CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mon élevage de Chao en vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
11 décembre 2013 à 16:37:40

Tu dois débloquer Onyx et Diamond, je t'explique :

Pour les débloquer les deux, tu dois gagner la difficulté 1 des quatre courses précédentes (en gros Peridot, Garnet, Aquamarine et Topaz), étant donné que tu as déjà fait Peridot et Garnet, tu dois maintenant gagner les courses Aquamarine et Topaz, chacune au niveau 1 minimum pour débloquer Onyx et Diamond, sachant quand même que tu n'as encore jamais fait Topaz donc tu ne l'as pas débloqué en Party Race et donc quand tu la tenteras au niveau 1, ça la débloquera automatiquement.

Bref, quand tu pourras jouer sur Onyx et Diamond en Jewel, il faudra les faire au moins une fois chacune voire même remporter le niveau 1 (à vérifier, mais tente déjà les deux courses au moins une fois et si tu ne les a toujours pas débloquées en Party Race ben tu tentes de les gagner). :)

C'est primordial, car Diamond est de loin la plus équilibrée et franchement elle regroupe absolument tout, même la chance et l'intelligence en plus du reste. Onyx est plutôt équilibrée aussi, elle contient tout sauf du Power, et peut être du Fly mais bon, et Topaz contient tout sauf la chance et l'intelligence mais s'avère plus courte qu'Onyx; perso si tu devais choisir en terme d'équilibre, ce serait :

1) Diamond.
2) Onyx.
3) Topaz.
4) Aquamarine.
5) Garnet.
6) Peridot.

Donc si tu fais une seule course prends Diamond et si tu en fais deux prends Diamond et Onyx. ^^

Sonic était bien pour Peridot et éventuellement les trois autres puisque le Run reste présent et que malgré le fait que les Jewels aient 600 contre 400 pour Sonic, le Run compenserait donc tu peux toujours tenter chaque course avec Sonic. ^^

Nights un peu comme Sonic mais je pense qu'à part le Run et le Fly c'est trop juste, donc éventuellement Topaz et Peridot, mais le reste ça va être limite pour le niveau 1, vu qu'il n'a que 300 en Swim et Power, même si le reste est au dessus. ^^

Woody pourrait éventuellement faire Garnet et Topaz mais là aussi ce serait limite. ^^

Lighto est très fort en Run mais pour le reste c'est quasiment mort, à moins de prendre de l'avance sur les autres en courant, gagner ailleurs que sur Peridot sera difficile. ^^

Vold cependant est meilleur que Lighto en Run et en Fly, donc il serait presque plus équilibré et lui ça pourrait peut être passer ailleurs que sur Peridot. ^^

Zack serait idéal pour Aquamarine mais est un peu limité en dehors du Swim et n'a pas énormément de Stamina pour terminer la course, écoute, pour chaque course :

Aquamarine : tente avec Lighto, Zack et Vold.
Topaz : Lighto, Vold, Nights.
Peridot : c'est bon.
Garnet : c'est bon.
Onyx : Lighto, Vold.
Diamond : Lighto, Vold.

Normalement ça passe, aucun problème, surtout avec le Stamina en plus, au pire tu peux retenter si vraiment ça coince, mais pour le tournoi ça me semble évident de prendre les deux dernières courses ou la dernière. ^^

Ok pour le double tableau. ^^

Bonne chance pour tes partiels. ^^

Ok pour donner des conseils si besoin, mais tu entends quoi par "âge adulte", ils sont déjà tous adultes non ? Sauf si tu parles réellement de la vieillesse et de la deuxième évolution. ^^

Oui cool la touche de féminisme. ^^

Et GG pour le 300ème message, bref tiens nous au courant pour la suite. ^^

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:45:58

Et toutes ces courses se font dans le jewel race ?

Ou héro/dark race aussi ?

Et je parle de vrai adulte genre la il vienne tout juste de le devenir, il sont de jeune adulte disons, le parle bien sur de la 2nde évolution en fait ^^

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
11 décembre 2013 à 16:53:56

Non juste en Jewel Race, rien à voir avec Hero Race, Dark Race ou Challenge Race. :)

Oui je m'en doutais, ça va être épique quand ils seront au niveau 99 partout avec chacun leur seconde évolution ! :ok:

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:41:16

Ouai c'est l'objectif ^^

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
11 décembre 2013 à 21:14:53

Ah !

J'avais pensé à un truc pour faire gagner des grades à un Chao (à la place de la réincarnation) + vite mais j'ai pas essayé :noel:

Il faut des chiens squelettes pour commencer car il paraît que si on en donne trop à un Chao , il redevient bébé ...

