Bon j'essaie de configurer MPD pour utiliser ncmpcpp mais lorsque j'essaie de créer la base de données, il me renvoie ** (mpd:6030): CRITICAL **: option parsing failed: Unknown option --create-db
Cette option n'existe pas ? Pourtant, c'est bien dans la doc FR de Debian
Shadow la référence reste le man, et je ne vois pas de --create-db dans le man.
Pour mettre à jour la base de données dans mpd, tu peux taper "u" dans ncmpcpp, ou simplement `echo "update" > telnet localhost 6600` depuis la machine hôte si le port par défaut est utilisé.
Ok merci !
Je vais voir le man (j'utilise mon compte pour lancer le serveur)
ShadowwF https://wiki.archlinux.org/index.php/Ncmpcpp
Je l'ai suivi à la lettre et ça marche. Que demander de plus :hap!
En fait c'est plutôt ça pour ton problème
https://wiki.archlinux.org/index.php/MPD
Quelqu'un à un avis sur la distro "crux"? ?
Non
Je lance une install de Slack ~ ~
Euh si j'ai bien compris ya un boot disk et un root disk. Ya pas moyen d'avoir les deux sur la même clé usb ?
moi j'ai un serveur apache local qui est un miroir du dépôt officiel.
Pendant l'installation, via la clé USB, je sélectione "HTTP server" et je donne l'adresse qui va bien.
C'est la première fois que je l'installe comme ça.
Les autres fois, j'avais fais un DVD.
Mais cette méthode marche aussi et c'est mon Raspberry Pi qui fourni le miroir local
Si tu te poses la question, c'est que tu n'as besoin d'aucun des deux. En plus, le DVD fait office de bootdisk.
Mais vous utilisez quelle image pour faire la clé ? install-slackare14-1.iso ou bootusb.img N
nounours > J'ai jamais prôné le Haskell, ni aucun autre langage. J'en suis plus là, chaque langage à ses spécificités; j'ai mes préférences, c'est tout.
M'enfin le haskell c'est assez bizarre à expliquer... essaye de commencer le livre Learn You a Haskell For Great Good, dispo en ligne gratuitement et légalement (mis par l'auteur), tu verras le principe. C'est de la prog fonctionnelle donc c'est assez spécial mais ça peut être sympa.
« If you say that a is 5, you can't say it's something else later because you just said it was 5. What are you, some kind of liar? »
Haha, j'adore cette approche
C'est clair que pour quelqu'un qui n'a connu que l'approche fonctionnelle (au travers des Maths par exemple, même les bases de collège/lycée) a de quoi être dérouté quand il débarque sur un langage impératif.
L'inverse est costaud aussi.
Passer d'une vie de langages impératifs à un langage fonctionnel est assez troublant. Et faut du temps avant de redevenir productif donc c'est assez démoralisant.
M'enfin si ça t'intéresse, le livre est comme ça tout du long ("Imaginez, dans la rue, une petite vieille vient vous voir et vous demande doucement "Quel est le premier nombre premier dont la somme de ses chiffres est égale à lui-même?" (ou un truc du genre), comment allez-vous lui répondre?!" ).
Et contrairement à Why's Ruby Poignant Guide, cet humour est ni lourd, ni contre-productif
nounours: DVD MASTER RACE.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-238-0-1-0-0.htm#message_7785477
"c'est du Haskell (mais le Haskell c'est cool)"
Haha !
De quoi ? Moi, de mauvaise foi !
Knakuis Et si je grave qqchose avec la commande dd, est-ce que je pourrais ensuite formater le DVD pour pouvoir réécrire dessus, ou alors l'iso reste quoi qu'il arrive ?
Ouf, j'ai enfin réussi ! o/
nounours si c'est pas un DVD-RW, il n'est inscriptible qu'une fois