Ah oui, comme je l'ai dis, je comprends que l'on aime. Je jouais pas mal à ce type de jeu avant également, mais ça m'a un peu passé (même si je dis pas non à une partie de temps à autres).
Et toi qui lis nofrag, qui mange nofrag, qui reve nofrag :
"Call of Duty 4 est le FPS que tous les éditeurs rêvent de sortir. Sa campagne solo est à la fois accessible et suffisamment intense pour marquer les esprits. Son multiplayer va dans le même sens : le gameplay est efficace et le nombre d'options rend le jeu suffisamment versatile pour plaire à tout le monde. Call of Duty 4 est le FPS grand public dans le sens noble du terme : il séduit aussi bien les débutants découvrant les FPS sur X360 que les cyber athlètes ne jurant que par leurs PC."
Le défaut que dr los3r trouve, c'est qu'il est peu innovant, mais dit ensuite que le jeu excelle dans ce domaine.
Ouais, on se fou bien de sa gueule d'ailleurs. Il écrit toujours sur des coups de sang (ça "répondait" à un article posté sur un des blogs), maintenant, il est bien plus mitigé.
D'ailleurs, il n'y joue plus.
Ce qui rejoins ce que je t'ai dis tout à l'heure... Les premiers mois, on croyait tenir un super bon truc, mais après...
Se foutre de sa gueule pour ça ce qu'il ne faut pas entendre Qu'il n'y joue plus je m'en tamponne tu sais
"Ben si, en veteran il est plus long."
Ah, on rajoute des niveaux ?
Non mais stop, COD 4 = HS party. Quelque soit le niveau de difficulté, le jeu se finit comme une lettre à la poste. Le seul problème est le respawn interminable (et bien chiant).
D'accord Faut pas batailler avec toi hein
Bah, il se faisait charrier. C'est normal, c'est comme quand je jouais à CS, je m'en prenais plein la gueule.
Si t'es pas aigris et de mauvais caractère, tu le prends pas mal. On a tous des défauts.
C'est surement car vous le charriez qu'il a arreté. Stoo, la pression de groupe.
purée ca a bougé en deux jours ici alors entre certains qui disent que la "race" des pc-iste est bientot morte et les autres qui s'engueulent ca donne une bonne moyenne...et visiblement ya qu'une chose a dire pour bcp: je ne sais pas pourquoi on a inventé le pc ou meme la PS3 car visiblement la 360 y'a pas mieux et c'ets pas cher hein
"Faut pas batailler avec toi hein"
Tu as compris, je suis l'objectivité incarnée de ce forum que j'ai présidé
enfin pour faire plaisir à tout le monde oui la console c'est mieux pour le jeu, le pc va crever...
voilà c'est sir ca fera plaisir à certain, meme si toutes les plateformes sont bien.
Qu'on le veuille ou non je trouve tout de meme que c'est très mal barré pour le pc, il faut avoir des oeillères pour en pas voir qu'on a de plus en plus le droit a des portages consoles, et que les configs demandées sont assez costaudes pour finalement tant de différences que cela?
+1 pour le spam grenade de cod 4.
ça tue literralement le jeu. ya des parties, je passe mon temps à mourrir et au final je m'amuse moins que sur d'autres jeux certes moins bon niveau multi (genre halo) mais au final je prend plus de plaisir.
mon intéret pour CoD 4 fond comme neige au soleil.
Demonx, pour 800 Euros, t'as une config capable de faire tourner Crysis en Hight en 1280x.
Tu rajoute un ecran 19" a 250 Euros, et avec ca, t'as de quoi faire tourner n'importe quels jeux consoles dans des resolutions impossibles a tenir pour une 360 ou une PS3.
Les jeux sont moins chers, baisse plus vite, pas d'abonnement pour le Online, et il est possible d'ajouter une multitude de Mods qui relancent constamment l'interet des jeux.
Aprés, le PC est la console ne sont pas concurrente, mais complementaire.
Cela dit, c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas enorme les ventes sur PC.
Plus que jamais, ce qui sauvera le jeux PC, c'est la communauté de fan.
Perso je préfère TF2 à COD4
Se vautrer dans le canapé un éclair au chocolat dans la main gauche la manette dans la droite et croiser les jambes auprès de la cheminée ce n'est pas donné de son Pc.
Puis une partie de jeu video c'est une envie soudaine, non calculée. Et souvent avec mon PC, le temps qu'il affiche windows, j'ai changé d'avis.
Codygnoel-> j'espère que tu dis vrai.ca se ressent aprtout.Il y avait un jeu "2 days to vegas" qui était exclu PC mais il vient de passer multi...en bref les gens ne voudront plus jouer aux meme jeux que sur console en plus cher...
C'est vraiment dommage par contre pour moi un pc bien que plus cher c'est vraiment autre chose, et les deux se complémentent c'est vrai.
Et surtout saluons l'initiative d'EA qui va proposer un jeu gratuit:
http://www.clubic.com/actualite-91814-ea-battlefield-heroes-fps-gratuit.html
Ouai, les deux se completent, parce que niveaux FPS, strategie et jeux "Moddés" a mort, les consoles peuvent pas rivaliser avec le PC.
D'un autre coté, essaye de trouver un bon jeux de baston, un RPG Jap' ou un Ovnni completement barré sur ton PC.
Bah, les deux sont bien finalement, et l'un ne doit pas essayer dde bouffer l'autre tellement les deux ne sont pas comparables.
Bon, par contre, j'ai l'impression que si le marché PC se portent si mal en ce moment, c'est juste parce que les consoles Nextgens acceuille beaucoup plus souvent des FPS.
Avant, t'avais juste 2-3 gros FPS porter sur les consoles, maintenant, 80% des FPS sont multis, ou alors vont passer le cap...
On le ressent avec la majorités des titres parus l'année derniere, ou meme ceux prevus cette année.
Seuls rescapés, les jeux neccessitant trop de ressources pour une PS3 ou une 360, comme Crysis.
Sauf que la, on a l'effet "gourmand" qui rentre en ligne de compte, le jeux se vend pas parce que la majorité des joueurs s'autopersuadent qu'ils ne pourront jamais jouer a ces jeux sans mettre 2000 Euros dans une nouvelles tours, ce qui est assez faux.
On remarqu'a chaque fois, lorsqu'un jeux a voulu proposer une claque visuel, et necessitait un peu plus que les standarts du moment en terme de ressources, que le jeux se vendait mal.
On se rappellera ainsi de FEAR, Doom3 ou aujourd'hui Crysis...
Pourtant, meme moi je suis étonné de savoir que je pourrais jouer convenablement (1024X762 Detail moyen) avec un portable a 800 euros...
Enfin, toujours est-il, pour en revenir a ce FPS gratuit, que ca fait plaisir de la part d'un géant du JV^^
Z'aurai du le proposer en complement avec Crysis et les quelque jeux PC du moment (COD4) avant de le proposer en gratuit, ca aurait pu relancer un peu les ventes en bernes de ces jeux PC l'espace d'un instant (1 jeux gratuit, ca fait toujours plaisir)
C'est clair tout irait bien remarque si les consoles ne bouffaient pas les jeux PC en sortant les memes versions.
par ailleurs la situation est différentes d'autrefois.A présent on retrouve des consoles créees vraiment pour durer avec une identité propre.alors que la Xbox accueillait une geforce 3 en guise de Cg, la 360 accueille un xenos créé pour elle...pareil au niveau des CPU avec le tricore et le Cell...bref les consoles ont meme accès a des pièces non présentes sur pc comme la XDR mémoire très chère mais inclus dans la PS3 et qui tourne à pas moins de 3,2GHz là où une DDR2 en fait 800MHz.
Bref j'ai tout de meme l'impression qu'on veut vendre une marque avant tout au gens et les concentrer sur console là où le piratage est réduit et où le fric est plus facile à se faire, il y a pour moi plus que de la complémentarité entre les plateformes mais bel et bien un désir de faire de la seule machine évolutive (le pc en tant que console de jeux) une niche encore moins présente et plus chère.
je dis ca mais j'ai une 360 donc bon...mais disons que je le vois comme ca, j'ai peut etre tord...