CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

DébutPage précedente
«1  ... 654655656657658659660661662663664  ... 1111»
Page suivanteFin
Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:30:13

je rentre après une journée de taf suivie du plein de course et quesque je lis, ce fistage en règle de nintendo, en plus vu les photos elle est moche et second stick super mal placé,

nintendo qui n'as pas compris la leçon de la WiiU et qui reprend un nom ne merde new 3ds à ce que j'ai compris. je pensait naïvement que nintendo était une exeption ds le JV et qu'ils avait un minimum de respect pour leurs joueurs.

la seule chose à esperer maintenant c'est qu'ils e lache pas la 3ds pour autant qui est encore jeune et qu'ils nous pondent pas juste des jeux pour leur nouvelle merde

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 20:13:42

Oui c'est pas glorieux tout ça, assez déçu de Nintendo également :-(

Sinon je ne sais pas si c'est national mais le cash express près de chez moi fait 50% de remise sur tous les jeux PS2.J'ai demandé s'ils allaient arrêter les jeux PS2 du coup et le gars m'a dit que pas du tout, seulement ils en ont tellement qu'ils essaient d'en refourguer un max.

Du coup je me suis laissé tenté par The Mark of Kri, Gungrave Overdose et Sword of the Samurai.Bref des jeux qui m'ont attirés sur le coup, et le tout pour seulement 6€.

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:14:02

cash express je ne sais plus c'est qu'elle couleur leur enseigne déjà? j'ai plein de cash autour de chez moi mais au final le seul que je visite c'est le easy cash car j'ai la carte de fidélité quand j'ai des merde à leur refourguer ^^

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 22:07:53

Moi j'ai que Cash express et un peu plus loin Cash converters.Et le blem c'est que les jeux de cash express sont pas toujours nickel.Là j'en ai deux qui ont une ou deux rayures assez visibles...après c'est pas dramatique, surtout à ce prix, mais bon...

Leur enseigne c'est ça:

http://www.courriercadres.com/franchise/franchiseur/franchise-discount/marche-de-l-occasion-cash-express-revisite-sa-communication-12112013

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 00:11:23

Ah ok il y en a un au havre mais en centre ville et c'est un peu galère à se garé j'y vais jamais ^^

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
30 août 2014 à 09:41:17

@Camus
Beh Nintendo semble changer de stratégie quand la précédente ne fonctionne pas, sans trop chercher les raisons de l'echec.

Pour la Gamecube ils avaient une tres bonne stratégie, elle a bidé parce qu'elle a subit la mauvaise image de la N64 (comme la PS2 qui a profité de la bonne image de la PS1).
Et aujourd'hui les gens se rendent compte que la GC etait une bonne console, il y a meme eu un topic ici de possesseurs de PS2 regrettant d'etre passer a coter de la GC.

Au final la GC a bidé mais avait une bonne image. Nintendo aurait du capitaliser dessus pour promouvoir une Gamecube 2.
Tout les joueurs perdue par la PS3 ne seraient pas forcement allé sur 360.
Mais ils ont estimé devoir faire autre chose et ont pondu la Wii, succes jusqu'en 2010 puis chute libre des ventes.
Apres une GC "gamer", une Wii casual, ils changent encore de stratégie en faisant un mélange gamer/casual sans qu'on sache trop où ils vont.
Et c'est qu'aujourd'hui que Miyamoto se rend compte que les casuals sont pas la meilleure des cibles.

@Demonx la plupart des Cash autour de chez moi essaye aussi de se débarasser de leur jeux PS2.

Abeoddworld Abeoddworld
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:25:14

Les gens sont de plus en plus pigeon c'est exaspérant.

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:34:39

Les casual, pas la meilleur cible ? C'est l'une, voir la plus importante, et donc celle qui doit ramener le plus d'argent.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
30 août 2014 à 14:36:26

Ramener plus d'argent je sais pas.
Ils achete beaucoups moins de jeux que nous.

Je vois des potes qui ont des PS3 depuis presque 6 ans. Ils n'ont pas plus de 10 jeux dessus.

Abeoddworld Abeoddworld
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:37:32

Qu'est ce que vous pensez des propos de Miyamoto par rapport aux casus ? Ce sera une bonne chose à l'avenir pour la Wii u ou bien c'est du flan ?

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:44:48

Question de point de vue. La plus part de mes amis casual comme hardcore ont plus de 30 jeux sur leur console/PC. Puis bon Miyamoto devrait être plus reconnaissant, sans les casual sa Wii aurait pu ruiner Nintendo.
Pour le coup c'est vraiment con de critiquer les casual...

Abeoddworld Abeoddworld
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:46:31

C'est surement pour rassurer les gamers.

Abeoddworld Abeoddworld
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:47:05

Mais de toute façons les casuals ne vont pas lire les news donc il s'en moque et eux aussi.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
30 août 2014 à 14:49:38

Beh les casuals n'achete pas autant que nous.

Leur Wii sont toujours en etat de marche, pourquoi en prendre une nouvelle ?
En plus ils doivent penser que la Wii = WiiU.
Donc on voit bien que les pub bidon avec toute la famille ne marchent pas du tout.

C'est clair, ils doivent laisser tomber les casuals, et ile feront mais pour aller où ?
Si c'est pour faire une console "gamer" c'etait maintenant, les PS4 et One n'ont pas de jeux avant 2015 et Nintendo n'as pas su en profiter.
Ils sortiront peut etre des jeux dans le meme etat d'esprit que la Gamecube, mais c'est un peu tard.
La WiiU pourrait finir deuxieme de sa génération juste a cause de la One qui souffrira trop de la comparaison avec la PS4.

