Sondage sur la constitution européenne
http://www.tsr.ch/tsr/?siteSect=200002&sid=5533657
Il gagne toujours.
" [BritneySpears] Posté le 08 février 2005 à 14:12:33
Lv555:
Finallement je me suis rabattu sur des pates...c´est moins cher...
Tien mais au fait,les pates,ça fait penser a l´Italie non?
-Les Italiens,ils ont Berlusconi...
-Les Italiens,ils sont moins riches que nous...
-Les Italiens,ils profitent plus de l´UE que nous...
-Les Italiens,ils devraient pas faire partie de l´Europe,puisqu´il y a une chaine de montagne appelée les Alpes qui coupe l´Italie en 2...
-Les Italiens,ils sont pro-Bush eux aussi...
-Les Italiens,c´est des extrémistes catholiques...
-Les Italiens,ils ont des bases américaines dans leur pays...
-Les Italiens,ils ont beaucoup de fascistes parmi eux...
-Les Italiens,il faudra au moins 200 ans pour qu´ils atteignent le niveau des français...
-Les Italiens,c´est bien connu,c´est des fénéants...
-Les Italiens,ils nous apportent la Mafia...
Mais nous acceptons pourtant les Italiens parmis nous(et moi aussi)...pourquoi eux plus que les Turcs?
Ah oui j´oubliais...les turcs eux ils sont pas très " blancs"...
Alors que les Italiens,ils ont la meme couleur que nous...
Alors que les Italiens,De Gaulle a rien dit contre eux...
Alors que les Italiens,ils sont catholiques comme nous(enfin pas moi),ils sont pas musulmans donc c´est forcément mieux...
Alors que les Itliens,on les croit riche alors qu´ils le sont bien moins qu´on le pense,sauf qu´on ne le sait pas...
Alors que les Italiens,ils font partie de l´Europe depuis longtemps puisque notre prof d´histoire-géo l´a dit et que tout ce qu´il a dit c´est forcément vrai...
. ..
Mais bon,lutter contre le chauvinisme en France...c´est une cause perdue d´avance de toutes façons..."
->Non mais qu´est ce que c´est que ces généralités affligeantes
Vivement le retour à l´Empire Romain que je te fasse jeter aux lions^^
l´empire romain
eh non ce grand empire ===> détruit!!!!
Straky , replace le sondage dans son contexte.Il est tout a fait normal que le oui a la constitution l´emporte. Tout les hautes personnalités politiques des partis gouvernementaux ont apportés leur soutien massif a cette constitution. L´idée de base est donc le oui. Maintenant on peut observer que sans aucune campagne des anti constitution , le non a considérablement reduit son retard en 2mois.
Il passe de 35% a 42% alors que le oui passe de 65% a 58%.Soit une reduction de 14%.
Il existe un précédent , le traité de maastricht.Le oui est parti avec une avance énorme pour finalement s´imposer avec 51% des voix.
" -Les Italiens,ils sont moins riches que nous..."
A peine.
Au passage, le PIB de la Turquie est de 6 094 $ / Hab. A l´exception de la Pologne ( 9 210 Euros / Hab), tous les autres nouveaux états membres sont au dessus des 10.000 Euros / Hab... A part la Litunanie, la Lettonie, et l´Estonie, qui sont entre 8000 et 10.000 Euros, mais qui à elles 3 comptabilisent peut être 7 millions d´habitants... Alors merci, mais avec un PIB faible et 67 millions d´habitants ( c´est à dire quasiment plus d´habitants que les 10 nouveaux états membres réunis), prétendre que l´entrée de la Turuqie dans l´Europe ne pause aucun problème économique, c´est se voiler la face.
Oui, mzais tu sembles oublier quelques choses...
La Turquie est en pleine croissance et elle s´enrichit et se démocratise depuis 40 ans. Or, il n´a jamais été question de la faire rentrer dans l´immédiat, mais tout de même plus tard, dans 10/15 ans. Et d´ici là, le PIB sera très probablement plus élevé ( sauf problème économique ou quoi ce soit).
+1
Ecco,tu te focalises trop sur le présent,on ne parle pas de faire intégrer la Turquie dans un an mais dans 10 voir 15...Si seulement les conditions économiques et démocratiques sont réunies.
Tu crois vraiment que l´Estonie avait un PIB acceptable 10 ans avant son entrée ? j´en doute fort...
Bref,faut sans cesse rappeler que vous avez torts parce que vous ne considérez pas tous les éléments en même temps mais vous vous focalisez sur un point en particulier,c´est exaspérant.
" Or, il n´a jamais été question de la faire rentrer dans l´immédiat, mais tout de même plus tard, dans 10/15 ans"
Dans 10-15 ans, pourquoi pas.... Mais à l´heure actuelle, surement pas.
Mais Ecco,personne ne parle de les intégrer maintenant... o_O
Je comprends pas ta réticence.
Il a toujours été établi que leur candidature soit effectué aujourd´hui pour un jugement final dans 10/15 ans et pas avant...
fokmulder Posté le 10 février 2005 à 11:22:36
le-veilleur]
mais ferme ta geule toi!!!
qui peut se vanter d´etre francais????
t´etais bien content de voir les arabes deboulés contre les allemands ( du moins tes grands parents)
ensuite chacun ses responsabilités!!
si vous avez fait un peu d´ecole vous sauriez que c´est notre developpement qui appauvrit les pays pauvre faut assumer apres!
on s´enrichit sur leur geules et apres on se plaint qu´il essayent de s´en sortir!
et toujours ce racisme a deux balles en lache!!!
jamais face a la personne toujours par derriere sale arabe sale manouche sale tos....la difference c´est que pour ca il t´en mette plein la geule!!un etranger vient te voir et te traite de sale francais tu ferme ta geule....
Si il est tout seul ou s´ils sont que deux je en fou une dans sa gueule , mais en général ils sy prennent a au moins 3, 4, ou 5
et j´m´y connais,
sinon j´peux t´dire que c´est pas les arabes qui nous ont sauver, mais au moins ceux la étaient patriote ( si on peux dire) ou plutit TRIBUiote lol vu qu´ils n´avaient pas de société nationnaliste, mais ils ne nous ont jamais rien apporter d´indispensable, et ceux à critiquer sont les nouveaux autrement dit les < <Jeunes>> qui foutent les bordel dans le metro lol enfin bon je pourrai continuer longtemp
sinon pour finir je suis pas fou, évidement je le dirais pas devant eux ( j´ai bien dit EUX ) devant un ou deux ca me gene pas mais c´est connard si prennent à plusieur
L´Estonie est un petit pays que nous avons pris sans calculé. L´europe ne doit pas tourné autour des " petits" nouveaux qui sont d´un ennuie mortel.
Economiquement ils sont faibles et politiquement inexistant sur le plan international. On ne les a pris que par pur charité et pour renfocer l´idée d´un continent européens unifié qui bloque en lui même les avancées européennes.Maintenant c´est devenu un simple conglomérat avec des interêts profondément divergeants de nous.
La turquie c´est cela , en bien pire puisque leur poids démographique ne pourra pas être ignoré.
La Turquie s´est 100 millions de personnes vers 2020-2025. Source: ça devait être " l´express" ou " le point" de décembre 2004 ( en même temps que le référendum du PS).
Donc s´il vous plait si on parle du futur, lynchore, prends en compte aussi ces chiffres, ils ne seront plus 67 millions!
La Turquie aura bien trop d´habitant pour pouvoir postuler serieusement a l´union.
Ils nous feraient trop d´ombre tout en etant infiniment plus pauvre et sous développé.
" L´Estonie est un petit pays que nous avons pris sans calculé. L´europe ne doit pas tourné autour des " petits" nouveaux qui sont d´un ennuie mortel.
Economiquement ils sont faibles et politiquement inexistant sur le plan international. On ne les a pris que par pur charité et pour renfocer l´idée d´un continent européens unifié qui bloque en lui même les avancées européennes.Maintenant c´est devenu un simple conglomérat avec des interêts profondément divergeants de nous.
La turquie c´est cela , en bien pire puisque leur poids démographique ne pourra pas être ignoré."
Je me marre ! Mais tu connais vraiment rien à l´UE ! Tu es un ignorant dans le plus pur style.
Y´a pas de charité garçon,mais dans quel monde tu vis ?
Faut respecter plusieurs choses dont entre autres le pacte de stabilité.
http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/s01040.htm
Nan mais vraiment arrête de te ridiculiser,tu ne connais vraiment pas ce qu´est l´UE.
Sache que ce pacte de stabilité qui est un des fondements de la pérénnité économique des états membres est respecté par les pays de l´Est comme la Slovénie ou l´Estonie mais n´a pas été assuré par la France et l´Allemagne.
Redescends de ton cheval français arrogant et ouvre tes mirettes,les pays acceptés ont des comptes tout aussi solide que ceux de la France voir plus !
Va réviser tes cours.
le pacte de stabilité , encore une manifestation anti-état et pro bureaucratie. Le respect de ce pacte est imaginaire.
La principale raison de la venue de l´Estonie en europe est l´idée de réunification de l´europe.Elle n´a rien a nous proposer et n´est pas un atout.
Ce sont des pays sous déveleppé par rapport a la france et a l´allemagne , et l´entré dans l´union avec les aides devraient développer ces pays.Ils ne nous apportent rien , sauf une division supplémentaire qui casse tout espoir d"une europe forte. c´est donc de la charité mal placé.
Mais on dirait les discours de colonialistes d´antan,je le crois pas...
Je viens de te mettre un lien avec tout le mode de fonctionnement de l´UE,je te fais remarquer que même tes soit disant pays élite que sont l´Allemagne et la France n´arrivent pas à respecter le pacte de stabilité alors que d´autres pays plus petit comme la Slovénie qui ne cesse de progresser et de respecter les restrictions européennes.
Bref,t´es vraiment à 1000 lieues de comprendre ce qu´est l´UE.
C´est quoi l´UE pour toi?
Le seul interêt des nouveaux pays c´est la pop et la territoire qui augmente pour l´UE, c´est tout, économiquement ils nous servent à rien à part plomber les comptes. De plus, le véritable danger c´est la Russie, en cas de guerre contre ce pays ( l´avenir peut changer, actuellement on s´entend pas mal avec eux, mais demain qui sait, ce n´est pas un pays fiable pour nous...), donc en cas de guerre, les nouveaux pays nous serviront de champ de bataille.