CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 81»
Page suivanteFin
Straky Straky
MP
Niveau 14
08 février 2005 à 18:07:22

On parle de moi? :hap:

Chirac est un altermondialiste pro-arabe anti-américain au niveau international et un libéraliste en France.

:-)

Straky Straky
MP
Niveau 14
08 février 2005 à 18:09:16

Le Pen n´est pas une solution mais un probléme, le borne il ferme sa bouche et il laisse faire les pros. Et les professionels ils disent: libéralisation de la France et de l´UE.

Silvius Silvius
MP
Niveau 7
08 février 2005 à 18:12:53

Gadjo, c´était qui qui disait ça déjà? c´était pas Desproge? ou Rego? :question:

gadjo gadjo
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 18:22:41

c´était Rego, à Desproges, dans le fabuleux tribunal des flagrants délires :)

Silvius Silvius
MP
Niveau 7
08 février 2005 à 18:26:31

ah oui voila, merci bien :-)

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 20:24:05

" il y a de plus en plus d´étrangers dans le monde"
:d) SSA MAIRE!!!!

DARKLASCAR93 DARKLASCAR93
MP
Niveau 4
08 février 2005 à 20:28:55

Jeune homme, je vous prierais de bien vouloir tenir dorénavant un langage correct sur ce forum, je vous remercie de l´attention portée à ma modeste requête.

Cordialement, ma couille.

lynchcore-gamer lynchcore-gamer
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 21:01:31

Ecco: oui c´est volontairement caricaturé de ma part,évidemment tout n´est pas bon à prendre à gauche et tt n´est pas mauvais à droite.Quand on est le meilleur et qu´on a de l´ambition,ça a du bon d´être de droite par exemple. :-)

Je pensais que ça tombait sous le sens que c´était pas noir et blanc...m´enfin bref...Quant aux bienfaits de la droite,faudra me le démontrer parce que jusqu´à ce jour,j´ai rien vu qui m´a montré le contraire.

Britney: t´es bien naif dis donc,le chomage a baissé en France,mais c´est surtout pas grâce à la gauche au pouvoir,c´est un fait naturel qui a lieu au même moment,pile poil comme dirait l´autre quand Jospin est au pouvoir,juste avant et juste après,y´a du chomage et quand y´a Jospin,pouf il diminue,il a eu un timming de folie dis donc ! :rire:

Le pire,c´est que je suis sûr que tu es convaincu de ce que tu dis,alors que les chiffres le prouvent,le chomage avait baissé de manière très sensible si tu veux accorder ça au climat politico-économico-social planétaire de l´époque,libre à toi mais bon,c´est pas très crédible.

Le plus marrant dans ton raisonnement,c´est que tu nous sors gentillement qu´il faut qu´on arrête de se prendre pour des êtres supérieurs aux américains mais juste avant,tu dis que l´intervention en Irak était une bonne chose.Pourquoi ? toi tu sais mieux que les irakiens,ce qui est bon pour eux peut être ? Tu penserais quoi si les USA viendraient nous dire que c´est pas bien que Lepen soit arrivé au pouvoir ? ça ne les regarde pas...Idem pour l´Irak,et puis,y´a pas que Saddam qui a affamé le pays,hein ? y´a l´embargo des américains et des autres pays qui ont participé à la première guerre du golf.Oui Saddam était un dictateur comme il en existe bcp de nos jours malheureusement,et si toi tu viens essayer de nous faire croire que piller un pays et le mettre à feu et à sang pour suivre le modèle démocratique que toi et tous les " pour l´intervention en Irak" était une bonne chose,c´est que t´as rien compris du respect des peuples et du droit aux libertés.

Aujourd´hui,on a brulé plus de 7000 ans d´Histoire grâce à nos chers amis américains qui ont laissé les bibliothèques cramés avec des trésors inestimables à l´intérieur qu´on ne retrouvera jamais,des centaines de milliers de morts irakiens,des centaines de morts américains,un pays sans dessus dessous rongé par la guerrilla,elle est belle ta démocratie britney.

Tu fais de l´intolérance sans t´en rendre compte...

En ce qui concerne notre soit disant supériorité,elle n´est pas tant intellectuel,elle est plutôt basée sur le sens critique de l´info.
Si on taxe volontiers les français d´idiots pour avoir cru à la montée de l´insécurité en France pour les dernières présidentielles,on sait au moins que le président actuel a effectivement été élu par le peuple du pays.
Aux USA,les médias arrivent(La Fox surtout),malgré un nombre de voix clairement du coté de Gore,à faire élire un président qui ne réunit pas la majorité des suffrages,et ça,tu le verras pas de si tôt chez nous.

Pour avoir passé plusieurs étés là bas,je peux te dire que pas mal de gens ont des idées encore plus arrêtées que celles de Wiliamk sur les turcs,y´en a même qui se demandent ce qu´on reproche à Bush et à a politique,c´est dire le niveau de crétinisation de certains.

Mais évidemment,comme partout,aux USA,il n´y a pas que des imbéciles mais voilà,comme en France,ils sont majoritaires et quand ils s´expriment,ce sont eux qu´on entend.

ChaosTheorie ChaosTheorie
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 09:42:54

Quand on ne veut pas de la Turquie on est les grands méchant loup , pauvre petit lynchore. Tu en as pas marre avec ton terrorisme intellectuel , j´ai tout a fait le droit de ne pas voiloir d´une adhesion onéreuse qui est un non sens en soit.
Mais toi , tu ne supportes pas que les arguments contre la Tuquie s´accumule et tu sens cette adhésion décidé par une poigné de bureaucrates verreux menacé.Et tu as raison , si il y a referendum il y aura un fort risque de rejet d´une adhesion inuile,couteuse et contre les interets français.
Et ce , rien a voir avec le racisme , désolé mais tu manques cruellement d´arguments.

[BritneySpears] [BritneySpears]
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 11:45:34

Lynchcore:

Tu sais très bien au fond de toi meme que durant la période Jospin,le monde entier allait bien(bon,evidemment,les africains ne roulaient pas sur l´or...mais je parle des pays dits " riches").

Je me rapelle très bien de cette période,c´etait la période de la " bulle Internet",période pendant laquelle les bourses du monde entier culminaient vers la stratosphère,les états-unis avaient un rythme de croissance annuel du PIB de plus de 7%,on achetait des ordinateurs,on créait des starts-up par wagons entiers a qui les financiers donnaient des capitaux a partir du moment ou le nom de la société finissait en . com,.fr ou autre...sans meme demander parfois l´activité réelle de la société...

Et la bulle s´est crashé...durant la période Jospin...mais les effets ne se sont pas vu tout de suite...

Aujourd´hui,si tu es au courant,le dernier trimestre américain a vu un taux de croissance annuel du PIB de 3,1% seulement ce qui aux states est considéré comme bas(alors que chez nous ce serait la fète... :ouch: )

Alors ton timing de folie hein...stp,je suis sur que tu écoutes les informations,alors ne te contente pas des infos sur la France ou l´Europe,mais regarde plus large!

Ensuite,si tu veux croire qu´il y avait une méthode Jospin,libre a toi aussi.

D´ailleurs,plutot que de nous énerver(je n´ai pas envie de m´enerver avec toi vu que je te trouve sympa en général :-) ) ,expliques moi quelles ont été les actions du gouvernement Jospin qui ont permis de créer selon toi(et d´autres surement)un climat économique et social en France favorable a la baisse du chomage?

Maintenant,passons a l´Irak(sujet ou j´etais sur que tu serais en désaccord avec moi avant meme que tu ais posté...).

Tu me dis que je pense savoir mieux que les irakiens ce qu´ils voulaient,je te réponds que je n´en sais pas vraiment plus que toi...

Néanmoins,tu as surement entendu aux informations que les élections en Irak ont eu lieu...avec un taux de participation général de 60%...
Si les Irakiens n´avaient pas été d´accord avec la volonté des USA de faire de l´Irak une démocratie,ils n´auraient pas voté en majorité.

