Les Allemands ne cherchent pas a immigrer en masse
Oui, les turcs sont massé à leur frontière occidentale attendant son ouvertir pour envahir l´Europe. Le monde même.
Il est pas nécessaire d´être mebre de l´UE pour migrer > voir population turque en Allemagne.
contre:
-Pas dans l´europe,
-culture poussé sur la reigion
Chypre est beaucoup plus Européenne, c´est vrai ça.
Oui le Christianisme n´a jamais mais alors jamais motivée la culture Française. D´ailleurs le Christianisme n´est absolument pas à l´origine de l´Empire Romain d´Occident, c´est à dire grosso-modo de l´Europe des 6, pas du tout
Aurevoir.
Historiquement et grossièrement parlant: Turquie = Empire Ottoman = Empire Romain d´Orient... Si c´est pas notre bonne vieille Europe ça l´Empire Romain.
si on suit ta logique on peut dire que :
USA=Colonie britanique=Angleterre=Europe
Tiens un beubeu, l´Amerique est très Européenne géographiquement ... c´est flagrant.
c´est different, L´allamgne etle cousin de la france, l´angleterrel´eternel enemie mais le grand allié. La turquie estconsidéré comme envahisseur
Oui les méchants turcs ne veulent qu´une chose, mettre les gentils Européeens à feu et à sang.
"Arrête de ré-écrire l´histoire stp.Les invasions,tous les peuples en ont fait,la France la première (l´un des plus gros empire coloniale soit dit en passant).Les espagnols en Amérique du Sud n´ont pas été tendre non plus.Les anglo-saxons avec les améridiens,c´était pas la joie.
Bref,tu es hypocrite et menteur. "
Je ne suis pas hypocrite pour deux sous, je reconnais que les espagnols ont commis d´horribles génocides en Amérique du Sud. mais en quoi est ce que ça change ce que les Turcs ont fait? Rien.
Faire disparaitre une civilisation , les turcs l´ont fait , d´autre l´ont aussi fait , mais un latino n´est majoritairement pas un Aztèque , et un Turc n´est pas un byzantin.
Si tu veux revenir a l´esclavage , les arabes le pratiquait aussi , et ça a été encore plus meurtrier. Les Allemands ont été à la base de la 2ème guerre mondial , je suis d´accord , mais cette civilisation est européenne , directement frère de celle de la France.
"une très grande part de la population est en Europe géographique "
5-10%
Les Américains sont bien plus européens que les Turcs. Les deux sont géographiquement hors d´Europe, mais ethniquement les Turcs sont asiatiques et les américains majoritairement européens , les Turcs sont aussi musulmans et orientaux culturellement alors que les usa sont chrétiens et occidentaux.
C´est simple,pour justifier une appartenance ou non,d´un peuple à un autre,faut proposer des caractères différentiant.
Tu cites les crimes des turcs sur une civilization entière,or ce genre de crimes a aussi été commis par les européens,donc c´est pas un point différentiant,c´est tout le contraire,c´est un point commun !
Les arabes ont effectivement pratiqué l´esclavage,tout comme la France,encore un autre point commun.
Tu te sers de ça pour dire qu´ils n´ont pas la même culture que les européens ?
C´est un raisonnement par l´absurde.Il faut des infos plus consistante que ça si tu veux avoir une once de crédibilité.
-Un caractère ethnique , tu ne peux pas le nier.
- Un caractère religieux , là aussi indéniable.
- Des caractères linguistiques , les langues européenne sont descendantes de langues germaniques , latines et grecques et ont de fortes influences entre elles alors que la langue Turque est a part.
-Un caractère d´appartenance a une même civilisation fragmentée en peuple différent. Ainsi les croisades ont regroupés le monde occidental contre le monde oriental. Tout les occidentaux étaient des "Francs" pour les arabes , et tout les orientaux étaient des "Sarasins" pour les occidentaux.
-Un caractère ethnique , tu ne peux pas le nier.
parce que pour toi, le simple fait que leur peau soit plus sombre que la notre les empêche d´entrer dans l´UE
- Un caractère religieux , là aussi indéniable.
La population musulmane en Europe des 25 est déja très importante, et la Turquie doit être un des pays arabes les moins portés sur la religion
- Des caractères linguistiques , les langues européenne sont descendantes de langues germaniques , latines et grecques et ont de fortes influences entre elles alors que la langue Turque est a part.
Argument à mon gout sans valeur, des langues, ça s´apprend
-Un caractère d´appartenance a une même civilisation fragmentée en peuple différent. Ainsi les croisades ont regroupés le monde occidental contre le monde oriental. Tout les occidentaux étaient des "Francs" pour les arabes , et tout les orientaux étaient des "Sarasins" pour les occidentaux.
le monde change, si tu est encore coincé dans cette vision, c´est que tu vote pour le Pen
La Turquie ne remplie en aucun cas les critères pour rentrer dans l´Union Européenne.
Il ne foudrait pas oublier que l´Union Européenne est un outil fondamentale pour diffuser pacifiquement, au contraire des Américains, la démocratie et les Droits de l´Homme. Si on commence à faire profiter de l´aide économique des pays ne respectant pas ces valeurs, c´est le début du grand n´importe quoi.
"Un caractère ethnique , tu ne peux pas le nier. "
Excuse moi mais je le nie ça,y´a eu tellement de mélanges au cours de l´histoire qu´affirmer cela est un peu risible.
"Un caractère religieux , là aussi indéniable. "
C´est indéniable mais est ce un point fondamental pour des Etat laïque ? C´est un sujet à débattre.
"Des caractères linguistiques , les langues européenne sont descendantes de langues germaniques , latines et grecques et ont de fortes influences entre elles alors que la langue Turque est a part. "
Oui,justement,ces langues ne descendent pas d´une seule et même langue,la langue turc utilise l´alphabet latin mais tire ses origines d´ailleurs,c´est pas un signe de rapprochement fort ça ?
"Un caractère d´appartenance a une même civilisation fragmentée en peuple différent. Ainsi les croisades ont regroupés le monde occidental contre le monde oriental. Tout les occidentaux étaient des "Francs" pour les arabes , et tout les orientaux étaient des "Sarasins" pour les occidentaux."
Pourquoi s´arrêter à une époque ? Si on remonte à l´origine des temps,on vient tous de la même tribu africaine et chacun a pris sa route pour évoluer à sa façon...De quel droit,tu arrêterais l´histoire aux Francs et aux Sarasins ? C´est un raisonnement que je ne comprends pas. Les invasions ont eu lieu dans tous les sens,il n´y a pas de cohérence,nous sommes tous des êtres humains et nous sommes OBLIGATOIREMENT influencés par les autres êtres humains.Le principe même de l´humain,c´est sa sociabilité et son besoin d´appartenance à un groupe.Aujourd´hui,l´Europe ne forme pas un groupe,mais un ensemble de sous-groupe où tout le monde s´y retrouve,pourquoi pas les turcs ? Et pourquoi Chypre ? Les raisons sont ailleurs...
C´est ce que je disait la Turquie ne peut pas rentrer dans l´Europe tant qu´elle a des problèmes avec les droits de l´homme, c´est d´ailleur en ça que son entrée sera bonne : ils les respecterons.
C´est visiblement en route, l´esclavage et la peine de mort ont été abolis dans ce pays.
"la Turquie doit être un des pays arabes les moins portés sur la religion "
Les turcs ne sont pas des arabes.HS
"
Il ne foudrait pas oublier que l´Union Européenne est un outil fondamentale pour diffuser pacifiquement, au contraire des Américains, la démocratie et les Droits de l´Homme."
Euh...nan mais attends,les turcs respectent les droites de l´Homme comme les français.Des excès,y´en a partout.En Turquie,les femmes ont eu le droit de vote avant les françaises...
Je m´insurge. La France a eut un retard sur le droit de vote des femmes, c´est vrai. Toutefois, les caractères homophobes, mascistes ou encore discriminatoires sont biens plus marqués en Turquie qu´en France à l´heure actuelle.
Tu pourra toujours dire que ce sont des exemples d´excès qui ne font pas une règle mais la charge de CRS, qui ne s´appellent pas comme ça là bas, sur une manifestation de femmes, le cas des Suisses tabassés dans un stade de foot, celui des Kurdes totalement bafoués et martyrisés sont trois exemples parmi le flot de faits divers traitant des problèmes liés à l´intolérance de ce pays.
Euh... homophobe, peut être pas quand même...
En france, c´est fort, mais en turquie...
Essaye de parler du pacs dans le Grand Bazar d´Istanbul, tu verra.
J´aurai du aussi rajouter les valeurs écologiques qui même si elles ne sont pas assez défendus en France, le sont beaucoup plus dans le reste de l´Europe qu´en Turquie.
Laissons leur du temps.
Êtes-vous déjà allé en Turquie ?
Juste à Istambul
C´est justement en entrant dans l´union européenne que la Turquie deviendra très rapidement bien plus démocratique. Tout comme l´espagne, qui a été accepté tout de suite après la dictature, ce qi lui a permis d´atteindre très rapidement une stabilité démocratique.
"Êtes-vous déjà allé en Turquie ?"
Oui. Et la vérité est que je ne me suis jamais senti aussi bien accueilli par un pays.
"Essaye de parler du pacs dans le Grand Bazar d´Istanbul, tu verra. "*
Essaie de parler de pacs et d´avortement en Pologne, tu verra.
C´est sympas Istanbul, ça ressemble quand même assez au ville moyenne européenne. Le reste du pays est quand même plus en retard et ce, du point de vue des mentalités.
C´est exact, je pense qu´il faut faire des pressions sur la Pologne pour leur faire comprendre en quoi leur retard n´est pas tolérable.
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire les mêmes erreurs qu´avant. Il faut être stricte sur les critères de tolérence et démocratique.
L´Union Européenne ne marche pas comme ça. On pose nos conditions et les autres les applique s´ils veulent atteindre le pactole qu´est l´avancée économique qu´apporte l´UE.
Leur équipe de foot joue pas dans la coupe européene par hasard?
je m´y connais pas trop en foot,mais ce serait quand même significatif si c´était le cas
Il me semble que si. Comme Israël qui participe à l´Euro pour pas se faire péter la gueule par les pays arabes de leur coin.
Bon, j´y vais. Bonne journée !