je reprends: c´est pas pour remplacer le catholicisme par l´islam!
Les macédoniens devront changer de nom s´ils veulent adherer a l´UE.
l´islam est imcompatible avec le mode de vie des Français d´origine , nous n´auront donc aucun transfert.Pas d´inquiétude de ce coté ci straky.
" Plus généralement, " Barbaros" désignait toute personne non grecque, voir toute personne étrangère à la cité... "
Exactement mais je voulais faire le lien entre les Perses d´antan qui ont la même localisation ou presque que les arabes d´aujourd´hui.
Chaos Theory: Evidemment,je ne parle pas du contexte actuel,on s´imaginait dans un contexte où y´aurait la création d´une " Union Moyen-orientale" qui fonctionnerait à peu près comme l´UE...Il semble assez clair qu´aujourd´hui,on est pas près de voir arriver une telle union entre autres pour les raisons que tu as cité.
Ca fait longtemps que j´avais pas regardé la téloche,et Samedi soir,je suis tombé sur Tout le monde en parle histoire de voir si ça avait changé un peu(en mieux parce qu´on pouvait pas espèrer pire) et je tombe sur Leila Shahid qui discute du processus de paix et t´as cet idiot de Mickael Youn qui y va de son petit commentaire,qui grimace quand il entend LS parler et sors derrière:"on pourra pas arriver à la paix si y´a des bus qui sautent"...J´en revenais pas de tant de naiveté de sa part ! Il a réduit le problème Israelo-Palestinien aux terroristes arabes qui se font péter la gueule dans les bus,incroyable,j´étais scié en deux.
Ca sous entend que si ça n´avance pas là bas,c´est parce qu´il y a des bus qui sautent ! o_O
Mais quel abruti !
Je me demande aussi pourquoi on parle si peu des extrêmistes juifs qui font autant de mal si ce n´est plus(parce qu´ils agissent sans faire de bruits dans les médias) au processus de paix.En 1994,Itzak Rabbin était déguisé en Nazi,aujourd´hui Sharon est montré en dictateur toujours par les mêmes,mais eux,ne sont aucunement responsable du ralentissement du processus de paix dans les médias ou si peu...
Bon sang...après la Turquie et l´Irak,voici le problème palestinien qui arrive...on va finir par se tapper dessus moi j´vous dis!
Ecco:
Oui mais bon,Pascal pensait trops alors pouet pouet camember!
Straky:
Ils te génaient en quoi les cathos?
D´un autre coté c´est normal que ça n´avance pas si tous les jours un bus isréalien saute, les familles des victimes gardent de la rancoeur, et les autres Israéliens prennent peurs. Ils sont un peu con-cons de se faire sauter dans des bus.... Ceux sont des terroristes pas des combattants. Un Palestinien qui attaque à la kalash une patrouille israélienne je peux comprendre, un bus qui saute nan.
ChaosTheorie
Posté le 15 février 2005 à 17:23:42
Parce qu´Israel en a rien a foutre de ses voisins?Qu´ils volent quotidiennement des terres et puisent dans les nappes d´eau souterraines de ses voisins?
mais sans déconner !
Va t´acheter un livre d´histoire et apprends l´histoire de l´état d´Israël, toutes les attaques qu´ils ont subies, dès le premier jour, et tu comprendras mieux leur attitude, faut arrêter de les faire passer pour les grands méchants du moyen orient
Les macédoniens devront changer de nom s´ils ne veulent pas finir dans mon assiète!
Lynchcore:
Tu demandes a Mickael Youn d´avoir un avis réfléchi et avisé sur le problème palestinien?
Autant demander l´avis de Straky sur la Turquie pendant qu´on y est...
ouai en koi il te generai les cato pd
Straky:
Peut etre parce ce que Straky voudrait que tout le monde pense comme lui, c-a-d que Dieu n´existe pas.
Ils me font pas de mal ( de toute façon y´en a partout ) mais j´aimerais bien que ces croyances révolues disparaissent, elles n´apportent que la destruction et la mort. Les athées comme moi sont mieux pour l´avenir de l´Homme, on ne se fera plus la guerre car la religion n´existera plus. Il ne restera que les territoires mais avec la mondialisation, y´en aura plus!
Enfin y´a aussi les cocos.
Gadjo:
Je suis d´accord avec you,les médias essaient de plus en plus de nous faire croire que les israeliens sont des " grands méchants vilains pas beaux"...ce qui est très facile vu qu´ils sont soutenus par les états-unis...et comme en France,les états-unis c´est forcément pas bien...ben voila ou on arrive avec la logique du plus grand nombre de beaufs...
" Tu demandes a Mickael Youn d´avoir un avis réfléchi et avisé sur le problème palestinien? "
1-moi je le trouve très superficiel.
2-Personne ne lui a rien demandé pendant l´émission,il a ouvert la bouche comme un grand donc son avis aurait très bien pu être superficiel,on ne lui demandait rien,c´est lui qui a pris l´initiative de l´ouvrir.
Straky: comme d´hab,tu fonctionnes à l´envers...Si des gens vont se faire sauter la gueule dans les bus,c´est peut être parce qu´ils sont desespérés,qu´ils en ont marre des humiliations quotidiennes et qu´ils veulent faire parler de leur cause pour que ça change quitte à se faire sauter la gueule.
Encore une fois,tu juges très prématurément une situation face à laquelle tu n´as aucun recul.
Votre discute est assez interressante mais en meme ten chaque personne pratikant une religion pense au fond de lui ke c la meilleur
gadjo
Posté le 15 février 2005 à 17:39:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ChaosTheorie
Posté le 15 février 2005 à 17:23:42
Parce qu´Israel en a rien a foutre de ses voisins?Qu´ils volent quotidiennement des terres et puisent dans les nappes d´eau souterraines de ses voisins?
mais sans déconner !
Va t´acheter un livre d´histoire et apprends l´histoire de l´état d´Israël, toutes les attaques qu´ils ont subies, dès le premier jour, et tu comprendras mieux leur attitude, faut arrêter de les faire passer pour les grands méchants du moyen orient
Ils se battent pour leur survie, s´ils n´étaient pas un peu aggressifs de temps en temps ils auraient été massacré par les Arabes qui les ont déjà attaqué d´ailleurs par le passé.
Je vous rappelle qu´ils ne sont que quelques millions...
Merci de confirmer.
Quelle prétention tout de meme de prétendre détenir la vérité sur l´existence ou non de Dieu.
n-cage Posté le 15 février 2005 à 17:39:31
ouai en koi il te generai les cato pd
Diabolo Posté le 15 février 2005 à 17:40:28
Straky:
>> Démasquage de multi-pseuding ^^
Straky: comme d´hab,tu fonctionnes à l´envers...Si des gens vont se faire sauter la gueule dans les bus,c´est peut être parce qu´ils sont desespérés,qu´ils en ont marre des humiliations quotidiennes et qu´ils veulent faire parler de leur cause pour que ça change quitte à se faire sauter la gueule.
Encore une fois,tu juges très prématurément une situation face à laquelle tu n´as aucun recul
N´importe quoi, on peut faire parler de soi en attaquant des checkpoints ou des chars israéliens la nuit quand ils patrouillent en Palestine. LA ok. C´est de la résistance, mais se faire sauter dans un bus, jamais. Si j´étais Sharon je ferais pareil.
" Les athées comme moi sont mieux pour l´avenir de l´Homme, on ne se fera plus la guerre car la religion n´existera plus"
MOUARFFFF !
Mais va revoir tes cours d´histoire bordel de merde ! Les athées ont autant fait la guerre que les religieux ! peuh
Les deux guerres mondiales sont des guerres de religion peut être ? non ce sont des guerres d´Etat laique entre eux ! Va dormir straky,t´es fatigué !
" mais sans déconner !
Va t´acheter un livre d´histoire et apprends l´histoire de l´état d´Israël, toutes les attaques qu´ils ont subies, dès le premier jour, et tu comprendras mieux leur attitude, faut arrêter de les faire passer pour les grands méchants du moyen orient "
Evidamment qu´ils se sont fait attaquer , il n´avait rien a faire là.Ils ont profité de la fin de la 1ere et de la 2eme guerre mondiale pour massivement colonisé la palestine.D´accord pour un pays a eux , mais pas là , sur que ça allait miner toute la region.
Maintenant les seuls obstacles a la paix sont les colons et l´ED
Lynch:
Mickael est un comique...je ne m´interesse donc que a son metier!
Un peu comme Britney...ce qu´elle fait la nuit après avoir chanté...je m´en tappe!