Le 03 septembre 2017 à 16:02:16 PatatorDeluxe a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 15:43:51 Endorph[-ine] a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 01:36:54 PatatorDeluxe a écrit :
Tokyo highway challenge 2 je l'ai eu y a 2-3 mois justement pour 15€ dans le cash proche de mon futur-ex-boulot.
Le même qui vendait Twilight Princes GC à 12€.
Mais sinon je crois ça doit être la deuxième fois que je le vois en magasin en l'espace de 10 ans.Sinon mon retour en France est retardé de 2 jours. Et dire que mardi j'ai le bail de mon nouvel appart à signer...
Je l'ai vu deux fois en l'espace de deux semaines en début d'année perso.
Une fois a 10€ a Saint Nazaire et une fois a 60€ a Quimper.J'ose pas vous dire lequel j'ai pris
Quimper ?
Ouais j'ai vu celui a 10€ a Saint Nazaire que deux trois jours apres j'étais deg
http://www.ebay.fr/itm/GOTCHA-FORCE-gamecube-NEW-SEALED/253117701477?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
La désillusion des tarifs hauts pratiqués pour ce jeu.
Le 03 septembre 2017 à 21:35:19 SCEJapanStudio a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/GOTCHA-FORCE-gamecube-NEW-SEALED/253117701477?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649La désillusion des tarifs hauts pratiqués pour ce jeu.
85€ pour ce jeu Neuf ?
Il y a pas eu une couille quelque part la ?
Non, c'est que les gens achètent trop cher ce jeu en occasion. Ils cèdent aux tarifs hauts et croient qu'il est super rare alors que c'est pas le cas. Pas très commun ok, mais pas rare. Ce sont de fausses idées qu'ils se font, à cause des rumeurs ( même moi ça m'arrive ). À cause de ça que les mecs qui se renseignent pas vraiment lâchent trop d'argent.
A l'heure actuelle y en a 4 exemplaires en FAH sous blister sur le net ( je payerai pour voir leur gueule si ils voient cette vente )
C'est comme la Gamecube RE4, le paquet en 6 mois que j'ai vu passer en neuve et se vendre entre 150 et 190 sur la bay. Pourtant en France, je vois des mecs dépenser 140-150 pour des exemplaires d'occasion et en état moyen.
Le marché Français est totalement flingué. Ici on paye beaucoup trop cher nos jeux, les gens ne recherchent pas bien et s'empressent.
En meme temps Gotcha Force c'est un super jeu donc c'est normal que les gens veulent y mettre le prix
Mais perso je l'ai au gratuitement il y a quelques mois
Mais sinon clair que le marché du retrogaming est baisé en france.
Les prix de batards qu'on voie aujourd'hui c'est juste ouf.
Pour moi la Gamecube c'est pas du super Nintendo où les gens ont jeté les boites etc. Je suis même sûr que des grandes surfaces ont encore du stock dans leurs réserves mais ils ont pas encore fait gaffe.
EDIT: Un super jeu tu abuses un peu Un petit jeu sympa oui, c'est vraiment dommage que Capcom ne l'est pas poussé plus loin niveau gameplay. Si seulement y avait un système d'upgrade d'armes et de customisation.
Le 03 septembre 2017 à 22:02:19 SCEJapanStudio a écrit :
Pour moi la Gamecube c'est pas du super Nintendo où les gens ont jeté les boites etc. Je suis même sûr que des grandes surfaces ont encore du stock dans leurs réserves mais ils ont pas encore fait gaffe.
Ca je suis pas sur par contre
Tu me diras a Vannes le magasin de JV de la ville avait encore il y a deux ou trois ans du matas Dreamcast neuf dans la réserve.
J'ai pu acheté un VMU neuf et un truc de vibrations neufs aussi comme ca pour presque rien.
Il avait aussi des manettes mais j'ai dit non comme un con
Le 03 septembre 2017 à 22:02:19 SCEJapanStudio a écrit :
Pour moi la Gamecube c'est pas du super Nintendo où les gens ont jeté les boites etc. Je suis même sûr que des grandes surfaces ont encore du stock dans leurs réserves mais ils ont pas encore fait gaffe.EDIT: Un super jeu tu abuses un peu Un petit jeu sympa oui, c'est vraiment dommage que Capcom ne l'est pas poussé plus loin niveau gameplay. Si seulement y avait un système d'upgrade d'armes et de customisation.