D´autant plus que 60%,c´est un taux global...
On sait tous que la minorité kurde et les Chiites ont voté massivement,alors que la participation des suunites a été beaucoup plus faible...normal,durant la période Saddam,les suunites étaient des privilégiés,l´arrivée de la démocratie est perçue par eux comme une perte de pouvoir et d´influence vu qu´ils ne sont pas majoritaires en Irak.

Ensuite,Le Pen n´est pas arrivé au pouvoir encore heureux!
Et s´il y arrivait,tu peus penser que je vais mentir,mais je serais au fond de moi heureux que les américains se melent de nos affaires pour virer du pouvoir un homme aux convictions fascisantes...

De plus,pour ce qui concerne l´Embargo,saches qu´il a été décidé par l´ONU et non par les états-unis,et que s´il a été adopté,c´est que la France qui dispose d´une voix de bloquage au conseil de sécurité de l´ONU a accepté cet embargo!
Arrètes de croire que l´Embargo a été décidé par les américains,la France aussi etait d´accord pour cet embargo!

Ensuite,il y avait un programme qui permettait aux irakiens d´echanger du pétrole contre des denrées alimentaires ainsi que des biens de première nécessité,et après la chute du régime irakien,nous avons apris que l´aide alimentaire que les irakiens percevais etait détourné pour etre revendu sur le marché noir international pour permettre au régime irakien de continuer son ptit bonhomme de train de vie.

Arrètes de croire que les Américains sont les seuls responsables des morts civils innocents en Irak,ils ont une part de responsabilité tout comme nous les français et comme le régime Irakien qui etait en place...

Ensuite,tu crois certains médias français antaméricains qui ont essayé de faire croire que les américains n´etaient pas les bienvenus en Irak!
Je ne dis pas que les irakiens en général etaient heureux de voir les GIs arrivés,mais les reportages en territoires sunnites destinés a démontrer que les américains allaient envahir un pays qui ne voulait pas etre libéré,merci mais je te laisse y croire!

Les suunites représente 30 a 40% seulement de la population irakienne,va demander au chiites ou aux kurdes s´ils préfèrent l´époque actuelle ou le régime de Saddam...

De plus,je suis sur que tu es hypnotisé par nos médias bien franchouillards et antiaméricains comme c´est pas permis(ils sont a la limite d´etre heureux d´apprendre la mort de Gi´s en Irak suite a des attentats,c´est écoeurant! :honte: ) qui te racontes a toi Lynch que tout les jours il y a des attentas(ou presque)qui font des morts innocents...mais essaye de regarder ou se trouvent ces attentats...chez les chiites?Chez les Kurdes?
Non,en territoire suunite,la ou une population qui fut privilégiée sous le régime de Saddam a décidé que les kurdes et les chiites etaient des sous-hommes,et qui ne veulent pas considerer que les hommes(et les femmes)sont égaux quelle que soit leurs origines ou leur religion...

La démocratie,ce n´est pas"quand les médias sont content,c´est que ça va!"

Je vais te le dire Lynchcore,nos médias sont aussi merdiques en france qu´aux USA...il y a un parti pris effarant et écoeurant comme c´est pas permis!
C´est pour ça que je fais attention quand j´écoute les infos,elles ne sont que trops rarement données de façon impartiale...mais ça je pense pas que tu y songes vraiment...

Désolé de te le dire Lynchcore,mais tu as entendu a la télé ou ailleurs nos médias français dire que les américains etaient des méchants qui tuaient les civils innocents en Irak et qu´ils s´en foutaient...et tu y crois et c´est pas normal!
Oui il y a des bavures en Irak faites par des soldats US...y´en a meme en france faites par des policiers...tu veux voir la police disparaitre pour antant?

Y´a eu des trésors de perdu,je le sais pertinament...c´est dommagable bien sur...si il y avait eu moyen de les sauver,je suis sur que cela aurait été fait ou tout du moins tenté.
Quand la France a été libérée en 44,les alliés n´y sont pas allé de main morte...bombardements massifs y compris dans les villes alors qu´on savait pertinament qu´il y vivait des civils innocents...mais c´est la guerre!
La guerre c´est merdique,ça fait des morts,des dégats,c´est effroyable...mais hormis la guerre ou une révolution,tu vois beaucoup de moyens de faire partir une dictature?

De plus,je ne sais pas pourquoi cela n´avait pas l´air de te deranger,mais la dictature irakienne n´etait pas une dictature normale...
C´etait une dictature RACISTE...je te l´ai déja dit,mais etre chiite ou suunite du temps de Saddam,c´etait certainement pas la joie...
Les charniers plein de ces catégories de populations découverts en Irak et montré sur LCI et Euronews...et curieusement a peine vus sur les chaines 1,2,3,4,5,6...c´est rien pour toi bordel...des charniers merde ça veut rien dire pour toi?

Les américains font des erreurs graves qui coutent la vie de personnes civiles innocentes et c´est triste et je suis comme toi a le penser...mais moi,un charnier plein pour moi,ça évoque aussi des civils massacrés,torturés,le tout de sang froid(et sans erreur possible)...mais bon,c´est pas si grave hein Lynchcore? :-(

Ensuite concernant les élections US d´il y a 4 ans,les américains n´ont pas découvert avec toi qu´un président pouvait etre élu aux USA sans que la majorité des américains ait voté pour lui!
Ce cas n´etait jamais arrivé,mais il etait du domaine du possible!
Si le système américain d´élections neplait pas aux citoyens américains,ils se plaindront...curieusement,meme les démocrates ne l´ont pas remis en questions du temps de Bill Clinton,donc c´est qu´il en sont satisfait!
Et je te parie qu´au prochain président US démocrate,le système d´élections au usa ne changera pas...
Des bonnes élections,ce ne sont pas des élections qui ressemblent forcément aux elections en Europe,c´est des élections organisées selon un système qui convient aux votants...l´avis des européens sur la démocratie aux USA n´as pas lieu d´etre...

Et je te vois venir d´ici en me disant que les américains se sont mélés des affaires irakiennes selon leur avis...maintenant,si tu juges que le Régime de Saddam etait approuvé par la majorité des irakiens...je peus plus rien faire pour toi... :-(

Mis a part sur la politique extérieure...ton avis et celui des européens sur la politique du gouvernement Bush n´as pas lieu d´etre...
Si les américains ne sont pas satisfaits de la politique de Bush,ils le vireront...

Te poses tu parfois la question:"Comment les étrangers percoivent´ils la politique de la France?"

En Afrique par exemple ou notre hypocrisie a soutenir des régimes dictatoriaux n´as que peu d´égal...

En Irak ou nous avions été le fournisseur d´arme occidental le plus important duarnt la période " glorieuse" de Saddam?

En Iran ou nous n´avions pas hésité une seconde a vendre de la technologie nucléaire?

En Union Européenne ou tout est fait pour que la France puisse garder son ptit pouvoir,le pouvoir d´enmerder l´monde,superbe comme pouvoir...?

Vis a vis de la question religieuse,entre la théorie"vous etes egaux quel que soit votre religion" et la réalité qui est tout autre?

Et encore un tas d´exemple comme ça...mais enfin bon,on a un avantage,on est moins médiatiques que les USA...donc quand on est cons(très fréquent en France),ça se voit moins que quand ce sont des ricains qui le sont...

Ceci dis,je reste toujours pour l´adhésion de la Turquie en UE. :-)
Et toi William,tu continue a rechercher l´effet " peur des étrangers et des musulmans" qui existe en france en demandant un référendum sur cette question alors que plus de la moitié des gens n´imagine meme pas ce qu´est la Turquie... :-(

Straky Straky
MP
Niveau 14
09 février 2005 à 11:48:31

Lynchcore-gamer Posté le 08 février 2005 à 21:01:31
Ecco: oui c´est volontairement caricaturé de ma part,évidemment tout n´est pas bon à prendre à gauche et tt n´est pas mauvais à droite.Quand on est le meilleur et qu´on a de l´ambition,ça a du bon d´être de droite par exemple.

:d) Faut voter centriste! :-)

Galein Galein
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 11:50:51

impressionnante, ta tirade, Britney, chapeau bas!

MP
Niveau 10
09 février 2005 à 11:52:29

Galein:

J´viens de me rendre compte que j´en ai écrit un peu beaucoup... :-)

Straky:

Pas fou non? :-p

Galein Galein
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 11:53:09

sûr, c´est gros, mais très interessant à lire, vraiment :)

MP
Niveau 10
09 février 2005 à 11:55:20

Interressant je sais pas,mais c´est grosso modo la réponse au post de Lynchore(qui fait toujours des posts trops longs... :-p ) .

D´habitude je fais des posts plus petits et plus marrants... :-)

Galein Galein
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 12:00:49

ben on voit la ptite incursion de drague dans ton post

" D´ailleurs,plutot que de nous énerver(je n´ai pas envie de m´enerver avec toi vu que je te trouve sympa en général :-) ) "

ne nie pas ^^

sinon, en fait tu m´as appris plein de chose, j´écoute ou regarde que très rarement les infos, donc vous êtes ma source de savoir ici ^^´

MP
Niveau 10
09 février 2005 à 12:05:06

Non c´est vrai je trouve que Lynchcore est plutot sympatique et plutot intelligent! :-)

Mais ce que je voudrais lui faire comprendre,c´est que son jugement est altéré par une non remise en question de ses sources d´informations(qui sont françaises je pense bien).

Or ses sources françaises ont un parti pris franchouilard évident tout comme Fox News peut avoir un parti pris pro-USA aux états-unis...

Fais gaffe quand meme...y´a pas mal de posts de Straky sur ce topic...sa pourrait nuir a ta culture et ton intellect! :rire:

Désolé Straky! :-p

Galein Galein
MP
Niveau 10
09 février 2005 à 12:07:10

sûr qu´il est intelligent, je pensais pas qu´on arriverait à me faire changer d´idée contre la Turquie, quand je pense tout les préjugés qu´on nous fout dans la tête à propos de ce pays, c´est du bourrage de crâne! ( presque ^^)

MP
Niveau 10
09 février 2005 à 12:19:28

Je ne remets pas en question sa qualité de réflexion avec des sources sures...si ça ce trouve,il est meme plus intelligent que moi a ce niveau...par contre son discours est trops semblable a celui que nous offre nos médias ainsi que la plupart des gens qui pensent bètement que Amérique=Caca-boudin(pour imager hein! :-) ) ...il ne remet pas asser en question ses sources sur l´Irak!

Il croit vraiment que les irakiens rejettent la venue de la démocratie...
Les irakiens trouvent justent que les américains sont bien longs a déménager(on enlève pas une armée comme ça...)et que les attentats(faits curieusements pas par des irakiens,mais par des personnes d´autres nationalités)les éxaspèrent...

Bien sur qu´une femme irakienne qui aura perdu son fils dans un attentat anti américain va maudire la présence des soldats US...c´est très connu en psycologie...tout comme les personnes kidnapées qui finissent par etres sensibles aux convictions de leurs kidnapeurs...

Le problème de Lynchcore,c´est que son raisonnement induit indirectement que le reste des gens soit intelligent...ce n´est pas tout le temps le cas...

Et puis sur certains points parfois,on ne fais pas l´poids...moi tu m´interroge sur certains trucs,et j´aurais l´air bète comme c´est pas permis alors que sur d´autre je pourrais presque faire ma star! :cool: :rire:

MP
Niveau 10
09 février 2005 à 12:23:34

Bon,sur ce,je te préviens Lv555,je vais m´choper un Kebab! :-p

Nan en fait je sais meme pas ce que je vais manger... :rire:

Bon,bon appétit...(a toi aussi Lynch! :-) )

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment