CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu sur MAC au niveau de Windows

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
muleet muleet
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:10:53

"j'ai commencé sous Ubuntu"

Qu'est-ce qui a fait que tu as commencé sous cette distribution, donc? Et n'était-ce pas une bonne chose de commencer par une distribution qui a des défauts, pour mieux comprendre les "enjeux" d'une bonne distribution linux dès le départ? :noel:

Car les enjeux d'un OS en général, et les enjeux d'une distrib linux ne sont pas les mêmes, ils sont bien moins "essentiels" au fond. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:11:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20022273-5-0-1-0-le-jeu-sur-mac-au-niveau-de-windows.htm#message_20023077
| Ecrit par « BaroudKelp », 28 octobre 2013 à 21:08:37
| « Et tu conseillerais qu'elle distribution pour un néophytes de Linux? »

Fedora, Debian, OpenSUSE, Mageia si tu veux VRAIMENT pas te faire chier ( /trol :hap: )...

ExtremeMustache ExtremeMustache
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:11:05

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 28 octobre 2013 à 21:10:22 Avertir un administrateur
Sous Mac :d) Cliquer le store, attendre 30secondes que la page soit rafraichie, taper le nom du logiciel, Cliquer sur installer, attendre, c'est prêt. C'est vachement plus simple :sarcastic:

Bah oui, cette mauvaise foi :pf:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:11:40

ExtremeMustache Voir le profil de ExtremeMustache
Posté le 28 octobre 2013 à 21:02:02 Avertir un administrateur
"Mais je ne le suis pas moi même enfin ! Mais c'est compliqué de faire juste aptitude/yum/dnf/zypper/<anything_else> install <programme> ? "

:pf:

Que répondre à ça ? Evidemment que c'est facile pour nous. Mais c'est pas le cas de tout le monde. T'es complètement déconnecté de la réalité.

Sans vouloir être extrémiste comme ShadowwF, ce que Linux possède une mentalité très différente comparait à Windows, là où Windows permet d'avoir une approche très simple finalement, mais te laissant peu de liberté, là où les distributions sous GNU/Linux possède une plus grande liberté, te laissant un contrôle total de la machine, mais cependant cette liberté apporte une plus grande complexité. (ce qui est de moins en moins vrai cependant)

En soit, laisser les gens chercher par eux-même sur google ou en fouillant par les mans, ça permet d'avoir moins de personnes qui posent les mêmes questions sur les boards ou autre, et aussi pour l'utilisateur d'avoir la main mise sur son OS (et pas simplement l'utiliser comme un windows).

Et c'est aussi pour la sécurité de l'utilisateur, si un mec te dit de taper "rm -Rf ~/" (je parle de cas simple, il est largement possible de faire des trucs plus vicieux sous Linux) sur ton shell pour résoudre un soi-disant de problème de driver, si le mec n'a pas l'habitude de taper cette commande sur google ou de faire man rm et de voir les flags associés à cette commande, le mec ferra pas long feu.

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:13:35

Vintrigue :

C'était tout a fait sérieux comme question :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:16:17

| Ecrit par « muleet », 28 octobre 2013 à 21:10:53
| « "j'ai commencé sous Ubuntu"
| > Qu'est-ce qui a fait que tu as commencé sous cette distribution, donc? Et n'était-ce pas une bonne chose de commencer par une distribution qui a des défauts, pour mieux comprendre les "enjeux" d'une bonne distribution linux dès le départ? :noel:
|
| Car les enjeux d'un OS en général, et les enjeux d'une distrib linux ne sont pas les mêmes, ils sont bien moins "essentiels" au fond. :snif: »

J'ai commencé dessus car je voulais faire mon gros h@x0rr. Je suis donc allé sur le SdZ (site de merde au passage :hap: ), j'ai suivi leur tutoriel à la con, où ils te conseillent d'utiliser cette aberration qu'est Wubi (heureusement que j'ai été suffisamment intelligent pour pas le faire :peur: ). J'étais trop content, je pouvais enfin explorer mes fichiers en terminal, c'était trop d4rk :noel:

Puis je suis passé sur le forum Linux de JVC, où ils m'ont directement demandé de passer sous Debian. À ce moment précis, j'ai découvert qu'Ubuntu, c'était de la merde en boite. En plus de ça, on voit souvent des gens venir avec des problèmes qui défient la conception même d'une distro normale. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:17:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20022273-6-0-1-0-le-jeu-sur-mac-au-niveau-de-windows.htm#message_20023106
| Ecrit par « ExtremeMustache », 28 octobre 2013 à 21:11:05
| « ShadowwF Voir le profil de ShadowwF Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
| Posté le 28 octobre 2013 à 21:10:22 Avertir un administrateur
| Sous Mac :d) Cliquer le store, attendre 30secondes que la page soit rafraichie, taper le nom du logiciel, Cliquer sur installer, attendre, c'est prêt. C'est vachement plus simple :sarcastic:
|
|
|
| Bah oui, cette mauvaise foi :pf: »

En quoi ? Ça fait 3 fois que je te pose cette question et tu es incapable d'y répondre :(

jiraiyatollah jiraiyatollah
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:23:06

"là où les distributions sous GNU/Linux possède une plus grande liberté, te laissant un contrôle total de la machine, mais cependant cette liberté apporte une plus grande complexité"

et tout le monde a sa petite distribution de côté et fait sa petite soupe, quand y a des problèmes de hardware ça tourne vite au drame à cause des 50.000 distributions

le 1er qui me dit que le shell c'est + pratique qu'un gui je lui rentre des claques

muleet muleet
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:24:03

Boarf. Pour moi le "combat" actuel, c'est d'atomiser windows. :snif:
Que les gens aillent sur ubuntu ou ailleurs, dans la mesure où l'utilisation d'un pc reste souvent très "simple" chez la plupart des gens, je pense que ça reste des enjeux peu important, que ramènent les défauts d'Ubuntu. Je les trouve même inévitables à cause du principe même de l'open source, combiné au fait que beaucoup de gens soient mal renseignés. C'est important à terme de ne pas avoir les problèmes que vous soulignez pour Ubuntu, mais même s'ils sont corrigés ça ne changera rien pour le grand public, et le temps qu'il se convertisse, ils auront eu mille et une occasions pour permettre que ces erreurs se recréent.
Bref ça crée des dissensions inutiles, d'ailleurs je doute qu'en vous lisant les utilisateurs de windows de ce forum (et ils doivent être légions) pourquoi ils devraient aller sur une distrib GNU/linux. :noel:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:25:38

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 28 octobre 2013 à 21:23:06 Avertir un administrateur
"là où les distributions sous GNU/Linux possède une plus grande liberté, te laissant un contrôle total de la machine, mais cependant cette liberté apporte une plus grande complexité"

et tout le monde a sa petite distribution de côté et fait sa petite soupe, quand y a des problèmes de hardware ça tourne vite au drame à cause des 50.000 distributions

le 1er qui me dit que le shell c'est + pratique qu'un gui je lui rentre des claques

Tu peux me foutre une claque, mais désolé, faire une simple liste de commande qui va me prendre 30 secondes montre en main pour réaliser mon action alors que faire ça avec une GUI, c'est environ 5 à 10 minutes, c'est beaucoup plus pratique.

Plus complexe, mais plus pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:30:46

"le 1er qui me dit que le shell c'est + pratique qu'un gui je lui rentre des claques "
:d) C'est le cas pour 50% des taches.

| Ecrit par « muleet », 28 octobre 2013 à 21:24:03
| « Boarf. Pour moi le "combat" actuel, c'est d'atomiser windows. :snif:
| Que les gens aillent sur ubuntu ou ailleurs, dans la mesure où l'utilisation d'un pc reste souvent très "simple" chez la plupart des gens, je pense que ça reste des enjeux peu important, que ramènent les défauts d'Ubuntu. Je les trouve même inévitables à cause du principe même de l'open source, combiné au fait que beaucoup de gens soient mal renseignés. C'est important à terme de ne pas avoir les problèmes que vous soulignez pour Ubuntu, mais même s'ils sont corrigés ça ne changera rien pour le grand public, et le temps qu'il se convertisse, ils auront eu mille et une occasions pour permettre que ces erreurs se recréent.
| Bref ça crée des dissensions inutiles, d'ailleurs je doute qu'en vous lisant les utilisateurs de windows de ce forum (et ils doivent être légions) pourquoi ils devraient aller sur une distrib GNU/linux. :noel: »

Ahah, il n'y a que Canonical qui veut atteindre cet objectif :noel:

Il n'y a pas vraiment de raisons de passer de Windows à GNU/Linux de toute façons, sinon pour booster un petit PC où pour des questions philosophiques. :noel:

Oui, il est super important de pointer du doigt les problèmes Ubuntuesques. Non pas que je suis contre une telle distro ! Mais en l'état, c'est pire que Vista et Longhorn rénis :hap:

muleet muleet
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:36:38

http://www.whylinuxisbettetter.net/index_fr.php?lang=fr
Ben si quand même, c'est important de passer à une distrib GNU/linux. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:36:46

Ah et merci pour le mal de crâne au passage, heureusement que tu as fui à cause de ton manque d'arguments valables :-)))

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:38:10

Serieux, c'est de la merde cette page web :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:41:44

Moui, c'est valable par la plus part :noel:

mais il oublie de lister tous les défauts de GNU/Linux :noel:

Je cherche un lien parlant de ça :-)))

muleet muleet
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:42:20

Ben elle est un peu vieille mais bon, ça serait bien que tu développes quoi (sans que ça te soit demandé). :hap:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:44:59

La moitié des arguments sont bidons. Le cube qui tourne, la défragmentation, les "hotline gratuites et illimitées", les centaine de jeux gratuits, les widget meteo.. Non, je l'avais déja vue avant et j'ai fini par la fermer, c'est quand même une bonne tartine de conneries. jamais je filerai ça a quelqu'un qui veut s'intéresser a linux car ça nous ferait passer pour des clown.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:46:07

http://www.deblan.tv/post/442/10-raisons-de-preferer-Windows-a-Linux

Parfait :content:

muleet muleet
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:52:52

Ouais enfin c'est quand même pas mal de conneries et d'arguments répétés d'une ligne à l'autre, dans ton lien... :noel: Oui y'a des trucs faux dans celui plus haut, mais y'en a aussi des vrais. Et c'est typiquement ce genre de liens qui peuvent convaincre les gens d'aller sur une distribution GNU/linux et empêcher les OS propriétaires de perdurer, de faire des pressions sur les constructeurs de pc, etc.
Vous avez bon dos là après votre engueulade sur Ubuntu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:56:50

Moui, il n'y a pas que du vrai. De toutes façons, ce passage n'est envisageable que :

- Si tu ne joues pas.
- Si tu n'as pas de matériel ATI.
- Si tu n'est pas réfractaire au changement.
- Si il est débrouillard.

Après, tout est envisageable !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment