CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 17081709171017111712171317141715171617171718  ... 3019»
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:49:38

Bah le mien fais seed-box, serveur apache local pour le miroir de ma distrib, proxy filtrant pour le web et d'autres conneries du genre l'émetteur pirate FM :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:05:50

Bon ça y est j'ai installé mon switch ethernet pour que ça fonctionne avec CPL + Onduleur, je vous dis pas le bordel sous les pieds. :noel:

• ouvre le tiroir*

Où est passé ce foutu câble eth pour le RPi ? :-(

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:23:22

Coucou tout le monde :) je suis nouveau dans le monde du pingouins , j'envisage de passer sous linux cette été quand j'aurais mon PC ( I5+GTX 770) ,donc on m'a conseillé Debian 7 avec l'environnement de bureau KDE ( je crois ) .
Mon utilisation sera basique , c'est a dire du texte , musique ,coder en C/C++ , avec SDL .

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:25:23

oups , fail tab :hap:

Donc je n'y connait vraiment rien a Linux pour l'instant , et j'aimerai savoir comment vous faite pour avoir des environnement de bureau si beau . J'ai vu sur le topic "vos bureau" , mais moi pour l'instant c'est vilain ( je test sur virtualbox pour l'instant).

J'ai aussi fais l'aquisition d'un RPI pour mon entrée dans linux , et je passerait souvent sur ce topic pour en apprendre un peu plus , je trouve ca vraiment interessant .

Voilou :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:36:06

Salut,

Pour Debian, c'est un excellent choix. :)

C'est un système stable qui a fait ses preuve :oui:

Pour les "beaux" bureaux, l'astuce consiste dans un premier temps, à harmoniser correctement les applis GTK et Qt.

Une bonne doc' là dessus :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Uniform_Look_for_Qt_and_GTK_Applications

C'est le wiki d'Archlinux mais les conseils de cette page sont valide pour tout le monde.

Deuxièmement, la customisation extrême et très jolie s'obtient ensuite avec un "beau" (c'est subjectif hein) set d'icônes et un thème GTK/Qt agréable. Ils sont téléchargeables facilement sur les sites comme GnomeLooks pour Gnome et etc.

Certains thèmes nécessitent des moteurs de rendu supplémentaire appelés gtk-engine-machin. Ils sont à installer et à configurer.

Enfin, la customisation encore plus "belle" ou "extrême" s'obtient en utilisant un "Tiling WM" à la place d'un environnement de bureau (appelé un DE en abrégé).

Il faut la plupart du temps connaître un langage de programmation spécifique pour les customiser.

Exemple, connaître le LUA pour personnaliser AwesomeWM, connaître le Haskell pour Xmonad ou encore le C pour DWM et etc...

Il faudra aussi te renseigner sur les variables d'environnements car certains moteurs ne sont actifs que si certaines variables d'environnement sont déclarées pour l'utilisateur courant.

Enfin une dernière chose, certains thèmes peuvent mieux s'intégrer avec les applis Qt en utilisant le programme "qtconfig".

Bon courage :)

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:52:47

D'ailleurs est-ce que vous arrivez à avoir des previews d'image avec ranger?

ça marche sans souci avec w3m dans urxvt, sur le site de ranger ils disent qu'avec urxvt ça marche, mais j'ai "errno [2] no such file or directory" quand je suis sur l'image et qu'il est censé afficher le preview.

Tout ce que j'ai fait c'est générer les fichiers de configs de base, rendre scope.sh executable, et ajouter "set preview_images true" à la fin de mon rc.conf :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:53:32

" je suis nouveau dans le monde du pingouins"

C'EST UN PUTAIN DE MANCHOT :fou:

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:21:11

okok c'est un manchot :hap:

je lis la doc merci beacoup :)

et on m'a dit de faire xrandr pour changer la resolution , mais ca me marque :can't open display , ducoup je reste avec une reso pourrie :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:29:57

xrandr c'est le moyen âge :noel:

Si t'as des soucis de résolution avec les pilotes libres, passe sur les pilotes proprios.

SaumonHD SaumonHD
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:46:55

ah .

....merci :hap: , je vois beacoup plus clair maintenant :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:12:46

GB > je reviens là-dessus, désolé j'étais absent :o))
Mais le 'problème' du web c'est que ça évolue tellement vite que les technologies sont obligées de faire de même. C'est aussi ça qui est frustrant par rapport à la bonne vieille prog compilée traditionnelle (ça, et les problèmes de compatibilité pour un oui ou pour un non suivant les navigateurs :mort: ).
Du coup, on a ni le temps de développer ni le temps d'amortir des solutions optimisées, préparées minutieusement suivant les besoins et les serveurs. Déjà parce qu'en web, on est rarement certain des vrais besoins qu'on aura donc faut prévoir un maximum de scalabilité dans le code, mais aussi parce que toutes les spécifications, la charge, le budget, ... peuvent varier considérablement en un rien de temps. Alors on a le développement 'agile' pour combler ça (et le vrai, pas le truc à la mode balancé à tout bout de champ (d'ailleurs Dave Thomas a passé un coup de gueule sur son blog là-dessus récemment, c'est très intéressant à lire)), (et ce développement agile peut contribuer à ce que t'aimes pas dans le devweb, d'ailleurs), mais c'est pas non plus un miracle. Si tu veux survivre dans le web, t'es obligé de t'adapter aux contraintes de cette plateforme : rapidité et facilité de développement, moindres coûts de maintien, technologies vacillantes => on fait du code dégueulasse, mais on s'en fout il sera de toute façon réécrit dans 1 an :(

