https://www.youtube.com/watch?v=zuGAuPs7Zyk
et voila ;)
Tu continues les videos ? ^^
ouaip
OMG déjà oui je suis trop content de ton retour, je n'y croyais plus et je me disais que tu avais stoppé le jeu mais là tu sembles remotivé, deux vidéos en deux semaines c'est limite mieux qu'au tout début donc c'est encourageant, en plus ça laisse espérer un retour sur le Let's Play des emblèmes.
Bref l'introduction autant graphiquement que d'un point de vue sonore est très chouette, j'adore le concept de montrer la naissance et le passage à l'âge adulte de chacun d'entre eux, pour le coup bien trouvé, même si c'est là depuis l'épisode précédent, par contre premier bémol, tu n'as pas corrigé la faute d'orthographe, il faudrait mettre "Et c'est reparti pour une deuxième saison !" donc pas de "s" à la fin de reparti.
Autre bémol que tu as expliqué, le son après l'introduction, autant sur l'introduction c'est parfait et j'aimerais avoir une qualité sonore identique tout le long, autant quand tu parles, c'est encore pire qu'aux autres épisodes, on n'entend quasiment rien si on ne tend pas l'oreille avec un bruit maximal et une atmosphère optimale (sachant que tu as en face de toi quelqu'un qui peut entendre des infrasons et des ultrasons, vu que je peux aller un peu en dessous de 16 Hz, j'entends du 10 Hz, et inversement je peux entendre jusqu'à 25 000 Hz alors que 20 000 Hz est la limite de l'autre côté), donc si j'ai du mal à entendre, imagine les autres, puis dis toi aussi que mettre trop de son ce n'est pas grave, les gens peuvent le baisser, par contre ne pas en mettre suffisamment c'est gênant car on ne peut pas augmenter indéfiniment le son. Sur l'épisode suivant c'est un peu mieux mais loin d'être satisfaisant non plus, j'y reviendrai quand je commenterai l'autre, même pas au niveau des épisodes de la saison 1 donc pour le coup je suis vraiment embêté car sans ce problème je pourrais suivre sans problème...
Proto tu es sérieux pour les Chao ? Avant la fin de la saison 1 tu avais corrigé un peu ce défaut en donnant les drives et les animaux correctement, en t'éloignant des Chao et en évitant de leur foncer dessus pour leur donner, tu recommences tout le contraire mais en pire...
Suffit de voir ce que tu fais avec Zack et Vold, tu as même réussi à prendre Woody par inadvertance, même Lens t'en avait parlé, c'est dommage quoi, pour le coup ça casse tout car ça me stresse plus qu'autre chose ton truc, concernant les 20 minutes, j'ai envie de dire que ça dépend, si en faisant 40 minutes comme avant tu mettais deux fois plus de temps à en mettre une, oui autant faire 20 minutes, mais si tu peux faire 40 minutes avec le même rythme de parution que pour 20 minutes je te conseille de rester sur 40, après j'imagine bien que si tu dis ça, c'est parce que justement le rythme de 40 minutes doit te gêner de plus en plus donc fais comme tu le sens.
Nouveau PC, nouveau logiciel, tout ça c'est bien chouette, la fluidité a l'air maîtrisée, faut juste que tu règles ce problème de son que tu as toujours eu pour que ça soit d'un point de vue technique vraiment respectable. Mais Dart, c'est horrible, genre de 2:00 à 3:00 j'ai dû réussir à déchiffrer trois mots, alors que j'essaye vraiment de me concentrer, pour le coup c'est vraiment handicapant.
Pauvre Zack, même pas tu le laisses danser, en plus j'adore cette danse des Chao, en tout cas ils commencent à devenir bien améliorés, le niveau 41 déjà en Stamina pour Zack, ça promet. Par contre le Stamina de Woody est monstrueux, je me souviens du tournoi Karaté où Woody était le plus efficace en Stamina après Nights, mais là ça se voit trop mdr, 40 niveaux pour 989 points, Zack lui... 40 niveaux pour 540 points, Woody doit avoir un bon A en Stamina, et Zack limite un E, d'ailleurs en course ça va nettement avantager Woody ça d'avoir plein de Stamina...
Blues qui dort, il est trop chou.
MDR Nights qui veut manger, il allait se contenter du petit fruit mais tu lui as donné le gros.
Ah c'est rageant pour Nights, il lui suffirait d'un drive en Fly pour tenter de passer à 1000 en Fly, et il a quand même 750 en Stamina donc ça doit valoir un C.
Même le Run bordel, tu monterais Nights d'un seul niveau en Run et il pourrait courir au niveau 2 alors que c'est un Fly type, il est vraiment très polyvalent je trouve. Le Power aussi, avec un ou deux niveaux de plus grand maximum il pourrait faire des coups chargés au Karaté !
Ah ça y est tu travailles maintenant ? C'est cool que tu aies trouvé du travail, ça doit te faire plaisir vu la difficulté de trouver un emploi de nous jours.
Encore un déménagement ? Décidément tu as quasiment autant déménagé que moi lol. x)
Lighto qui dort au calme, enfin presque, Vold vient vers lui ! Tu sais, ça aurait été mieux de les faire manger tous les morceaux de fruit restants, car là tu prends le risque de les voir disparaître m'enfin c'est toi qui vois ! MDR tu quittes le monde avec Sonic pour revenir avec Sonic, tu voulais juste sauvegarder quoi. x)
Ou alors peut-être un nouveau farm ? Ouais je crois que tu as posté des vidéos chaque année sauf en 2015, et en 2014 tu en avais déjà posté moins qu'en 2013, donc ça revient tout doucement, c'est clair qu'à une époque tu avais du mal à record, surtout que tu avais abandonné le tournoi Chao Race pour le moment donc j'espère qu'il aura finalement lieu à la Saison 2, surtout qu'ils auront encore progressé donc faut voir, après le problème c'est qu'apparemment tu veux concentrer ton farm sur Lighto et Vold pour gagner les courses donc s'il y avait un tournoi ça risquerait d'être trop déséquilibré, du coup faut voir.
Oui c'était un nouveau farm. Magnifique le double envol, Nights et Sonic.
Woody 1015 en Stamina donc il a fait +26 en un niveau, cela veut bien dire qu'il a A en Stamina.
Sympa le farm sur Woody, du coup il est monté d'un niveau en Fly, déjà qu'il est fort, là ça va être encore plus intéressant de le voir en action sur des courses ou même sur le karaté. J'adore quand tu vas te percher sur la montagne, c'est chouette n'empêche d'avoir inventé cet endroit pour pouvoir s'y loger ! Lol le glitch, par contre tu es sérieux pour la Bounce Attack ? Tu es passé à 10 centimètres de Nights, tu es un fou Proto !
Chao Tails, Amy et Knuckles toujours dans le Dark Garden, par contre je suis le seul à me demander ce qu'est devenu le Chao que tu avais fait éclore et dont tu avais fait cacher la naissance pile à la fin du dernier épisode ? On ne l'a même pas encore vu.
Ah ben lol pile quand je dis ça tu vas au Hero Garden !
Mais OMFG, il était au fond à droite, et tu n'as même pas été le voir, limite on se demande pourquoi tu y es allé du coup, tu sais toujours autant nous troller avoue.
Je poste la suite dans d'autres posts car ça va être trop encombrant sinon.
Surtout que pour avoir écrit ça (le post précédent) il ne m'a fallu que 6:34 sur les 20:34...
Bon j'ai toujours autant de mal à entendre ce que tu dis, du coup j'ai un peu de mal à comprendre l'épisode mais bon...
Tu cherchais quoi à la boutique ? Le bonnet pour Woody, car si tu parles de ça, je suis catégorique, je ne veux pas qu'il ait quoi que ce soit sur la tête, surtout que si un jour tu changeais d'avis le seul moyen de le lui enlever serait de le balancer contre un mur !
En plus esthétiquement Woody est mon Chao préféré de tout ton jardin, il est magnifique, je ne veux pas qu'il soit défiguré par un bonnet moisi, regarde ce qu'ils ont fait à Stormy alors qu'il serait bien plus beau sans bonnet...
Pour Blues, le faire devenir Metal Sonic oui finalement c'est une bonne idée, même si de base j'aurais proposé de le faire en Chao Normal Type car c'est le seul type de Chao que tu n'as encore jamais fait, peut-être pour celui du Hero Garden alors ? Mais faut vraiment que tu fasses un Normal Type, ils sont trop classes aussi.
Mais du coup pour un Metal Sonic tu t'y prendras comment ? Neutre Run/Power Type ? Car je ne vois pas de Chao qui ressemble un max à Metal Sonic, ou alors un Chao Neutre Run/Normal Type, les autres y ressemblent moins, mais j'avoue que j'adore le Neutre Run/Power Type, il est trop beau, même si en même temps tous les Neutres Run Type sont magnifiques.
Mais arrête de sauter partout, cette fois c'est Lighto que tu as failli défoncer.
Sonic première fois qu'on le voit vraiment dans l'épisode, il a B en Stamina, en plus suffirait de lui donner un seul drive en Run pour qu'il dépasse les 1000.
La seconde évolution de Sonic est vraiment prononcée désormais, il vire clairement sur un Neutre Run/Power Type là. Vold à l'inverse a légèrement eu une seconde évolution mais rien de bien marquant pour le coup, ça reste moyennement visible. MDR le retour des fruits cheatés au Hero Garden.
Ah ben voilà il était temps qu'on voie ce nouveau-né, faudrait penser à le nommer aussi, tu as déjà des idées de prénom pour lui ? Surtout que ça te fait 11 Chao là, si tu ne les nommes pas tous, tu risques de t'y perdre plus facilement mdr, du coup c'est un bébé normal, je propose de le faire Normal Type vu que c'est le seul type de Chao que tu n'as pas encore fait, après Hero/Neutre ou Dark je te laisse le choix mais je trouverais plus logique de faire un Neutre, ainsi il pourrait faire toutes les courses, il n'aurait pas les yeux énervés à jamais s'il devient Dark trop tôt, et deux Hero ça suffit amplement je trouve, surtout que tu as fait mes deux Hero préférés limite, donc moi je serais davantage tenté par un Neutre Normal Type, avec une seconde évolution en Neutre Normal/Power Type, trop badass ce Chao en vrai.
Par contre le E en Stamina ça fait mal pour ce nouveau-né, mais bon c'est la statistique la plus secondaire donc s'il assure sur le reste ça devrait aller !
Purée j'arrive à entendre que tu parles de tes Chao mais pas de quoi exactement, toujours à cause du son, tellement triste...
La coquille d’œuf tu devrais juste la vendre, je déteste mettre des objets sur la tête des Chao, aucun moyen de les enlever en douceur, et ça fait moche sur eux, clairement vaut mieux simplement les vendre, en plus ça te ferait gagner de l'argent, pour des choses plus utiles.
MDR le bug qui a changé l'écran.
En plus je te signale que pour pouvoir porter un objet, ton Chao doit avoir une statistique d'Intelligence suffisamment élevée, statistique qui augmente avec les drives, avec les animaux, peut-être avec l'école, et clairement je le répète, je trouverais ça nul de lui en mettre un sur la tête, après tu fais ce que tu veux !
Ah cool le retour de la course et du karaté ! Tu n'avais jamais fait de Challenge Race, tu as fait une course en Hero, une en Dark, et tout le reste c'était Jewel/Beginner que tu avais fait principalement, notamment pour débloquer Diamond. D'ailleurs il n'y a pas de Party Race dans ton menu ?
Le record de Peridot est déjà bien haut, faudrait que tes Chao courent au niveau 3 pour espérer le battre, et coupler une meilleure gestion du Stamina (le niveau 3 en Run se débloque en ayant au moins 1334 en Run), donc Vold n'est vraiment pas loin. Le problème de Zack c'est qu'au niveau 2, ce n'est même pas le meilleur en Swim (qui est pourtant sa meilleure statistique pour le moment, et sur les autres il est devancé même par les moins bons Chao d'une course de niveau 2, alors pour le meilleur...), ce sera déjà bien s'il fait 2e, parce que là à mon avis il n'a aucune chance de faire mieux, il aura sûrement 5 bonnes secondes de retard sur le 1er si ce n'est plus.
La seconde évolution de Zack s'est bien enclenchée aussi, c'est bien pour lui !
Oui Zack a l'un des moins bons Run du Chao Garden, même si ça reste potable en soi. Lol cette diagonale qu'il fait, il perd tellement de temps, déjà qu'il n'est pas favori. Le danger viendra très clairement du n°6, le Chao qui ressemble à un enfant Power Type, ça se voit déjà sur le début de la course il commence déjà à distancer les autres.
Oui Proto il y a pas mal de terre ferme sur ce niveau, envoyer Vold ou Lighto aurait presque été plus judicieux vu que malgré leur Swim, ils compensent beaucoup plus avec le Run que Zack ne peut le faire avec le Swim, même Sonic aurait plus ses chances je pense, tu pouvais aussi tenter Nights, à voir.
Le premier est vraiment au dessus, il aurait fallu que tu utilises le Stamina sur la terre ferme ou même pendant qu'il vole pour gagner plus de temps, car dans l'eau le Stamina aide beaucoup moins. Franchement pour le coup laisse tomber, à moins d'un énorme level up de Zack, notamment en Run et en Swim, tu n'as aucune chance de gagner le niveau 2, faudrait qu'il multiplie limite son Run par 2 et qu'il gagne 200 points en Swim pour le battre donc bon.
Oui voilà quasiment 5 secondes d'écart alors que tu n'as pas utilisé tout le Stamina, il a pulvérisé le record de la course son adversaire donc ce n'est pas jouable pour le moment, 1:24 c'est déjà du bon niveau sur Aquamarine. Encore un post que je vais poster pour éviter que ça soit trop long, et j'ai peur de tout perdre aussi mdr.
Bizarrement sur le Chao Race j'entends un peu mieux ta voix qu'ailleurs même si ce n'est pas top non plus. Oui Zack n'a même pas battu l'ancien record de la course (celui du niveau 1 quoi) donc bon c'était difficile d'espérer une victoire.
Ah ben il était temps que tu fasses du Challenge Race, ça doit être la deuxième fois que tu en fais dans cette sauvegarde vu que le fond sombre indique que tu avais déjà essayé mais que tu avais échoué, mais là tu vas juste les ratatiner, c'est simple, Vold est plus fort qu'eux dans absolument toutes les statistiques, donc il n'a théoriquement aucune chance de perdre, il va leur rouler dessus du début à la fin, je les plains déjà.
OMFG rien que sur la ligne droite il leur met 1 seconde ! Et sur l'ouverture de la boîte elle est déjà ouverte quand eux arrivent à peine, Vold a en plus une intelligence incroyable du coup il ouvre la boîte instantanément, et par chance aucun monstre dedans donc il trace littéralement, il n'y a pas photo quoi. Franchement dans les prochains épisodes tu devrais tenter un peu plus le Challenge Race, surtout avec Vold, tu aurais déjà de quoi gagner les quatre premières courses je pense.
Oui il y arrivera largement, pour le coup je ne vois pas comment il peut perdre. Exact, très efficace en Swim, même s'il n'est qu'au niveau 1 il donne une belle impression de vélocité, surtout par rapport aux autres. Il prend aussi l'objet le plus près de lui donc il grappille encore du temps. MDR LA CHUTE ! Il a tellement voulu repartir à toute vitesse qu'il s'est ramassé. x)
Lol ce virage en extérieur, il ne s'est clairement pas foulé là. Par contre pas compris pourquoi tu avais peur du virage, tu as même utilisé du Stamina alors qu'il doit avoir 15 secondes d'avance sur le deuxième, c'est abusé sa suprématie en vrai. x)
Plus que largement, il leur met tellement la misère, course sans appel pour le coup ! Encore une chute en ayant voulu repartir à toute vitesse, j'aurais bien une théorie sur la chute, c'est peut-être quand un Chao a beaucoup plus de Run qu'il n'a d'autres statistiques qu'il tombe plus souvent, à voir. Et une nouvelle ! Il est tellement fort qu'il chute trois fois et qu'il est encore largement devant tout le monde. Les autres sortent à peine de l'eau, et encore.
Puis le trou qui vient encore le perturber, n'empêche abusé quoi. 4:09:21 avec quatre chutes, chacune durant 4 secondes, le gars pouvait largement courir sous les 4 minutes, ce qui représente déjà un niveau respectable sur Diamond. Donc c'est prometteur s'il chute moins dans des courses plus difficiles que celle-ci.
Oui c'était extrêmement facile, je me demande même pourquoi tu n'avais jamais essayé le Challenge Race avant presque, c'est beaucoup plus jouable que Jewel Race, vu que tu as fini le Beginner, je te conseille au moins de tenter un peu plus Challenge/Hero/Dark dans les épisodes à venir, il y a de quoi faire, clairement.
Oui aucun challenge, appeler ça challenge race et tant les défoncer, c'est chaud, mais ça deviendra plus intéressant si tu montes les niveaux.
Hero Race et Dark Race je crois que tu as juste réussi la première course pour les deux modes.
Mais tu devrais tenter chaque deuxième course de ces modes, je t'assure qu'avec Vold tu aurais tes chances, largement.
MDR Lighto qui remue la queue.
Bon ben la vidéo est finie, je passe à l'épisode 27 du coup.
Encore la faute au mot "reparti" tu pourrais corriger ça je trouve, même si le reste de l'introduction est toujours impeccable.
Ah là ça commence déjà mieux pour le son, j'attends de voir la suite. Ah oui là par contre le son est largement plus audible, même si j'ai encore du mal à certains endroits, par contre au lieu de donner des drives à Lighto au bord de l'autre en risquant l'annulation du drive s'il tombe dans l'eau, tu ne pouvais pas simplement le porter vers toi ? ...
La caméra est pourtant très bien comme elle est.
Regarde en plus tu sautes toi-même dans l'eau et quand tu retournes à la surface tu frôles Lighto, sérieux quoi je trouve que tu as sacrément régressé pour le farm, c'était beaucoup plus soigné avant, et surtout beaucoup moins risqué pour eux, même si ce n'était pas parfait non plus.
En même temps déjà les vidéos sont très peu espacées alors que tu fais ton grand retour après plus d'un an d'absence, et en plus ta vidéo précédente était inaudible donc normal qu'il n'y ait eu aucun retour sur ce qu'allaient devenir les deux Chao en question, mais j'y ai répondu quand même aux précédents posts : Metal Sonic pour Blues je veux bien, et Neutral Normal Type pour l'autre Chao du Hero Garden que tu dois encore nommer, je me demande aussi si tu as nommé les Chao Amy, Tails et Knuckles, ce serait sympa de les nommer je trouve vu qu'ils seront dans la saison normalement, bon par contre si tu pouvais éviter de les nommer exactement comme Amy, Tails et Knuckles, surtout que Knuckles ça ne rentre pas vu que le maximum de caractères autorisés pour un prénom est de 7, donc ça ruine déjà tout pour le coup.
Axer Vold et Lighto ce n'est pas une mauvaise idée pour les courses et le karaté, tant que tu ne délaisses pas complètement les autres non plus, par contre ça casse tout pour le tournoi de la course que tu as reporté donc au final je ne sais pas trop quoi en penser, sauf si tu as prévu de faire ce tournoi après avoir tout gagné en course et au karaté, comme ça, ça laisse aux autres la possibilité de remonter, en plus ça peut être sympa de voir les deux bébés grandir et les trois Chao personnages prendre part à ces confrontations, au pire tu as toujours ton logiciel pour les remettre à niveau, ça peut arranger bien des choses aussi.
Tu vois par exemple le drive en Swim n'a servi à rien car tu l'as fait tomber, mais au moins il monte d'un niveau en Run, déjà niveau 50, la classe, le premier à atteindre le niveau 50 dans une discipline, plus de la moitié du travail fait, du coup.
Il a aussi dépassé les 300 en Fly, Lighto devient vraiment dangereux, même s'il reste moins fort que Vold.
Sérieux ? Chaud si tu mets aussi longtemps à lancer le jeu... En tout cas ça promet le farm de Lighto en Stamina avec les fruits cheatés, un niveau 50 en Stamina pourrait largement le faire progresser du coup, et accentuer sa seconde évolution par la même occasion, perso j'adore le Hero Run/Run Type, je le trouve magnifique, même si sa seconde évolution actuelle est déjà très belle, là on dirait qu'il évolue davantage en Hero Run/Power Type. Ah oui là il mange très bien Lighto, c'est vrai que faut les faire manger, Izie a l'air d'avoir moins de chance là-dessus, et Lens j'espère que tu auras plus de temps libre à l'avenir !
En tout cas Lighto avait faim, il s'est rué sur le fruit directement ! Ben oui, il prend une fois sur deux, 2 carrés bleus d'un coup, et une fois sur deux, 3 carrés bleus d'un coup, ça a toujours été comme ça !
Mais non, il n'a pas besoin de bonnet, il est très bien comme ça Woody, esthétiquement mon préféré des 11, tu ne peux pas lui faire ça, en plus lui enlever un jour t'obligerait à lui faire mal !
Oui pour les emblèmes faut que tu en refasses, car les objets rares viendront plus souvent, voire viendront tout court, uniquement avec davantage d'emblèmes. Oui j'ai hâte de revoir les 180 emblèmes en action personnellement ! Viser le rang A à chaque mission c'est le seul moyen de finir le jeu à 100% donc tu seras obligé de passer par là pour ça, notamment pour les emblèmes, et puis même pour finir le jeu tout court ça peut être bien de montrer ce que ça implique donc c'est clair que je t'encourage à poursuivre l'initiative !
Ah et en plus tu aurais pu record plus tôt mais c'est le rhume qui t'en a empêché ? Décidément le vrai retour des Chao est lancé ! En tout cas oui un niveau supplémentaire par fruit c'est hard, ils ont fumé, ça rend le Stamina beaucoup trop rapide à monter, et le niveau 99 s'atteint en différé de la seconde évolution, ce qui est dommage.
Chaud comme Lighto ne bronche pas à tes multiples fruits, il est hyper résistant à la suralimentation pour le coup.
Ouais bon là c'est compréhensible qu'il le jette, il atteint sa limite, mais en forçant un peu ça va passer. Bref déjà niveau 46 en Stamina, il va tellement changer lol.
Les œufs oui en effet il y en a déjà bien suffisamment là, 11 c'est un bon nombre pour l'instant, surtout que tu dois nommer 5 des 11 Chao que tu as donc bon...
Oui faudra continuer d'exploiter leur savoir avec l'école, de vérifier les cours faits, les cours non faits, car là ça fait un moment que tu n'as pas été voir ça.
S'ils n'ont pas d'âge c'est cheaté quand même, ça voudrait dire qu'ils sont immortels donc autant farmer avec eux puisqu'ils n'auraient aucun risque de mourir.
Quand même niveau 48 en Fly avec 1003 Nights.
Vold qui passe à 1263 en Run au niveau 48, il s'approche vraiment des sommets là.
Tu te précipites beaucoup trop sur le farm et en plus tu fais des erreurs de prises, sincèrement évite de rester collé au Chao quand tu farmes, laisse lui bien le temps de le prendre et seulement ensuite tu lui donnes, parce que là c'est un fiasco, tu n'attends même pas la fin des carrés bleus.
Oui bonne idée de mettre ceux que tu farmes au Hero Garden, mais fais quand même gaffe à ne pas en mettre trop, ils vieillissent en même temps que ceux que tu ne farmes pas donc c'est moyen pour le coup... Surtout qu'ils commencent à prendre en âge.
MDR le nouveau-né sans nom qui va être influencé par le Hero et par le Dark, faut vraiment le nommer et s'en occuper un jour quoi !
J'adore le mode de déplacement d'Eggman, il est épique !
Un Metal Sonic ! Par contre Eggman qui saute juste au dessus de Sonic, j'ai eu peur lol.
Tu es sérieux pour le Karaté ? Lighto avait gagné le mode Standard contre Stinky, faut tenter le mode Expert maintenant, même si ce sera beaucoup plus difficile, et surtout que Lighto reste moins fort que Vold ou Woody que tu devrais davantage exploiter au mode Karaté, notamment pour le mode Expert je trouve.
Tu sais les fruits poussent très vite, contrairement à DX, donc il suffirait de nourrir tes Chao pour que les autres repoussent, même pas besoin de creuser, mais c'est vrai qu'avoir plus de citrouilles ça serait bien, quand tu auras les 8 tu pourras les vendre. Normalement il y en a 8 par jardin : au Hero, 8 citrouilles, au Normal 8 citrouilles et au Dark 8 crânes, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas la même chose au Hero et au Normal mais bon c'est un détail.
Après je t'avoue qu'on n'en sait rien au final, si ça se trouve ça se régénère automatiquement au bout d'un certain temps et il y en aurait 8 par période donc une infinité au final, mais bon c'est peu probable vu que lors de mes nombreux essais, quand j'avais les 8, je n'en avais pas d'autres, à voir donc.
Pour leur âge, je les vois à 1 an mais pas plus, ils ont encore du temps je pense, d'autant plus que comme tu les bourres de Stamina et qu'ils sont heureux, ils vivront beaucoup plus longtemps, 5 à 6 ans au lieu de 3 à 4 d'après moi.
Euh la première réincarnation tu es optimiste, à moins de farmer aussi en dehors des épisodes qu'on voit, s'il y en a déjà eu une en 100 épisodes ce sera inespéré.
Juste pour les trouver et éventuellement pour les vendre quoi, tu en as déjà 6 sur 8 à priori donc c'est cool.
Oui pour l'emplacement aussi j'ai des doutes, pas sûr que ça soit figé les places des citrouilles, faudrait aussi vérifier ce critère.
Bref le farm va pouvoir reprendre, en tout cas oui je l'avais dit, il suffit de les faire manger pour que le farm vienne, contrairement à DX où ça peut prendre des plombes, du coup il faut davantage acheter des fruits dans le Black Market.
La coquille pourquoi tu la laisses là par contre ?
Oui en effet à propos du vieillissement c'est vrai que plus ton Chao est nourri plus il grandit vite, donc ça réduit son enfance, mais du coup vu que dans tous les cas il vit 5 ans, ben ce qu'il n'a pas vécu en tant qu'enfant se reportera sur son âge adulte, que tu peux encore augmenter en le nourrissant et en t'occupant bien de lui pour qu'il vive le plus longtemps possible donc je pense aussi que plus tu le nourris étant adulte moins il vieillit vite, mais plus sa seconde évolution va arriver rapidement, du coup j'avais des Chao qui à 1 an (ou 2 max), étaient full 99, y compris le Stamina, et seconde évolution parfaite, donc ça fait réfléchir quoi, par contre toi vu le rythme leur seconde évolution totale n'arrivera qu'à l'approche de leur réincarnation je pense.
DCSBE, sacré Chao Vold, il aura du mal à aller au bout du Karaté à cause du Swim mais sur le reste il peut gagner je pense, malgré son E en Stamina, par contre en course il va tellement les tracer mdr, après oui ma théorie sur le vieillissement est moins connue mais je pense qu'elle est tout aussi vérifiable, c'est pour ça que je la pense crédible, ayant moi-même exploité de nombreuses fois ce cas de figure.
Oui le Stamina est ridicule chez Vold mdr, mais bon c'est la statistique la plus inutile donc ça va encore. Pleurnichard, aime les fruits carrés, ça peut être intéressant à savoir ça, d'ailleurs dans la version NGC (et sûrement les autres aussi, sauf la DC car pas d'infirmerie précise), quand un Chao se réincarne, il n'a plus de fruit préféré, donc il peut manger tous les fruits (carrés, ronds, triangles), sauf s'il est Hero ou Dark, dans ce cas il ne peut manger que les fruits de son alignement et les fruits neutres (Chao et tout le reste, mais pas Hero s'il est Dark et inversement).
MDR Vold, 20 victoires, 1 défaite (fin 2 plutôt vu qu'il a perdu contre Zack une fois et contre Woody une fois), 6 Kyu, alors qu'il vaut plus que le meilleur en Standard, c'est dur. Sinon oui seulement 1 an, tu as encore largement le temps avec eux.
En gros Proto, les rangs au Karaté correspondent à ça, si ça t'intéresse :
Rien du tout : Jamais réussi le moindre combat contre un Chao IA, même contre le tout premier du mode Beginner, à savoir Chaosky.
10 Kyu : A battu le premier du mode Beginner, en gros Chaosky.
9 Kyu : A battu le deuxième du mode Beginner, en gros Chaolin.
8 Kyu : Le troisième du mode Beginner, Chaoko.
7 Kyu : Le quatrième du mode Beginner, Eggie ou Dinner.
6 Kyu : Le dernier du mode Beginner, Happy, c'est là où Vold s'est arrêté.
5 Kyu : Le premier en Standard, Lucky.
4 Kyu : Le deuxième en Standard, Smokey ou Melody.
3 Kyu : Le troisième en Standard, Stormy.
2 Kyu : Le quatrième en Standard, Spooky.
1 Kyu : Le dernier en Standard, Stinky, Lighto s'est arrêté là en réussissant à le battre dans l'épisode 17 et tu n'as jamais tenté plus haut.
1 Degré : Le premier en Expert, Magic ou Chappy.
2 Degrés : Le deuxième en Expert, Ninja ou Skull.
3 Degrés : Le troisième en Expert, Woody (oui comme ton Woody) ou Tin.
4 Degrés : Le quatrième en Expert, Rainbow.
5 Degrés : Le dernier en Expert, Wacky.
6 Degrés : Le premier en Super, Crunch.
7 Degrés : Le deuxième en Super, Wacky de nouveau (avec des cornes de Dragon cette fois).
8 Degrés : Le troisième en Super, Crystal.
9 Degrés : Le quatrième en Super, Angel.
Grand Maître : Le dernier en Super, Flash.
Sachant que par exemple tu peux avoir 5 degrés juste en ayant fait le tournoi Expert, sans le Standard et le Beginner (mais il te manquera les emblèmes correspondants), et tu ne peux pas les affronter autrement que 5 par 5 donc pour affronter par exemple Spooky, tu es obligé d'affronter les trois autres, et pour débloquer le mode Super, il faut avoir réussi entièrement les trois précédents avec le même Chao, c'est hyper important car pour l'instant tu as fait le mode Beginner avec Vold, et le mode Standard avec Lighto, donc faudra refaire les trois avec le même Chao un jour pour le débloquer, et ça ne le débloque que pour ce Chao donc pour qu'ils l'aient tous faudra le refaire avec chacun.
Comme ça quand tu regarderas le rang du Chao au Karaté à l'infirmerie tu sauras ce que ça représente la prochaine fois !
"on l'a tous fait je pense" Non pas moi, jamais il ne me viendrait à l'idée de laisser tourner la console pour mes Chao, ça par contre ce n'est pas possible, mais c'est vrai que je vois souvent des gens dire qu'ils ont fait ça et je ne comprendrai jamais, il y a tellement de choses à faire avec les Chao, je ne comprends pas comment on peut vouloir faire ça, ça tue le jeu, et en plus vu que tu ne t'en occupes pas, il peut ne pas se réincarner, tu peux même louper sa mort si tu laisses tourner trop longtemps, fin voilà quoi je ne comprendrai jamais.
Lighto CDADC, lui par contre au Karaté il va avoir énormément de mal à aller au bout... Même si sur la course il n'aura absolument aucun problème. 1 an aussi, aucune personnalité, aime les fruits ronds, un Chao atypique en somme, rare de voir un Chao sans personnalité quand même.
14 victoires, 8 défaites, 1 Kyu, oui lui il a bien plus de vécu au Karaté, ça se voit, à noter qu'en dehors du tournoi Karaté, aucun de tes Chao n'en a fait à part Lighto et Vold je crois.
Oui les réincarnation c'est encore loin, mais c'est déjà bien d'y penser et d'aborder le sujet maintenant.
Oui bon je peux comprendre que tu n'aies pas envie de faire des Chao Ultimes dans 200 épisodes (surtout que ce nombre est très optimiste de ta part, surtout si tu n'ellipses pas certaines parties de ton farm), mais soyons honnêtes, que tes Chao deviennent Ultimes ou pas, il te faudra quand même un sacré nombre d'épisodes pour qu'ils soient full S. Donc j'aurais trouvé ça cool de les faire devenir Ultimes à ce moment-là, sachant que le Chao Ultime est la consécration finale du mode, après le SSSSS, donc j'aurais trouvé logique qu'il apparaisse à ce moment-là. On ne peut pas acheter de Chao classique au Black Market, après peut-être que ton logiciel le permet mais j'en doute. Déjà que je n'aime pas l'idée d'avoir des Chao Ultimes si tôt, j'aime encore moins l'idée de les jeter après, je trouve que c'est tellement du gâchis, alors que c'est la forme parfaite, immortelle, donc aucun souci de temps pour le farm, on peut profiter d'eux, faire des épisodes entiers sur leurs spécificités, bâcler ça en un épisode je trouverais ça tellement dommage.
Franchement je suis quand même d'avis de le faire en même temps que le full SSSSS, ou alors si tu veux vraiment le faire avant de le faire déjà sur d'autres Chao, mais du coup ça enlèverait une partie du charme vu qu'ils ne seraient pas SSSSS et qu'ils ne pourraient plus jamais l'être, pour les Hero et Dark aussi, plus moyen de faire la Hero ou Dark Race selon l'alignement, après le logiciel peut tout arranger certes, tu peux tout modifier, mais comme tu ne comptes pas t'en servir pour ça, ça risque d'être embêtant.
Par contre la réalité alternative j'adhère, on pourrait même pousser le truc plus loin, soit tu as vraiment envie de les jeter, soit tu peux les monter au max quand ils sont ultimes tout en t'occupant encore de leurs versions normales, ça pourrait être géant un double farm, mais ça représenterait encore plus de travail et je ne sais pas si le PC permet plusieurs Chao Garden différents dans un même ordinateur. En tout cas si c'est possible j'avoue que ça me plairait bien. Comme ça tu pourrais à la fois réaliser ton objectif de choper tous les emblèmes, et celui de t'occuper de tous tes Chao en même temps, donc faut voir !
Ouais déjà niveau 52 en Stamina et niveau 50 en Run avec 1163 c'est impressionnant, par contre si si, c'était Lighto qui avait gagné le tournoi en Standard, et oui il l'a déjà gagné, c'est le seul d'ailleurs, donc faut clairement que tu tentes le mode Expert, au lieu de refaire le mode Standard, et fais le surtout avec Vold/Woody, qui sont plus forts.
Oh tu n'es pas marrant, je n'ai même pas pu voir à combien il est monté en Stamina, il doit s'approcher des 1000.
Oui mettre de la course et du karaté à chaque fois c'est cool, voire les deux ? Là tu peux commencer à envisager des niveaux plus élevés vu comme tes Chao progressent. En effet même au Karaté il n'y a pas l'Interleague, bizarre... Et oui ça rame sévèrement là. x)
Non l'animation a toujours été normale, là clairement c'est un problème qui vient de ton ordinateur ! Ok 982 en Stamina pour Lighto, il a pris +18 pour aller au niveau 52, s'il prend encore +18 il aura pile 1000 au niveau 53.
Il a le niveau 25 minimum partout sauf en Fly où il a 19, lol, sinon sa seconde évolution, est beaucoup plus marquée là, surtout vu le Stamina que tu lui as fait manger mdr.
Fallait prendre Vold et le mode Expert. Du coup on aura un truc très similaire à l'épisode 17 vu que Lighto n'a quasiment pas changé depuis.
Si si même la fin tu avais réussi en Standard. Ah oui c'est tout de suite plus fluide là mdr. Lighto va rouler sur le Standard comme d'habitude. Oui en effet juste retour des choses vu qu'il les avait déjà déchirés. Lighto a fail contre Melody, son coup était bien moins puissant, normalement avec cette puissance il devrait toujours faire un coup de niveau 2, or là il était de niveau 1...
Ouais mais c'est trop moche, Stormy est tellement laid avec son bonnet, Woody aussi va devenir laid si tu lui mets... Alors que là il est génial. Non pour moi ça ne lui ira pas du tout lol. x)
Lighto a sacrément perdu en puissance quand même, malgré le fait qu'il ait progressé...
Avant il mettait toujours des coups de niveau 2 à ses trois premiers adversaires en Standard, et là dès le deuxième adversaire il se plante parfois, il ne sera à mon avis pas aussi bon qu'au premier tournoi Standard gagné de l'épisode 17, là, autant sur la course que sur le karaté, Lighto était épique, par contre ici...
Ouais mais même en esquivant, faudrait qu'il frappe fort Spooky, alors que là il ne fait rien, et Lighto le dépasse nettement en vitesse donc bon. Oui c'est vraiment Spooky qui est très résistant, je pense qu'il doit avoir autant de Swim que Zack, facilement, donc ça complique les choses pour Lighto, d'ailleurs il s'en était mieux sorti à l'épisode 17 Lighto, encore une fois il est moins efficace que d'habitude, mais ça suffit pour passer de toute manière.
Oui donc je confirme, je suis vraiment contre le fait que Woody reçoive un bonnet, depuis le début de la chaîne, c'est mon Chao préféré et il subit toutes sortes de critiques injustifiées, comme quoi il est moche, qu'il faut lui mettre un objet sur la tête, et même pendant le tournoi du karaté j'étais le seul à soutenir Woody qui n'a finalement pas gagné.
OMG Stinky.
Purée ça équilibre vraiment le truc là, sur l'épisode 17 il était nul à chier, en dessous de son niveau habituel, du coup là il est au dessus de son niveau habituel pour compenser, et c'est Lighto qui lui est en dessous de son niveau habituel, du coup il en fait les frais, sincèrement Lighto et Stinky n'ont pas des niveaux si éloignés que ça de base, donc une bonne gestion de l'un ou de l'autre peut tout changer, c'est épique.
Oui Lighto fait plus de dégâts à Stinky qu'à Spooky car Stinky a moins de défense que Spooky, il en fait autant que Stinky n'en fait sur Lighto d'ailleurs, et c'est équivalent à l'épisode 17, mais vu qu'il s'est fait laminer par les esquives ça ne suffit plus...
Par contre là où j'aurais le plus ragé, ce ne sont pas les esquives (car tes Chao peuvent en faire autant, et j'ai déjà vu bien pire, notamment au niveau des miens, surtout que Nights était comme ça à ton tournoi karaté), mais vraiment sur la fin où Lighto allait réaliser l'exploit de gagner quand même mais non il s'endort quand même au moment où Stinky est au bord du ring alors qu'il avait encore un cœur, et Sonic notamment, même quand il avait 0, il attaquait une dernière fois son adversaire au lieu de s'endormir donc pour le coup Lighto aurait gagné sans ce fail, mais ce n'est pas grave de toute façon, la prochaine fois tente les courses plus difficiles, le mode Expert au karaté, et fais agir plus souvent d'autres Chao, style Vold et Woody qui ont des chances autant en course qu'au karaté pour le coup.
Après oui ça s'est joué à rien là mais ce n'est que partie remise, surtout qu'il avait déjà gagné donc bon pas si grave au final, même si ça entache l'épisode 17 où il avait tant brillé. Même l'épisode 15 en soi était plus réussi pour Lighto en course et au karaté car il avait été aussi loin que possible, là pas du tout, c'est un Lighto en dessous de ses moyens qu'on a vu, clairement.
Surtout que bon Proto, quand ça vient de tes Chao ce cheat tu es bien content, ça peut arriver aussi l'inverse, je trouve même qu'il a été gentil pour le coup, il aurait pu frapper plus fort que ça et encore plus esquiver, surtout qu'il a quand même laissé l'occasion à Lighto de remonter, alors certes je trouve quand même que dans 95% des combats Lighto gagnerait car il est un peu plus fort que Stinky, mais la différence de niveau n'est pas effroyable non plus donc c'est à relativiser.
Sinon ça consiste en quoi le "Chao Garden Extended" d'après Michan Sakuraba ? Car j'ai vu qu'au prochain épisode tu comptais parler de ce mode, expliquer ce que c'est et débattre de son installation, donc je t'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne et comment ça pourrait éventuellement s'appliquer à ton Chao Garden, en tout cas de ce que j'ai lu brièvement ça a l'air plus poussé, j'aime moyennement certains aspects apparemment car ils ont plus poussé sur le breed (même si bof se taper dessus aucun intérêt, ça me fait même peur, après la gestion de la maladie pourquoi pas aussi, c'est plus réaliste, mais j'espère aussi que c'est guérissable de manière normale, et que ce n'est pas trop chiant, sinon ça risque d'être stressant, surtout que bon ne pas manger assez... Ils vont automatiquement chercher à manger en allant vers les arbres s'ils ont faim, pour peu qu'ils aient débloqué les objets le permettant, d'autant plus que si ce n'est pas le cas, il suffit de faire tomber les fruits de l'arbre et c'est bon) là où j'aurais aimé qu'ils poussent le concept plus loin dans d'autres domaines du Chao Garden, bref merci pour ces vidéos, bon retour, et à bientôt !
Ohlala trop de chose Dario !
Alors pour le son je peut concrètement pas faire mieux avec mon micro actuel désolé :s
Pour les séances nourritures j’essayerais de faire plus gaffe, j'ai perdu la main en 1 an surement ^^'
J'ai refait la fin de l'intro rien que pour toi ;)
Pour le Chao extended je me renseigne, tu auras le rapports dans la prochaine vidéo du coup :p
Après pour tout ce qui est Stats tu sais que je peche dessus ahah, je prend note de ce que tu m'as dit pour les courses et le karaté, ça me sera utile !
Je vais nommer les sans noms aussi prochainement t'inquiete
pour le tournois de course, c'est ça qui m'a dégouté des vidéos en fait, car je voulais vraiment le faire, mais j'avais toujours un bug sur les vidéos (je l'avais expliqué je crois) ou en fait la vidéo 1 se superposais à la vidéo 2 et m'empechais de le faire :'(
Et non ya pas de party sur celui là, c'est pour cela que je doit monter les courses moi meme ! a version PC à ce gros soucis !
Bref ya trop a dire, xD merci de tes commentaires comme d'hab, je tacherais de faire mieux !
Oui j'ai pas mal commenté, même si c'était sur deux épisodes donc ça s'est étendu deux fois plus.
Ok, dans ce cas reste au moins sur le son de l'épisode 27, et pas celui de l'épisode 26, car c'est encore audible dans le 27, alors que dans le 26...
Peut-être, merci d'en tenir compte en tout cas, ça va revenir.
Sérieux ? Merci beaucoup pour l'introduction.
Ok parfait j'ai hâte de voir ça pour Chao Garden Extended, ça promet !
Oui en effet sur les statistiques j'ai voulu te donner des repères au cas où, d'ailleurs en soi je pourrais faire pareil pour la course mais bon on verra ça plus tard, car c'est plus facile à comprendre qu'au karaté.
D'accord, ben tant mieux alors, tu as déjà des idées de prénom ou bien tu vas utiliser la voyante pour certains ?
Oui en effet... Et tu ne penses toujours pas pouvoir faire ce tournoi un jour ?
Oui j'avais remarqué, à part en allant au mode Multijoueur, aucun Party Race, du coup c'est embêtant, surtout de devoir jongler à chaque fois...
Il n'y a pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider en tout cas !
pour le race j'essayerais avec mon nouveau PC, plus puissant mais je sais pas encore :s
OMG la longueur des posts de dario
c'est vachement long
Ok Proto, j'espère que ça fonctionnera.
Si tu trouves ça long Pikachuk, alors ce sera quoi quand je ferai vraiment des posts plus complets ?
D'ailleurs Pikachuk pourquoi tu ne regardes pas les vidéos de Proto toi aussi ? Je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas, il aurait un avis supplémentaire, surtout qu'il y aurait de quoi dire, en plus tu postes sur ce topic, mais jamais pour parler de ses vidéos...
Franchement je t'encourage vivement de regarder ce qu'il fait, c'est vraiment sympathique, et au moins ça te donnera une vraie raison de commenter ici, d'ailleurs toi aussi tu joues aux Chao donc je n'ai jamais compris ton désintérêt pour cette chaîne et même pour les vidéos de Proto en général sur le jeu SA2B.
DarioSpace :
Ok Proto, j'espère que ça fonctionnera.
Si tu trouves ça long Pikachuk, alors ce sera quoi quand je ferai vraiment des posts plus complets ?
D'ailleurs Pikachuk pourquoi tu ne regardes pas les vidéos de Proto toi aussi ? Je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas, il aurait un avis supplémentaire, surtout qu'il y aurait de quoi dire, en plus tu postes sur ce topic, mais jamais pour parler de ses vidéos...
Franchement je t'encourage vivement de regarder ce qu'il fait, c'est vraiment sympathique, et au moins ça te donnera une vraie raison de commenter ici, d'ailleurs toi aussi tu joues aux Chao donc je n'ai jamais compris ton désintérêt pour cette chaîne et même pour les vidéos de Proto en général sur le jeu SA2B.
en fait c'est parce que je n'ai plus le jeu ces derniers temps, faudra que je me le procure à nouveau
et aussi je n'ai pas trop le temps ces derniers temps comme je suis débordé avec mes mods wii u et tout ^^'
Ok je comprends.
Bon du coup j'ai dit que le Chao de Lighto et Zack je le voulais Normal Type, après Hero, Neutre ou Dark comme tu veux, même si je privilégierais un Hero vu que Blues, qui lui deviendra Metal Sonic, va devenir Neutre Run Type, d'ailleurs en seconde évolution ça va faire une répétition avec Sonic non ? Vu qu'ils se ressemblent beaucoup, sauf si tu fais un Neutre Run/Stamina Type, mais bon, pour le coup j'aurais limite aimé que tu te démarques plus, genre en transformant Blues en Neutre Run/Power Type, c'est le Chao Neutre Run Type que je préfère après le Neutre Run/Run Type, il est magnifique.
Et surtout si je suis venu ici aujourd'hui c'est parce que le secret dont j'avais parlé à Lens en disant que j'allais le révéler pour la saison 2, peut être révélé désormais vu qu'il a un rapport direct avec tes vidéos actuelles, notamment tes sujets de conversation actuels sur les vidéos de Chao, je te préviens Proto ça va changer radicalement ta vision du jeu, d'ailleurs ce secret vient de l'un des rares trucs que tu n'avais pas compris lorsque tu avais fait la vidéo explicative sur le logiciel Fusion's Chao Editor, est-ce que tu veux que je te le dévoile en privé pour que tu ne le révèles qu'à partir de ta prochaine vidéo ? Ou alors en public pour que tout le monde sache tout de suite ? Ou même pas du tout si tu veux garder ça pour plus tard ? Car sincèrement ce secret vaut le détour et en avoir connaissance peut radicalement changer ta façon d'aborder le jeu.
Faudrait aussi que je trouve le moyen de te ravoir sur Skype vu que j'utilise Skype for the web désormais, à cause d'un bug m'empêchant d'utiliser la version normale, et donc tu pourrais me reprendre en contact ! Mon Skype : battle.space3
Bref je te laisse juger de ce que tu préfères faire, surtout que si tu m'ajoutes sur Skype, on pourra discuter beaucoup plus facilement de ce que je veux te dire, ça avait déjà été pratique pour la mise en place du tournoi donc pourquoi pas recommencer ? Je pense que ça peut être utile ouais, du coup j'attends de voir ton avis, merci d'avance pour ta réponse !
metal sonic sera un chao neutre/run/normal qui aura du coup les piques droit a la metal sonic comme tu l'as deviné
Neutre/Run/Power se sera pour un chao Super Sonic ;)
ok je t'add sur skype dès que je le re-installe !