Je vais expliquer mon hypothèse :oui: :

Pour augmenter les grades plus vite :

Il faut :

-Un Chao (sans blague !? :hap: )

-Des chiens squelettes

J'explique :

Alors , par exemple on va dire que l'on veut faire un Chao Neutre/Run . Alors comme d'hab' , on va lui donner des drives vertes et des animaux verts et le nourrir ....

Ensuite lorsqu'il aura évolué en Neutre/Run , on va lui donner des chiens squelettes pour qu'il redevienne bébé (on lui donnera juste après l'évolution en Neutre/Run).

Lorsqu'il sera redevenu bébé , on va dire que l'on veut désormais faire un Neutre/Power ; on va procéder comme d'hab' (drives rouges , animaux rouges , fruits....) jusqu'à qu'il soit devenu adulte.

Si ça marche , votre Chao aura gagné 1 grade dans les 2 catégories en question en beaucoup moins de temps que la réincarnation. :ok:

Voilà pour mon hypothèse (qui est à vérifier :) ). Je suis pas sûr qu'elle marche , il faudra vérifier ...

:merci: à ceux qui auront lu cette hypothèse !

------------------------------------
Poupoupidou :noel:

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:20:12

je suis quand même pas sur que la théorie des chiens squelette sois fondée, jamais entendu parlé en tout cas...

Mais si c'est vrais, ce serait effectivement pas mal,

Mais sa voudrais dire qu'un chao qui a 5 ans pourrais en ravoir 1 et donc être "immortel" donc je n'y crois pas ^^

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
11 décembre 2013 à 22:27:59

Faudra essayer et comme j'ai dit , ce n'est qu'une hypothèse :oui:

-----------------------

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
13 décembre 2013 à 15:29:36

Je pense en toute honnêteté que ce sont des sottises immondes, si par devenir bébé tu entends accélérer le processus de vieillissement pour qu'il se réincarne plus vite, je crois que seule une vie malheureuse constituée de maltraitances pourrait diminuer son espérance de vie, et même ça je n'ai jamais vu quelqu'un le prouver, pour moi ton hypothèse est vraiment stupide. :rire:

Et puis bon le faire redevenir bébé consistera forcément à le faire se réincarner donc on reviendrait à ce que je viens de dire au dessus, il n'y a pas moyen d'éviter la réincarnation avec des chiens squelettes si c'est ce que tu sous-entendais, et cela m'étonnerait fortement qu'ils aient une quelconque influence sur la vie d'un Chao, du coup je ne vais jamais essayer cette technique qui me semble vouée à l'échec, mais si tu veux tenter cette option rien ne t'y empêche. :oui:

Par contre si tu as gaspillé une vie de ton Chao pour rien, je t'aurai prévenu, tu as vu ça écrit où d'ailleurs ? :doute:

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:35:42

Non il veut dire, ton chao évolue, tu lui donne des chiens squelette et il dé-évolue (genre il régresse)

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 15:40:23

Bah Dario tu sais , le truc des chiens squelettes je l'avais vu quelque part dans un topic :noel:

Et non , je ne vais pas maltraiter un Chao , le pauvre :cute:

Bon après je le redis , ce qu'UNE hypothèse :oui:

---------------------------

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 15:43:47

Désolé de double post :rouge: mais je voulais dire que ça m'étonnerai aussi que cette hypothèse soit vraie :-d , mais ça ne coûte rien d'essayer des trucs comme ça :noel:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
13 décembre 2013 à 23:46:10

Absolument impossible, j'ai dû donner à chacun de mes Chao plus de 100 chiens squelettes, il ne s'est jamais rien produit, et puis ce serait stupide. :o))

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 12:11:51

toujours pas de commentaires de Lens, étrange...

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
14 décembre 2013 à 20:32:04

Il ne doit tout simplement pas être disponible en ce moment, il y avait eu un temps mort au mois de mai, ça va peut être recommencer, à suivre, en effet c'est étrange.

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 21:06:27

Dario :d) Merci beaucoup de m'avoir répondu (sur l'autre topic) !!

Grâce à toi , j'ai enfin un vrai Chao féminin :noel:

-------------------------

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
15 décembre 2013 à 01:17:35

Il n'y a pas de quoi, c'est un réel plaisir de t'aider ! :-d

Ruby-Saphir Ruby-Saphir
MP
Niveau 9
15 décembre 2013 à 11:10:29

Regardez cette vidéo , ce type est mon héros :bave: !!!

Le titre de la vidéo est une rumeur fausse mais par contre il montre qu'on peut avoir un Chao Saphir sans GBA , c'est super pratique pour avoir un Chao Chaos 0 !!!!! Tenez , je vous file le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=YfOedKsW1lY

Et à la fin , il explique pourquoi on peut avoir un Chao Saphir ...