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:49:45

Je sais pas...C'est peut être aussi de la prétention...

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:53:37

Casual ne veut pas dire abrutis non plus.

Un casual c'est un mec qui joue moins, il n'en consomme pas moins pour autant. Au contraire, c'est plutôt le genre a acheter un jeu et toute ses suites. C'est la meilleur cible pour les DLC.

On a pas la même image des casual je crois.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 15:42:19

the_Seraphin Voir le profil de the_Seraphin
Posté via mobile le 30 août 2014 à 14:44:48 Avertir un administrateur
Question de point de vue. La plus part de mes amis casual comme hardcore ont plus de 30 jeux sur leur console/PC. Puis bon Miyamoto devrait être plus reconnaissant, sans les casual sa Wii aurait pu ruiner Nintendo.
Pour le coup c'est vraiment con de critiquer les casual...

:d) Là ou je te rejoins pas trop, c'est au niveau des casus, Myamoto les respectes peut être pas et c'est bien grace à eux qu'ils ont sauvé les meubles, mais je pense que ces casual la, ne savent même pas qui il est et s'en foutent pas mal de ce que peux penser un japonais dont il ne savant absolument rien ...
Après il faut quand même se rappeler que c'est à cause des gamers si la Wii a vue le jour, on ne plante pas une firme comme ça à cause de quelques promesse de la concurrence.

Si la game cube avait eu du succès, le 3\4 des titres multis auraient vu le jour dessus et des exclus tiers par la même occaz et là la messe aurait était différente, seulement les gamers n'ont pas suivi, il fallait bien sauver l'entreprise.

Pour ça je leur en veux pas du tout, mais le coup de la n3ds et des jeux exclu + les dlc mario kart, ça commence à faire beaucoup ...

the_Seraphin the_Seraphin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 16:01:07

Oui pour certains casual, effectivement ils n'en ont rien a faire, ou ils ne le connaissent pas je suis d'accord.

Ceux sur quoi j'insiste c'est l'importance des casual sans qui l'industrie entière du jeux vidéos ne se porterait pas aussi bien. Leur manquer de respect c'est franchement déplacer.

(Quand en plus on apprend que Nintendo s'interesse un jeu pour iOS/Android et que c'est exactement ce type de joueurs qui foisonnent sur Smartphone quoi...)

De plus aujourd'hui être casual c'est très très large comme catégorie de joueurs...Moi je ne suis plus un Hardcore, par manque de temps. Pourtant je continue de jouer/consommer et l'investir un peu selon les jeux. Je crois que les casual ne sont pas forcément ce que l'on pense. Surtout quand on apprends que la plus grosse communauté de joueurs tourne autour des 30-35 ans. La plus part on découvert les jeux avec la Nes minimum. Sûrement des passionnés ou d'ancien hardcore...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 16:09:06

Pour ça oui, les casuals c'est le 3\4 des joueurs, il faut pas se leurrer.
Ici casual passe pour un terme péjoratif, alors que la plupart doivent être dans ce cas la, jouer très peu, ne pas trop s'invesir ou jouer exclusivement au même type de jeu.

Un exemple simple, mon cousin qui joue à Fifa et cod à longueur de temps ne se considère pas comme un gamer car à part ces jeux là, il ne connait absolument rien aux reste, puis c'est juste un défouloir pour lui et pas du tout une passion.
gamer c'est assez large comme terme, ou commence le casual et ou s'arrête t'il ? moi franchement j'ai sans cesse une réponse nouvelle tellement les arguments de chaque côté se valent au final ^^

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
30 août 2014 à 16:25:52

the_Seraphin Voir le profil de the_Seraphin
Posté via mobile le 30 août 2014 à 14:53:37 Avertir un administrateur
Casual ne veut pas dire abrutis non plus.

Un casual c'est un mec qui joue moins, il n'en consomme pas moins pour autant. Au contraire, c'est plutôt le genre a acheter un jeu et toute ses suites. C'est la meilleur cible pour les DLC.

On a pas la même image des casual je crois.

:d) Beh casuals ça veut bien dire "occasionnel" ?

Les mecs sans doute achete toute les suites mais d'un seul jeu ! Et encore je connais des pro-Fifa ou pro-Pes qui en prend un tout les 2 ou 3 ans !!!
Pas de plusieurs series.

Je les vois les mecs au boulot, j'ai quatre pro-S, mais ils ne connaissent pas Uncharted, ni God of War, ni Killzone, ne connaissent pas JVC, Gameblog ou Gamekult, etaient persuadé que CoD et Fifa etaient des exclues PS3 et plein d'autre connerie.

Les mecs s'ils jouent une fois par semaines c'est déjà beaucoup. Ils n'ont pas plus de 10 jeux chacun, alors que moi sur PS360 j'ai du dépasser les 150 dans le meme laps de temps (6 ans environ).

Certe les casuals représente 3 joueurs sur 4, ils sont majoritaire dans l'achat des console.
Mais pour les jeux si UN "gamer" achete plus de jeux que 3 casuals il est où l'interet de se concentrer sur les casual ??

L'aute jour j'ai vu deux mecs de 25/30 ans parler de jeux video. Et là un dit avoir jouer à The Last of Us 2 !! Oui il a TLOU 2 !! Puis envisagé de prendre la suite avec Ellen Page !!
Le mec croit que Beyond Two Soul = TLOU 3 !!

Des fois je vois des père de famille acheter Saint Rows ou GTA 5 pour leur gamins !!

C'est ça les casuals en France.
tu ecoute les gens parler dans les magasins, 9x sur 10 le type est à coté de la plaque !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment