipe de KDE.
A voir ce que ça donne en vrai.
Pour le coup, je suis curieux
C'est en Qt 5 ? C'est carrément beau à voir je dirai même.
J'aime bien le design flat parce que je peux désormais faire de la merde et avoir un truc à la mode .
Bon mais c'est pas toujours de la merde, ça dépend .
C'est prévu pour quand ? En Juin ?
Le blanc est quand même assez agressif, GNOME3 est le seul DE un minimum réussis esthétiquement et c'est une copie de mac os x pleine d'hérésie.
Vive les WM.
No troll, mais Gnome Shell a quand macisé le DE en supprimant pas mal de fonctions.
Et c'est ça que je trouve dommage.
Ya moins de fonctions pour les power users que dans feu Gnome 2.
Ouah, c'est super joli !
À voir à l'utilisation, en tout cas, ça en jette sur le screen !
Bah osef de toute façon tu le personnalises à ta sauce après.
La partie intéressante c'est la maj Qt.
Bof, j'aime toujours pas.
Toujours ces icônes glossy à la con genre 'retour dans les années 2000', toujours ces ombres dégueulasses 3 fois trop fortes, toujours ces couleurs criardes plutôt que pastels (mais ils ont fait des efforts), toujours ces contours et effets gravure complètement démodés, ...
Bref, ça s'améliore quand même par rapport aux atrocités des versions d'avant par défaut, mais ça reste encore très lourd graphiquement.
Et je vois pas pourquoi ils parlent de flat design. Ombres, lueurs externes, effets glossy et de gravure, c'est tout sauf du flat
"c'est tout sauf du flat"
C'est ce que je pensais aussi, c'est loin d'être flat, et pour les icônes tu m'as ôté le mot de la bouche. Seulement tout ça, tu le changes en un claquement de doigts, c'est toute la flexibilité d'un DE qui est intéressante.
Derrière il y a eu du boulot.
Ah oui ça je le sais, mais puisqu'on parlait du design par défaut je donnais mon avis aussi.
Hum j'ai jamais pu blairer KDE. première utilisation en 2005, dernière utilisation 3 jours après.
Caletlog (hs) : Je suis en train de tester Ruby, juste après tryruby.org je commence railsforzombies.org, sans rien connaître je « devine » les méthodes qui vont bien pour faire ce qui est demandé, des fois en plusieurs essais mais j'ai rarement besoin de regarder les hints (kom cay hin tui tiff) (même si là c'est plus lié à Rails du coup).
Bon j'ai pas eu l'occasion de tester ça avec d'autres langages, mais je pense que j'aurais eu plus de mal si j'avais commencé le Perl ou le PHP à l'aveugle.
Par contre en performance, ça pue encore plus que les autres langages interprétés d'après ce que j'ai lu ? Y'a que le Perl qui a l'air de bien s'en tirer (il dépasse le C sur certains benchmakrs[1] ce qui me met quand même un doute (ping Google_Bot)).
[1] : http://raid6.com.au/~onlyjob/posts/arena/
De mémoire j'avais vu que Rails était un brin plus rapide que la plupart des frameworks PHP en pratique, mais ces études ont toutes des avis différents.
Pour ces sites, méfies-toi. Les sites comme ça pullulent et les trois quarts valent rien. Ils se basent sur la syntaxe facile du Ruby et le fait qu'on l'enseigne à des gamins pour se dire que n'importe qui peut l'enseigner, et ça fait parfois des résultats catastrophiques.
Je connais pas particulièrement ceux que t'as testé (enfin j'ai pas regardé en détails), j'ai cru comprendre qu'ils étaient réputés donc ça va, mais d'une manière générale, rien ne remplace un bon bouquin. J'avais aussi commencé par faire ces petits sites de merde qui t'apprennent ruby en 15 jours et quand j'ai eu le Pickaxe de Dave Thomas en mains j'ai halluciné, le langage est monstrueusement simple et ils réussissent encore à cacher la moitié des mécanismes sous le tapis
Depuis j'ai pas lâché ses livres (ceux des PragProg sont biens pour Ruby) et ça n'a rien à voir avec les sites de ce genre. La dernière fois que j'ai participé à des exos dans la catégorie 'avancé' de codewars ou codekana, je suis tombé sur des trucs bidons qui se réglaient en 30s si t'avais appris le fonctionnement des mécanismes de base.
Sinon, tu aimes ?
Au début c'est génial, et puis quand tu commences à raisonner selon la philosophie Ruby c'est encore plus jouissif parce que t'arrêtes de faire du C++/Java/PHP en Ruby et tu passes vraiment à faire du Ruby en Ruby Et là c'est de la syntaxe qui fait pleurer de beauté
Là de mon côté j'approfondis Rails en ce moment pour une petite webapp sur laquelle je bosse, et je suis toujours autant surpris par la quantité de boilerplate qu'il offre, à tous les niveaux.
Ce qui est chiant avec Ruby, c'est que t'as 36 000 façons de faire la même chose, mais avec beaucoup de chance d'avoir un code répugnant et qui va rendre le script beaucoup plus "lent".
Mais bon, puisqu'il faut s'intéresser à tout, je me mettrai à Ruby un jour. Pour des petits scripts ça doit être beaucoup plus agréable.
Là sur le C++ j'attaque les pointeurs et l'allocation manuelle de mémoire, là c'est tout nouveau.