CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu sur MAC au niveau de Windows

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:49:59

Le seul inconvénient du système d'exploitation Mac (Mavericks OS a l'heure actuelle) c'est que beaucoup de jeux vidéos ne sont pas disponible dans des versions compatibles nativement.

Il est toujours possible de convertir le jeu en utilisant une pléthore de logiciels et/ou d'utilitaires pour pouvoir l'ouvrir dans Mac mais c'est une science complexe qui demande beaucoup de temps et ne permet généralement pas d'exploiter au maximum la puissance de l'ordinateur.

La meilleur solution (et la seule vraiment efficace) pour les utilisateurs de Mac était auparavant d'installer Windows avec BootCamp (BootCamp est un logiciel gratuit/ inclus nativement dans les derniers systèmes d'exploitation d'Apple permettant de partitionner son disque dur en plusieurs systèmes d'exploitation. Un menu demande au démarage de choisir entre windows, OS ou n'importe quel autre système d'exploitation possible comme les différentes versions de Linux).

Ça avait un inconvénient majeur. Fallait se procurer une version sous licence de Windows et ça coute assez cher. D'autant que Windows change tout le temps de version ce qui oblige de changer fréquement ce qui est tout sauf agréable.

C'est là qu'entre en scène Steam OS :

http://store.steampowereded.com/living...amOS/?l=french

Système d'exploitation conçu par Valve, dérivé de Linux, et parfaitement optimisé pour les jeux de Steam. Système d'exploitation complètement gratuit en plus.

Encore mieux, Steam OS dispose de fonctions de Streaming local permettant de jouer de son ordinateur sur sa télévision de salon sans fil.

Ça va être révolutionnaire... quand ça va sortir. Steam OS sera disponible bientôt.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:53:11

"Le seul inconvénient du système d'exploitation Mac (Mavericks OS a l'heure actuelle) c'est que beaucoup de jeux vidéos ne sont pas disponible dans des versions compatibles nativement"

je reprends ta phrase : Le seul inconvénient du système d'exploitation Mac (Mavericks OS a l'heure actuelle) c'est que beaucoup de jeux vidéos ne sont pas disponible.

derien :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:54:36

Lis la suite.

derien :)

NaiCat NaiCat
MP
Niveau 1
28 octobre 2013 à 19:56:04

http://www.gamekult.com/forum/topic-le-jeu-sur-mac-va-connaitre-un-bond-phenomenal-avec-steam-os-739746n.html

tu nous fais des infidélités là

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:56:11

Je déteste Windows.

Jamais je n'utiliserais plus un système d'exploitation aussi pourri. J'ai assez eu ma claque avec Vista.

Ytreytre Ytreytre
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:57:06

Quel intérêt de payer un tank fixe (iMac) à 1500€ pour avoir la config d'un PC portable à 1000€ dedans ? On m'explique ? :pf:

Jouer sur mac avec son hardware de roumain :rire: bonne blague.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:57:08

NaiCat
Posté le 28 octobre 2013 à 14:56:04
http://www.gamekult.com/forum/topic-le-jeu-sur-mac-va-connaitre-un-bond-phenomenal-avec-steam-os-739746n.html

tu nous fais des infidélités là

:d) C'est une expérience scientifique.

Je souhaite vérifier la différence entre les réponses que je vais avoir sur Gamekult et ici.

emedoublevey emedoublevey
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:57:47

T'installes windows comme tout le monde et tu fais pas chier
Au passage, les derniers windows sont excellents

Gramak Gramak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:58:45

Quel intérêt de payer un tank fixe (iMac) à 1500€ pour avoir la config d'un PC portable à 1000€ dedans ? On m'explique ? :pf:

Jouer sur mac avec son hardware de roumain :rire: bonne blague.

Tout a été dit

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:59:05

Ytreytre
Posté le 28 octobre 2013 à 14:57:06
Quel intérêt de payer un tank fixe (iMac) à 1500€ pour avoir la config d'un PC portable à 1000€ dedans ? On m'explique ?

:d) C'est pas une question de config.

Windows est trop mal optimisé. Il y a des grandes pertes de puissance. Un Mac demande beaucoup moins de puissance pour le même résultat car le système est bien conçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:59:19

| PerplexedLight  -  aujourd’hui à 19:56
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20022273-1-0-1-0-le-jeu-sur-mac-au-niveau-de-windows.htm#message_20022338
| Je déteste Windows.
|
| Jamais je n'utiliserais plus un système d'exploitation aussi pourri. J'ai assez eu ma claque avec Vista.

Windows 7.

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:59:38

Oui, mac OS multiplie les Mhz par 2. non, sans blague, retournez vous prendre pour des esthètes dans votre coin et laisser les grands parler d'informatique :pf:

uncut uncut
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:59:48

emedoublevey Voir le profil de emedoublevey
Posté le 28 octobre 2013 à 19:57:47 Avertir un administrateur
T'installes windows comme tout le monde et tu fais pas chier

:d) Cette violence :rire:

Je n'aime pas cette marque mais bon,bonne nouvelle pour les adeptes de la pomme croquée. :oui:

Ytreytre Ytreytre
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:00:08

:d) C'est pas une question de config.

Windows est trop mal optimisé. Il y a des grandes pertes de puissance. Un Mac demande beaucoup moins de puissance pour le même résultat car le système est bien conçu.

:d) Sauf que tu dois mettre Windows en dualboot sur mac pour jouer à la majorité des jeux donc au final ca change rien :rire:

Et je serais vraiment TRES CURIEUX de voir un jeu tourner en ultra sur Mac avec une carte graphique de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:00:29

"dérivé de Linux"

:d) BORDEL DE MERDE, MAIS EN QUOI C'EST UN AVANTAGE PUTAIN?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:00:31

Ça coute de l'argent Windows.

Steam OS est gratuit et mieux optimisé pour Steam.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:01:19

| PerplexedLight  -  aujourd’hui à 20:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20022273-1-0-1-0-le-jeu-sur-mac-au-niveau-de-windows.htm#message_20022394
| Ça coute de l'argent Windows.

Juste comme ça, Mac OS est compris dans le prix de ton Mac, donc OSX est payant aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:01:29

ShadowwF
Posté le 28 octobre 2013 à 15:00:29
"dérivé de Linux"

BORDEL DE MERDE, MAIS EN QUOI C'EST UN AVANTAGE PUTAIN?

:d) J'ai utilisé Unbuntu un moment avant de virer sur Mac et c'est bien mieux que Windows.

Avoir toujours 100% le controle de son ordinateur et de la puissance qu'on attribue à chaque chose ça n'a pas de prix :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:01:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20022273-1-0-1-0-le-jeu-sur-mac-au-niveau-de-windows.htm#message_20022338
| Ecrit par « PerplexedLight », 28 octobre 2013 à 19:56:11
| « Je déteste Windows.
|
| Jamais je n'utiliserais plus un système d'exploitation aussi pourri. J'ai assez eu ma claque avec Vista. »

Mkay, tu fais ce que tu veux, en attendant, Windows 7/8 reste un excellent OS. Si tu veux que je te le prouve par A + B, je peux...

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:02:16

" :d) J'ai utilisé Unbuntu un moment avant de virer sur Mac et c'est bien mieux que Windows. "

T'aurais pu citer une vraie distribution au moins, mais merci de montrer que t'es vraiment adepte des interfaces playskool. Steam OS t'ira très bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment