J´ai chopé l´avis d´un joueur sur le forum de ce jeu :
" En ce moment, je me lance avec les Cherokees, et en 1770 je contrôle une bonne partie de l´Amérique du Nord, dispose d´un quasi-monopole commercial dans tous les centres d´échange européen, et arrive à repousser toutes les attaques européennes avec environ 25 à 30 niveaux de retard en technologie terrestre et navale.
Un moment fort de cette partie, quand j´ai débarqué des troupes en Espagne pour foutre ma m..de : je vous raconte pas la découverte de l´océan Atlantique avec le scorbut et toutes ces conneries ; )
C´est vraiment dur car on ne dipose pas de tous les " petits trucs" européens qui facilitent la vie : la religion, les mercenaires, les échanges, les explorateurs ( pas avant 1680... )
voili voilà, j´adore ce jeu... mais faudrait pas oublier que la grande campagne est jouable avec plus de 100 peuples, alors merde à la France, l´Autriche, l´Espagne etc... mettez-vous de l´autre côté de la barre, c 10 fois plus fun : )"
C´est fou ! On se croierait dans le jeu imaginé par Werber dans son 2ème tome des Fourmis.
LOL ! J´ai lu exactement la même chose, ca m´a donné encore plus envie, et puis il est en vente à 15€ neuf sur le web donc je devrais pouvoir le trouver pas cher en boutique... et puis le online ca me tente beaucoup...
" Ca aurait été le cadeau idéal pour mon prof d´histoire de lycée... "
En fait à la base c´est un jeu de plateau fait par un fana d´histoire si j´ai bien compris, donc s´il aime les jeux historiques il devrait connaitre o_Ô
Y´a pas de mal, et malgré les apparences moi et darkgadjo sommes pro-consoles.
^^
pro-console mais pas antiPC, ce début de page le montre bien...
Heh, je me vois déjà à bord de ma flotte vénézuelienne, conquérir tout le Pacifique et annexer l´Europe, après avoir massacré chinois, africains et russes ! Le Vénézuela sera le nouveau MAITRE DU MONDE ! è__é
non ce sera les PC ^^
vec : Je vois pas en quoi un PC enpèche de matter des DVD dans un cannapé 0_°?
Je préfair les divx avec mon pc relier à la télé c´est gratos ainsi que les MP3, telecharger les jeux jouer online avec plus de 1 million de joueur surfé sur le net avoir des graphisme plus beau une jouabilité exelente grace à la souri .
Bref je préfair mon chti pc .
stout
zack, j´ai téléchargé le jeu sur kazaa, il faut même pas 50Mo.
Ensuite faut le patcher ( en fait c´est une version américaine, mais on peut y jouer en francais sans problème )
donc il te faut le dernier je suppose :
https://www.jeuxvideo.com/patchfiche.htm?downloads/00005315
c´est la version US qu´il faut télécharger.
Puis pour mettre le jeu en francais :
http://www.benzo.net/eu2/text.zip
pas la peine de me remercier, ca me fait plaisir :-)
sinon il n´y a aucune protection ( c´est toujours pareil avec les jeux pour intellos ) , et en plus on peut jouer en réseau o_Ô
up anti flood !
up
http://65.61.153.217/page.php?x=924763
Merci Gadjo ( oops^^)
Tu l´as trouvé sur Kazaa ? ? Je ne le vois point dans ce fouilli intergalactique... enfin faut dire que je dois en être à Low 50 de participation...^^ T´as mis combien de temps à le télécharger ?
Il est bien alors ? héhé je suppose que tu es en train de galérer commme un fou, tentant vainement de canaliser les assauts autour de ta Franche-Comté fortifiée=)
ben tu lances la recherche à Europa Universalis 2, tu devrais trouver un fichier de 45 et quelque Mo, j´ai lancé le téléchargement le matin et le soir c´était fait, donc j´ai pas trop fait gaffe à la durée o_Ô
Je te conseille d´en faire autant si c´est possible, j´ai le fichier en partage sur kazaa et demain je lancerais kazaa le matin si tu veux : )
sinon il est génial, mais ultra complet et donc difficile au début, et puis j´ai un gros bug qui me saoule bcp >
et c´est bien dommage qu´on ne puisse pas jouer avec toutes les provinces :´(
rectificatif :
il faut télécharger le jeu sur kazaa, un fichier de 45.264Ko, et là faut surtout pas le patcher et le mettre en francais ensuite vu que ca fait planter très souvent le jeu ( le patch était le 1.07, et le fichier text en francais de la version 1.05 du jeu, donc quand il manque un texte le jeu plante majestueusement et ca arrive assez souvent ) .
Donc tu télécharges, tu remplace le fichier text anglais d´origine par le fichier text en francais dispo ici :
http://www.benzo.net/eu2/text.zip
Le fichier text est dans C/..../euro2/config
et même avec ca le jeu trouve le moyen de planter assez régulièrement, m´enfin on est sur PC, c´est classique et puis le jeu est tellement génial qu´on oublie assez vite si on sauvegarde régulièrement.
et sinon la Franche-Comté n´est pas indépendante, elle fait partie de la France qui se bat contre l´angleterre et la bourgogne ( qui occupe les pays-bas en cette époque ) en 1419, je pensais que tu savais ca ! o_Ô
j´apprends tout plein de trucs sur l´histoire grâce à ce jeu, ensuite je peux frimer sur les forums ^_^
Ce que je vais faire c´est détruire les Etats Pontificaux avec l´empire ottoman ( ou les Mamelouks ) , bon je vais prendre sur la geule tous les états catholiques mais ca vaut le coup ^_^
mouais, finalement il y aussi des gros bugs avec le jeu non patché... je sens que je vais le prendre en Francais à 15€ neuf ce sera bcp plus simple...
2800.....
2801 ^^
vous avez matté la video de HL2?
vos consoles peuvent aller ce rabiller ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a part la xbox qui arrive encore a ce déffendre avec Halo2
mais HL2 rien qu´au vu des video tout le monde a alluciné
çà te laisse sur le cul t´allucine c phénoménal c monstrueux ! !!!!!!
on fait moins les malins maintenant héhéhé...
wouaw comment ta de la chance d´avoir halo ! !!
sa y es la console un trouve un jeu a la hauteur du pc
non je deconne aps il est tres bo me le prob ce que ce le seul
et oui c´est le seul jeu potable sur x-box
alors que nous on a tout sur pc
doom 3
half life ( depuis 98 pour le pc et 2001 pour la ps2 ( je croit))
half life 2
stalker
deus ex
tout ces jeu son des beaute dnas l´industrie du jeu video
alors ramener pas vo halo a la con
parce que nous on est en multi a 64 joueur sur le net a battle field 1942
alors vo " super" reso a 16 laisser moi rire