"Les jeux PC ne sont pas tous des FPS ou RTS."
J´ai fait 2 topics pour dema
"Pour info, steam ne représante qu´une partie des joueurs."
Une infime partie des joueurs.
Si j´ai envie de dépenser de l´argent tous les ans pour upgrader mon PC c´est mon choix, viens pas raconter des conneries parce que tu aimes le Pad et les basses résolutions (je peux aussi caricaturer tu vois xD).
Bon, puisque je caricature: citez moi un jeu PC qui soit FUN ( donc jouable directement c´est donc pas un jeu de strategie qui demande des heures ni un jeu de gestion, ni un point and click qui est lent comme pas possible ) et non violent ( donc pas 99% des FPS )
Faut aussi que ce jeu soit réçent, avec des graphismes aceptables ( puisque c´est l´interet du PC ) et qu´il soit jouable Hors Ligne ( sinon vous allez me citer Pangya le MMO de Golf )
Voila !
Pour les jeux fun, je vais sur ma wii jouer aux lapins crétins, j´avoue que je n´en trouve pas de jeux exacement comme tu me le demande. Après y´a des mods qui sont très funs dans des jeux comme UT, ou autres, mais visiblement c´est pas ce que tu demandes.
Mais bon là tu parles de jeux fun, pour moi ca n´est pas une experience de jeu profonde, j´ai vraiment aimé jouer aux lapins crétins pour le fun qu´il procure. Mais l´experience de jeu d´un Stalker ou Gothic 3 est bien plus grande à mes yeux, un medieval total war bien plus jouissif, c´est un peu le but des jeux vidéos.
Mais je crois que ce débat est sans fin, le publique des deux supports n´est pas le même et par conséquent les attentes en termes de jeux différent également.
Demande un jeu de plate-forme, ça ira plus vite...
Si les gens préfèrent des jeux dans lesquels il faut s´investir un peu, apprendre à maitriser les mécaniques du jeu, c´est un tort?
Le online, ça permet d´affronter autre chose qu´une IA débile et prévisible, c´est mal?
Les point & click, c´est rafaichissant, généralement plein d´humour, c´est nul?
Non mais il essaye de descendre le PC en enlevant tous ses points forts, alors forcément si tu enlèves le Online, les jeux de hardcore gamer, les jeux interessants il reste pas grand chose.
Fun, ça veut pas dire simpliste, contrairement à ce que croit ArkCrystal.
Des jeux funs, il y en a des tonnes sur PC. FPS, course, sport, action, OVNI (surtout ceux là en fait)...
J´veux pas descendre les jeux PC, arretez de vous montez la tete !
Juste que vous sortiez du fait que tout les joueurs sont pas toujours conan le barbare ou jean marie bigard, ou n´aime pas forcemment la competition !
Donc citez moi des titres...
Des titre tu en a eu des dizaines sur tes 2 topic...
Qu´est-ce que tu attends, qu´on te dise qu´il n´y en a pas pour te provoquer une érection?
Mais en attendant, ça cours tellement les rues sur console? (récemment, sinon ça marche pas, et évite de m´en donner 3 sur 3 consoles différentes, puisque le PC est si cher.).
C´est un atout du jeu console, encore heureux qu´elle en possède.
Tu sais, c´est encore plus facile de sortir le raisonnement inverse :
Bon FPS, STR, JdR occidentaux, jeux multis, point & click, jeu indé, sur console?
* Posté le 12 décembre 2007 à 20:25:58 avertir modérateur
* Qu´est-ce que tu attends, qu´on te dise qu´il n´y en a pas pour te provoquer une érection?
Mais en attendant, ça cours tellement les rues sur console? (récemment, sinon ça marche pas, et évite de m´en donner 3 sur 3 consoles différentes, puisque le PC est si cher.).
C´est un atout du jeu console, encore heureux qu´elle en possède.
Tu sais, c´est encore plus facile de sortir le raisonnement inverse :
Bon FPS, STR, JdR occidentaux, jeux multis, point & click, jeu indé, sur console?
J´attends rien, je participe à un débat dans lequel je démontre que le PC ne peut pas etre par la meme occasion la Machine de Jeux Ultime, ni meme la meilleure, parce qu´elle est TRES loin de parler à beaucoup de monde concrètement et qu´elle est limitée en terme de jeux ( ENORME problème pour une machine de jeux censée etre la meilleure ) ...
C´est tout !
Après le PC a ses qualités, indeniables, mais elles ne sont pas dans la superiorité face à la console !
Et Crysis n´est pas la "Next Gen", etant un jeu PC de 2007 voir 2008, c´est l´entre deux ( certainement au dessus de cette gen là, mais sous la suivante )
Il y a tellement de "petits" jeux fun que l´on ne peut pas te les citer tous...
5 differences, Ball revamped, Hoshi Saga, Gravity Pods, Manifold, Endless Zombie Rampage, Desktop Tower Defense, Fancy Pants Adventure, 3D Logic, Splash Back... Tu connais même pas. Va faire un ou deux tours sur des sites comme Armor Games, Crazy Monkey ou, Kongregate, tu verra ce que c´est que des jeux fun à la pelle.
Alors c´est sûr, ils ne coûtent pas 60€, ils se sont pas dans des boîtes, on en fait pas la pub à la télé. Pour ça, on joue à TF2, à Unreal Tournament, à Trackmania, à Painkiller, à ETQW, à Portal, à Sam & Max... Enfin, je ne vais pas faire toute ton éducation vidéoludique en un post.
Le topic est un troll, mais le PC est la machine ultime pour un certain type de joueurs, et non dans l´absolu.
Tu dis que le PC n´est pas la meilleure plate-forme, c´est vrai, tout comme la console n´est pas la meilleure, les deux sont limités en terme de jeux, tout dépend des attentes des joueurs.
"Après le PC a ses qualités, indeniables, mais elles ne sont pas dans la superiorité face à la console !"
Là j´ai pas compris ta phrase.
"Et Crysis n´est pas la "Next Gen", etant un jeu PC de 2007 voir 2008, c´est l´entre deux ( certainement au dessus de cette gen là, mais sous la suivante )"
Il n´y a pas de "next-gen" sur PC (oulà qu´elle m´énerve cette expression marketing), c´est juste un titre trollesque pour rappeller aux joueurs consoles que le messie technique PC vient de débarquer et enterre techniquement les dernières production consoles.
Ce topic n´était pas un troll. Ou alors juste un peu.
Je vois ce que veux dire Ark, mais bon dire que crysis sera sous la gen suivante...je ne suis pas si sur...et puis bon, meme si la console a plus de jeux "fun" c´est aussi qu´elle s´adresse souvent a une population plus jeune meme si on peut aimer cela aussi a 75 ans
Ok, vous avez Les Lapins Crétins et Wario Ware.
Parlons uniquement de Crysis:
Moi je ne trouves pas que Crysis apporte une nouvelle experience de JEU.
L´evolution est juste Graphique.
Donc qu´est-ce qu´on en tire de Crysis de si revolutionnaire ? le Moteur !
Mais celui ci n´est pas exploité, au final avec quelque chose de si performant qu´est-ce qu´ils en ont fait:
Un Fps avec des Aliens et des Militaires.
C´est presque une blague dit comme ça et pourtant c´est la realité.
Quand on vois cette video en ecoutant la musique c´est plein de poèsie, c´est fait avec le moteur de Crysis:
http://www.stage6.com/user/Neillithan/video/1911267/Crysis---Mass-Physics-(High-Quality)
Et moi quand je vois ça j´me dit que ce jeu aurais pu etre vraiment une revolution Next Gen, non pour la prouesse Technique qu´on voit ici, mais pour les possibilités du Moteur !
Mais là Non... Crysis n´est rien de + qu´un FPS avec des graphismes qui pour moi ne sont pas vraiment crédible pour apporter une "EXPERIENCE"
Bioshock avec moins de technique apportais BIEN +.
Crysis est moins bon que Bioshock , mais il est un excellent FPS indépendament de ses graphismes , sa gestion du décors apporte vraiment bcp au gameplay .
Ouai après c´est une question de gouts.
Disons que pour en revenir à crysis, la 360 manque de ram, car je pense qu´avec le reste on aurait un résultat sympa...mais si les prochaines consoles intègrent pas loin de 2go de ram, à mon avis les jeux pc et consoles se ressembleront bcp et le rapport qualité/prix ne penchera pas en faveur du pc
seul le type de jeu pc restera...mais quels joueurs resteront?
"Parlons uniquement de Crysis: "
Ok. Dès qu´on lui sort une liste de jeu, il retourne dans sa niche. On en a vu des meilleurs niveau troll, t´es franchement une merde.
J´ai personnellement bien aimé Bioshock, mais les deux jeux ne jouent clairement pas sur le même terrain. Peut être que pour les imbéciles, voir une arme dans deux jeux permet de conclure que ces jeux sont honnetement comparables est suffisant, pas pour moi.
Bioshock ne mise pas du toute sur son côté FPS pour s´imposer, mais sur bien autre chose. A l´inverse, Crysis est l´archétype même des FPS comme on les attend aujourd´hui : loin du Doom, mais toujours proche du shoot.