Oui, bien sûr que oui.
Que veux-tu faire tourner avec Wine ?
Pas grand chose en fait,des logiciels,peut-être un ou deux jeux pas compatibles.
Laisse tomber Wine pour le moment!
Pourquoi ?
Cherche des alternatives libres à tes logiciels.
Pour le reste c'est ton choix, mais tu vas avoir des problèmes si déjà tu ne les maîtrises pas tout seul. Dans ce cas il faudrait envisager de garder Windows (dualboot ou pas, à toi de voir).
Je compte pas abandonner Windows hein,j'ai déjà Win7.
Mais j'ai juste envie de changer un peu,fin je sais pas trop expliquer mais je voudrais juste passer à un OS libre,bidouillable et tout...
Dualboot obligatoire si tu ne trouves pas/veux pas des alternatives libres.
Wine, c'est compliqué et les problèmes sont souvent spécifiques à ta distro/ta config, régler tout ça relève du défi.
N'hésite pas à demander ici les alternatives, voici les principales:
http://francoisautin.free.fr/wikilinux/pmwiki.php?n=Main.AlternativesAuxLogicielsWindowsOuOSX
Je connais déjà GIMP et VLC,LibreOffice j'ai testé aussi,c'est sympa.
(* chrome : chromium)
fix'd.
Sinon wine est une mauvaise idée.
Les logiciels que vous voulez utilisez ne marchent pas sous virtualbox avec les guest additions installées?
Je suis en train de télécharger SUSE.
Nofake ma frangine qui n'arrive pas installer le driver gtx 570 pour son laptop... sous chipset graphique.
"C'est la meilleure carte donc j'installe le driver!"
Bon sur le wiki officiel de Arch qui est quand même une sacré référence pour graver une clé usb c'ESt belle est bien ceci qu'il propose.
http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
sa marche très bien sa fais la même chsoe que DD (pas comme unetbootin) et sa fonctionne.
Je fais comme sa pour faire une clé usb bootable vite fais (et pas mal fais). C'est quand même vachemetn plus simple que Cygwin.
Je lis dans ton esprit et cette blague était nulle :nofake:
:visionnaire:
@ darkcarot Non mais c'était un troll pur et dur, tout ce que j'ai dit sous le ton de la moquerie, c'était pas pour être méchant hein, je pense que Formal est au courant
@ Formal Pour arrêter, honnêtement, seuls les patchs de nicotine et les injections de nicotine fonctionnent bien. La e-cigarette ? Ce truc est surement encore plus nocif que le tabac et le papier des industriels
On parle misogynie ici ?
je suis partant pour un tf2 pour info !
Heu merde j'ai pas lancé le DL, ce matin
Tant pis, j'veux pas me taper 3 heures de DL là tout de suite.
Sur ce, je vais manger.
Donne ton Steam Shadow,je suis chaud pour TF2