CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 15251526152715281529153015311532153315341535  ... 3019»
Page suivanteFin
[n][b][l] [n][b][l]
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 09:35:04

Désolé les mecs mais je n'ai pas suivi, quel est le problème avec Debian, le choix de continuer avec systemd ? En quoi est-ce un problème ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 10:20:01

Dungeon Keeper gratuit en ce moment sur gog.com :bave:

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 11:59:43

Yen a parmi vous qui jouent à Urban Terror. Je trouve ça très marrant mais je suis très nul donc je me fais latter :hap:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 12:26:56

Au final, je pense préferer Arch par rapport à Debian. J'ai toujours, en utilisant Debian, l'impression que c'est le gros fouillis, chaque paquet a des tonnes de dépendances, c'est juste fou. Arch a toujours été smooth et stable chez moi. Je pense, comme ma partoche Windows s'est corrompue, refaire une install de Arch dans peu de temps, si j'ai ma motivation.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 12:40:06

Dites, euuuh...

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais mes deux partitions NTFS se sont corrompues (Une pour Windows, limite je m'en fous, et une autre de données et là je m'en fous beaucoup moins).

Un simple mount ne fonctionne pas :
root@Tetromino:/home/alexis# mount /dev/sda2 /mnt
ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read vcn 0x0: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sda2': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Et bien sur, impossible de booter sur Windows.

J'ai vraiment besoin de récupérer les données de /dev/sda2, est-ce que c'est possible ou est-ce que essayer de faire un vol Paris-New York en utilisant seulement la propulsion d'air provoquée par un battement de fesses est plus réaliste ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 12:46:05

Runnymede : Sous Debian dans /etc/apt/apt.conf

Apt::Install-Recommends false;
Apt::Install-Suggests false;
Apt::AutoRemove::RecommendsImportant false;
Apt::AutoRemove::SuggestsImportant false;

Ça devient tout de suite plus léger sans les recommendations et suggestions pour chaques paquets (sans cette config nmap me télécharge aussi une librairie de manipulation d'images :rire: donc je comprend ton impression que ce soit le bordel).

Pigloo Pigloo
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 12:47:01

Tu as le CD d'installation de ton Windows ? Tu peux essayer de faire un chkdsk :o)) M'enfin je promet rien. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 12:51:13

https://www.uhuru-mobile.com/
Concept intéressant, avec F-Droid ça doit bien passer. :oui:

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 13:07:11

Sauf que pour l'instant c'est only Nexus 4.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 14:09:23

J'ai peut-être réussi à récupérer ma partition de donnée avec Testdisk. Si c'est le cas je backup tout et je fais un wipe complet de mon DD, et j'installe Arch Linux.

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
15 février 2014 à 14:16:16

Faudrait m'expliquer les avantages qu'a Archlinux comparé à d'autres noms qui fonctionnent très bien, comme Debian. :(
Je suis ouvert d'esprit, mais je vois pas l'intéret de faire du sysadmin constamment, dans ma façon de voir les choses, on fait le tout une fois et on est tranquille. :pf:

Sinon, une amie qui a perdu son mot de passe de session sur windows 7 starter avec un notebook pas très performant m'a demandé de le réinitialiser, je lui ai proposé de lui mettre un petit truc stable et plus léger (à savoir Debian stable avec XFCE), que pensez-vous de cette suggestion ? Sachant que je mettrais probablement un crontab pour les mises à jours hebdomadaires, j'imagine qu'elle fait de la bureautique/facebook/youtube/musiques/skype, donc, selon moi, rien d'extra-ordinaire que GNU/Linux ne sache pas faire. :(

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 14:21:12

Justement, c'est le coté "Je donnes ce que tu demandes ensuite tu te débrouilles avec moi je fais pas le boulot a ta place" de Arch que j'aime. Tu fais les choses comme toi tu les veux, pour au final, avoir, comme je le répète souvent "Tout ce que tu veux, mais que ce que tu veux". J'ai du mal a retrouver ces aspects avec Debian.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 14:28:15

Le jour où je veux un truc fait à partir de rien ou presque, perso, je songe à LFS ou Gentoo.

Arch, c'est tout juste une version soft à côté, et je persiste à dire qu'on peut largement obtenir aussi léger avec Debian :(
Ce qui m'énerve avec Arch dans le principe, c'est ce pseudo-hype qui gravite autour. Derrière les apparences de truc hardcore, tu constates qu'il suffit de suivre un wiki de haut en bas pour installer, et que tous les choix que tu peux faire sous Arch sont faisables sous les autres distros aussi :(

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 14:31:56

Je suis pas du tout de l'avis de ceux qui disent que Arch est une distro difficile.

Au même titre que Gentoo, d'ailleurs, savoir lire est la seule compétence requise pour l'installer.

J'ai également une prférence pour Pacman plutôt que Aptitude.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 14:34:27

Et pourtant, le fonds de commerce d'Arch c'est cette fausse réputation de distro "pour l'élite". Que ce soit dans les magazines ou dans la bouche d'une bonne partie de ses utilisateurs, c'est "trop plus mieux que ces conneries d'assisté de Debian, m'voyez!"... rien que ça ça plombe toute forme de crédibilité amha.
Après, pour le package manager, je ne veux bien l'explication qui va avec cette préférence.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 14:47:05

Bah, comme Arch en général, je trouve qu'il a simplement que ce qu'il faut sans extras trucs a coté (aptitude est très bien mais on m'expliquera l'intérêt d'avoir un démineur intégré (contrôlable seulement au clavier, qui plus est)

C'est pas le coté "assisté" des autres distribution qui me plait, mais le coté 0 fanciness de Arch.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 14:49:31
  • qui me DÉplaît
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 14:52:10

Le démineur d'aptitude c'est juste une connerie planquée dans l'interface ncurses, en pratique on utilise aptitude en ligne de commande les 3/4 du temps sous Debian :o))
(+ ça ne bloate pas le reste*)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 14:55:26

" nounoursheureux Voir le profil de nounoursheureux
Posté le 15 février 2014 à 13:07:11 Avertir un administrateur
Sauf que pour l'instant c'est only Nexus 4."

:d) Je sais, mais le concept veut s'étendre aux autres Nexus, Galaxy, et pourquoi pas à d'autres encore.
Perso j'ai un Nexus 4, tant pis pour les autres. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 14:57:35

Ce que j'aime chez Arch c'est sa philosophie.
Malheursement beaucoup sont sur Arch non pas pour sa philosophie mais sa pseudo-réputation de "distro hardcorz pour élite" alors qu'elle n'est pas si difficile d'approche par rapport à Debian.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment