Ce que je reproche surtout à la console (et j´ai une 360) c´est le fait que chaque jeu est cher, le moindre supplémement et pas qu´un peu, et surtout: les jeux sont en général courts et grand public...j´ai l´impression que c´est du marketing à 100%, qu´on se fout de nous.Comme une alternative à l´achat d´une config pc bien trop chère...
Après c´est clair que c´est optimisé sur 360 mais le soucis c´est que les jeux qui sortent vont de plus en plus correspondre au niveau "moyen" de détails des versions pc...donc je vois pas trop la différence avec les jeux sur un pc de deux ans....
Enfin bon sur console tout est cadré, et la genération d´après tu peux dire adieu à tes anciens jeux et ca...j´ai du mal.
Après chacun voit son bohneur où il veut
ha ben c´est sur que si tu lis pas mes posts, on va avoir du mal à discuter
et je vais pas m´adapter à monsieur si un espace entre deux phrases le gène.
L´interet des Consoles c´est que tout les jeux ne sont pas forcemment à base de "Flingues Pan-Pan dans Taggle"
*
* Son-of-Liberty profil
* Posté le 12 décembre 2007 à 16:19:35 avertir modérateur
* Ca monte surement jusqu´en 768P, après dans le menu de la 360 il y a aussi du 1080P théoriquement, mais perso cette résolution ne passe pas sur ma télé (hdmi obligatoire pour ça).
Moi ça passe avec ma samsung
Par contre je ne sais pas si la situation du pc en tant que plateforme de jeu est si bonne que cela...
http://www.tns-sofres.com/etudes/it/101207_jeuxvideo.htm
Pour tout ce qui est développement indépendant, c´est en plein boom.
Pour le reste, c´est comme c´était avant. Quelques casuals en plus qui se font chier au boulot.
Vu comment c´est facile de télécharger les jeux, même pas besoin de les gravers, et pas besoin d´une quelquonque modification du PC
Moi perso, j´en ai pas beaucoup acheté des jeux sur PC
Faut voir sur quoi se basent les pourcentages, parce qu´à mon avis, les 70% de joueurs PC prennent en compte les joueurs de solitaire et de démineur...
Les chiifres steam seraient plus révélateurs (et encore il faudrait virer ceux qui ne jouent QUE à counter-strike).
mais quand meme c´est trop bien fait !! ! je suis peut etre pro-console mais faut avouer que CA c´est de la next gen !! !
Non du PC. ^^
Après c´est clair que c´est optimisé sur 360 mais le soucis c´est que les jeux qui sortent vont de plus en plus correspondre au niveau "moyen" de détails des versions pc
Normal,les pc évolue tellement vite...je ne comprend pas ta logique,encore heureux que les ordis peuvent afficher des graphismes supérieurs...
Quand tu vois les ordis de guerre qu´il faut pour faire tourner crysis au max !! !
c2d6600(un peu overclocké^^), 8800gtx, 2go de ram et ça fait 36fps en moyenne en 1280 x 1024.
En même temps, faut voir Crysis comme un jeu en avance sur son temps techniquement. Il va falloir attendre longtemps pour que les jeux "normaux" atteignent son niveau technique. C´est donc normal qu´il nécessite une bête de course pour tourner.
D4RKtoris-> non en fait je revenais sur l´argument d´un type qui disait que les consoles duraient 5 ans avec de superbes graphs et que les pcs aux bouts de deux ans tu jouais en moyen ou bien il faut changer de config...en fait il reste que la console du fait de sa meilleure optimisation gardera peut etre dans le temps un meilleur rendu global que sur pc...mais n´oublions pas que les jeux pcs évoluent aussi très (trop?) vite.
Oui, enfin une console est utilisée pleinement très peu de temps au cours de sa vie. La Xbox, c´était pas vraiment souvent qu´on a pu la voir dans ses retranchements, pareil pour la Gamecube.
Les jeux consoles ne sont pas si bien optimisés que ça, surtout lorsque l´on regarde les jeux PS3 aujourd´hui. J´imagine qu´il est beaucoup plus facile de développer sur console que sur PC pour un développeur, et pourtant, c´est pas vraiment au top du top techniquement à chaque fois.
Ya du bon partout, et j´apprécie autant les joueurs console que pc, mais bien qu´ayant une console, je pense que j´aurai toujours un pc avec des jeux à la maison.
Après c´est la passion du pc qui parle lol
"PhAntOomX Posté le 12 décembre 2007 à 16:24:21 je n´ai jamais dit que la x850 xt était sorti il y a un an et demi, j´ai dit qu´elle était encore très bonne à cette époque et je faisais tourner partiquement tout très confortablement, nuance."
Je n´ai fais qu´une constatation à cette réflection:
"pourtant, j´ai coupé Crysis au bout de 10 min"
"aprend à lire, et après revient faire ton seigneur"
Apprend à écrire.
"mais je dois etre trop con c´est pour ça hein"
Ce n´est pas moi que va te contredir sur ce point.
"je sais bien que Neuf TV c´est de la TNT, merci."
Mais la TNT n´est pas de la HD.
"je suis aussi au courant qu´une souris pour PC ça mange pas de fromage si tu veux savoir. mais j´en profite pleinement, hd complet ou pas , depuis que j´ai eu mon écran. ça rend quand meme bcp mieux, donc me dit pas que ma TV ne me sert à rien."
Qui à parler de souris? qui essaie de détourner le sujet en ce momant.
"et dsl, mais les fims en VOD sont en 720p natif."
J´ai de sérieux doute. les jeux xbox 360 devaient tous être en 720p en natif.
"ArkCrystal Posté le 12 décembre 2007 à 16:57:50
Ah d´accôrd tu ne sait pas répondre à un debat...
Je savais pas, désolé d´avoir discuter avec toi !"
Ca confirme ce que je pansais, tu trolles.
"ArkCrystal Posté le 12 décembre 2007 à 17:01:49
L´interet des Consoles c´est que tout les jeux ne sont pas forcemment à base de "Flingues Pan-Pan dans Taggle""
Les jeux PC ne sont pas tous des FPS ou RTS.
"Demonx Posté le 12 décembre 2007 à 19:20:28
Ya du bon partout, et j´apprécie autant les joueurs console que pc"
Un réponce intélligente sur ce topic.
A vrai dire, ça fait un bon momant que je n´ai plus joué sur console (un de mes dernier jeu sur consoles était perfect dark).
ArkCrystal tu fais une belle caricature du jeu PC, "flingues pan-pan dans Taggle"...
Tu oublies :
les RPG occidentaux, les jeux d´aventures, les simulations (GTR, Rfactor ect...), les divers : Swat 4, Armed assault, bref tu es bien loin de détenir la vérité avec tes gros clichets, tu veux comparer une Console à un PC sorti en même temps c´est ton droit, mais tu supprimes l´avantage du PC qui est l´évolutivité.
Si j´ai envie de dépenser de l´argent tous les ans pour upgrader mon PC c´est mon choix, viens pas raconter des conneries parce que tu aimes le Pad et les basses résolutions (je peux aussi caricaturer tu vois xD).
Tu te prends pour un true gamer à croire que les jeux consoles proposent plus de profondeur, mais tu te trompes, je ne vois pas en quoi une Xbox 360 aujourd´hui m´apporterait plus de profondeur dans 1 seul genre ? (En simulation c´est mort (Flight simulator, GTR, PES c´est sur PC aussi ect), en RPG occidentaux c´est mort(the witcher, gothic 3, ect..), en jeux d´aventure c´est mort(experience 112, jack keane), en FPS c´est mort (stalker, crysis, Bioshock et COD4 sont aussi sur PC), les STR c´est plus que mort... (Worl in conflict, COH,supreme commander).
Après y´a certains jeux qui valent le détour, on peut pas le nier, mais en gros si j´ai un bon PC, que j´upgrade régulièrement la console est un plus, mais certainement pas une nécessité. Toi si tu bidouilles pas et que t´achètes tes PC à carrefour, oui ta console est mieux pour toi je suis d´accord.
"mysmileisarifle Posté le 12 décembre 2007 à 18:40:33
Faut voir sur quoi se basent les pourcentages, parce qu´à mon avis, les 70% de joueurs PC prennent en compte les joueurs de solitaire et de démineur...
Les chiifres steam seraient plus révélateurs (et encore il faudrait virer ceux qui ne jouent QUE à counter-strike)."
On devrai aussi retirer ceux qui utilise la console pour apprendre et pour regarder des vidéo.
Pour info, steam ne représante qu´une partie des joueurs.