CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 15261527152815291530153115321533153415351536  ... 3019»
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 15:03:33

Et puis, AUR c'est cool mais c'est aussi un peu le bordel...

Les paquets en doubles, les changements de mainteneurs à l'arrache...

J'ai testé Arch et c'est pas mal.

Mais comme certains l'ont dit plus haut, j'aime faire un peu de sysadmin au début, et avoir une base qui ne bouge plus et qui se fais oublier :oui:

Pacman, s'il n'est pas synchronisé pendant une semaine, c'est le bordel garanti la plupart du temps.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 15:36:52

Concernant Debian, si la vague de mécontentement est trop élevée, on peut espérer un retour en arrière...

Wait and see donc...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 15:45:30

Nh3xus :d) elle ne le sera pas, tout le monde veut se débarrasser de SysV Init (je les comprends un peu, même si pour ma part j'avais rien à foutre des 10 potentielles secondes de boot perdues par rapport à OpenRC ou systemd...), et à part quelques types qui se rappellent du principe de la philosophie UNIX, plus personne ne voit systemd comme une aberration.

Peut être que quand Lennart commencera à forker la glibc pour subvenir à "ses besoins", ou quand il commencera à coder son propre kernel, ils finiront pas se poser des questions?

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 15:50:58

Salut, j'essaie d'installer un système relativement minimal avec slackware, et je voudrais savoir quels sont les paquets à avoir au minimum pour avoir une interface graphique.

Je compte juste installer un tiling wm par dessus.

Et si quelqu'un a un lien des paquets slackware triés ( a, ap, d, k, x, ...) je serais bien preneur j'arrive seulement à trouver un truc avec tous les paquets.

à part xorg, et xinit il me faut quoi?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 16:14:30

bah garde aussi tout le répertoire /l/

C'est bien trop chiant à trier à la main.

Pour un faire un vrai truc minimal, faut passer par la commande "ldd" pour voir "kiskidépend" de quoi en gros....

Perso, je fais des installations via le mode "Menu" lorsque l'installation.

Je fais des tagfiles (fichiers textes bruts) pour chaque répertoires pour ensuite automatiser l'installation des paquets que j'ai choisi.

Mais t'auras plus de précisions en te baladant sur le forum francophone de la Slackware.

Knakis y a posé la même question et les gens lui ont répondu la même chose que ce que je viens de te dire, mais avec plus de précision.

Pour ma part, j'aime bien Xfce donc j'ai viré tout /kde/ et /kdei/ et dans certains répertoires, j'ai viré les programmes pour serveurs qui me servent pas. (genre bind, apache, mariadb et autres...)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 17:46:50

Knakis :d) Problème de RAM résolu.

J'ai une réponse de Pat directement :cute:

Il m'a dit de ré-installer l'ancien cairo pour régler le problème.

Comme je veux garder la dernière version, je l'ai recompilé sans l'option pourrie et tout va bien :cute:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 18:23:10

Dites, vous connaîtriez pas un logiciel comme PhotoRec qui essaie de respecter l'arborescence originelle des fichier set leur nom au lieu de tout foutre en bordel ?

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
15 février 2014 à 18:29:56

G_B du coup pour debian 8 tu vas rester ou tu vas passer à autre chose :hap:

un futur slacker de plus? :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 18:33:49

Je pense que photorec fait du mieux qu'il est possible de faire

Le "nom" d'un fichier, c'est une info stockée dans les infos du répertoire qui le contient, sous la forme d'un couple (numéro d'inode, nom)
Sachant que la suppression d'un fichier sur un FS UNIX n'est qu'une suppression de son inode (d'où la possibilité de récupérer les bytes), même si tu retrouves une table de correspondance inode <-> nom, bonne chance pour savoir que l'inode numéro 1564 correspondait à un certain pâté de bytes et pas à un autre.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 18:36:54

Hadesjeyjey :d) je vais regarder du côté de FreeBSD je pense.
Au pire je laisse une chance à D8+systemd, mais je sens qu'à la moindre tuile ou truc chiant dans la façon de configurer le système d'expl- euh, le démon d'init, je vais me barrer sec.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 18:38:24

Ok, tant pis. C'est dommage, je vais perdre toute ma bibli musicale.
Merci quand même !

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 18:56:21

Il y a des softs (libres) qui permettent de retrouver les métadonnées de fichiers audio à partir d'une base distante normalement, voire même des tags présents sur certains formats (genre MP3).
Tu devrais tenter cette piste, non?

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
15 février 2014 à 18:58:47

et pourquoi un BSD par rapport à slack ou Gentoo? (simple curiosité)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 19:03:08

-> pas envie de m'emmerder avec Gentoo (je veux une distro simple à déployer et maintenir, l'idée c'est de travailler avec)
-> besoin d'un gestionnaire de packages qui sait gérer des dépendances

Je veux juste un truc qui fonctionne et ne demande pas spécialement plus d'efforts que Debian.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 19:13:12

Ouais j'ai pensé à ça, EasyTAG peut le faire, mais sur cinq mille pistes... c'est lourd quoi

dailypochtron dailypochtron
MP
Niveau 5
15 février 2014 à 20:24:11

Runnymede Voir le profil de Runnymede
Posté le 15 février 2014 à 19:13:12 Avertir un administrateur
Ouais j'ai pensé à ça, EasyTAG peut le faire, mais sur cinq mille pistes... c'est lourd quoi

Je comprends ta douleur, j'ai tenté de retager ma lib de plus de 10'000 piste, j'ai abandonné, shift+del sur le dossier et j'ai pris un abonnement sur Spotify :hap:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 20:52:59

Bah, va falloir que je re-DL toute ma collection Bandcamp, que je re-rippe tout mes CDs et que je *** le reste que je n'ai pas encore pu acheter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 20:54:20

Au fait y a du neuf côté pilote libre des Radeon ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 20:55:52

Les 7XXX (GCN 1.0) sont au moins dites supportées, mais ce n'est pas le cas de toutes les R9. Mais certaines R9 ne sont issus que d'un renommage. Dans mon cas 280X = 7970 (GCN 1.0), mais les 290 sont des GCN 1.1 par exemple.

En théorie pour les CG renommés il devrait y avoir moins de problèmes ?

dailypochtron dailypochtron
MP
Niveau 5
15 février 2014 à 21:15:10

Je viens de voir le wiki, c'est pas mal mais honnêtement la mise en page de la homepage est pas très bien structuré(bon je sais c'est le début :hap: , mais bon au tant partir sur une bonne base non?).

Je ne retrouve plus le topic du wiki, il est passé où(histoire que je donne une coup de main si vous le permettez :noel: ) ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment