CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 16401641164216431644164516461647164816491650  ... 3020»
Page suivanteFin
Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:50:18

Dites les gars, c'est quoi l'équivalent d'un partage réseau de Windows sous Linux ? De Linux à Linux, le système en lui même sait le faire ou il faut des softs tiers ? (je sais que de Nux à Dos, faut Samba)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 22:52:41

Dakien :d) chez moi c'est sFTP mais pour rendre les choses plus transparentes (émuler un FS réseau au même titre que les lecteurs réseau sous Win), go NFS :)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:52:57

Nh3xus: Fais gaffe, sinon tu n'utiliseras plus ton ordinateur aussi. :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 22:54:58

Non mais préparez-vous on est en 2014 et depuis quelques années la grande mode c'est cette saloperie d'« Internet des objets ». A.k.a "on sait déjà pas sécuriser un foutu PC de bureau, mais on va connecter ton four, ton frigo et tes animaux de compagnie à Internet! lol".

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:56:07

Sauf que non, je serais réfractaire à ce genre de trucs :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 22:57:43

Toi oui, mais "le marché mondial" non.
De la même manière qu'il est aujourd'hui de plus en plus difficile de trouver un téléphone qui ne fait que téléphoner, je vois bien le scénario suivant lequel en 2020 avoir un frigo sans TCP/IP deviendra compliqué (et puis "lol c'quoi ce machin archaïque :rire2: " dans le cas contraire, puis "ha non désolé on change pas les pièces c'trop vieux" le jour où ça merdoie).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 22:58:03

G_Bot :d) C'est d'ailleurs l'argument de vente foireux pour IPv6.

Regardez comment on peut vous allouer des baux d'adresses de malade pour toute votre baraque ainsi que ses héritiers sur une période de 100 ans !

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:00:05

Merci beaucoup G_B :-)

Je vais t'expliquer l'idée de folle que je viens d'avoir. Je compte faire quelque chose que PERSONNE n'a encore fait avec son Raspberry. Je compte connecter mon disque dur sur mon RPi (oui, il est alimenté via un cable et c'est un boitier de disque dur sata, pas de saloperie externe :hap: ) puis le foutre en réseau. Ensuite, je compte y mettre mes prefix Wine, monter via une machine distante ce disque dur pour jouer à travers le réseau, une sorte de cloud maison style ONLIVE. L'intérêt ? J'en ai marre de switcher la save d'un jeu du laptop au desktop et vice versa à chaque fois que je veux continuer ma partie (vu que tout est enregistré dans le prefix)

Fainéant ? naaaaaah :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 23:01:01

Oui, ça me fait bien rigoler ça. :o))

Faudrait faire les calculs pour simuler un peu, en imaginant une quantité fixe d'adresses "par être humain vivant", une population planétaire donnée, combien de planètes / systèmes solaires / galaxie on pourrait coordonner avec IPv6 :oui:
Je sais que c'est n'importe quoi mais je me marrerais énormément si dans quelques centaines d'années on arrivait au bout des adresses IPv6 (pour peu qu'on soit resté sur cette techno d'ici là... :hap: ) au niveau galactique :rire:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:12:54

Dakien: Brevete ton idée, Gabe veut faire la même chose avec les SteamBoites (sauf que ça coûte pas 25$...) :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:19:54

On n'est jamais mieux servit que par soit même, hein :hap: Je vais la breveter ouais :rire2:

La manière la plus... officielle de monter un lecteur réseau sous Linux est NFS ? (je veux dire, sans avoir d'interface graphique avec GVFS etc... vraiment de terminal à terminal avec le moins de trucs à installer)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 23:22:02

Dakien :d) j'ai pas de liste exhaustive donc je peux rien assurer mais moi ça me semble être la manière la plus universelle dans la mesure où la finalité est clairement d'avoir un FS (au même sens que /home, /var, /fuck &cie) complètemet abstrait du point de vue des logiciels qui l'utilisent (ton file manager, etc.), mais placé sur le réseau en pratique.
Plus bas que le FS de toute façon pour gérer des fichiers, ça devient compliqué. A côté de cette solution, sFTP &cie sont bien au dessus dans les couches :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:23:18

En tout cas, dès demain je monte le projet et je pourrais dire "IT IS ALIVE !!! ALIVE !!!!!"
http://www.pown.it/flash/648.swf

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:23:55

Je vous remercie, maître Bot :coeur:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 23:24:21

faut pas exagérer non-plus :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:28:59

Notre dieu à tous :ange:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 23:29:29

Je croyais que c'était Stallman :hap: :vendredi:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:32:40

Je refuse d'écouter quelqu'un qui utilise emacs.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mars 2014 à 23:33:13

(J'utilise Vim moi, rejoignez la secte :diable: )

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:33:27

J'ai récuperé tous les drapeaux à Acre !!! :osef: Je compte bien finir ce jeu une bonne fois pour toute avec de revenir sur Amnesia :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment