CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mon élevage de Chao en vidéo

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivantePage suivante
WorldCosmoSpace WorldCosmoSpace
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:16:16

Je comprends, sache que la statistique Swim est dominante, le Fly est récessif, Run/Power sont normaux, donc si tu donnes la même quantité de Swim qu'avec un autre, Swim Type, quand tu dis respecter la balance je me dis que tu as peut-être donné genre 1,5 fois plus de Run que de Swim mais peut-être que le Swim est 2 fois plus dominant que le Run, par précaution vaut mieux donner exclusivement les objets allant vers l'évolution que tu veux avoir, rien d'autre (si c'est tout sauf Stamina : la stat que tu veux monter + Stamina, et si c'est Stamina, ben juste le Stamina ou alors faire en sorte que la balance soit équilibrée).

Ta partie m'a tout de suite fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1uWDijgJpDc

Autant pour la réaction que pour la confusion, il donne la réponse ici et précise exactement ce qui n'allait pas en parlant des statistiques dominantes et récessives, si tu lui as donné du Swim, même juste une fois, et que tu n'as pas équilibré après, il se transforme en Swim. Par contre je ne comprends pas, pas une seule fois tu as vu qu'il ressemblait davantage au Swim qu'au Run ? De plus en supposant que tu n'aies pas vu et que tu n'aies pas pu changer avant l'évolution, pourquoi après l'évolution n'avoir pas éteint sans sauvegarder, le reprendre avant qu'il ne refasse son cocon et compenser en lui redonnant drives et animaux pour cette fois obtenir le Run Type ? :hap:

MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:33:41

Bon comme d'habitude l'introduction est géniale, qualité graphique excellente, bande-son géniale, j'adore l'idée de présenter leur naissance et le passage de chaque Chao à l'âge adulte, en plus tu as nommé les Chao au moment où on le voit et je trouve ça énorme, à la limite je t'aurais juste conseillé de nommer à nouveau les Chao quand on les revoit juste avant le cocon et juste après car un néophyte se demanderait peut-être quel Chao c'est vu qu'il ne connait pas forcément les évolutions, il peut même croire que c'est un autre Chao s'il ne s'est pas renseigné sur les mécaniques du jeu, mais bon je nuance en disant que logiquement s'ils voient le numéro de l'épisode ils iront regarder les précédents d'abord et du coup comprendront mieux, surtout qu'au contraire les habitués savent déjà exactement de qui il s'agit donc malgré ça je dirais que ton introduction est très plaisante !

Je te remercie également d'avoir corrigé la faute d'orthographe sur la phrase "Et c'est reparti pour une deuxième saison", tu as même changé la police, du coup ça rend le titre encore plus beau !

Stylée aussi la manière d'introduire la présentation du mode avec l'ambiance sonore qui accompagne ce moment !

Au niveau sonore c'est également mieux que l'épisode 26 et même mieux que l'épisode 27 apparemment donc je suis content de ça aussi ! Oui c'est bien de remercier ceux t'ayant prévenu de l'existence du mod, je m'étais déjà renseigné dessus il y a des années mais je n'y avais pas prêté attention car ce jour-là j'avais la flemme de tout traduire en français et certaines choses ne me plaisaient pas, mais avec le recul ce mod est très intéressant ! En plus le créateur du mode DarkyBenji est bilingue, donc c'est encore plus pratique pour converser avec lui, sachant qu'il a officiellement rajouté ta vidéo de présentation dans celles à suivre sur le site Chao Island, déjà que je trouvais tes qualités trop peu connues par le monde en général (aussi parce que c'est très ciblé comme type de jeu), j'espère que ce regain de notoriété va compenser tes absences, car tu le mérites, c'est vrai que je parle peu de ta manière d'aborder tes vidéos et que je parle davantage du contenu de tes vidéos, mais j'adore ta façon de la commenter, d'expliquer les choses et de prendre ces initiatives, même si parfois tu te trompes sur les niveaux de tel Chao, ou sur les courses déjà réussies, vu comme tu t'impliques dans le jeu et dans ta quête de connaissance, ça montre aux gens ta passion pour ce jeu !

De plus ça fait plaisir de voir enfin une personne française faire des vidéos sur ce mod car à mon avis c'est tout simplement du jamais vu, et tes vidéos sont fun ! Car malgré le jeu qu'on connait limite comme notre poche tellement on y a joué dans notre vie, tu arrives à y apporter des approches différentes et à nous captiver malgré le fait qu'avant ce mod, ce jeu n'avait plus grand chose à m'apprendre, et en ça je te félicite, tu es sûrement la seule personne que je connais parmi celles faisant des vidéos, qui me donne autant de hype et qui me donne envie avec impatience d'attendre l'épisode suivant, donc voilà je tenais à le dire !

Yep le mode principal je crois que c'est le jeu de base normalement, même si j'ai quand même l'impression qu'il y a une refonte graphique, d'ailleurs à ce propos, autant j'adore tout le travail lié à l'embellissement des textures, du jeu, et de tout le contenu du Chao Garden, autant certaines initiatives, m'ont moins plu, c'est tout à fait subjectif mais genre les tonnes de piliers dans le Hero Garden, tout en ayant supprimé l'ancien pilier au sol, ou encore les fleurs ajoutées au Chao Garden, ainsi que les barrières ajoutées au Dark Garden, et les boules des Chao (qui donnent plus une impression visuelle en 2D au lieu de la 3D comme avant, ce que je trouve dommage), je dois avouer que je ne suis pas fan, j'aurais limite préféré carrément une refonte des jardins si c'est possible, voire d'en mettre plus, même si apparemment les 10 sauvegardes compensent en partie cet aspect, en y ajoutant d'autres défauts (comme les Chao aux couleurs inversées obligatoires au lieu de laisser le choix de garder ou non les couleurs normales), ou alors en gardant les jardins nouveaux d'ajouter des éléments qui changent réellement la manière d'atteindre certains coins du jardin, ça aurait été plus cool je trouve mais ça n'engage que moi, je rajoute aussi que j'aime moins la nouvelle animation de chute des Chao, du moins dans le jardin, car dans la course je n'ai pas fait attention pour voir si c'était pareil que d'habitude, mais là aussi c'est subjectif et c'est plutôt minime comme changement donc ça va encore !

Ouais voilà genre aussi les fleurs que tu montres dans tes images du Hero Garden, personnellement je trouve que juste les ajouter sur le jardin d'origine ça ne donne pas un ensemble aussi beau qu'avant, mais c'est un détail, par contre j'adore le retour des couleurs classiques pour le Hero Run Type, puis du Hero Power Type, d'ailleurs pour l'anecdote, le Chao que je trouve le plus beau de tous parmi ceux existant dans le Chao Garden (y compris Mega Evolutions, Chao personnages, etc), sont les Chao ultimes et justement le Hero Run/Run Type, il est juste magnifique, une merveille de conception à mon sens, il a tellement de classe ! Limite je le trouve tellement beau que quand je fais un Hero Run j'hésite à varier les secondes évolutions tellement j'adore celle-ci !

La possibilité d'escalader c'est vraiment cool, ça par exemple c'est un truc qui pour moi peut changer la manière d'aborder le jardin, déjà pour faire plus attention (car oui quand tu sautes ou quand tu voles, avant c'était moins risqué sauf si un Chao volait aussi, mais là faudra aussi tenir compte de la hauteur pour l'escalade, notamment pour ton coin préféré dans le Chao Garden sur lequel tu vas souvent pour nous parler, ça serait marrant qu'un jour tu sois sur ce coin et qu'un Chao escalade pour venir vers toi ! :rire:

Je fais la suite au prochain post car j'écris beaucoup et je n'ai pas envie d'avoir des posts jugés trop longs par JVC. :hap:

MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 21:16:51

Des nouveaux bruits bon ça c'est un petit plus sympathique si c'est bien exploité et en adéquation avec les comportements ajoutés dans le Chao Garden !

OMG en vrai ? Des animaux et boîtes Chao en multijoueur ! Le farm doit devenir encore plus cool alors ! J'allais justement te demander si en installant ce mod ça modifiait aussi le jeu entier (genre l'aspect visuel des animaux et des drives que tu chopes dans les niveaux vu qu'il y a une refonte graphique donc je pense que ça doit être en HD), mais cette nouveauté est géniale, surtout vu que tu peux aller à 2 dans le Chao Garden, qu'il y a plus de personnages et que tu peux même choisir la vue verticale (les deux sur le même écran) ou horizontale (sur deux écrans différents), il manque juste la vue verticale sur deux écrans différents aussi et ça serait parfait, ça aurait été bien aussi si les développeurs avaient permis de jouer à 3 voire 4, on aurait pu le faire aussi sur le Chao Garden avec ce mod, dommage. :-(

Oui les textures Hero pour enlever les glitchs, notamment sur Lighto le Hero Run Type, le seul Chao ayant des glitchs parmi tous ceux existant comme types possibles, donc ça m'avait dégoûté car en plus ça tombait sur mon type de Chao préféré, mais au moins c'est corrigé là ! :-)

Le texte pour le docteur c'est bien, et c'est normal vu qu'il nécessite d'en avoir plus à cause de l'ajout des nouveautés liées aux maladies etc, par contre je ne comprends pas, DarkyBenji est français, il parle français, donc même s'il est bilingue et même s'il propose ce mod surtout sur Chao Island, ce que je ne comprends pas de base déjà vu qu'il aurait aussi pu aller parler sur des sites français et surtout parler français quand il croisait des français (car Damstorm, une des personnes qui te suit sur YouTube, parle français, a commenté ta vidéo en français, mais parle en anglais quand il poste sur le site Chao Island et DarkyBenji lui répond en anglais alors qu'il a déjà commenté tes vidéos, qu'il a vu celle-là donc peut-être qu'il a vu le commentaire de Damstorm écrit en français, perso si je postais là-bas, vu que je sais que DarkyBenji parle et comprend le français, je lui parlerais en français pour qu'il me réponde en français, bref), pourquoi ne proposer que les nouvelles phrases en anglais ? Encore s'il était bilingue mais maîtrisant mieux l'anglais ok, mais là il est français, et à mon avis il doit mieux parler le français quand même, qu'il veuille le proposer en anglais pour ceux le maîtrisant tant mieux, mais j'aurais trouvé logique qu'il mette au moins les deux langues disponibles selon la langue que tu choisis pour le jeu, du coup à moins qu'il n'y ait un logiciel dans l'infirmerie qui traduise en n'importe quelle langue ce qui est écrit avec genre une option, ça t'oblige soit à comprendre l'anglais, soit à aller sur Google alors qu'il est français, bon après il fait ce qu'il veut mais je trouve ça dommage. :hap:

Yep c'est génial les 16 nouvelles musiques dans le jardin Dark pour la radio, en tout cas si elles sont de la même qualité que les 4 premières du jeu normal (sur YouTube elles sont appelées de A à D et j'ai déjà entendu les 4 des dizaines de fois sans être allé sur YouTube auparavant donc avec 16 je pense que personne n'a encore tout écouté, faudrait mettre à jour la liste sur YouTube du coup), en plus il suffit de la débloquer pour qu'elle soit disponible tout le temps dans le Dark Garden et pour tout le monde, donc c'est une bonne idée ! C'était limite mon truc préféré, plus encore que les chaînes télé, certes elles étaient visuelles aussi mais tu avais la même image parfois et c'était plus répétitif, alors que les chansons dans la radio sont excellentes (ma préférée étant la A, je la trouve magnifique).

Plus de chaînes de télé c'est cool aussi, surtout si elles sont moins répétitives que les premières, tu en as même une qui donne les informations de tout ton Chao Garden je crois, excellente idée, après je ne sais pas si c'est sonore aussi ou pas, si ça l'est tant mieux, sinon c'est dommage, surtout qu'au niveau sonore ça aurait pu être mis au Dark Garden aussi !

Oui c'est l'un des défauts du mod, il peut crash parfois, en même temps ça se comprend, il pousse le jeu beaucoup plus loin que précédemment, plus encore que Chao's Fusion Editor !

Les oeufs bicolores qu'on peut acheter officiellement au Black Market et avec leurs coquilles bicolores ça j'adhère !

Les Chao personnages non cheatés c'est cool !

Oui je n'ai pas compris pour les Chao personnages se faisant pour les Chao ultimes, il dit qu'il faut donner 24 animaux à un Chao, alors qu'il n'y en a que 21 différents dans le jeu, donc soit il a augmenté le nombre d'animaux différents dans le jeu, soit on peut donner deux fois le même animal à un Chao pour que ça marche, ou alors il a fait une erreur d'intitulé.

Il y avait un bug concernant les arbres qui restent petits ? Moi je n'ai toujours eu que des arbres petits au début mais qui grandissaient ensuite, puis vieillissaient et mourraient ensuite, donc si le bug existait vraiment tant mieux pour la correction mais j'aimais bien voir l'arbre évoluer au fil du temps, là s'il devient adulte directement c'est dommage... Car les arbres petits qui deviennent grands ensuite ce n'est pas un bug donc ouais s'il a changé cet aspect ça casse un peu le truc.

Les fruits Hero normaux ça c'est cool, je trouvais ça injuste qu'ils soient plus cheatés que les autres, à la limite ça serait juste cool qu'il existe des fruits à acheter au Black Market donnant une barre de Stamina comme les fruits Hero avant, comme ça ce serait pareil que les Drives qui donneraient un niveau à chaque fois, mais bon faut voir quoi, d'ailleurs acheter des drives au Black Market c'est inédit ça aussi, faudrait voir les prix !

Genre les fruits carrés, ronds et triangles donnent 20% de Stamina en plus, c'est cheaté, surtout qu'à l'époque ces fruits ne faisaient pas ça, mais au moins ça leur donne un intérêt supplémentaire, même s'il y en avait déjà un dans les fruits préférés du Chao, par contre un bug existe, je ne sais pas s'il a été corrigé : à la première vie, chaque Chao a un fruit préféré parmi ces trois-là (en gros il ne peut manger que celui-là, les autres il les jettera sans même les goûter, mais s'il se réincarne, eh bien automatiquement à toutes ses vies futures il n'aura jamais plus de fruit préféré, c'est bien car il peut manger de tout mais c'est aussi mal car du coup ils deviennent inutiles, en plus ils sont payants alors que ceux du jardin sont gratuits et ils n'apportent pas plus qu'un fruit du jardin donc bon, c'est juste histoire de varier les fruits donnés au Chao).

Fruit d'Intelligence et le bonbon ça peut être cool, même si pour les niveaux d'Intelligence, vu que la statistique est invisible, c'est chaud de déterminer quand se situe le niveau max, surtout que ça va jusqu'à 4000 et pas jusqu'à 3266 donc bon. Pour le bonbon c'est proportionnel au niveau du Chao et +60% c'est cheaté si genre le Chao a 3266 partout, ça veut dire qu'il aurait plus de 5000 partout, alors que le nombre maximal est de 4000 dans ce mod, sauf si par +60% tu entends 6 petits carrés de plus dans chaque statistique visible (et peut-être Intelligence Chance aussi ?), là ça serait logique.

Le fruit Chao montait de 50% et je ne sais pas s'il avait de l'effet sur la Chance et l'Intelligence, d'ailleurs c'est problématique car on n'a toujours rien pour augmenter la Chance dans ce jeu (même si maintenant on peut monter l'Intelligence avec un fruit). D'ailleurs j'ai mon hypothèse sur la raison pour laquelle il a mis le max du jeu à 4000 dans son mod (si ça se trouve ses raisons sont totalement différentes mais j'aime bien la théorie que j'ai mis en place, du coup je vous la présente) :

4000 est le score maximal obtenable sur la Chance et l'Intelligence, donc ça serait injuste que les 5 autres statistiques ne puissent pas l'atteindre aussi. De plus sur la barre d'affichage des statistiques, on a 5 barres, la barre grise (si les statistiques négatives existaient ça irait de -1000 à 0, mais là elle disparaît totalement quand la jaune est totale, puis inversement), il y a la jaune qui va de 0 à 1000, faisant disparaître la grise, la orange de 1000 à 2000, qui sort la jaune, la rouge de 2000 à 3000, qui sort la orange, et enfin la rose de 3000 à 4000, qui sort la rouge, le truc c'est que la rose est la seule barre ne pouvant jamais être complétée entièrement en restant à 3266, alors qu'à 4000 c'est possible, en plus les développeurs n'ont pas prévu d'autre barre "légale" donc ça serait cool, 4000 permettrait aussi de franchir certains paliers, genre les 2 minutes sur Diamond et la minute sur Onyx je pense. Enfin on pourrait enlever toute la vie d'un coup même à Flash, le plus fort des Chao au Karaté, alors qu'à 3266 c'est impossible.

Par contre un détail vient la nuancer, en effet la barre de Stamina en course, a été prévue pour 3266, car en effet il existe quatre barres, la Transparente (totale quand le Stamina est de 0), la orange (allant de 0 à 1088,66; vous comprendrez après pourquoi je donne ce nombre précisément), la jaune (allant de 1088,66 à 2177,33) et la verte (allant de 2177,33 à 3266), donc quand vous avez 3266 en Stamina, la verte est pile au max, et il n'y a rien de prévu après je crois, donc avec 4000 ça poserait problème.

D'ailleurs encore une anecdote, là au niveau 99, le minimum est de 1089 (rang E et 99 x 11, le nombre minimal par niveau au rang E), et le maximum est 3266 (quatre vies nécessaires, et 99 x 30 + 326), eh bien vous ne vous êtes jamais demandés ce qu'il se passerait si le jeu, au lieu de tronquer lors de la division par 10, arrondissait ? Je me suis posé la question, et ça donne ça :

Minimum toujours 1089 car aucune réincarnation nécessaire (et encore le réel minimum au niveau 99 c'est 1078 car ça revient au niveau 1, donc si tu as 0 au niveau 1, tu fais 98 x 11, soit 1078), je vais revenir sur les niveaux après. C'est au niveau max que ça diffère : 2970 comme d'habitude, puis 297 + 2940, toujours 3237, puis cette fois pas 323 mais 324 donc 324 + 2940 = 3264. Là 326 + 2940 = 3266, vous vous dites on a retrouvé le max, mais non, car cette fois, on arrondira à 327, donc 327 + 2940 = 3267, sans tronquer au lieu d'arrondir, on aurait un point max de plus, ce qui est déterminant, et vous savez combien on trouver si on divise 3267/1089 ? Pile 3, notons aussi que cette fois on a mis 5 vies pour avoir le max, pas 4. :oui:

Curieux non ? Allons plus loin. Prenons cette fois la réincarnation qui fait retourner au niveau 0 au lieu du niveau 1, en tronquant, puis en arrondissant, alors en tronquant ça donne :

2970; 297 + 2970 = 3267 (soit le max avec le niveau 1 en arrondissant), 326 + 2970 = 3296; 329 + 2970 = 3299; le max avec cette méthode. 4 vies nécessaires. En arrondissant :

2970; 3267; 327 + 2970 = 3297; 330 + 2970 = 3300. Ce qui est le max, là-aussi 4 vies nécessaires, on observe donc qu'il faut toujours 4 vies, sauf à la reprise au niveau 1 + l'arrondi.

Niveau 100 tronqué + niveau 1 :

3000; 300 + 2970 = 3270; 327 + 2970 = 3297; 329 + 2970 = 3299.

Niveau 100 arrondi + niveau 1 :

3000; 3270; 3297; 3300.

Niveau 100 tronqué + niveau 0 :

3000; 3300; 3330; 3333.

Niveau 100 arrondi + niveau 0 :

3000; 3300; 3330; 3333.

Ici ça ne change pas car l'arrondi ne permet pas de passer un stade supérieur, avouez qu'un maximum à 3333 serait plus beau, en gros level 100 et retour niveau 0 à la réincarnation, de plus mathématiquement ça serait classe, car première vie on gagne 3000, 2e on gagne 300, 3e on gagne 30, et 4e on gagne 3, soit 10 fois moins à chaque fois.

MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 21:56:04

Le changement de Gameplay pour Tails et Metal Sonic ça doit être la façon dont on les commande dans le Chao Garden, d'ailleurs ça aussi c'est chouette d'avoir ajouté de nouveaux personnages à contrôler en actionnant simplement une touche, mais du coup si tu caresses un Chao avec ces personnages pendant qu'il est enfant, ça va le faire devenir Hero ou Dark selon le camp du personnage ? J'aimerais bien que tu testes les alignements sur Blues et l'autre bébé Chao (d'ailleurs tu n'as toujours pas nommé ce bébé ni les trois Chao personnages). Après tu as aussi la possibilité d'avoir l'alignement à la DX, en gros ce sont les fruits donnés qui déterminent son côté neutre, Hero ou Dark, et pas les caresses comme dans SA2B.

Oui ça m'a fait rire de poser les Chao dans le Chao lobby, mais ça fait quoi dedans ? Le temps y passe si le Chao est dedans ? On peut les élever normalement et tout ? Ou le caresser pour le faire changer d'alignement ? Car ça serait la solution ultime ça, si tu as 8 Chao dans chaque jardin mais que tu veux en élever un sans que le temps ne passe aussi pour les autres, tu peux faire ça, par contre tu ne peux pas en mettre plusieurs vu que si tu laisses un Chao dedans il se remet automatiquement dans le jardin. Car pour l'instant à part les emmener à l'école (et encore, s'ils ont fait tous les cours, ce n'est plus possible), tu ne peux pas élever des Chao séparément s'il y en a 8 dans chaque jardin, surtout que l'école ne permet que d'en mettre 4 à la fois, je trouve ça dommage aussi, faudrait demander à ce qu'une amélioration du mod soit de pouvoir en mettre davantage, le plus que permette le jeu sans crash quoi. x)

La manière d'avoir des Egg Chao et des Omochao normalement (en plus avec des techniques logiques genre la fusion des éléments), je trouve ça trop classe !

D'ailleurs des Chao aux couleurs de l'Omochao et de l'Egg Chao sans toutefois en être, je trouve ça épique aussi !

Bloqué contre le pilier il peut se libérer tout seul s'il gère bien, et tu peux le libérer toi-même (sifflement, le porter, mettre un fruit à proximité pour qu'il aille le manger seul), et puis remonter à la surface au Hero Garden c'était déjà possible, mes Chao en sont capables, en tout cas je salue l'initiative même si pour moi ce n'est pas forcément un défaut non plus, ça peut avoir son charme, surtout si tu veux empêcher un Chao d'aller ailleurs pour x raisons (exemple : farm).

Les Chao qui ne savent pas nager allant rarement nager, c'est plus logique, mais ça perd aussi de son charme, c'est comme les Run allant peu dans l'eau ou les Swim nageant longtemps et à leur manière, c'est plus logique mais ça fait cliché, ce que j'adorais le plus dans ce jeu c'est le fait qu'un Chao, quel qu'il soit, pouvait faire n'importe quoi comme les autres, quasiment partout (excepté le Chao adulte qui ne peut pas être à quatre pattes au Chao Karaté, alors qu'en course il peut, je trouve ça dommage, pour l'enfant il faut 150 en Run afin qu'il puisse se tenir debout au Karaté). Du coup si ce n'est pas une option mais carrément un truc imposé dans le jeu, je trouverais ça décevant.

Les nouveaux noms sur la voyante, bonne idée ! Je t'avoue que les Guest Chao au début je me suis demandé l'intérêt, surtout qu'il faut pouvoir les envoyer aux autres, ce qui nécessite un mode en ligne ou un truc comme ça si ce n'est pas juste local, mais avec le recul je me dis que ça peut aider ceux ne savant pas comment faire une certaine combinaison à les faire, même si au final le fait qu'ils ne soient pas modifiables et tout rend le truc gadget, en plus je crois qu'il est impossible de le récupérer après ou de le modifier même si on ne l'envoie pas, donc voilà quoi. Peut-être juste des Chao considérés comme des cobayes pouvant servir d'exemple à tous mais si c'est le cas je trouve ça un peu malsain pour le Chao m'enfin bref.

Ah donc ce que tu citais avant c'était obligatoire ? Et là seulement on entre dans les trucs facultatifs ? Dans ce cas oui je suis déçu de certains points imposés, notamment les clichés sur les comportements des Chao en fonction des alignements (run, swim, etc), j'aurais préféré que ça soit facultatif aussi m'enfin tant pis. Les textures HD facultatives, là-aussi j'aurais préféré l'inverse, car au final quand tu dis textures HD, ce n'est pas changer l'apparence du Chao, c'est juste mettre l'écran en haute définition donc j'aurais trouvé ça logique de mettre ça de base m'enfin bref.

Les textures de la Dreamcast ça peut être sympa mais là-aussi c'est vraiment un détail, au même niveau que les Jewel Chao et tout, juste des skins en plus quoi, donc soit tous les accepter, soit tous les refuser je dirais. Moi je serais quand même partant pour tous les prendre, après c'est toi qui vois.

wtf l'intro du jeu qui provoque des crashs, c'est possible ça ? Si ça peut l'éviter tant mieux mais le top serait de trouver un moyen de la laisser sans crash, à voir. Les bouches alternatives c'est cool aussi, idem pour les yeux, par contre wtf les Chao enfants venant de naître devraient avoir les ailes roses, là elles sont bleues... Là aussi je trouve ça étonnant de prendre des libertés et de les imposer au lieu de les rendre facultatives, car apparemment les ailes bleues sont présentes sur tous les Chao de ce type.

Limite les bouches et les yeux j'aurais aimé les voir, d'autant plus c'est l'un des trucs les plus chouettes du mod, m'enfin tant pis ! Cycle jour crépuscule nuit, ça c'est juste excellent, en tenant compte aussi de la pluie, des nuages et tout, c'est badass, je me demande aussi si la pluie pourrait mieux faire glisser les Chao qui courent par exemple, ça serait épique comme truc !

Là-aussi ça fait cliché les Dark qui dorment le jour et les autres la nuit (surtout qu'un neutre est le milieu donc ils auraient pu les faire dormir au crépuscule pour être entièrement logique), mais vu que c'est facultatif, tout le temps jour crépuscule ou nuit sans modifier les Chao, ça peut être cool aussi, par contre vu qu'un Chao dort en moyenne 5 minutes (fin dans le jeu original, là j'ai vu que ce temps pouvait varier dans ce mod), ça veut dire que si les Hero dorment la nuit par exemple, ils dorment toute la nuit ou juste 5 minutes ? Car soit chaque cycle dure 5 minutes et c'est WTF, soit ils dorment 5 minutes pendant le cycle qui leur est associé, mais ils peuvent choisir le moment pendant ce cycle, ce que je trouverais plus logique. Surtout que généralement c'est périodique, donc à moins de jouer au yo-yo, faut que dès la naissance il ait un cycle normal, sinon tout sera décalé et ça faussera le truc, sauf si justement ce n'est plus périodique, mais c'est à préciser ça !

Météo en fonction de la personnalité et du comportement ça n'a rien de logique mais ça peut être drôle à voir, et sympathique !

Oui ça change son apparence mais pas sa structure ni sa forme, du coup ça aussi c'est gadget, faudrait aller plus loin et carrément redessiner de nouveaux jardins avec leur propre fonctionnement, ça serait épique !

C'est vrai qu'avoir 240 Chao c'est hardcore, mais c'est jouissif aussi, surtout avec toutes les possibilités d'élevage qui augmenter, après faut voir si l'apparence des Chao change car tu as parlé des couleurs inversées donc j'ai peur qu'à chaque jardin ça soit imposé ça.

Ah ok c'est appuyer sur X qui fait la nouvelle sauvegarde ? Ah ça me rassure alors ! On peut avoir 240 Chao normaux, ou 240 Chao avec ce bouton X qui oppose, et tous les intermédiaires, c'est mieux alors !

Oui je préfère aussi attendre d'avoir fait toutes les évolutions standards avant de passer aux méga/monster/extrêmes, alors oui ok il dit que c'est une statistique à 2000, mais il ne dit pas comment s'assurer d'avoir un méga au lieu d'un monster et inversement, de plus je me demande si l'évolution ne dépend pas de sa seconde évolution justement, car une méga évolution on dirait que ça rend juste la seconde évolution transparente, alors que le monster ça change carrément son apparence et c'est une seconde évolution aussi mais différente des autres, à part, donc faut voir !

Stylé le mixing color et l'influence des Chao normaux, sinon j'adore aussi comme tu en profites pour farmer Lighto et Vold, ils atteignent des niveaux impressionnants en Stamina, même si le E de Vold en Stamina le freine considérablement... x)

MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 22:28:01

Là-aussi rien de logique dans les médaillés qui peuvent avoir un bébé correspondant à l'original mais au moins ça permet d'avoir tous les Jewels existant normalement, y compris les ors et argentés de DX vu que les médailles en question se débloquent au Hero et Dark Race apparemment, d'ailleurs même au Karaté il y en a maintenant (alors qu'avant le Karaté n'offrait aucune médaille).

Classe les Chao texturés, en plus des Chao issus des autres médailles !

Ah cool si le mode Super n'est plus bloqué quand il a été fait une fois, et le précédent c'est Expert, pas Difficile comme tu l'as dit. x)

Oui chouette qu'ils puissent avoir des animaux et qu'ils puissent s'accoupler, même s'ils restent immortels, d'ailleurs je me suis toujours posé cette question pour les Chao Ultimes, en effet ils sont immortels et ne peuvent pas s'accoupler normalement, j'ai toujours pris ça comme une métaphore humaine dans laquelle l'immortalité rendrait facultative la reproduction pour la survie de l'espèce, et c'était pareil ici (sauf que tu peux faire Good Bye ou supprimer ta sauvegarde donc en théorie ce n'est pas totalement vrai mais j'aimais bien le symbole), en plus l'absence de changement lié aux animaux et à l'âge montrait aussi l'allégorie de la jeunesse éternelle, le temps n'existe ni dans la mort, ni dans le vieillissement, et c'était particulièrement symbolique, bon après c'est cool de pouvoir décider ou non de garder ce mythe, bonne initiative !

C'est chaud le fruit qui remet bébé, ça me rappelle les théories sur les chiens squelettes qui selon les gens pouvaient faire redevenir enfant, mais ça fait quoi du coup Proto ? Un cocon apparaît ? Une transformation ? Car ça serait cool de voir cette animation et de voir comment DarkyBenji l'a travaillée ! ^^

Le Lucky Chao pas fan, ok c'est cool mais la notion de mérite diminue, surtout que bon le bonus est minime, puis les probabilités sont infimes, donc voilà quoi c'est limite inutile. x)

Ah ouais les yeux changeant en fonction du jardin c'est étonnant, mais c'est le seul moyen actuel pour qu'un Dark n'ait pas les yeux énervés (exemple s'il naît dans le Chao Garden ou dans le Hero Garden), donc je trouve ça cool même si en effet c'est surtout pour la forme, on peut aussi avoir le Run Type avec des yeux Hero, le Hero avec des yeux Dark, ça j'aime bien, et ça détruit les clichés aussi. x)

Mode de vie dynamique c'est bien aussi, même si j'aurais préféré que ça soit modulable entièrement, comme dans Chao's Fusion Editor (et pourquoi pas faire vivre chaque Chao indépendamment ? Genre dans un même jardin, décider à quelle vitesse un Chao vieillit, ça permettrait tellement de choses ça). En plus il permettait d'avoir davantage de statistiques donc c'était plus permissif à mon goût. x)

D'ailleurs je tiens à préciser un truc Proto, tu sais que la noyade vaut aussi pour les Chao Ultimes ? (et sûrement pour les Chao Amy Tails Knuckles du coup). Donc si un Chao Ultime ne sait pas nager, et qu'il se retrouve à 0 en bonheur, il meurt aussi, même s'il est ultime. Bon après il suffit de le mettre à 100 en Swim donc ça va c'est rapide, ou alors de le chercher avant qu'il ne soit trop tard puis de le caresser (un coeur sur sa tête lui donne 1 de bonheur donc comme ça va de -100 à 100 c'est rapide).

Tu es sérieux pour les Dark qui frappent les autres avec les Hero pouvant s'interposer ? Ok c'est cool mais ça fait tellement cliché, j'aurais préféré qu'ils permettent à tous les Chao de taper, pas juste les Dark, et que n'importe quel Chao puisse s'interposer, pas juste les Hero, d'ailleurs quand ils se font frapper leur bonheur diminue, et dans le mode hard, avoir 0 de bonheur (et même pas -100) ça amène automatiquement un cocon gris (et là tu utilises la technique de sortir et d'entrer dans le jardin pour sauver un Chao en le caressant avant l'apparition du cocon). D'ailleurs on peut s'interroger, si le bonheur d'un Chao à 0 provoque sa mort, quel que soit le Chao, comme pour la noyade, ça concerne aussi les ultimes, qui du coup peuvent mourir également comme ça, donc c'est chaud quoi.

Idem pour la faim on peut supposer qu'un ultime peut mourir comme ça donc ça remet tout en question.

Oui j'avais toujours trouvé ça dommage qu'on ne puisse pas faire de Spin Dash dans le jardin (et même dans le lobby, en plus de ne pas pouvoir poser de Chao dedans), du coup manque plus que de faire le Spin Dash aussi au Chao Lobby et ailleurs, puis c'est parfait, après comme truc Hard ça va c'est gérable je trouve, pour moi le plus problématique du Hard c'est le Dark qui frappe, et la faim, tout le reste (genre la nage), ça se gère facilement.

Surtout que dans le jeu normal, un Chao pleure quand il a faim, mais ça n'influe pas sur son bonheur, tout comme être bourré de Stamina et manger même s'il n'a plus faim n'altère pas son bonheur dans le jeu original alors que dans le mode Hard, si.

En gros dans le mode Hard, chaque geste que tu fais a un impact sur le jardin, autant là tu peux te permettre du répit, autant dans le mode Hard, jamais. x)

La seconde évolution de Lighto est désormais proche du max là, très marquée, et surtout très belle, même si je t'avoue qu'avoir un Hero Run/Run Type comme seconde évolution pour Lighto serait parfait à mes yeux, trop beau. Les maladies qui apparaissent selon les conditions (en plus de garder les anciennes), c'est là-aussi logique mais cliché (par exemple le Swim Type n'ayant jamais froid). x)

Dommage que le mal de ventre ait le même effet que le hoquet, il aurait fallu les différencier, là-aussi les Dark portés par des Hero et l'inverse ça fait tellement cliché... Surtout que si tu avais élevé un Chao Hero avec des personnages Dark et inversement, il avait pu devenir heureux avec eux mais ce mode casse tout... :-(

MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 02:32:58

OMG c'est chaud ça le cocon gris si un Chao est malade à sa mort. Ok je vois pour les maladies ne pouvant pas survenir deux fois d'affilée. "Par exemple si un Chao a le nez qui coule" Tu as vraiment dit ça ? Les Chao n'ont pas de nez. :rire:

Fin limite j'ai l'impression que certains Swim Type en ont, certaines secondes évolutions donnent l'impression qu'ils en ont mais c'est étrange ça. x)

La mort du Chao s'il perd de la joie tout seul, c'est chaud aussi.

Les Chao immortels même normaux c'est pour moi l'une des meilleures idées du jeu, car ok un Chao ultime est immortel mais si tu préfères le design d'un Chao normal ça peut rebuter, là c'est idéal, en plus il dit que le cocon n'existe pas du tout, moi je pensais que c'était juste le gris et le rose, mais ça voudrait dire quoi alors ? Que tu choisis s'il est enfant à vie ou adulte à vie ? Que tu choisis quelle apparence il gardera toute sa vie ? Et la seconde évolution, une fois qu'elle est finie, à part jongler entre celles disponibles, c'est foutu ?

D'accord avec toi pour les drives (d'ailleurs ça aurait été bien de permettre la même chose aux animaux, de les améliorer), mais là-aussi on a une idée bien sympathique !

Je trouve d'ailleurs que c'était une bonne idée de classer des catégories, même si c'est subjectif et parfois cliché : cheat, bonus, hard, facile, anti-cheat, etc. x)

J'aime bien les statistiques qui montent toutes seules, après tout tu as déjà le bonheur qui se modifie tout seul, donc ça revient au même, par contre ça voudrait dire qu'un niveau 0 peut avoir 200 dans une statistique, le ratio en prend un coup, même si c'est déjà le cas par exemple avec la possibilité de dépasser le niveau 99 et de revenir au niveau 0, et ce, à l'infini (même si ça n'est utile que pour aller jusqu'à 4000 vu que c'est la limite du jeu, mais les Chao qui mangent pourront encore changer de niveau même si la statistique ne monte plus, d'ailleurs si tu gagnes 30 points dans le niveau, ça te met un +30 à côté, je me demande s'il y a une animation du +0 quand tu atteins 4000).

La fonction du nombre de Chao avec start, ça c'est génial, on pouvait avec start afficher tout sauf ça justement (et encore ça n'affiche pas l'apparence exacte du Chao, de l'objet, etc, là-aussi ça pourrait être une amélioration) ! Donc content de cette nouveauté. x)

Chao bébé jusqu'au niveau 70, hyper cliché ça, ça fait genre un bébé doit être mauvais et un adulte excellent, en plus ça lie un Chao à ses statistiques, je n'aime pas et je trouve ça malsain.

WTF les jardins liés, déjà pourquoi juste Hero/Dark ? Pourquoi pas Hero/Neutral; Dark/Neutral, voire les trois liés ? Et surtout, quel intérêt, à part avoir 16 Chao dans chacun des deux ? C'est peut-être le seul moyen d'activer la durée de vie dynamique, vu qu'il dit qu'elle s'active quand on en a plus de 8, or ce n'est pas possible d'en avoir plus de 8 sans ça je crois, et à 16 ça avance moins vite qu'à 8 le temps pour élever nos Chao donc faut voir, mais moi non plus ça ne me dit rien.

Les fruits ne disparaissant jamais du jardin c'est cool aussi, même si je pense qu'avec 200 fruits dans le jardin tu vas mettre le jeu en difficulté mdr. x)

La reproduction pour les Chao spéciaux c'est cool aussi, faudrait connaître la méthode exacte mais c'est bien trouvé, si c'est aussi inventif que pour Omochao et Egg Chao, l'ajout de personnages est très louable également.

Ok ça fait 10 personnages en tout, en gros tous ceux du multijoueur SA2B sauf les machines Chao et Dark Chao (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir une machine Hero ?), du coup j'imagine que Metal Sonic quand il caresse un bébé le fait devenir Dark, Chaos aussi, Tikal un Hero, et Amy un Hero, pour respecter l'équité, ou alors qu'ils ne changent pas l'alignement, du coup soit ça rejoint DX, soit faut mettre le mod DX pour que ça fasse ça faut voir. x)

Ah ok le code manette te permet de choisir ce qu'il y aura au Black Market, y compris ça, mais je crois que tous les objets sont déjà là, et tout le temps en plus donc tu n'auras même plus ce problème à l'avenir, c'est génial, moi si j'avais ça sur la version Gamecube je m'en servirais vu que là c'est du hasard pour trouver certains oeufs, et pourtant j'ai les 180 emblèmes. :p)

La caméra c'est génial aussi, je crois même que dans la 7.2 une nouvelle mise à jour de la caméra viendra pour aller de haut en bas aussi, mais dans ce cas pourquoi en as-tu parlé sur l'épisode 29 si tu ne connaissais pas l'existence de la 7.2 ? :(

Pour les médailles clavier et manette c'est cool aussi, bien que gadget à mon goût et oui ça va influer sur la reproduction !

Je trouve là dommage que tu n'aies pas voulu expliquer les cheat codes, on ne t'a jamais demandé d'approuver, cependant les gens qui te suivent ont le droit de savoir en quoi ça consiste, sans être obligés de sortir de ta vidéo pour ça, après tout, sur tout le reste ils ne sont pas obligés de t'approuver non plus, pourtant tu le présentais, là non.

Du coup je vais les présenter ici, par exemple pour Lens et Izie, juste pour les renseigner, ils en feront ce qu'ils voudront après (surtout Lens vu qu'il comptait installer le mod).

- Au-delà du niveau 99 : Quand un Chao a atteint le niveau 99 et 10 carrés, il retournera au niveau 0 qu'on peut considérer comme le niveau 100, et il retournera au niveau 0 à l'infini, tous les 100 niveaux, néanmoins à force cela deviendra inutile vu que le niveau maximal qu'offre le jeu est de 3266 ou 4000 selon le mode dans lequel vous jouez, du coup gros max, si votre Chao a E dans la statistique en question, il aura environ 400 niveaux à faire pour y aller, surtout que je ne vois pas le cheat, puisque le farm reste normal, il n'y a pas moyen d'avoir 4000 d'un coup en claquant des doigts donc le niveau reste proportionnel au farm, à la limite au dessus du niveau 99 à la limite oui ça aide car même avec E tu peux obtenir 4000 en une vie et tout faire, là où il aurait fallu des réincarnations entières pour le monter à S, mais même avec S partout, c'est impossible de le monter à 4000 juste en 99 niveaux donc c'est juste du gain de temps pour ceux voulant tout faire en une vie.

D'ailleurs je ne sais pas si 4000 est disponible dans le jeu de base ou si c'est un truc à activer aussi, au lieu des 3266 habituels. Ah et oui vu que le niveau du Chao est proportionnel au temps passé à farmer, si vous voulez un Chao E partout ayant 4000 partout, ça peut vous occuper beaucoup plus longtemps, limite au lieu d'accélérer le temps faudrait le ralentir tellement ça deviendrait long, surtout que comme ils ne sont pas à l'abri des réincarnations, ben il faudrait réussir à le faire à chaque vie, ce qui occupe vraiment, je peux vous l'assurer, surtout si vous n'utilisez pas les glitchs pour farmer ! Bref pour le coup Proto je n'ai pas compris, il y a plein de choses que tu n'approuvais pas, genre le Chao Silver, mais tu as répondu quand même aux internautes ayant demandé s'il y en aurait, et là informer les gens d'un truc qui peut les intéresser, tu refuses de le faire parce que tu n'approuves pas. x)

Les parties animales enlevées, si ça peut faire plaisir à des gens pourquoi pas, d'ailleurs ça permet de donner des animaux et de bénéficier de leurs statistiques meilleures parfois sans avoir les Chao modifiés de par leurs attributs, du coup c'est extrêmement intéressant et ça évite de foirer les secondes utilisations en utilisant les chiens squelettes à la fin, ou alors de perdre du temps en farmant avec des drives (même si les drives plus puissants sont là désormais), en tout cas oui j'aime bien Lighto comme ça donc autant laisser normalement.

Ben tu sais l'alignement avec les fruits c'est beaucoup plus facile qu'avec la gestion des caresses et des jardins, c'est juste plus long, mais oui je préfère aussi la version SA2B, justement pour la longueur (et par le prix des fruits à acheter au black market, nécessaires à l'alignement dans SADX).

Plus de têtes de Chao ça doit être à mon avis yeux + bouches. D'ailleurs dans la rubrique "Faces" du site Chao Island il te présente les quatre têtes classiques d'un Chao, ça peut aussi inclure sa boule, avec les !, les ?, etc.

Mouais bof, là aussi c'est chouette, et classe, mais complètement cliché les personnalités, encore une fois pour moi ça brise le mythe du jeu, mais si tu veux le mettre fais comme tu le sens, en tout cas oui ça rejoint ce que je disais, avec ça ils peuvent davantage dormir donc ça inclue le fait que le cycle jour crépuscule nuit puisse durer suffisamment longtemps pour que le Chao décide de dormir à un moment précis du cycle et qu'il se réveille avant la fin du cycle je pense.

C'est le Chao Knuckles qui dort plus que les autres, en plus dans ce mode les Chao Ultimes, Hero et Dark ne dorment jamais, les ellipses vont presque disparaître de tes épisodes... :snif:

En plus si tu actives tous les mods, certains se contredisent, genre le "better personnality" certains Chao dorment plus que d'autres (donc ça peut inclure les Hero et les Dark), alors que le mode "al evolution" dit que les Hero et Dark ne dorment jamais, donc si tu actives les deux il se passe quoi pour les Hero et les Dark ? :doute:

Comment ça une augmentation de l'intelligence artificielle en fonction de l'évolution du Chao ? Genre en course ou au karaté le niveau s'adapte au joueur ? Ou alors une évolution va rendre un Chao plus ou moins intelligent ? Si c'est ça, en plus de faire cliché, ça peut pénaliser certains Chao qui perdraient en Intelligence... Pour le coup c'est l'un des seuls trucs que je n'aimerais vraiment pas que tu mettes...

Ah ok c'est ça le "Al Evolution". Ouais bon je retire ce que j'ai dit, c'est juste cliché, ça ne pénalise pas les Chao, d'ailleurs les maladies s'attrapent juste dans le jardin ou aussi en course et au karaté ? Car ils doivent aussi nager, se dépenser et tout dedans. En tout cas faut voir, mais ça me fait toujours délirer d'imaginer un Chao enrhumé alors qu'ils n'ont pas de nez, même si ça existait déjà dans le jeu original, je trouve ça marrant. x)

En plus les seuls ne pouvant pas attraper de rhume sont les Swim Type et ce sont les seuls qui peuvent avoir un nez je crois, quelle ironie. :rire2:

Pour le Chao Amy, c'était déjà possible pour un Chao de tomber amoureux sans fruit, même deux fois par vie obligatoirement, donc ça ne fait qu'instaurer des clichés. Les Chao qui remuent les arbres ça par contre j'adore, c'était l'un de mes grands regrets dans le jeu originel, ça fait plaisir de voir ça !

Ah cool pour les rêves, mais peut-on voir de quoi ils rêvent ? Apparemment c'est cool aussi les Chao peuvent se parler et même émettre des sons !

Yep le meilleur docteur c'est bien, même si le coup de l'anglais obligatoire est dommage, les 8 Chao en Jewel c'est énorme, et en plus 8 quoi, à soi, pas juste 4, faudrait juste avoir de quoi les sélectionner nous-mêmes, sélectionner la course, et éventuellement le faire en Party Race plutôt, car le faire en Jewel ça empêche d'affronter les vrais Chao Jewels, en plus si ça se trouve on gagnerait les récompenses d'office vu que le gagnant est forcément un de nos Chao... Par contre j'adore l'idée des Hero et des Dark qui peuvent jouer en Jewel, faudrait le rajouter pour certaines courses du Jewel, même si du coup ça rend les Hero et Dark Race inutiles, limite j'aimerais un mod qui permette de jouer ces modes avec tous les types de Chao, et même d'y inclure les deux autres types de Chao (Neutre et Dark pour Hero, Neutre et Hero pour Dark), afin d'être au maximum !

MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 02:36:22

Gagner un Jewel bof, déjà on peut les avoir normalement, ou autrement, notamment avec les médailles + la reproduction, de plus si on a déjà un jardin blindé de 24 Chao, ça foire, et en plus si on veut débloquer les courses sans avoir les Chao on ne peut pas avec ce mode, et ça prendrait la place à d'autres Chao qu'on peut et qu'on veut potentiellement avoir.

Oui en effet j'aurais aimé que tu parles moins vite, pour mieux parler de tout, et que tu ne te braques pas pour le "cheat mode" surtout qu'au final tu n'as pas parlé de l'anti cheat mode. x)

Tu n'as pas parlé d'un truc que je trouve intéressant, en fait tu sais qu'un Chao ayant des yeux normaux qui devient Dark obtient des yeux énervés, mais ça dure même après la réincarnation, et ce même s'il devient Neutre et Hero dans ses vies futures, ben avec ce mod, si après être devenu Dark et donc après avoir obtenu des yeux énervés qu'il n'avait pas à la naissance, il devient Hero dans une de ses vies futures, il retrouvera les yeux qu'il avait originellement à la naissance (évidemment s'il avait des yeux énervés dès le début ça ne changera rien), je trouve ça cool car visuellement selon le Chao que tu as tu peux préférer esthétiquement un Chao aux yeux normaux plutôt qu'avec les yeux énervés, donc ça règle ce problème.

Je trouve juste dommage le fait qu'on ne puisse pas carrément décider des yeux qu'aura un Chao à chaque moment de sa vie, et éventuellement de voir un Chao changer sa bouche selon les moments (car c'est trop rare et il a souvent la bouche fixe), de plus un mod permettait justement d'avoir la conservation des yeux Hero si le Chao était dans le Hero Garden, et ce même s'il était neutre ou Dark, j'aime bien cette idée comme quoi n'importe quel Chao peut avoir les yeux qu'il veut, même si ça dépend du jardin du coup.

Je ne crois pas non plus que tu aies parlé de la possibilité d'avoir tous les cocons du jeu, blancs, comme sur Dreamcast (en gros à la place des bleus, roses et gris), pour le bleu ça change juste la couleur, mais pour le gris et rose, ça t'empêche de savoir tout de suite ce que le Chao devient, sauf si tu regardes à l'intérieur de l'oeuf mais même si tu regardes juste après le changement, ben en sauvegardant ça le comptera et tu ne pourras plus revenir en arrière, donc là où avant tu pouvais juste regarder la couleur de l'oeuf et sortir tout de suite du jardin s'il était gris, là tu vas devoir prier pour qu'il ressuscite, au pire tu peux t'assurer qu'il ressuscitera en montant son bonheur, en évitant qu'il soit malade à ce moment-là, et surtout en faisant reset sans sauvegarder si tu vois que c'était le gris.

Oui ok c'est bien ça, les Chao Guest concernent ceux voulant les Chao des autres sans les éditer, mais aussi ceux voulant importer et exporter leurs Chao pour le mod Fusion's Chao Editor (par exemple toi tu aurais pu t'en servir si un Chao de ton logiciel précédent avait des caractéristiques impossibles à avoir sur ce mod je crois). Il ne peut pas t'aimer, ni changer de forme, ni mourir, ni se réincarner, du coup soit c'est un adulte, soit c'est un bébé et il ne peut pas évoluer non plus.

D'ailleurs dans la sauvegarde opposée, les neutres aussi deviennent noirs. x)

Louche aussi que le fait de gagner le mode Super fasse débloquer une médaille au hasard entre Emerald et Pearl, peut-être que pour avoir les deux il faut le gagner deux fois avec le même Chao, à voir.

Il n'y a pas que le Spin Dash d'activable, le Somersault aussi avec le mod, et il me semble que tu n'as pas parlé de l'attention, je ne suis plus sûr, mais en tout cas si tu ne prêtes pas attention à un Chao pendant un certain temps, son bonheur diminue, et à 0 cocon gris je pense (c'est encore plus sadique s'il est blanc comme sur DC car tu ne sais pas s'il est rose et donc résulte de la vraie fin de vie ou s'il est gris car tu as juste foiré quelque chose).

Pour le Chao bébé jusqu'au niveau 70 la seule réelle utilité que j'y trouve, à part le gain de temps du farm, c'est pour augmenter la durée de vie totale du Chao, jusqu'à son max du coup si tu montes le Stamina pour qu'il ait une durée de vie de 9999 (liée au secret dont je t'ai parlé). Mais bon ça reste fastidieux après.

Par contre bizarre, aucune des touches ne semble permettre d'avoir Super Sonic et pourtant il est disponible dans le jeu. :-p

Ou alors c'est juste un nouveau skin de Sonic comme tous les autres persos en ont, il y a peut-être la transformation de Shadow du coup, voire Hyper Sonic et toute la clique ? Le zoom de la caméra, bien classe.

Du coup je décris quand même l'anti-cheat code, c'est de diminuer les statistiques d'un Chao cheaté ayant été fait grâce à un autre logiciel; style Chao's Fusion Editor, afin de lui permettre de faire les courses et le karaté, sinon ça lui interdit l'accès.

Tu as parlé des parties animales enlevées, mais tu n'as pas parlé des partie animales qui sont possibles à enlever juste au niveau des bras et des jambes, en gros ça permet quand même d'avoir des queues, des ailes et des oreilles, des trucs comme ça sur la tête, ainsi que la flamme du semi-poisson sur la tête !

Le reste tu l'as à peu près dit, même si tu n'as pas tout cité dans le détail, maintenant je vais surtout décrire la mise à jour 7.2 qui doit arriver bientôt et ses apports, vu que pour l'instant nous en sommes à la version 7.1; bref voici les nouveautés :

- Possibilité d'avoir un Chao bicolore brillant (ce qui était impossible auparavant).
- Les Chao peuvent maintenant grimper aux arbres (peut-être pour prendre directement un fruit ? Le faire tomber ? Ou même pour se percher sur les feuilles en haut ?), et peuvent émettre des sons quand ils parlent !
- La caméra peut maintenant se déplacer de haut en bas, plus seulement de droite à gauche !
- "Buster Race V2" Je ne sais pas ce qu'il appelle Buster Race, peut-être un nouveau mode de course qu'il a fait, ou simplement un mode dans la continuité de Jewel Race, sachez en tout cas que les Chao sont encore plus forts qu'avant et qu'ils ont toujours des niveaux entre 1 et 5, comme en Jewel, vous imaginez si le niveau 1 de ce mode est encore plus élevé que le niveau 5 du mode Jewel ? :bave: :coeur:
- Playlist Chao Garden : Possible maintenant de mettre dans chaque Chao Garden 10 musiques qu'on a customisé, pratique pour ceux voulant mettre leur ambiance musicale et qui sont lassés par la musique normale du jardin. Je crois aussi qu'il y a des musiques customisées par les responsables du mod, en plus de la possibilité de mettre les siennes.
- ATTENTION LA HYPE MONTE : New Challenge Race : Nouvelles textures (peut-être carrément des nouveaux tracés de course ?), nouveaux adversaires, plus de difficulté, et même des récompenses spéciales inventées exclusivement pour ce mod si on y gagne les courses ! Purée c'est pour moi le truc le plus prometteur du mod, ça va carrément relancer tout l'intérêt du jeu et ça justifierait carrément la présence des 4000 points, peut-être que même un Chao Full 3266 perdrait dans ce mode, il nous en dira plus quand il sortira. :peur:
- Meilleur Chao Transporter, pas juste pour dire Good Bye, peut notamment servir à se déplacer entre les sauvegardes sans carte mémoire je crois.

D'ailleurs dans l'image qu'on y voit : http://chao.hippotank.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=45060&start=525

Le Chao Fly Type semble courir au niveau 3, alors que même les Chao Fly Type de niveau 5 en Jewel ne courent qu'au niveau 2...

Du coup mes espérances envers ce mode, déjà j'attends de voir les nouvelles courses en action, et surtout j'aimerais une 5e difficulté au Karaté, voire carrément un nouveau mode ? Genre mode survie (un Chao n'est jamais régénéré entre ses combats), possibilité de combattre autrement que dans un tournoi où l'on affronte 5 Chao de suite ? Mode infini, à chaque combat la difficulté augmente un peu, le Chao doit en gagner le plus possible, on pourrait même mettre une variante à ce mode en empêchant la régénération entre chaque combat pour encore augmenter la difficulté, et là aussi ça justifierait de pouvoir aller jusqu'à 4000 partout !

Et j'aurais aussi aimé revoir les jardins de la Dreamcast !

Vold a tellement progressé en terme de niveaux, sa seconde évolution est marquée aussi, j'adore ses couleurs bleues qui commencent à apparaître, même si j'ai l'impression que l'installation du mod a amplifié graphiquement sa seconde évolution, il n'était pas du tout comme ça juste avant la vidéo, sauf si tu as farmé hors caméra mais je ne crois pas, sinon oui les Chao Jewel, en tout cas Blues, est plus beau sur ce mod qu'en tant normal, bref hâte de commenter ce que va faire Vold à l'avenir, en course comme au karaté par exemple ! Par contre vu qu'il a E, il aura un sale nombre en Stamina, pour les courses vu que Lighto et lui ont un niveau relativement similaire, vaut mieux prendre Lighto qui a beaucoup plus de Stamina que Vold, même s'il est à peine moins intelligent que Vold, ça ne compense pas du tout quoi.

Ah au fait c'est moi ou bien les Chao Ultimes ont perdu leurs particularités ? Genre la boule solaire pour le neutre, l'auréole transparente pour le Hero, et la flamme pour le Dark, si c'est le cas, ce serait décevant.

Tu aurais pu laisser Vold finir avant de quitter la vidéo, en tout cas tu as bien fait de l'installer, moi ce que j'aimerais y voir ça serait ça :

- Le jeu normal déjà.
- Les textures HD.
- éventuellement les skins dreamcast, et les nouveaux yeux, bouches.
- Le 2P si tu comptes en faire, sinon peu importe.
- Jour/Nuit j'aime bien le changement graphique mais moins le fait que les Darks dorment le jour, les autres la nuit, si tu veux le mettre ok, sinon ça ne me dérange pas non plus.
- Lobby Pack peu importe.
- Tout ce qui est Chao World Extended avec Tails, Knuckles, Amy, Chao dans le Lobby etc je veux bien.
- 240 si tu veux, même si tu n'as pas l'air de vouloir. Sauvegarde opposée bof, je n'aime pas trop.
- Advanced Code, peu importe, tu fais comme tu veux.
- Les Hard je ne suis pas fan, quitte à en mettre un je t'aurais dit de les mettre tous mais apparemment tu ne veux pas. :snif2:
- Transparents, invisibles, et tout je veux bien, nouveaux persos aussi, idem pour les contrôles manette, detail code je veux bien.
- Et cheat code autant pour l'instant je veux bien faire sans, autant quand tu auras débloqué tout ce qui est normal, si le 7.2 fait des courses trop difficiles pour réussir avec un full 3266, je te conseille de l'activer pour monter à 4000 (sachant que ça ne te donne pas les statistiques d'un coup, tu farmes quand même donc ce n'est pas si cheaté que ça, et au moins tu peux finir même les modes difficiles du jeu impossibles à finir sinon).

Fin bref merci pour cette vidéo et à bientôt, il se fait tard là, j'ai commenté l'épisode 28 là, je commenterai l'épisode 29 bientôt, à toute !

MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 22:26:54

Version 7.1 du mod (la version actuelle quoi) : http://chao.hippotank.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=45060
Version 7.2 du mod (apparemment c'était un poisson d'avril son arrivée mais il y aura une 7.3 qui contiendra tout ce que devait contenir la 7.2 + d'autres choses) : http://chao.hippotank.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=45060&start=525
Version 7.3 du mod (qui pourra être installée demain par les joueurs, je préfère vous prévenir il y a du lourd, c'est à mon sens la meilleure mise à jour que le Chao Garden ait connu tous mods confondus) : http://chao.hippotank.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=45060&start=600

D'ailleurs j'avais raison, le Fly Type qu'on voit dans le mode Newer Challenge Race (en gros le nouveau mode de course encore plus dur que le Challenge Race, pour vous dire la course ultime du Challenge Race est de même niveau que la première course du Newer Challenge Race, c'est dire, c'est vraiment pour les gens voulant des courses hardcores, et je pense qu'il faudra en effet les 4000 ou au moins les 3266 pour finir ce mode), sait courir au niveau 3 et court plus vite que le Chao Ultime qui court aussi au niveau 3, alors que même au niveau 5 de Topaz les Fly Type ne courraient qu'au niveau 2. :peur:

Bref suite à cette parenthèse que je tenais à faire pour inciter Proto à installer la version 7.3 pour sa prochaine vidéo, je vais commenter l'épisode 29. D'ailleurs l'épisode course qui devait arriver c'était le 29 ou ça sera le suivant ? C'est quoi le programme pour l'instant ? :hap:

Concernant ta vidéo, j'avais oublié de dire un truc sur l'introduction, en plus de ne pas avoir remis les noms des Chao quand ils font leur cocon, tu les as mis dans le désordre donc on pourrait croire que l'ordre est respecté alors que non, bon c'est un détail je le répète, mais c'est vrai que pour un nouveau ça peut surprendre, même si comme je l'ai déjà dit il regardera sûrement les épisodes précédents avant et se tiendra au courant !

Déjà première remarque, le carré montrant le Chao pour accéder au Chao Garden, ben il était placé à côté de l'endroit dans le jeu original, et pas carrément dessus, ça peut paraître anodin mais c'est une belle correction vu que le carré d'un niveau doit être exactement à l'endroit où il se déroule et ce n'était pas le cas pour le Chao Garden où on avait l'impression que c'était juste de l'eau alors que pas du tout, l'eau tu la vois à l'horizon dans le jardin normal, mais tu es sur l'île donc je tenais à le préciser, d'ailleurs si on pouvait se balader librement sur la map on pourrait atteindre par exemple City Escape et Radical Highway. :oui:

C'est sobre, simple et efficace le "Extended" montrant que tu es bien sur le mod !

OMFG il a vraiment changé le gameplay de Metal Sonic, en plus de pouvoir y jouer, il a l'air tellement pété ici. :rire:

L'écran de transition est blanc au lieu d'être noir et il manque un tout petit peu de fluidité mais c'est un détail !

Les fleurs je ne suis pas totalement fan, surtout au niveau de leur placement mais là-aussi je chipote. x)

Mais tu n'as jamais pu lever ou baisser la caméra, c'est normal ça, la possibilité de le faire viendra dans la mise à jour 7.3 qui pourra être installée demain. x)

Ces sauts de malade qu'il fait. :rire2:

Ouais il a l'air simple à installer aussi, au fait ton coin fétiche tu peux toujours y séjourner ? Car avec Metal Sonic tu tenais moins en place sur la montagne !

Oui franchement la vidéo de présentation a l'air intuitive, je ne l'ai pas encore regardée mais si elle t'a permis de l'installer tu pourrais la montrer à Lens en plus des explications à fournir pour qu'il comprenne mieux le fonctionnement !

Ah oui autant je n'aime pas certains effets graphiques du mod, autant les effets sur Blues sont remarquables, il est de toute beauté, vraiment.

Par contre j'aime moins l'aspect visuel de la boule, par exemple chez Nights ça rend moins bien je trouve, après c'est subjectif tout ça ! x)

Néanmoins le reste du corps de Nights a l'air similaire donc ça va, et sa seconde évolution grandissante me plaît bien également ! Ouais là tu vois quand Metal Sonic a caressé Nights, le coeur apparent s'affiche limite en 2D on dirait, je n'aime pas trop, je préférais le relief 3D du coeur classique, mais c'est vraiment un truc minime par rapport au jeu entier !

J'adore les couleurs mises sur le nom de chaque statistiques, visuellement c'est plus parlant, en plus le visage de Nights fait plus posé et le rectangle de statistiques a même été joli encadré, sans compter le fond retravaillé, bien sympa tout ça !

Oui, aucun de tes Chao n'a gagné de médaille sauf Nights qui en a gagné une, donc en effet l'application ne s'applique pas ici, après peut-être qu'en plus d'avoir la possibilité de choisir quelle médaille tu veux lui mettre, tu peux aussi choisir de carrément lui en mettre aucune, ça serait cool ça aussi. Mais sinon oui tu n'es pas prêt d'en gagner d'autres, sauf si les Chao n'ayant pas de médailles gagnent n'importe quel niveau 3 en Beginner, mais tu as déjà débloqué l'emblème donc à voir, surtout que le niveau 5 en Jewel est bien trop difficile pour espérer voir une médaille débarquer bientôt, idem pour Challenge, Hero et Dark Race, donc ça attendra, mais il y a bien d'autres fonctionnalités que tu peux déjà utiliser donc ça ira !

MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 23:26:19

Sur Woody aussi l'effet déroute au premier abord, et même les boules je trouve que ça fait plus fantaisiste, DarkyBenji semble carrément s'être approprié leur design. x)

Oui c'est plus coloré et plus vif, on sent que leur design est épuré, plus léger. Là-aussi pas hyper fan des fleurs dans le monde Hero mais ça a le mérite d'être attrayant, et j'adore la seconde évolution de Lighto, même si pour moi ça n'égale pas le Hero Run/Run Type, en tout cas oui contrôler Metal Sonic ça a l'air trop bien ! :bave: :coeur:

Voilà là par exemple je n'aime pas du tout l'animation de la chute, je préférais largement la précédente, et oui son torse est classe comme ça, mais son torse est surtout lié à son évolution plus qu'au mod lui-même. wtf le rapport entre les maladies et Metal Sonic ? Faudra m'expliquer ! :noel:

WTF VOLD ! Mais ce n'est pas possible, à ta vidéo précédente Vold était genre au niveau 46 en Stamina, et là il est au niveau 58 et sa seconde évolution s'est faite d'un coup, même à la fin de la précédente vidéo il était encore un peu vert, tu l'as nourri hors caméra ou quoi ? :ouch2:

Mais oui j'aime bien son design, même s'il est moisi en Stamina le pauvre. :o))

Un skin de quoi ? Et à quoi ils servent ? Car je n'ai vu aucun changement visuel quand tu as appuyé sur le bouton et qu'il y a eu un bruit sonore ! x)

Les fruits par contre je trouve qu'ils sont plutôt similaires aux autres, je ne vois pas le changement en fait. x)

Yep les piliers ont été rajoutés, perso je préférais le pilier horizontal au sol, c'était plus classe pour moi, mais oui cette sensation de nouveauté et d'authenticité à la fois je trouve ça beau !

2 Chao dans le jardin, Lighto et Vold. :cool:

Vold jouait à la voiture, dommage que tu sois parti du jardin sans le laisser finir. :cute:

Là-aussi Metal Sonic a pu aller au fond du couloir avant que le chargement ne s'effectue alors qu'avant il se faisait à l'extrémité du couloir, en plus d'être blanc au lieu de noir maintenant.

Ah ouais c'est chaud les baisses de FPS et le temps d'upload, même pour entrer dans le jardin Dark tu as eu le temps d'avancer un peu alors que ce n'était pas le cas avant !

Oui Knuckles ils ont refait ses poings, mais Amy je n'ai pas vu le changement par contre, ni Tails. :doute:

Sympa cette application de "drop" même si ça serait mieux de pouvoir le ramasser, mais au moins c'est pratique pour le caresser, c'est inclus dans le jeu de base et ça remet au jardin si tu ne peux plus le prendre donc ça va, par contre tu as dit que tu allais les nommer mais tu n'as pas repris Knuckles après avoir constaté qu'il était de nouveau dans le Dark Garden et tu n'as pas pris les autres non plus... :-(

Vraiment ça serait bien d'y penser au prochain épisode, car là ça commence à devenir préoccupant si tu veux vraiment en faire quelque chose de ces Chao !

J'aime bien le "Sauvegarde data Chao" avec l'encadré jaune aussi, le style en est meilleur je trouve ! Ouah ! Ouah ! Ouah ! Amy est épique ! :banzai:

Mais du coup ouais vu qu'il y a 10 personnages au lieu de 6, ce qui fait 5 personnages gentils et 5 méchants, ça a aussi un rôle sur l'alignement d'un bébé Chao quand ils sont caressés par ces personnages ou pas ?

Faut pas exagérer, elle est bien faite Amy, au moins autant que le Chao Amy je trouve. x)

Lighto est tellement OP avec son Stamina de fou furieux. :ouch:

Par contre sur Lighto le lifting est parfait je trouve, même l'auréole, autant sur les Dark ça rend moins je trouve la boule (et même le visage de Vold où le bleu semble se superposer au vert étrangement), autant sur les Hero c'est vraiment classe à part la boule qui fait trop 2D à mon goût. x)

Lighto n'en a aucune ne cherche pas, il n'a même pas la seule médaille obtenable en Beginner au Chao Race (d'ailleurs je trouve dommage que dans le jeu on ne puisse pas avoir des médailles différentes selon la course que tu gagnes en Beginner, c'est toujours la même, je n'aime pas non plus le fait qu'il n'y ait pas de médaille au karaté, mais ce problème est réglé dans le mod) !

Oui le mode Standard était déjà fait, ce n'est que partie remise du coup, j'ai hâte de voir les combats au niveau Expert quand tu auras farmé un peu plus tes Chao car là ils ne sont pas encore au niveau malheureusement. :snif:

Purée stylé le Black Market qui te permet d'avoir tous les objets du jeu en même temps, et même ceux prévus par le mod, ça évite de miser sur la chance pendant tes visites pour faire des achats ! Tu peux même acheter des oeufs normaux, ce qu'il manquait au jeu originel et que le mod a corrigé, bonne idée aussi, même s'il y a déjà les oeufs normaux officiels (2 au Chao Garden, 1 au Hero, 1 au Dark), ce qui évite de devoir en racheter si tu gères bien ! MDR les statistiques boostées !

D'ailleurs en plus des reproches que j'ai fait sur le docteur uniquement anglais, pourquoi la boutique est, quant à elle, uniquement française ? Cela dépasse toute logique. :fou:

J'aurais trouvé ça logique qu'il fasse à la fois pour la boutique et pour le docteur, des traductions françaises ou anglaises selon la langue que tu as choisi pour le jeu, voire une sorte de "Google Traduction" amélioré si on veut encore élargir les langues liées aux nouveautés que propose le mod, ça aurait été cool mais bon tant pis on fera avec c'est déjà bien, surtout que rien ne dit qu'il n'y aura pas une mise à jour de tout ceci !

MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 00:06:16

MDR LE FRUIT FESSE ! :rire:

Ou alors un coeur inversé, à l'image du fruit coeur, mais oui j'ai bien aimé aussi le fait qu'ils changent les statistiques de certains fruits genre les fruits ronds, carrés et triangles, ça leur donne de l'utilité désormais !

Le fruit coeur je le trouvais plus beau avant, notamment parce qu'il était rose clair au lieu de rose foncé/rose rouge et je trouvais ça plus logique ce choix de couleur pour le fruit coeur mais cela n'engage que moi !

Non non la tétine n'a jamais été dans le jeu original, c'est un ajout du mod, je ne saurais même pas te dire ce qu'elle fait, c'est peut-être celle qui permet d'annuler une première évolution en faisant redevenir un Chao adulte, bébé, comme avant, juste au cas où on s'est foiré de première évolution, mais pour ça de toute manière suffit de sortir du jardin ou de reset, et physiquement ça se voit si l'évolution est celle désirée ou non !

Oh trop chou le bruit qu'a fait Lighto, ça aussi c'est exclusif au mod, j'aime bien l'idée !

L'animation du Chao assis sur la chaise à côté du docteur est cependant mieux réussie dans ce mod selon moi, j'aime bien l'initiative prise, ce genre de détails montre le travail effectué sur le jeu !

OH NON ! Ton Chao est vraiment heureux ! Il a beau avoir mis des phrases plus nuancées, il a quand même laissé le sadisme du docteur étant déçu qu'un Chao soit heureux, glauque. :peur:

MDR même la phrase n°2 sadique du docteur est passée en anglais alors qu'elle était en français avant, et que le jeu a été réglé sur le français comme langue, cette régression, contrairement à toi je trouve au contraire que ça n'a aucune logique, pour les nombreuses raisons que j'ai cité plus haut, DarkyBenji est français, parle le français, comprend le français, donc quand la langue du jeu est réglée sur le français on devrait y voir les informations en français, je ne comprends pas du tout pourquoi il a fait ça en anglais alors que ce mod ne vise pas que ceux fréquentant le site anglais Chao Island... Je veux bien croire qu'il travaille pour eux mais quand même... x)

Toujours 1 an Lighto, comme Vold, ils ont largement le temps devant eux ouais, mais du coup pour le Stamina tu ne vas plus pouvoir farmer les niveaux aussi vite qu'avant, et je m'interroge encore plus sur le passage du niveau 46 au niveau 58 de Vold entre la fin de la vidéo précédente et le début de celle-ci, en plus 12 niveaux de Stamina c'est beaucoup plus long que le farm avec les drives donc si tu avais déjà installé le mod décheatant les fruits Hero on dirait que tu y as passé beaucoup de temps, ou alors tu l'as fait avant de mettre le mod, ce qui me semble plus logique, surtout que tu sembles découvrir en même temps que nous le mod, donc la question que je me pose c'est de savoir pourquoi tu le nourris hors caméra alors que tu ne l'as jamais fait avant ? Ou alors j'ai mal lu ? Parce que moi à la fin de l'épisode 28 je ne vois clairement pas Vold au niveau 58 en Stamina et tu l'as même coupé avant qu'il finisse son fruit donc c'est pour moi l'hypothèse la plus probable.

Même le jeu entier a été traduit en anglais alors qu'une grande partie était en français avant, c'est un point décevant ça je trouve par contre.

18 victoires, 9 défaites, 0 match nul, 1 Kyu, Lighto a déjà un petit palmarès au Karaté mine de rien, il préfère aussi les fruits ronds, ça peut être utile de savoir ça si tu comptes lui acheter l'un des trois fruits vu qu'il ne peut pas manger les deux autres (carré et triangle), du moins pour cette vie, et même pas ne serait-ce qu'une bouchée !

Oui je ne m'inquiète pas pour découvrir au fur et à mesure les animations, ce qui m'intéresse surtout c'est le contenu, l'élevage, les courses et le karaté ! Même si les refontes graphiques et sonores sont plaisantes aussi !

Autant le multijoueur à 8 me hype, car avant le max c'était 4, et que du coup ça promet des courses dantesques encore plus chouettes que sur le jeu originel où je n'ai jamais compris pourquoi ils s'étaient limités à 4 alors qu'en Jewel ils sont 8, autant je ne comprends pas pourquoi il met ce mode à la place du Jewel au lieu de le mettre à la place du Party Race, car du coup tu ne peux pas faire à la fois le Jewel et le multijoueur à 8, ça casse le truc je trouve. :-(

Tu as amené malencontreusement Lighto au Chao Garden oui, mais ça implique quoi d'activer ce bonus depuis le Fusion's Chao Editor ? Cela change quelque chose ou pas ? Pourquoi est-ce obligatoire de l'activer dessus ?

Par contre ta voix est parfaite sur cette vidéo, cette qualité sonore est géniale, si tu la conserves pour tous tes épisodes à venir je n'aurai aucun problème à ce niveau-là, je peux même me permettre de baisser le son si je le souhaite tellement c'est optimal. x)

Euh par contre sur Peridot niveau 4 je suis dubitatif, ça peut passer de justesse si tu fais une course parfaite, mais Vold a peu progressé, il n'a gagné que 28 points en Run et en Stamina vu qu'il a rang E il progresse lentement, de plus il ne sait toujours pas courir au niveau 3 (il faut 1334 en Run pour ça au moins), donc à moins de nous sortir la course du siècle ou d'espérer une chute (peu probable vu que c'est surtout Vold qui risque de chuter mdr), je le vois mal gagner, Lighto est certes à peine moins fort que Vold en Run, mais il a quasiment le double en Stamina, et comme monter le Stamina aide plus que monter le Run à montées équivalentes, prendre Lighto sur cette course te permettrait beaucoup plus de débloquer le niveau 5 qu'avec Vold, surtout que même s'il est légèrement moins intelligent que Vold, et encore ça ne change pas grand chose au niveau du chrono sur Diamond, là dans Peridot il n'y en a même pas et je trouve que Lighto tombe moins que Vold, donc vraiment dans les épisodes à venir, si tu n'arrives pas à gagner cette course je te conseille de la tenter avec Lighto, sauf si tu améliores largement le Run de Vold (au moins niveau 60 voire 65 à 70 au lieu de 50), et son Stamina (là limite pour que ça soit vraiment utile faudrait le niveau 99 en Stamina, et encore, pour te dire), donc le Run l'aiderait plus vu qu'il a S en Run et E en Stamina, du coup pour l'instant Lighto est plus recommandable.

MDR c'était bizarre l'introduction de la course, tu vois les 8 Chao arriver, qui changent de boule sans changer physiquement en conséquence, et au départ de la course tu as les tiens, c'est épique oui mais pas logique vu qu'à l'écran d'introduction on ne voyait pas tes Chao entrer en scène. :rouge:

LOL tu as tes 6 Chao principaux, puis Blues et enfin le Chao Amy, si je devais faire mes pronostics sur cette course, en fonction de leurs niveaux respectifs ça serait (si tu utilises tout leur Stamina évidemment) :

8) Le Chao Amy.
7) Blues.
6) Zack.
5) Woody.
4) Nights.
3) Sonic.
2) Vold.
1) Lighto.

En tout cas ça aurait donné un bon match ! x)

Euh ça par contre c'est dommage de choisir quel Chao on veut, ça serait bien de pouvoir gérer les 8 en même temps, c'est beaucoup plus classe. :oui:

Oh non tu as quitté, on allait avoir une course de légende. :snif2:

Ah ben si c'est pour plus tard j'ai hâte de voir ça, peut-être un jour dans un tournoi course qui sait ? En plus avec les ordis plus difficiles qui vont arriver ça va être épique de faire une hiérarchie des niveaux !

Dans ce jardin il y avait 6 Chao du coup !

Tikal est classe ! Oui j'ai en effet l'impression que graphiquement ça envoie un peu moins du pâté mais la fluidité t'en remercie, et c'est sûrement ça le plus important au final, en plus le jeu est loin d'être dégueulasse donc ça reste très agréable quand même !

Oui les micro-freezes tu en as toujours eu, ce n'est pas nouveau ça !

Oui prends Lighto, sincèrement ça vaut le coup, il est beaucoup plus apte à remporter le niveau 4 de Peridot que Vold ! Lorsque tu prends en compte leurs statistiques pour faire une course, il ne faut jamais oublier de prendre en compte le Stamina, quelque chose qui avantage nettement plus que la statistique en question et qui était largement à l'avantage de Lighto ! Surtout que là tu n'as tenu compte que du Run, d'où le choix, alors qu'au final tu essayes d'utiliser le Stamina à fond lorsque tu en as besoin dans une course !

MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 00:53:56

J'avoue, aucun rapport entre Tikal et le choix du Chao pris pour une course ! :hap:

Oui ce mod est vraiment excellent c'est clair, une référence du genre, clairement, j'adore aussi l'idée d'avoir également des Hero et des Dark dans les Jewel et Beginner Race, en plus des Neutres, ça donne une sensation de diversité encore plus grande, du coup c'est plus difficile de déterminer quel Chao IA est le meilleur de la course mais je dirais quand même le Hero Chao au couloir n°4.

Vold est au couloir n°1. C'est quoi cette histoire de fixer les Chao Hero sinon ? D'ailleurs les deux autres Chao Dark/Run Type de la course avec Vold ont des couleurs relativement similaires, on dirait que c'est le mod qui donne ces couleurs, il n'était pas vraiment comme ça Vold avant l'apparition de ce mod mdr. x)

Le Hero Run Type court bien au niveau 3 ouais, pas Vold, d'ailleurs c'est la première fois qu'un Hero Chao court au niveau 3 dans ce jeu à part le Chao ultime Hero, donc on a encore une nouveauté, en plus leur look est bien classe !

J'avoue il est rapide, en plus j'adore sa seconde évolution, une évolution hybride du coup, tu peux en voir une dans cette course, il va vraiment te mettre en difficulté celui-là lol !

Tu parles un peu vite je trouve, Vold n'a pas un Stamina de fou et il est beaucoup moins rapide que ce Chao, surtout que là il te pousse donc il n'arrive pas à te dépasser, attends de voir la suite !

C'est fou quand même l'écart entre Vold et le dernier, le dernier a fait la moitié de la distance qu'a faite Vold avec le même temps. :rire:

Par contre deuxième fois que ça arrive où un Chao te pousse toute la ligne droite et te double au virage parce que le tien se déporte, la dernière fois c'était Lighto au niveau 3, et là Vold au niveau 4. x)

C'est dommage parce que Vold était extrêmement bien parti en plus, ses 20 premières secondes de course sont quasiment parfaites, c'est après qu'il se désaxe !

Mais c'est vrai qu'autant la dernière fois Lighto et Vold s'étaient fait écraser par leurs niveaux respectifs, autant là tu as juste appuyé un peu et pourtant Vold reste au contact, ça montre sa nette progression, je pense qu'à la prochaine tentative tu débloqueras le niveau 5, par contre je préfère te prévenir, le niveau 5 n'a rien à voir avec le niveau 4, tes Chao à ce niveau-là n'auraient pas la moindre chance, même si celui du niveau 5 tombait d'ailleurs ! ^^

Ah oui tu rêves totalement pour le dernier mode, c'est déjà exceptionnel que Vold soit si fort en Run au niveau 48 grâce à son rang S en Run (et encore il avait A pendant son enfance), mais faut pas rêver, pour le dernier niveau, même Vold qui a S en Run devra chercher un bon niveau 75 voire 80 je pense, c'est hardcore la dernière course, après oui il a du Stamina mais bon vu son rang E tu as limite meilleur temps de farmer son Run mdr !

MDR Vold qui fait son stratège à se laisser pousser par le Hero, il faisait pareil au Tournoi Karaté, hyper stratège, par contre là ce sont ses capacités qui ont ses limites ! Et encore, là Vold a un meilleur niveau, puis inversement le Hero s'avère à mon avis moins efficace que le Run Type de la course précédente, donc à voir.

Oui le champion de la course es très fort, c'est indéniable !

Débuter la ligne droite sous les 1:10 c'est déjà du bon niveau, même si ça reste loin des meilleurs. x)

Purée Vold avait une chance de gagner et il se ramasse comme ça, c'est tellement dégueulasse, pour le coup je suis déçu de lui... Il pouvait tellement le faire, il avait fait une course plus que correcte face à un Chao pourtant beaucoup plus fort que lui... :-(

En plus le Hero vient de battre le record de la course donc Vold serait sûrement passé sous les 1:23 à l'arrivée, ah oui faire 1:26:51 en tombant c'est monstrueux, Vold a raté l'occasion de sa vie là, avant Vold faisait 1:26 à fond avec le Stamina totalement utilisé, mais sans tombé donc il a progressé de 4 secondes (le temps d'une chute quoi), je ne pensais pas qu'il avait tant progressé que ça, même si les trajectoires prises pendant la course jouent aussi, en tout cas c'es jouable, faudra retenter et ça passera bientôt je pense !

D'ailleurs tu avais parfaitement géré le Stamina sur cette course donc ça rend la défaite d'autant plus frustrante. :ok:

Oui c'est le bon mot : rekt.

Yep la personnalisation de la course est cool, en tout cas tu te vengeras un jour, c'est comme pour le mode Standard au Karaté, au début tu te faisais massacrer et à la fin tu l'as gagné, donc ça viendra aussi j'en suis convaincu !

mdr Lighto qui n'a jamais fait de course en Beginner, mais oui tout était fait dans ce mode ! Oui en Challenge tu avais juste gagné la première course, et encore c'était tout récent, genre dans les derniers épisodes me semble. Exact au Challenge Race il y a des Chao beaucoup plus originaux qu'ailleurs et ça rend les courses d'autant plus épiques ! Lighto n'est meilleur qu'en Stamina mais ça suffit largement pour le classer devant tous les autres, c'est ton Chao le plus complet pour l'instant, on verra bien comment ça évolue par la suite !

Oui améliorer son Run ça serait bien, mdr le Chao shooté, c'est vrai qu'il a l'air complètement blasé, mais il est fort, alors que les autres sont ridicules généralement (genre même Blues pourrait ne pas finir dernier, je n'exagère pas mdr), ce Chao te bat partout sauf en Run (et en Stamina vu qu'un ordi ne peut pas l'utiliser, ça serait marrant qu'ils puissent l'utiliser aussi mais ça les rendrait encore plus cheatés, à voir), donc comme le Run est la compétence la plus importante du circuit, ça devrait être serré mais à ton avantage tout de même.

Oui cette course est jouable, j'y crois cette fois, Vold est capable de passer sous les 4 minutes avec une course parfaite alors que ce Chao non il me semble, donc Vold devrait gagner difficilement (surtout s'il se ramasse plusieurs fois), mais ça peut aller.

Non Vold ne dormait pas dans le jardin, et oui il est très beau, il va devoir batailler face à son adversaire du couloir 4, moi perso j'aime bien le fait qu'il ait 7 adversaires, et qu'ils aient tous des parties animaux en plus d'avoir des têtes variées, sauf le monstre, comme dans le jeu original quoi. x)

Par contre l'animation est très lente, pas du tout au rythme de la musique qui elle reste à un rythme normal, ça peut gêner ça je trouve. Oui le début de course de Vold est impeccable ! Oui le gris, est plutôt rapide pour ouvrir la boîte par rapport aux autres mais ça reste beaucoup plus lent que Vold, sinon c'est moi ou bien Vold a encore vieilli en genre 5 minutes, le mec d'une course à l'autre sa seconde évolution continue alors que tu n'es pas retourné dans le jardin, tu as juste changé de course, limite on pourrait presque croire que même les courses et le karaté font vieillir le Chao désormais, je n'espère pas mdr, j'ai juste dû me tromper lol. x)

D'ailleurs sache qu'il s'appelle Chacron ce Chao gris surpété, d'ailleurs dans SADX c'était lui aussi mais en noir et il s'appelait déjà Chacron, moi j'aime bien son style, dans DX il attendait des dizaines de seconde pour commencer la course tellement il était fort, et malgré ça il arrivait à battre les autres, dans DX je pense qu'il faut bien avoir full S et 2500 partout pour espérer avoir une chance contre lui, et encore, s'il attend, s'il n'attend pas, sûrement plus encore !

Le cycle jour/nuit c'est une bonne idée, d'ailleurs je me posais la question de me dire que vu qu'un sommeil dure 5 minutes, chaque cycle jour/crépuscule/nuit doit être suffisamment long pour que le Chao puisse à la fois s'endormir dans ce cycle puis s'y réveiller, ben figure toi que jusqu'à aujourd'hui ce cycle durait 12 minutes à chaque fois et qu'à partir de la 7.3 venant aujourd'hui il durera 9 minutes, donc c'est bien ce que je pensais, possible qu'il s'endorme pendant tout le cycle sans interruption et que ça soit quelque chose de strict, surtout qu'il y a le crépuscule à intégrer mdr. x)

Chacron revient bien sur toi là, il est costaud malgré le niveau de Vold, ça montre son talent ! Il n'a aucune tâche derrière la tête, ce sont ses oreilles. x)

Ouais c'est chaud la différence de Swim entre les deux, ils doivent avoir facilement 200 points de différence en Swim entre eux, yep très bon mod fort recommandable ! Allez vas-y Vold mets le turbo, en bleuté total il est trop classe en plus, sa dégaine est bien appréciable ! D'ailleurs je trouve que ton nombre de vues est scandaleux par rapport à la qualité de tes vidéos, tu mériterais d'être tellement plus connu que ça... :snif:

MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 01:45:47

Oh comme il s'est viandé Vold, il va limite pouvoir utiliser le glitch qui lui permet de ne pas prendre d'objet s'il tombe pile au moment où il devait faire apparaître son point d'interrogation, alors qu'en début de course si tu tombes juste avant la boîte tu vas dessus avant la fin de l'animation de la chute, là non. Sinon oui le mod a l'air simple à mettre en place.

Genre le glitch a été corrigé ! Avant Vold n'aurait jamais repris un comportement normal suite à une chute pareille. Par contre l'animation de la chute s'effectue toujours en entier avant qu'il se relève, contrairement à la chute juste avant la boîte ou juste avant un envol, ce qui était déjà arrivé à Vold dans un de tes précédents épisodes, mais c'est une vraie manie de tomber pour Vold, je ne compte plus les fois où il est tombé alors que pour Lighto c'est tout l'inverse, sa fiabilité est excellente, c'est au karaté où Vold est génial, puis où Lighto connaît des hauts, des bas. x)

Là avec le glitch Vold aurait gagné un temps fou même si ça lui aurait donné un malus de Fly et de Stamina (mais bon le Fly vu qu'il n'a que 400 c'est minime comme malus), du coup il ne va pas pouvoir prendre l'avantage tout de suite et ça va rester relativement serré jusqu'au bout. En plus Chacron prend aussi le bon fruit donc tu vas galérer. Je vois aussi que pour le solo il y a plusieurs bons objets ce qui permet aussi aux autres de ne pas perdre de temps en 1 VS 1, il y a même des courses à 8 où les 8 objets sont bons donc ça départage surtout le temps de réaction et moins l'ordre d'arrivée lié au reste, car ton problème c'était le fruit rond solo qui ne changeait jamais, toujours même disposition et tout ? Ben faudrait tester sur une course en multi si le problème a été corrigé par le mod, car si ça a été corrigé on pourrait enfin avoir ce tournoi course à la fin de la saison 2, même si ça nécessitera encore une fois une remise à niveau de tous les Chao à un palier similaire pour qu'il n'y ait pas de favoritisme, en plus le Stamina prendra une place importante, ça peut être bien cool tout ça !

Yep encore une fois des explications rapides et concises pour l'installation du mod, OMG Vold qui se casse encore la gueule, il est irrécupérable bordel, déjà trois chutes en deux courses, sachant que cette deuxième course n'est même pas finie. :rire:

lol la chance, l'autre aussi est tombé, ça te laisse de la marge là, parce que sinon tu étais mal mdr. x)

Oui, Swim, Fly, Power tu ne peux pas te ramasser (sauf en Fly avec le glitch, sauf si tu as perdu tout ton stamina et sauf si tu t'envoles alors que tu es encore par terre à cause d'une chute, sinon oui c'est bien avantageux par rapport au Run), contrairement au Run, mais le Run est bien plus avantageux à monter donc les chutes ne vont pas trop te pénaliser non plus, le Swim ça dépend je dirais, au niveau de Vold oui ça l'aiderait beaucoup, mais au-delà d'un certain niveau ça ne l'aiderait plus tant que ça vu qu'il faut de plus en plus de Swim pour améliorer sa vitesse de la même façon et que les IA progresseront aussi ailleurs, donc le Stamina va devenir bien utile à l'avenir !

Non en effet, ni noyade ni nage moins bien faite que d'habitude (du moins dans une course, dans le Chao Garden le mode permet ces défauts de navigation, et encore la noyade c'est réservé aux Chao ne savant pas nager je crois).

Oui à mon avis les fruits du jardin Chao sont corrigés, à vérifier mais je pense que ça l'est.

J'avoue en vrai le Fly est sous-estimé, tu verrais ses effets dans Topaz, tu peux rattraper quelqu'un dans l'eau et même le dépasser juste en volant, tu peux même gagner la course comme ça tellement ça fait gagner du temps à haut niveau couplé avec le Stamina, le temps gagné est d'autant plus grand si le niveau de tes adversaires et/ou le tien en Swim sont mauvais, donc c'est vraiment une statistique à exploiter, même le Power d'ailleurs, j'ai souvent gagné des courses comme ça, juste grâce à une statistique pile suffisamment montée. x)

MDR le dernier de la course valide seulement l'objet alors que toi tu es au coude-à-coude avec ce Chao dans l'eau. Oui il va sûrement te dépasser légèrement dans l'eau pour finir battu par la vitesse de Vold sur terre, mais là ça va être tendu, il y a un trou à la fin donc va falloir gérer, mais oui tu as des chances de gagner d'après moi.

Même mon meilleur Chao dans ma toute première sauvegarde n'avait jamais gagné cette course, donc ça montre que tes Chao commencent à devenir sérieusement bons !

Attention le suspens de la mort, course très tendue, très serrée là !

Ah ouais chaud l'absence du bureau, ça m'a fait rire le bruit qui distrait pendant le suspense de la course où Chacron dépasse pour la première fois Vold depuis le début de la course !

Ah ben lol, Chacron vient de tomber une deuxième fois, autant que Vold sur cette course, donc au final c'était équitable, je l'ai vu car son point s'est arrêté quelques secondes avant de reprendre sa lancée, d'ailleurs j'ai bien ri quand tu as incité Vold à ne pas tomber et à mettre un pied devant l'autre mdr, c'est vrai qu'il aurait presque pu te troller en se viandant là pour laisser Chacron te dépasser sur le fil du rasoir comme tu dis. x)

Doucement Vold, ne fais pas de bêtises, s'il tombe juste dans le trou oui il gagne, mais s'il tombe dans le trou + en dehors et que Chacron ne tombe jamais, même pas dans le trou, ça peut encore basculer de son côté.

Oui Vold n'a jamais réussi de sa vie à éviter un piège, en course il est vraiment moins efficace que Lighto, c'est indéniable, il mise beaucoup plus sur son talent pur et sur des stratégies que sur l'efficacité ! 4:01:15 en étant tombé trois fois (deux par terre et une fois dans le trou), 12 secondes de perdues, il pouvait faire sous les 3:50 avec une bonne course donc oui il a largement les 4 minutes dans les jambes. x) MDR Chacron aussi est tombé dans un trou, du coup ils sont tombés trois fois chacun, chacun deux fois dehors et une fois dans le trou, je pense que Chacron aurait fait 4:12 à 4:14 là et que donc sans jamais tomber il aurait 4 minutes ou à peine moins donc ouais il a quasiment le niveau de Vold, ce qui est déjà honorable, en tout cas bien joué, belle course qu'il a su gagner, et encore une fois un Stamina bien utilisé, utile à sa progression, hâte de voir la suite, franchement en terme de thèmes, cette course fait partie de mes préférées (7 adversaires, un Chao fort, les autres aux apparences variées, mais pas de bébé Hero et Dark malheureusement, juste des Neutres, on verra peut-être les bébés Hero et Dark en Jewel Race tiens maintenant qu'il y a eu cette nouveauté dans le mod, avec des parties animales, bouches, yeux, fin bref, même la mentalité de la course et le fait de concourir sur Diamond je trouve ça cool) !

En effet là depuis l'épisode 17 on stagnait quasiment sur les courses et le karaté, ça fait plaisir, car tu avais bien tenté deux trois choses depuis mais c'est vraiment la première fois depuis quelques épisodes que tu gagnes de nouveau donc ça fait plaisir ! Surtout que tu avais très peu exploité ce mode, et encore moins les Hero et Dark Race, donc voilà me dire qu'ils vont enfin être exploités, je t'avoue que c'est un truc que j'apprécie !

Oui les parties d'animaux étaient déjà présents dans le jeu d'origine et c'est un plus bien sympathique ma foi ! En effet le mixing color est très prometteur, ça peut donner des combinaisons incroyables et les possibilités sont infinies, déjà qu'elles étaient très nombreuses avant ! Hum oui c'est l'une des seules grosses erreurs, le reste c'était surtout des oublis ou l'omission volontaire du cheat mode. J'aime bien par contre l'effet un peu coloré qu'ont certains Chao, genre sur Sonic et Woody ça rend particulièrement bien je trouve.

Oui en effet c'était un combat de boss, ce qu'il faut savoir c'est que quand tu avances dans les courses du jeu (quoique en Jewel ce n'est pas trop le cas, ni en Beginner, Hero, Dark, donc juste Challenge quoi), ce qui augmente à chaque course ce n'est pas forcément le niveau du meilleur Chao de la course mais surtout le niveau général de la course, genre les deux premières courses du Challenge Race, notamment celle avec Chacron, tu as un adversaire redoutable, dont le niveau ne va être égalé de manière plus conventionnelle que quelques courses plus tard, mais dont le reste de la course est si mauvais (les 6 autres Chao) que cette course n'est classée que la deuxième du mode, du coup les Omochao ont un niveau général plus élevé mais individuellement aucun n'est plus fort que Chacron (et en plus ça ne concerne que le Run, capacité où Vold est un monstre), donc ça ne devrait être qu'une formalité pour Vold, la course te semblera limite plus facile que la précédente je pense, et même la suivante peut te sembler plus facile que celle avec Chacron je pense, c'est tout aussi envisageable donc à voir.

Oui pas faux, on voit que ce jeu faisait plus partie de ton passé que de ton présent quand on voit la manière dont tu redécouvres le jeu, en plus ton enthousiasme est partagé par ceux qui te suivent et ça leur donne envie d'en savoir plus donc c'est vraiment chouette pour le coup !

Ouais c'est trop bien de pouvoir avoir les Omochao normalement, ça redonne de l'intérêt au jeu ! Surtout que comme il invente des manières d'obtention à chaque chose (Chao personnages, Jewel, Translucides, Invisibles, Omochao, etc), ça permet encore plus de s'y remettre !

Vold gagnera très facilement la course contre les Omochao je n'ai aucun doute là-dessus, la différence de niveau est bien trop élevée pour qu'ils aient une chance, sauf si Vold décide de les faire gagner en tombant genre trois fois mais ça m'étonnerait lol. En plus j'adore ce crépuscule, il n'y a pas que jour/nuit qui est géré dans le jeu, il y a aussi le crépuscule, et d'autres effets genre nuage, pluie, c'est top !

Impressionnant oui, en plus il prend tous les intérieurs, limite on dirait que Vold se sent tellement plus fort que les autres qu'au lieu de juste chercher la victoire il va chercher le meilleur chrono possible, éventuellement battre le record de la course ? :fete:

OMFG MDR j'avoue tu as lu dans mes pensées, la course de Vold est tellement belle que gérer son Stamina peut permettre de péter le chrono, même s'ils ne sont enregistrés qu'en Beginner et en Jewel, ce que je trouve dommage, mais c'est aussi parce que si tu es trop confiant et qu'il tombe à la fin, plus le temps d'utiliser le Stamina et tu perds, alors que si tu l'as déjà utilisé avant, ben ça voudra dire que tu n'avais juste pas le niveau en cas de défaite !

MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 02:37:46

Oui ben voilà c'était sûr que Vold allait gâcher une course si belle en se viandant, mais au moins le fait d'utiliser le Stamina permet d'éviter qu'ils te rattrapent trop en cas de chute ! C'est une théorie très intéressante que j'ai déjà envisagé et je la trouve très cohérente, même si personnellement sur mes Chao ça n'a pas d'effet, je pense juste qu'il y a des hauts et des bas pour chaque Chao. Donc à mon avis ce n'est juste pas le jour de Vold, tombé 5 fois en 3 courses, il fait fort là, quand même. x)

Tu as dit plus de thèmes de Chao ? Je pense que ça doit être genre plus de musiques à la radio, et éventuellement plus de courses, tout ça. Et si tu as dit plus de têtes, c'est tout ce qui est lié à la bouche, aux yeux du Chao à mon avis.

Non mais là ton Chao abuse quand même, 6 chutes en 3 courses, ça commence à s'approcher des records lol, et malgré ça il pulvérise quand même la concurrence de la course, ça veut tout dire !

J'adore ton ironie, tellement bien placée en plus, d'ailleurs quand tu dis qu'il a un bon level ça peut être interprété des deux manières, soit il est mauvais car il tombe plus vite que son ombre, soit il est bon car même en chutant deux fois en une course il met quasiment 10 secondes au deuxième qui lui n'est pas tombé une seule fois (car oui les Omochao peuvent tomber). :rire:

1:30:43, tu gères de mieux en mieux ton Stamina dis donc, déjà qu'aux précédentes courses c'était très bien, mais là c'était parfait, début d'appui très bien placé, fréquence d'appui géniale (car faut aussi savoir que certes plus tu appuies plus tu vides ton Stamina, mais genre quand tu appuies tellement que le Stamina atteindra zéro à la fin de l'appui, ben plus tu appuies vite à ce moment-là, plus le Stamina descendra vite et donc te fera encore gagner en vitesse, idem avant si tu as encore de quoi appuyer longtemps, donc c'est vraiment un aspect important à gérer ça aussi pour aller chercher les meilleurs chronos possibles !

Et puis il a fait une course encore meilleure dans le tracé qu'au Jewel niveau 4, je pensais que ce serait difficilement faisable mais il l'a fait, du coup sans tomber il aurait pu faire sous les 1:22:50, et avec un chrono comme ça tu gagnes le niveau 4 de Peridot ça c'est clair, donc c'est dommage qu'il n'ait pas su faire la performance ultime au bon moment car ça l'aurait bien aidé, Lighto lui sait les faire, au niveau 3 il aurait dû perdre mais il avait fait une bonne course et il avait déstabilisé l'autre qui était tombé tout seul, offrant la victoire à Lighto, donc voilà quoi moi je vois de plus en plus au fil de tes épisodes un Vold excellent au combat, moins à la course, un Lighto excellent aux courses, moins au karaté. Puis la course de Lighto dans Garnet niveau 2, qu'est-ce que c'était épique, la meilleure course de sa vie clairement, il a affronté un adversaire au sommet qui ne tombe pas, et lui il fait une course remarquable, couplé au Stamina très bien utilisé il gagne la course d'un cheveu, c'était magnifique, bref même s'ils ne sont pas au top de leur forme, ils arrivent quand même à gagner, et je leur fais confiance pour retrouver un meilleur niveau, surtout que c'est cool aussi de voir l'adversité, c'est intéressant de certes voir les chronos, mais aussi à quel point ils se débrouillent quand ils affrontent les autres pour estimer leur progression !

Oui en effet à part ses deux chutes la course de Vold était très bonne !

Un truc par contre, je n'aime pas trop les écrans noirs qui arrivent une demi-seconde avant de laisser place au menu, c'est un détail mais avant le mod ça n'apparaissait pas, du coup ça peut surprendre la rétine ! Yep stylé l'effet de nuit dans le menu, faudra voir ce que ça donne dehors, pour voir si la théorie des Hero (et des Neutres) qui dorment se vérifie.

J'adore par contre l'effet de relief la nuit sur les menus et notamment sur les Chao qu'on peut prendre, ça rend très bien, vraiment.

Oui même les Jewel je pense qu'on peut en faire d'autres. Le niveau 4 de Peridot est jouable, le niveau 2 de Topaz doit quasiment être jouable, et le niveau 2 d'Onyx aussi (voire le 3 et le 4 je trouve). Donc voilà, couplé à Challenge, Hero, Dark, (et au 7.3 incluant les nouveaux défis) il y a de quoi faire !

Oui Zack est un très beau Chao, même si subjectivement ce n'est pas mon préféré, je peux comprendre qu'on apprécie fortement son design ! MDR désolé pour le droit de veto, j'avoue que Woody c'est ton Chao que je préfère parmi les 11 et sa seconde évolution c'est également ma deuxième préférée de tous les temps je pense (juste derrière le Hero Run/Run Type), donc ma préférée chez les Hero Power Type, et j'ai trop envie de voir son rendu chez Woody, après si vraiment tu y tiens, tu fais comme tu veux, si ça se trouve peut-être que le mod permet même d'enlever un objet sur la tête sans devoir fracasser le Chao contre un mur, donc jongler entre le bonnet et Woody sans bonnet ça peut être cool aussi, surtout que oui les couleurs du bonnet correspondent, moi j'avoue que j'aimerais le voir au moins une fois à sa seconde évolution totale avant de lui mettre le bonnet mais si tu veux le faire avant fais toi plaisir ! En tout cas je te remercie d'en avoir tenu compte car c'est vrai que j'ai toujours surkiffé Woody, et encore plus quand j'ai vu ses prestations au tournoi karaté, c'était énorme !

Oui dans la courses les animaux sont même plus grands que les Chao alors que dans le Chao Garden ils sont deux fois plus petits mdr. Le tracé c'est toujours le même, Peridot, donc le Run, mais ouais c'est épique une course contre des animaux comme ça, surtout qu'ils ne peuvent jamais tomber, donc ça corse encore la course qui s'était déjà corsée en nous proposant des adversaires bien plus forts que les Omochao. :oui:

L'effet de nuit sur la course est trop classe ! En plus les animaux tiennent tête à Vold, ce qui est logique après tout, la difficulté monte, d'ailleurs si tu gagnes cette course, tu auras une récompense ! Car les récompenses viennent par séries de 4 (4e à gagner; 8e à gagner, etc). Oui s'il ne tombe pas et qu'il fait une course normale il gagne, mais le connaissant je sens qu'il va faire le troll en tombant au moins une fois, et autant contre les Omochao il pouvait tomber trois fois puis gagner facilement quand même, autant là s'il tombe une seule fois c'est foutu vu que je le répète les animaux ne peuvent pas tomber, donc ça va être tendu là !

J'adore ta réaction suite à sa chute, 7 chutes en 4 courses, faut l'avouer, il envoie du lourd... Dans le mauvais sens, en plus cette course, contrairement aux autres, est dégueulasse en terme de trajectoire, il prend tout en extérieur, se fait bloquer par les animaux que Vold pousse, et fait des zig zag, oui c'est tellement serré qu'il a pris un max de retard en seulement 4 secondes de chute, c'est ça aussi le haut niveau. D'ailleurs je disais que le karaté n'était pas le truc de Lighto, mais à part au tournoi et à l'épisode 27, il n'a jamais réellement foiré, alors que Vold, tu lui mets une course de son niveau, il la foire quasiment tout le temps, en fait il ne réussit que les courses très en dessous de son niveau, ce qui est un peu problématique parfois.

Même là c'est mort je pense, le gorille devant trace tout le monde. Rectification, il se bat contre 2 gorilles, 2 tigres, 2 lapins et une loutre. :noel:

En plus là le gorille finit en 1:26:78 environ, si Vold était tombé une fois mais qu'il avait pris de bonnes trajectoires, il gagnait, là il tombe une fois et prend tout en extérieur, donc il a fait 1:29:68, il a perdu 3 secondes rien qu'en changeant de trajectoire, ce qui vaut 1:25 sans chute mais il peut faire au mieux 1:22 sans chute donc oui il a bien foiré là, il ne finit même pas deuxième mais troisième carrément, le deuxième étant le tigre en 1:27. Il a failli sortir du podium quand même là, ça s'est joué à rien avec le lapin. :(

Non faut juste espérer qu'il soit sous un meilleur jour pour qu'il arrête de se viander, il a déjà fait des courses sans se viander mais il en fait trop rarement, on dirait presque que c'est dans sa nature de tomber ! :peur:

J'adore aussi le fait que les animaux soient immobiles sur le podium et en dehors, ce qui était déjà le cas dans le jeu original, ça rend leur présence encore plus logique vu que leur personnalité dans le Chao Garden et dans les niveaux du jeu s'avère respectée !

Oui n'ayons pas peur des mots, Vold a pué la merde sur cette course, c'est limite la pire course de sa vie en terme de réalisation, chaud comme sa méforme l'a handicapé là, surtout que les autres en ont profité pour le gêner encore plus, notamment la loutre et le tigre qui le prennent en sandwich en plus de se faire pousser comme ça.

mdr le hashtag apprendre à compter, j'ai bien ri. x)

Purée ça me démange de voir Sonic juste en dessous de 1000, à 996, en plus il a 10 petits carrés en Run, mais il n'a pas encore monté de niveau, donc il suffirait qu'il prenne un seul drive en Run pour monter à 1000 dans la discipline, c'est quand même plus beau un nombre à quatre chiffres je trouve. :fou:

Ouais en plus tu n'as pas vérifié ce qu'on avait fait dans les courses Hero, et dans le jardin on n'a pas pu voir la nuit pour vérifier la théorie des Hero (et des Neutres) qui dorment.

Sinon anecdote intéressante, à un jour près, ça faisait jour pour jour trois ans que tu n'avais pas fait une vidéo quasiment entièrement dédiée aux courses (4 juin 2016 contre 5 juin 2013), c'était l'époque où tu débloquais pas mal de niveaux supérieurs, et apparemment vu que tu comptes faire un nouvel épisode sur les courses (ou alors c'était celui-là ?), on devrait en revoir bientôt ! Dommage pour avoir perdu la course des animaux, du coup tu ne verras pas la récompense tout de suite, j'attends aussi de savoir si le glitch de l'objet unique empêchant le tournoi existe encore dans ce mod, puis j'ai hâte de voir un multijoueur à 8 se mettre en place, bref merci pour ta vidéo, très sympathique comme d'habitude, j'ai fini de commenter cet épisode, du coup j'attends le 30e et je t'encourage vivement à mettre la mise à jour complète du mod allant jusqu'à la 7.3 incluse qui sortira aujourd'hui ! Allez à la prochaine !

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
12 juin 2016 à 09:30:18

Whoua Dario t'es post sont de plus en plus long...

MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:19:24

Oui pas faux, à chaque épisode, j'ai plus de choses à dire qu'avant, Proto finit aussi ses vidéos de plus en plus étonnamment, il est plus imprévisible à chaque fois. :hap:

En tout cas hâte de voir la suite, ainsi que vos commentaires !

MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 22:06:57

Oui en effet je viens de revérifier, la dernière fois qu'on voit Vold de l'épisode 28, il a 48 en Stamina et 620. La première fois qu'on voit Vold dans l'épisode 29, il a 58 en Stamina et 748. Sachant que tu ne nous as rien montré sur Vold entre ces deux moments, ça veut dire que tu l'as farmé hors caméra, surtout qu'au niveau 48 sa seconde évolution était moyenne alors qu'au niveau 58 elle était beaucoup plus vive. En plus à la fin de la vidéo de l'épisode 28, il a 48 et 0 carré bleu quand il démarre son fruit mais vu qu'il lui restait deux morceaux à avaler il aurait eu 48 et 5 petits carrés si tu nous l'avais montré, de plus au niveau 58 il a 4 petits carrés, et vu que tu ne le nourris qu'avec les fruits cheatés du monde Hero qui donnent 1 niveau à chaque fois, on ne peut pas tomber sur ce nombre, donc soit tu as fait un truc hors caméra sans mod genre fruit normal, ou achat au Black Market, soit tu l'as en partie nourri hors caméra après avoir installé le mod, donc ça attise ma curiosité tout ceci ! :p)

MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:58:40

Chao Bully : https://www.youtube.com/watch?v=ZUIf7euFxG4

Sonic Adventure 2 PC - Bully Chao Demonstration - YouTube
A basic demonstration of the hard mode code bully chao in Chao World Extended. If the chao is a dark chao or a chao with a mean face and is feeling angry or ...
YouTube

Faite par ChaoGardenBuster, un autre membre important du mod, ami de DarkyBenji. x)

Chao Drowning : https://www.youtube.com/watch?v=Dlk4oba3oek

Chao World Extended Mod Code - Drowning - YouTube
Hello! And welcome to the first episode on the code showcases, it will be a series where i demonstrate codes for SA2 Mods, The first one is my personal favor...
YouTube

Faite elle aussi par un YouTubeur qui semble connaître DarkyBenji. x)

Ces deux vidéos sont les seules choses que je n'avais pas encore mis concernant ce mod !
Le reste étant des choses que tu peux découvrir au fur et à mesure, genre des skins et tout, rien de vital au gameplay !
On peut remarquer qu'en dehors des Dark, les neutres ou Hero avec des yeux énervés et une personnalité colérique peuvent aussi frapper.
Et que les Hero peuvent s'interposer, mais ne le font pas tout le temps. x)
En plus les Dark frappent n'importe qui, pas juste les Hero et les Neutres.
Pour la noyade ça peut faire un cocon gris même aux bébés, comme tu peux le voir ici !
Pas juste aux adultes !
Et ça peut aussi arriver aux Chao Ultimes !
Donc c'est chaud !
Bref voilà quoi avec tout ça tu as largement de quoi faire, je te fais confiance là-dessus. x)

Ce que j'ai posté à Proto sur Skype, je les remets ici pour que tout le monde puisse voir les effets que ça engendre, d'ailleurs pour la noyade c'est rapide, le Chao de la vidéo a mis 5 secondes à former son cocon, mais vu qu'il venait sûrement de naître il devait avoir 0 en bonheur donc ça explique cette rapidité, s'il avait eu 100 de bonheur je pense qu'on aurait pu attendre beaucoup plus longtemps vu que c'est proportionnel à son bonheur et qu'il décroit jusqu'à 0. D'ailleurs je crois que maintenant il a permis au jeu de repartir de -100 à 100 comme au début et pas juste de 0 à 100, c'est cool ça aussi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 13:23:39

je pensais regarder une vidéo de proto pour voir ce que ça donnait et toutes ses vidéos sont inaccessibles :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment