Et non, Microsoft n'est pas le seul cancer, mais c'est celui qui à le plus la main mise, ne serait-ce que du point de vue de l'OS.
Je pense que de nos jours l'entreprise la plus influente c'est Google ...
Et AMD c'est quoi ? des marchands de journaux ? Non Intel a de la conccurence, t'inquiètes pas pour ça, ils se foutent pas de notre gueule, c'est du bon matos qu'ils nous font.
On est très loin de connaître le noyau Linux à fond.
Seul des gens extrêmement doués comme Sarah Sharp (dev chez Intel pour le support USB 3.0 du noyau Linux) ou Alan Cox (dev pour le noyau Linux travaillant chez RedHat) sont des "connaisseurs du fonctionnement interne"
Donc stop raconter des conneries sur ce que tu ne connais pas.
rizac Est entrain de littéralement se chier dessus avec la montée en puissance de l'ARM.
Essaye encore
Intel*
Et AMD c'est quoi ? des marchands de journaux ?
Tu crois vraiment ils font peur avec leur fx9xxx ???
Bref j'menfuie , tchao
Tant mieux.
On a pas besoin d'ignorants qui se pignolent sur leur Crossfire
Google est influent, mais pas dans le même domaine que Microsoft, et si quelqu'un mène la danse en terme de PC, c'est Microsoft, pas Google (cf le Secure Boot et compagnie)
Mais bref, je t'invite à partir d'ici, tu n'as visiblement pas les connaissances requises pour tenir un débat sur ce sujet, et c'est à cause des mecs comme toi que les Linuxiens passent pour des "connards d'élitistes" comme on dit, donc autant arrêter les frais.
Si t'as pas assez de jugeote pour comprendre que Microsoft c'est mal et que Linux convient largement pour l'utilisation de la plupart des utilisateurs lambda pour peu qu'ils arrêtent d'être con, tant pis pour toi.
Reste chez Crosoft et rassures-toi en te disant que Google est pire si ça t'amuse, c'est pas notre problème.
Sur ce, va mourir, moi je vais dormir, bonne nuit aux autres
Hhahah je voulais voir si vous etiez ouvert d'esprit , et sa confirme ce que je pense.
rizac Tu faiblis
V'la la défense en carton
Les attaques ad-hominem montrent que tu es à court d'argumentation.
Reviens quand tu auras grandi dans ta tête.
Je te remercie d'exister
Sans des "repères" comme toi, on pourrait croire que le monde va bien.
J'ai pas dit le libre c'est bidon , j'ai dit le libre le grand public sans fou (quoique actuellement sa devient une mode de dire ololz j'utilise linux c libre ou android biensure)
Bref mon experience pc sa se passe comme ca = Pour un pc ou ya besoin de jeux etc forcement Windows s'impose ,
Après pour un pc grand public sa va sa peux etre bien linux ya des avantages et des inconveniants (mais oulalala faut pas les voir les inconvenants yen a aucun a vos yeux) .
Après niveau smartphone je trouve que android est le moins bon système , je m'en fou de pouvoir tout custom, ce que je recherche c'est avant tout un smartphone qui fonctionne bien , c'est a dire concrètement ... Pas sous android , Un Windows phone c'est rapide , logique etc , et puis Android ok c'est libre mais pas les gapps ... Donc pas vraiment libre ...
Donc j'en revient a ce que je disais au debut = Sa interesse peu de personne que sa soit libre ou non.
Et pour en revenir a arm comme quoi intel patatie etc .
Les puces ARM et x86 sont indirectement en concurrence puisque elle equipe les tablette toute les deux (et chromebook par exemple) Donc ok pour le moment sa reste pas énorme , (et la vous allez me dire ololz une tablette remplace pas un pc , et bien si un mec achète une tablette forcement son budget pc sera moindre ...)
Donc oui intel se doit de réagir sur ceux marchés et c'est ce qu'il font... Et ils ont deja régit un peu trop tard ...
« (mais oulalala faut pas les voir les inconvenants yen a aucun a vos yeux) »
Tu vas gentiment me ranger cette généralisation, sur le champ.
Les systèmes GNU/Linux ont des défauts, comme tous les OS. Et pour ma part j'utilise à peu près de tout, sauf de l'OSX. Donc pour l'intégrisme, c'est pas ici, tu t'es trompé d'endroit.
« Sa interesse peu de personne que sa soit libre ou non. »
Ça n'intéresse personne directement, certes. Les gens ne savent généralement même pas ce qui est libre ou pas... et même ce qui est payant ou gratuit, craquer du logiciel est devenu tellement banal que je n'entends plus beaucoup de gens demander "combien coûte X?", où X est un logiciel.
Indirectement, le logiciel libre en tant que tel a des avantages non-négligeables. Quoi qu'en disent certaines entreprises (coucou Oracle! ), la plupart des gros projets libers ont des équipes de développeurs très réactives qui réagissent rapidement quand des exploits sont découverts... et en prime, le côté 'ouvert' du code rend la découverte de problèmes plus facile. (au sens: on a plus de chances de trouver une faille avant qu'elle ne soit exploitée, ce qui limite un peu la casse)
Et y'a cinq minutes tu disais que AMD "faisais pas peur"
Euh je parle de arm pas de AMD , comprend tu ?
Sur le marché desktop AMD est carrément larguer.
AMD vient de gagné le marché des consoles next gen, c'est un vrai concurrent
http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/22553-le-fx-9590-en-test--vishera-a-bout-de-souffle.html
Il va etre dans les consoles sa veux pas dire quil font des bon proc , si c'est dans les consoles c'est que c'est pas chère.
Et c'est l'avantages de leur APU , un prix bas , des perf très médiocres ...
Il sont larguer niveau cpu je parle , gpu ils sont en très leger retard mais sa va ;)
VOus trouvez ça bien Crunchbang ?
ce que tu as pas l'air de comprendre, c'est que si le libre "tout le monde s'en fout", les benchmarks aussi, c'est le prix qui compte
tout le monde n'a pas besoin d'un i7 ou d'un xeon pour ses rendus mental ray ou after effects, la majorité des gens ont un athlon sur leur pc hp, et au final, les procs AMD, bien que moins performant l'emporte grace à un rapport qualité prix meilleur et des arguments marketing (du style octocore pour 200€) qui font envie
Oui c'est ce que je viens de lire
C'est galère à configurer openbox ?