Après on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup parce que ça permet de faire des trucs nouveaux en permanence, mais à côté l'aspect bancal et éphémère des technos est aussi déprimant.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 21:28:51

Les méthodes agiles, scrum & cie, j'en entends énormément parler et suivant qui m'en parle j'ai surtout l'impression que c'est du bullshit pour palier le manque d'organisation des mauvais développeurs, et un putain de terme de hipster de mes couilles.
« Ouais tu vois moi je fais du scrum ça a carrément triplé la productivité de ma PME d'environ trois employés en me comptant dans le lot, c'est carrément un process efficace... -OK ça consiste en quoi? -Bah en gros le cahier des charges il change chaque semaine, on développe un truc, puis on passe à autre chose, [puis on jette à la poubelle le précédent mais chut faut pas le dire], on montre des prototypes [qui marchent mal] au client pour le rassurer [et il y croit ce con], on fait beaucoup de réunions [pour peu de code]... »

Les profs essaient d'appliquer ça à un projet de webdev dans ma promo cette année. Tout ce que ça donne c'est qu'on se retrouve chaque semaine à faire une réunion du type "club des branleurs anonymes" où chacun montre qu'en une semaine (étudiante, avec d'autres matières, des exams, etc.) on n'a pas le temps de faire avancer le projet suffisamment pour avoir des choses intéressantes à dire d'une fois sur l'autre.

« l'aspect bancal et éphémère des technos est aussi déprimant »
:d) THAT's the point.
C'est horrible, le web dans ma tête c'est un espèce de vieil animal malade dont on patche les organes nécrosés à coup de sparadrap et de chewing-gum, chaque année on remet un peu de scotch (ou une nouvelle techno à peine sortie des fourneaux et bien conçue avec le cul comme il faut) pour que ça tienne et que ça fasse "Bêêêh!" devant Mme. Michu... mais au fond ça fait 15 ans que la bête crie « Tuuueeeeez-moi! :-( », intérieurement.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:36:44

Pour ta métaphore, je prendrais plutôt le cas du jeune animal complètement foufou dans ses tous premiers mois de vie qui demande à changer de régime et d'activités tous les mois. Il va te chier dessus si tu lui donnes un truc passé d'une semaine, mais au fond ça marche bien si tu suis ses caprices... :o))

Pour l'agile, c'est ça. Mais le manifesto à la base est très bien, et le vrai 'agile', quand il est appliqué correctement (aka pas dans une boîte de 3 glandus), peut vraiment donner un coup de pouce. Par contre c'est complètement gerbant quand il est utilisé à toutes les sauces par le premier plouc venu.

+ Question urgente : j'ai oublié mon chargeur de laptop, Inspiron 3520 ; mon père a le sien, pour son laptop Inspiro 1520. C'est exactement le même boitier, même prise, même voltage, mais pas les mêmes Watts : moi c'est d'ordinaire de 90W, lui c'est du 65W. Il m'a dit que ça craignait rien, j'ai branché et ça charge bien apparemment. Je risque quelque chose, en chargeant avec un chargeur officiel mais avec moins de W que d'origine ?

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:37:25

Inspiron 1520, pas Inspiro*
(Dell, donc)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 22:39:33

Nope tu ne risques rien, sinon une perte de puissance potentielle (normalement le matos s'adapte, il sera juste en sous-régime).

Grosso merdo tant que t'es pas en sous-tension ou sur-tension, ni en sous-alimentation (courant), ça va.
Tu peux utiliser des alims qui délivrent plus de courant, ça change rien, c'est le PC qui tire le courant dont il a besoin (par contre quand tu mets trop de tension là il fait la gueule, oui).

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:47:58

Ah okay, merci :)

Par contre c'est chiant, y'a rien marqué sur le chargeur.
Apparemment tous les chargeurs Dell Inspiron sont en 12V (mais c'est pas marqué dessus), et l'ampérage est pas marqué non plus. Juste les W :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 22:53:33

T'es sûr? :doute:

ça m'étonne vachement, ça leur coûte rien d'afficher ces infos assez triviales.
Sinon t'as pas un multimètre quelque part chez toi? C'est assez simple à mesurer...

Moi de mon côté j'essaie de faire une jolie régulation Zener pour protéger mon Raspberry Pi, et je me suis très vite rappelé l'utilité de la résistance ballast quand ma diode a commencé à faire de la fumée vers 6 volts et quelques (en même temps ya 1 ampère sur l'alim stabilisée... oups :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:54:08

| Ecrit par « Caletlog », 19 avril 2014 à 22:47:58
| « Ah okay, merci :)
|
| Par contre c'est chiant, y'a rien marqué sur le chargeur.
| Apparemment tous les chargeurs Dell Inspiron sont en 12V (mais c'est pas marqué dessus), et l'ampérage est pas marqué non plus. Juste les W :( »

U = RI :oui:

Feuille de papier et crayon + retour à la physique de première :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 22:55:51

Ce serait cool qu'ils indiquent au moins le voltage quand même.

Mais j'insiste, en temps normal on donne les voltages et courants d'entrée et de sortie (+ les symboles qui vont bien pour AC et DC), ça coûte rien et ça lève toute ambiguïté.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:05:27

Non j'ai vraiment rien. Rien d'exploitable facilement, en tout cas : j'ai 'AC/CC 65W-AC Adapter MODEL LA65NS2-01 PA-12 Family DELL P/N 928G4' en toutes les langues puis des copyrights et des 'ne pas utiliser sur du matos médical' en toutes les langues aussi, suivis de plein de logos de normes, et c'est tout :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment