Venorium Posté le 04 février 2006 à 23:53:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et l´athée, profite de chaque jour de ta vie parce que n´oublie pas, tu peux mourir à tout moment
et c´est la le problème des athées, ils croivent qu´ils mourront vieux et ne preferent pas penser à la mort, c´est là la différence, quels bande d´idiots
Ils sont con ces catho/musulman/juif/boudiste, ils coient vraiment que yaun lascar dans le ciel,qui vit avait Saint turlupupu et garfilopo, les prophètes etaient juste des gars qui voulait reussir dans la vie.
Jesus, il a pas trop reussi mais on en parle encore.
Mahomet, roi d´une civilisation
Moisi, me rapel plus.
Je pourrais sortir des centaines d´autres argument maisla j´ai pas le temps je part de suite en boite
Il a éssayé de nous dire quelque chose?
"Jesus, il a pas trop reussi mais on en parle encore. "
-Bah Ikea c´est pas lui?
"Mahomet, roi d´une civilisation "
-Ah je ne savais pas.
"Moisi, me rapel plus. "
-Il a conquis le dessus de la confiture après quelques jours d´ouverture d´un pot
"Moisi, me rapel plus. "
-Il a conquis le dessus de la confiture après quelques jours d´ouverture d´un pot
J´avoue, c´est
"L´Islam comporte autant de vérité que Oui-Oui en Patagonie. Donc ton savoir..."
Ecoute,c´est pas parce que t´es mécréant que t´as tous les droits ou que t´as raison.Moi je respecte ta mécréance,respecte ma croyance,point barre.Tu connais rien de l´Islam,donc ne l´ouvre pas sur un sujet que tu maitrises,c´est du bon sens.
Quant à ton analyse sur l´utilité d´un Dieu,ça me fait doucement rigoler.Alors comme ça les athées se sont rendus compte qu´ils n´avaient pas besoin d´un Dieu pour exister ?
Va dormir Oursinou,t´es rouillé.
"il n´a seulement pas besoin d´un quelconque dieu pour vivre et assumer ses actes."
C´est tout le contraire,un athée n´assume rien du tout,il se terre derrière sa condition humaine,son droit à la liberté et surtout son envie personnelle pour justifier ses actes.
Tous les croyants de cette planète bénéficie de ce qu´on appelle le libre arbitre,ce qui leur permet de faire ce qu´ils veulent,tout en sachant qu´un jour ou l´autre,ils répondront de leurs actes.
Bref,à mes yeux,je vois plus de responsabilités chez les croyants que chez les athées,mais ça,ce n´est qu´un point de vue qui m´appartient.
http://img136.imageshack.us/img136/6104/caricaturejesus7nx.jpg
En esperant qu´aucun catholique ne s´écrase dans mon immeuble en signe de représailles
Au fait, même si je suis pas dans le rapport...
Le premier qui OSE dire que le statut des femmes dans les pays du genre Arabie Saoudite est du a cause de la religion musulmane... j´le frappe.
La religion musulmane, le coran, n´a JAMAIS demandé quelque chose de tel. Ce sont des fanatiques, ceux qui poussent les limites a l´extrême, comme il y en a eu en france, et il en reste...
Au fait, même si je suis pas dans le rapport...
Le premier qui OSE dire que le statut des femmes dans les pays du genre Arabie Saoudite est du a cause de la religion musulmane... j´le frappe.
La religion musulmane, le coran, n´a JAMAIS demandé quelque chose de tel. Ce sont des fanatiques, ceux qui poussent les limites a l´extrême, comme il y en a eu en france, et il en reste...
"et c´est la le problème des athées, ils croivent qu´ils mourront vieux et ne preferent pas penser à la mort, c´est là la différence, quels bande d´idiots"
Bande d´idiots?
J´espère pour toi que tu n´as pas gagné au super loto européen hier car ce soir, tu vas décrocher le jackpot.
Dans un premier temps, revois ton orthographe et ta conjugaison, c’est lamentable. Grosse nouvelle le verbe CROIVER n´existe pas. C´est CROIRE, verbe du troisième groupe qui lorsqu´il est conjugué à la troisième personne du pluriel à l’indicatif donne CROIENT. Et là tu tombes des nues, ton monde s’écroule, ouais je sais c’est dur, il faut que tu sois fort. Au moins ça c´est fait.
Mais que faisais-tu en cours mis à part déblatérer des âneries et causer des crises d’angoisse à tes enseignants? Les pauvres, je les imagine se réveillant la nuit, couvert de sueur, hurlant à s’en déchirer les cordes vocales : «Noooooooooooooooooon, ce n’est pas croivent mais croient!!!».
Maintenant passons à tes conneries, sur les athées. Chouette programme.
Ensuite, juste à titre informatif, au cas où cette idée n’aurait jamais effleuré ton esprit légèrement dérangé, certains personnes n´éprouvent pas le besoin de croire (tu le connais maintenant celui-là) en une force supérieure. Et là te retombes des nues, ton monde se réécroule et j’espère que tu vas t’en remettre, j’en serai profondément attristé. En fait non.
Ce n´est pas qu´ils croient qu´ils vont mourir vieux ou encore tout autre ineptie qui aurait pu germée dans ton esprit, ils vivent c´est tout. Peut-être pensent-ils à l’avenir, à leur future maison, à leur descendance, que sais-je encore. Ils vivent tout en sachant pertinemment que la mort est ce qui les attend logiquement à la fin mais ne ressentent pas le besoin de croire en quelque chose. Mais merde pour autant, cela ne les rend pas plus idiots que toi.
Pour toi croire en quelque chose dont l’existence n’a toujours pas été prouvée (l’inverse aussi je te l’accorde mais je suis du genre à croire que ce qu’il voit) est une forme d’intelligence, je te le dis sans une once d’hésitation, il ne ferait pas bon vivre dans ton monde.
Toi, tu sembles croire en quelque chose, encore que je me demande si tu es suffisamment équipé intellectuellement parlant pour comprendre le concept d’une force supérieure mais ce n’est plus de mon ressort là, libre à toi de le faire et de le revendiquer. Mais par pitié, épargne nous tes pensées nauséabondes sur l’athéisme.
Donc maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire. Et oh, je ne vais pas te mâcher tout le travail tout de même.
Ce qui m´amuse c´est les jeunes musulmans français des quartiers qui se vantent sans cesse d´êtres de bons musulmans... Aux quelques exeptions pret qu´il ne font pas leur 5 prieres par jours, qu´il se contentent d´insulter un peu moins les autres pendant le ramadan, qu´ils ont deja gouté du porc "une fois comme ça pour voir", qu´ils ne sont jamais allé a la mecque et ne comptent pas s´y rendre, qu´ils adorent lirent leur horoscope, qu´ils font l´amour bien avant le mariage etc etc... Ce n´est evidemment pas le cas de tous, mais juste de tous ceux de mon quartier
tremblez mortels, je vais faire s´écrouler toutes vos religions !
non l´homme n´a pas été créé par un dieu..... voici la vérité !!
http://www.hominides.com/
... putain ça m´a choqué quand j´ai appris que les femmes ne déscendaient pas de la coté d´adam
flute Giga Tu nous ruine tous nos mythes...
Moi qui croyais que la femme était issu d´un poulpe géant à 17 tentacules... ( oups, faut que j´arrête de lire lovecraft moi)
pardon omega je le referais plus
http://lifewithalacrity.blogs.com/photos/uncategorized/evolution.jpg
La petite tapette de Julien Telouk portait le même genre de tee shirt,
avec le sing, l´homme préhistoriqque, l´homme, et enfin, le mec penché sur une borne d´arcade
un petit montage de circonstance ^_^
http://img147.imageshack..us/img147/7544/journal4rs.jpg
"C´est tout le contraire,un athée n´assume rien du tout,il se terre derrière sa condition humaine,son droit à la liberté et surtout son envie personnelle pour justifier ses actes."
Je ne vois pas en quoi la religion aide à mieux assumer les choses. J´aimerai que tu nous expliques là.
"Tous les croyants de cette planète bénéficie de ce qu´on appelle le libre arbitre,ce qui leur permet de faire ce qu´ils veulent,tout en sachant qu´un jour ou l´autre,ils répondront de leurs actes."
Maintenant le libre arbitre.
Comment peut-on avoir un libre arbitre si chacune de nos décisions jouera sur le jugement dernier? Ne seront-elles pas prises en fonction de cette dernière étape?
Là encore je cale, éclaire-nous.
"Bref,à mes yeux,je vois plus de responsabilités chez les croyants que chez les athées,mais ça,ce n´est qu´un point de vue qui m´appartient."
Plus de responsabilités? Et pourquoi donc?
Et qu´est-ce qu´il est laid le mot mécréant.
je pense qu´il essayait d´expliquer que la religion peut faire office de papa... mais bon y´a aussi un truc qui s´appelle éducation parentale. c´est plus efficace, et au moins c´est du concret. les baffes que tu te prend si tu fais une connerie elles sont pas divines, et je pense pas que tu puisse remettre en doute l´existence de ton pere ou de ta mere
"Comment peut-on avoir un libre arbitre si chacune de nos décisions jouera sur le jugement dernier?"
Simple: chacun des actions pour un croyant sera jugée,si tu fais du mal ou du bien.A toi de voir comment tu veux mener ta vie et si tu es prêt à en payer les conséquences plus tard ou non.
Un athée n´est soumis à aucun jugement ultérieur,de ce fait,il agit en fonction de ses convictions personnelles seulement,sans avoir à être jugé par la suite.
"
Plus de responsabilités? Et pourquoi donc? "
Tu dois rendre des comptes à quelqu´un ? non.Tes fautes dans ta vie,tu seras le seul à voir ce que seront les conséquences,elles ne seront pas soumises à un jugement.Je précise bien que c´est MON point de vue,une vision personnelle que j´ai et non pas LA vérité...
"Et qu´est-ce qu´il est laid le mot mécréant. "
Bah je sais pas,mais c´est le terme,désolé: Croyant et mécréant sont opposés,c´est la langue française,j´y peux rien.
Je te demande pas de me comprendre,à vrai dire je m´en fous.C´est pas le but d´un athée de comprendre à croyant,chacun a fait son choix en son âme et conscience,ça je respecte.Je vais pas passer des heures à t´expliquer pourquoi je pense comme ça alors que tu ne vois pas les choses de la même façon,y´a de la place pour tout le monde.Je ne te traite pas d´idiots,ni de quoi que ce soit.La seule chose que je demande aux athées,c´est de ne pas parler de la religion qu´ils ne connaissent manifestement pas.
Quand je vois les propos de Oursinou,je comprends tout de suite que sa quête de vérité s´est limitée à de la lecture en diagonale.Aucune profondeur,pas de recherche intérieure ou de compréhension philosophique des textes,que des preuves "scientifiques".
Mais t´as raison,le besoin de croire est important,ça s´appelle la foi.Tu ne l´as pas,j´espère l´avoir,à part ça tout va bien.Si tu es convaincu d´avoir fait le bon choix,tant mieux pour toi,je suis convaincu du mien.
C´est le message que je veux faire passer,maintenant,si demain les musulmans(je dis bien les musulmans,pas les terroristes) se mettaient à faire des caricatures "des athées" en fonçant droit dans la stigmatisation,je crois pas que ça te plairait non plus.