... Ou Gentoo
Ou Ubuntu
Non sérieusement c'est quoi l'histoire de ce... Lennart (en gros, il a fait quoi ?)
Je pensais au tilling et certains jeux, même Wine, certains n'aiment pas trop le fait de ne pas avoir la bonne taille (Proteus et ses boutons inaccessibles en bas, MegaGlest et l'impossibilité de taper la souris au bas de l'écran pour descendre la caméra ou encore Splinter Cell Double Agent qui plante si la fenêtre du launcher n'est pas exacte)
Vous l'aurez compris, je préfère utiliser le plein écran d'i3 que ceux des jeux pour garder une totale compatibilité avec les raccourcis clavier (qui sont généralement inutilisable avec le plein écran d'un jeu
Le soucis que j'ai rencontré... deux fois c'est qu'une fois passé en plein écran via i3, le jeu pense que j'ai encore la bar de status et celle de titre (qu'il aditionne au bas de l'écran)
Je pense être le seul tordu à toujours chercher des problèmes mais le pire c'est que les problèmes sont contournable (proteus, une fois la partie lancé, prend en charge ma souris sans problème (même dans les options et MegaGlest, changer de résolution puis repasser dans sa résolution, au passage, utilisant tous les jeux en mode fenetré, le jeu va juste être plus petit mais ne touchera pas à ma résolution, ce qui est pas mal dans le fond)
Pour Wine, c'est simple, pour éviter 100 % des bugs du au tilling, utiliser un bureau virtuel de la taille de l'écran et le résultat est étonnant (le jeu sera en plein écran dans Wine qui, lui, est en mode fenêtré, de ce fait, le changement de bureau est IMPECCABLE (sans le bureau virtuel, Splinter Cell Chaos Theory crée des petits ennuis d'écran noir lors de changement de bureau mais passe parfaitement avec un bureau virtuel)
Pour finir, je classerai Killing Floor comme bête noir d'i3 (merci liquidus d'avoir brisé mes rêves ) qui BLOQUE carrément le bureau derrière et ses raccourcis peu importe les reglages.
Et ne le criez pas sur tous les toits mais j'aime Wine du fait que j'aime chercher à faire fonctionner mes jeux (jamais je ne m'en plaindrais, il est gratuit après tout). J'aime beaucoup lire les tests sur WineHQ, les gens foutemt des "garbage" dès qu'ils n'arrivent à rien alors que le jeu peut tourner parfaitement s'il se lance (et c'est pas bien compliqué généralement)
Je vais bientôt tester Batman et je vous montrerai le résultat (Far Cry 3 en ultra tourne mieux que sous Windows parce que Far Cry 2 et 3 ont toujours fait d'horribles saccades sous Windows PEU IMPORTE les réglages... impossible de savoir pourquoi, Dx9 10 ou 11, low ou ultra...)
Je sais qu'ici, beaucoup n'aiment pas Wine et moi même je n'irai jamais le conseiller à un nouveau mais entre nous, c'esf pas si mal et NON, ça ne laisse pas de trace (pas quand on l'install dans son ~ en tout cas)
C'est un développeur qui est à l'origine de beaucoup de bonne idée, et qui aime bien souvent faire son trolol.
Avec des commentaires du genre: https://www.youtube.com/watch?v=LdRmnSHHVw4#t=495
Ou bien: https://lh5.googleusercontent.com/-NUjrNhpFYtI/Uuzt2PTeixI/AAAAAAAArsY/J-ojR4nm0Ps/w479-h847-no/1391259069992.jpg
Ou il fait pas son gamin et il installe SysVinit comme un grand.
Richard J'avais remarqué ce troll dans la vidéo que t'as linké.
ça m'a un peu surpris mais c'est cohérent avec l'attitude du personnage.
En attendant, ma machine, elle fonctionne. (demi troll)
Est-ce que, parfois, Linux vous saoul ?
Moi ça m'arrive
Dakien : franchement non, une fois que tout ce que je veux faire marcher marche, aucun souci au contraire.
à la limite avec debian ya quelques automatismes qui me saoulaient (genre il change l'ordre pour ma carte son externe du coup fallait que je change un fichier de conf pour l'utiliser [même si je suis sûr qu'un script tout simple aurait résolu le truc])
Mais sous Slackware ça bouge encore moins si je fais rien pour, alors pour l'instant je suis pleinement satisfait.
nounours http://www.markshuttleworth.com/archives/1316
https://www.youtube.com/watch?v=EJ_wXOFQV3M#t=76
D'ailleurs en parlant de faire marcher un truc qui marche pas
J'essaie de ssh sur mon beaglebone via un cable ethernet, mais il me dit que la connexion est refusée sur le port 22. (port logiciel dédié)
Pourtant par usb je n'ai pas ce problème.
Comment ouvrir le port?
ps : je suis une quille en réseaux
"It will no doubt take time to achieve the stability and coverage that we enjoy today"
GOOGLE_bot avait raison en parlant de passer a BSD
https://lists.debian.org/debian-ctte/2014/02/msg00388.html
Salut tout le monde !
Je souhaiterais vous demander si vous pourriez me renseigner sur le navigateur Chromium.
- Qui le crée ?
- Il n'y a vraiment pas de mouchard ?
Merci !
Mouais, comparé à ce que l'on dit, on retrouve quand même pas mal (trop) de lien avec google
-Lel, si vous vous posez ce type de question autant utiliser firefox/Iceweasel avec quelques plugin essentiels.
J'utilise déjà Firefox et Inceweasel avec Debian. Mais j'étais curieuse.
Merci des réponses
Debian pars en couilles...
Firefox pars en couilles avec l'adoption de la pub incrustée dans les vignettes du speed dial...
Mais comment ça se fais que l'on traverse une shitstorm aussi grosse en ce moment ?
La "pub" dans Firefox t'en as depuis la nuit des temps, Google en page d'accueil et en moteur de recherche par défaut est pas là pour rien.
Donc si Firefox décide de rajouter d'autres "partenaires" apparemment triés sur le volet à certains endroits stratégique, ça ne me dérange pas plus que ça, d'autant plus qu'on verra sans aucun doute fleurir des forks (ou même de simples extensions) qui virent la "pub" en question.
Pour Debian j'imagine que leur décision fait gueuler pas mal de monde, je pense pas que les "go BSD" tiennent la route pendant longtemps si les utilisateurs montrent leur mécontentement de façon globale. Bien que le "go BSD" en question ne soit pas non plus une mauvaise solution.