Bwahahaha (pardon )
Tu sais, m'énerve pas, j'hésite à passer sous Slack
\ /
Moi je suis content sous ma Fedora
Dakien : "Et je ne suis pas fervant de Windows 8 (Je n'ai que ça) Microsoft qui te reluque le cul dès que tu bouges, ça me rend malade."
Haïssant la simple idée d'utiliser un OS de téléphone portable/tablette sur une vrai PC, je n'ai suivi aucune news à propos de Windows 8... Du coup c'est quoi cette histoire ?
Il parle du "Filtre Smart Screen" qui est activé par défaut sous Windows 8 et qui envoie à M$ la liste des applications que tu installe sur ton PC.
Avec en prime, la possibilité pour M$ de virer de TA machine ce qui ne lui plaît pas.
«et pour la sortie standard unix (tty) c'est possible de désactiver le gras ?
et de changer la police aussi ? »
J'ai jamais désactivé le gras, mais la police se change en, exactement, 1 s, 1 enter, 2 s, 1 espace, 1 enter, 1 y - tu choisis - 1 enter, 1 y avec pkgtool.
(Soit 10 secondes )
Et tu sais quoi ? hier, Windows m'a bloqué l'utilisation de ma machine en me FORÇANT à me connecter au Windows Store pour la mise à jour 8.1, je ne plaisante pas.
D'où un système peut se permettre ça ?
Windows dé-bloaté et avec bblean peut être toutafait correct, mais c'est vrai que ne pas avoir de gestion de paquet out of the box sur un os payant grand public c'est la honte.
Arch pré-ricé est effectivement beaucoup plus plaisant a utiliser.
Ah d'ailleurs en parlant des MaJs windows, j'ai une question: la 8.1 touche au boot? Parce que j'en ai tellement chié avec l'UEFI, et comme c'est ma machine de travail, je peux pas me permettre de foutre en l'air mon grub à cause de cette MaJ
Même question avec les mises à jour du bios proposées par Dell. J'ai déjà essayé de tout bloquer mais je sais pas combien de temps je pourrais les retenir
Windows écrase le boot à chaque réinstallation de sûr (et si t'as le malheur d'avoir une partition ext en premier sur le disque il va la formater en NTFS pour mettre ses fichiers de boot), et apparemment il touche aussi au bootloader quand il fait des mises à jour, mais c'est plus aléatoire...
Du genre Windows 8.1 qui pourrit le bootloader Windows 7 et se met à booter par défaut sur 8.1 sans proposer de multiboot au démarrage suite à une update.
Et là je parle juste en BIOS.
Dans les cas la, est ce que ça n'est pas plus intéressant d'utiliser l'UEFI en créant soit même la partition et configurer un bootloader qui ne bougera plus ?
Bah en fait j'ai une partition EFI avec grub qui charge soit mon debian, soit le chargeur d'amorçage windows, mais j'ai peur qu'une MaJ écrase quand même grub
C'est fortement le cas puisque W8.1 va regarder le contenu de la partition EFI qui est en FAT32 et virer *tout* pour mettre sa propre sauce sur le merdier.
je vais peut t'être passer à slitaz avec le scratchbook( ), heu sinon est t'il possible de faire free -h dans busybox ou d'une autre manière?
+ TazPkg peut convertir les RPM/DEB/ARCH en sont paquets
+ Le poulay c'est frais
Merde, j'y arrive pas avec Blacklist
Bon, c'est Debian Stable pour l'instant, j'aime pas le coup de l'absence de gestion des dépendances
Sinon, va voir Fedora, y'a la 20 qui est de sortie.
Je suis déjà allé voir Fedora il y a deux mois
Je préfère Debian quand même