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
15 décembre 2013 à 12:10:17

Proto, je viens de remarquer que sur Youtube, Ryu a posté quasiment comme moi pour t'avertir, même s'il a légèrement différé dans ses propos, tiens surtout compte de mon post, il n'était pas sûr et c'était incomplet. :noel:

Ruby, tu te souviens de la vidéo que je t'ai montrée pour résumer comment tu devais faire pour avoir le Hero/Swim/Run ? Ben c'est exactement la même personne, j'avais déjà vu cette vidéo et cela confirme ses connaissances en terme de Chao, néanmoins encore faut-il savoir comment avoir un Chao normal brillant, et je t'avoue que j'aurai du mal à te répondre vu que je n'ai jamais tenté d'en faire. :hap:

On peut obtenir un mélange des deux couleurs des parents, ou des combinaisons plus exotiques comme le Chao Saphir (tu portes bien le nom de ton pseudonyme) ou le Chao invisible. Tu peux même avoir des Chao bicolores en procédant ainsi, notamment le Chao bicolore vert pâle. :o))

Après il précise bien qu'ils doivent déjà contenir des gènes pour les transmettre à leurs enfants, d'où le fait d'utiliser le Tiny Chao Garden pour tous les faire, mais comme je ne l'ai pas ce n'est pas possible pour moi et je ne me vois pas du tout élever des Chao invisibles, bicolores, etc. :)

Sans ce jardin sur GBA à mon avis c'est impossible car les gènes exploités resteront ceux de SA2B, c'est à dire les bicolores, les Chao d'une seule couleur, et la brillance, on peut juste influer sur ces trois domaines sans gènes extérieurs à des Chao directement ancêtres d'un jardin sur le Tiny Chao Garden. :oui:

En tout cas je trouve le jeu très recherché, quand je dis que c'est mon préféré tous supports confondus je ne plaisante pas, il a une complexité et une variété quasiment infinie, c'est véritablement travaillé et même les bugs du jeu sont drôles (creuser sur la montagne, tenir un oeuf autrement, sauter sur les arbres, s'envoler en dehors du jardin sur GC) voire utiles (drives et animaux à l'infini), je me demande presque si ce n'était pas volontaire, une sorte de technique secrète mise en place par Sega parce que c'est quand même gros. :rire:

On peut donc obtenir tous les Jewels Chao ainsi, y compris le Silver vu que si l'un de tes Chao au moins contient les gènes du Silver Chao il peut les transmettre par la suite, et ce même si tu n'as plus le premier Silver Chao censé être l'ancêtre, les paramètres génétiques sont quasiment aussi riches que ceux de l'espèce humaine vu que tu influes de génération en génération sur eux en temps réel, si l'on pouvait avoir autant de Chao que d'humains sur Terre, je ne serais pas surpris que la biodiversité soit quasiment de l'ordre de 10 exposant 23 Chao différents avec de nouvelles espèces apparues, etc. :rire2:

Non franchement excellent jeu, je t'invite à regarder toutes les vidéos que fait Sapphirechao en rapport avec SA2B, SADX; les Chao de SA2B; les Chao de SADX; le Chao Tiny Garden, courses, karaté, etc. Très bon guide en tout cas. :ok:

Par contre quel rapport avec le Chao Chaos 0 ? :doute:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
15 décembre 2013 à 12:25:55

En plus lier l'obtention de certains Chao à d'autres jardins voire d'autres jeux (Sonic Advance, Phantasy Star Online); ça force le respect vu qu'ils n'ont rien en commun, Nintendo tente en ce moment de lier les versions Wii U et 3DS d'un même jeu pour SSB par exemple, mais faire ça c'est vraiment du jamais vu, idem sur SADX; d'ailleurs on peut même les changer de carte mémoire, etc, je trouve cela très bien pensé et classe. :oui:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
15 décembre 2013 à 12:54:50

http://www.youtube.com/watch?v=bkYvuh8PHwI ! OMG ! :rire:

Maintenant je sais comment faire grimper un Chao dans un jardin autrement qu'en sortant de l'eau. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=WfgcqNROQIE

J'aime bien cette vidéo aussi, il a un aspect visuel très sympathique avec ses vidéos. :ok:

Ah ben il montre comment avoir un Chao normal brillant ici (Sapphirechao) : http://www.youtube.com/watch?v=M0sH0GWDnm4 ! :)

Du coup on se sert de cette vidéo pour obtenir d'autres Chao jewels. :-d

Et l'inverse est également possible si tu as déjà des Chao jewels, il faudrait juste tester avec les bicolores blancs et les bicolores bruns. :o))

Dernière vidéo : beau Chao : http://www.youtube.com/watch?v=UxMH0mMXgEs ! :-)))

Même graphiquement quand on voit ce que se cache derrière la montagne on voit un ciel très travaillé et abstrait, ce jeu est une réussite sur absolument tous les points. :bave: :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment