Moopie > en fait tu génères de l'entropie par ta machine, que tu donnes au réseau décentralisé bitcoin. Plus tu donnes et plus tu augmentes tes chances que la prochaine génération d'1 bitcoin te soit donnée.
Mais tentes pas; il faut du matériel de folie pour miner, laisser tourner en permanence et le matériel devient trop vite obsolète parce que la distribution des bitcoins suit un algo précis qui fait qu'ils sont distribués de moins en moins souvent, au compte-goutte, pour atteindre l'apogée d'ici une demi douzaine d'années.
Les gars qui minent vraiment ont des tours de plusieurs CG surpuissantes pour miner correctement, et se bouffent les couilles en électricité.
"car n'importe quel user-moyen trouvera mille-et-un plugins pour customiser Windows."
C'est à ce que je pensais en fait, c'est pour ça que je me dis que pour l'utilisateur moyen ça ne change pas grande chose
" il pèse aussi son poids comme station de développement"
Je suis d'accord, perso je ne peux plus programmer sous Windows depuis que j'ai essayé avec Debian avec un noyau Linux.
Déjà les interfaces différentes je trouve ça super utile...
Ça veut dire quoi "générer de l'entropie" ?
Je savais qu'il y avait une couille
"Les gars qui minent vraiment ont des tours de plusieurs CG surpuissantes pour miner correctement, et se bouffent les couilles en électricité."
Un peu comme ça : http://www.joeydevilla.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/04/bitcoin-fpga-mining-rig.jpg-.jpg
C'est tout ?
Sinon on peut en gagner avec du click to paid
Joli cluster Swapagay
C'est pas à moi hein
nounoursheureux En gros au niveau des bitcoin c'est un peu comme les mines d'or. Quand on a découvert beaucoup de mines le coût de l'or était relativement bas, à partir du moment où les mines se sont épuisés le prix a commencé à grimper. Plus généralement, dans le monde plus les choses sont rares plus elles ont de la valeur. Pour les bitcoins au départ tout le monde pouvait en avoir, il y en avait des quantités énormes puis au fur et à mesure les mines de bitcoins se sont épuisés, de ce fait la valeur du bitcoin n'a cessé de grimper, ainsi dorénavent tout comme il est quasiment impropable pour un humain lambda de tomber sur un lingot d'or, il est impropable d'obtenir un bitcoin facilement. Tout le terme de génération d'entropie, en gros ce type de monnai virtuelle génère un "manque" en devenant de plus en plus difficile à obtenir ce qui augmente considérablement leur valeur.
"Final Term is written in 100% Vala"
Vala ?
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Claudia-Black_2011_90210_farscape_stargate_sg1_beverly_hills_casting_sexy_vala_at_sgcommand.jpg
Les monnaies virtuels sont gâchés par les ASICs de toute façon, quel gâchis de puissance de calcul...
ASICS ?
http://www.u-run.fr/wp-content/uploads/2011/10/logo-asics1.jpg
Application Specific Integrated Circuit.
C'est un circuit intégré, dédié à une tâche particulière, (traduction merveilleuse) donc optimisé pour, et il sera plus rapide/consommera moins/utilisera moins de sillicium que d'autres puces. (fpga par exemple)
En gros un asic ça coute très cher à produire, et c'est rentable quand t'en produit suffisamment, avec les monnaies virtuelles c'est le cas, les asics dédiés se vendent comme des petits pains et fonctionnent très bien, mais au final sans ça inutile de miner.
Trex > Pas tout à fait pour l'entropie. L'entropie informatique n'a rien à voir avec le cours du bitcoin. L'entropie, c'est une 'énergie' de calcul qui permet de générer des bits aléatoires, en très gros. C'est par exemple ce qui est utilisé pour générer des clés RSA. Par défaut un PC ne peut pas générer de suites vraiment aléatoires; en générant de l'entropie, tu le 'charge' de données de moins en moins prévisibles, et donc plus aptes à être utilisées pour des calculs avec nombres aléatoires.
ça va G_Bot ?
Tu encaisse le coup ?
Tu fais pas de cauchemard avec Lennart et Debian ?
Nh3xus j'envisage de plus en plus sérieusement une transition vers *BSD, reste à voir laquelle, comment m'adapter, réapprendre certains trucs, etc.
Sinon il te reste Slackware
c'est la fin... NOOOOOOOOOOOONNNNNNNN