Nh3xus : password vs passphrases ?
Ouais j'avoue, après c'est pas adapté à n'importe quoi, je me verrais mal avoir un mot de passe de 24 caractères à taper dès que je vais passer en root sur ma machine.
f0c300 Faut avouer que c'est trop facile de les faire rager
J'avoue que le mec est tellement puissant qu'il a pas laissé passer un seul post. :o-)))
Sinon question : sous debian, là mes ports usb sont en classe root, comment je fais pour donner le droit à mon utilisateur d'y accéder?
(jusque là je trouvais ça très bien mais là j'ai quelques soucis )
ya des options dans ton gestionnaire de fichier pour ça
ah ouais?
Merci je vais chercher de ce côté là.
Dans quel gestionnaire de fichier alors ? Parce que dans nautilus je trouve pas
nounours :
J'ai pas trouvé directement non plus, mais ya ça pour thunar par exemple :
https://wiki.archlinux.org/index.php/GVFS
Sinon je crois que je vais enfin réussir à faire marcher mon truc, il me reste un truc où j'ai merdé : j'ai lancé un script sh pour ftdi_sio, des histoires de drivers pour utiliser un port usb comme série.
Apparemment j'en aurais pas besoin, mais depuis cette embrouille ça crache dès que je fais un truc avec.
modprobe ftdi_sio => crache
je branche un truc série sur le port usb => crache
Même erreur : "unable to handle kernel null pointer dereference 0000000048"
Comment enlever ce qu'à modifié ce satané script ?
Parce qu'y aller à la main à lire les 3000 lignes en C, de tout comprendre et de tout trouver puis enlever manuellement je suis dans la merde.
Je suis en train de considérer réinstaller en fait, j'ai trop fait de la merde.
Lors du partitionnement, je peux faire en sorte de seulement virer le / et garder le reste normalement hein?
Je pense que je vais passer sur Fedora 20 sur ma tour
f0c si tu as une partition / et une partition home par exemple, il faut que tu formates / et que tu ne touches pas au home.
J'avais oublié à quel point openbox était génial
Moi j'aime pas les décorations de fenêtre de Openbox. Je préfère celles d'Xfwm
Brr, j'ai rarement vu un jeu aussi buggué que Tiny Death Star (dispo sur Android Market, ainsi que le market de Windows phone, et peut être l'app store), c'est frustrant.
Ça me donne envie de développer mes propres trucs, quand je subis les bugs des programmes des autres. (va falloir que je me méfie, c'est comme ça que Stallman a commencé... )
« a falloir que je me méfie, c'est comme ça que Stallman a commencé... »
hun ? Source ? J’avais jamais entendu ça
Toi qui fait l’apologie de Linux en desktop pour les Aunt Tillie, t’as pas une idée de comment ma maman pourrait gérer ses mots de passe, Google_Bot ?
« hun ? Source ? J’avais jamais entendu ça »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman#Biographie (oui, ya mieux comme sources mais bon)
-
« Tout bascule au début des années 1980. Lorsque l’imprimante Xerox de son laboratoire se met à avoir des soucis de bourrage, il décide d’améliorer le pilote existant afin de régler le problème. [...] »
« Toi qui fait l’apologie de Linux en desktop pour les Aunt Tillie »
Euh, j'aimerais bien voir où j'ai fait cette apologie car c'est pas mon genre en temps normal. Je n'installe Linux pour des utilisateurs lambda _que_ lorsqu'ils arrivent à casser leur Windows, et que je n'ai aucune licence sous la main pour le réinstaller, et qu'ils n'ont bien évidemment pas leurs CDs de restauration, etc.
Et la gestion des mots de passe, c'est assez sensible mais ironiquement je n'ai jamais cherché de solution logicielle pour ça. Je me force à les retenir.
Donc là tout de suite je n'ai rien à te conseiller. :/
k-wallet
Pour les profanes, Knakis parle d'un gestionnaire de mot de passe directement intégré à KDE.
En même temps les projets comme KDE, font presque tout à part le café
Y'a un minuteur dans KDE.
Et ça fait partie de ses grandes forces car toutes ces applications ont une cohérence visuelle. D'ailleurs je teste Konqueror et il est vraiment pas mal . Et je vous écrit depuis Akregator
Nan, la cohérence visuelle vie juste de l'emploi exclusif de Qt au lieu d'un mix entre Gtk et Qt.
Donc, ce que tu dis n'est pas tout à fait juste