Moi je l'aime bien ce jeu
A la longue il lasse un peu mais franchement ca reste du bon jeu.
EDIT: apres, encore une fois, j'ai pas dépensé un rond pour ce jeu donc je dois pas etre tres objectif.
Je suis encore là même si je poste plus vraiment.
Ben moi rien de spécial à dire à part que je n'achète plus rien. Collec terminée à 99.8%, le dernier jeu qu'il me manquerait c'est Panzer Saga. Je pourrais le prendre sur Ebay mais la collectionnite m'est passée.
Je vais quand même commander mes boîtiers de protection lorsque le pro qui les vend sur Gamopat réouvrira les commandes.
Moi aussi je l'aime bien t'inquiète. Je ne crache pas du tout dessus Par contre avant d'y avoir joué, je me disais que ce jeu avait l'air d'être une belle grosse daube ha ha. Il a vachement été saqué quand même quand on lit les différents test. Par contre aux USA les gens le kiffent ce jeu, c'est assez fou. Je l'ai terminé 2 fois pour te dire et je me le ferai sûrement une troisième fois. C'est juste dommage qu'il ne l'est pas poussé un peu plus car le jeu aurait été vraiment très bon.
Franchement, la 6G c'est pas super vieux encore. L'hiver 2016 j'ai été surpris de voir quelques jeux PS2 neufs dans un des Géants de par chez moi. Bon y avait du PES et du Naruto... Pas de Sangoku Anthology à l'horizon
Cet été un mec a trouvé 4 pak GC MKDD dans une grande surface, il les avait mis sur Ebay. Même sur Dealabs y a 1an j'avais vu un bon plan d'un mec où dans un super U ils vendaient des FF CC, Hello Kitty neufs à 5e.
Dans les coins un peu paumés et dans les GD type intermarché/Super U y a des chances pour du dead stock.
@Hanouk: Je crois qu'il a ouvert les préco. justement non ? Me semble avoir vu le topic dans les sujets récents mais j'ai pas cliqué dessus. Sinon, tu as chopé l'Alien Soldier du coup ?
J'ai trouvé une super compilation d'ailleurs pour ceux qui sont intéressés ! Y a une compilation SEGA AGES qui réunit Alien Soldier et Gunstar Heroes. En plus les 2 portages sont en version perfect ! Si vous avez une console JAP ou qui lit les imports faut pas se priver.
Sans parler des perles que j'ai découvert sur PS1 JAP. Je regrette de pas les avoir connu quand tu étais au Japon. Les prix explosent pour les jeux Play 1 JP c'est incroyable.
EDIT: qu'ils ne l'aient et non l'est, aurai* ( mon post du dessus )
Le 03 septembre 2017 à 22:16:21 SCEJapanStudio a écrit :
Moi aussi je l'aime bien t'inquiète. Je ne crache pas du tout dessus Par contre avant d'y avoir joué, je me disais que ce jeu avait l'air d'être une belle grosse daube ha ha. Il a vachement été saqué quand même quand on lit les différents test. Par contre aux USA les gens le kiffent ce jeu, c'est assez fou. Je l'ai terminé 2 fois pour te dire et je me le ferai sûrement une troisième fois. C'est juste dommage qu'il ne l'est pas poussé un peu plus car le jeu aurait été vraiment très bon.Franchement, la 6G c'est pas super vieux encore. L'hiver 2016 j'ai été surpris de voir quelques jeux PS2 neufs dans un des Géants de par chez moi. Bon y avait du PES et du Naruto... Pas de Sangoku Anthology à l'horizon
Cet été un mec a trouvé 4 pak GC MKDD dans une grande surface, il les avait mis sur Ebay. Même sur Dealabs y a 1an j'avais vu un bon plan d'un mec où dans un super U ils vendaient des FF CC, Hello Kitty neufs à 5e.
Dans les coins un peu paumés et dans les GD type intermarché/Super U y a des chances pour du dead stock.
En presqu'ile de Rhuys dans le Morbihan une grande surface (un super U je crois) vends encore du PS1 a 20€ ppir un jeu Razmoket et un autre je sais plus quoi
Le 03 septembre 2017 à 22:19:42 SCEJapanStudio a écrit :
@Hanouk: Je crois qu'il a ouvert les préco. justement non ? Me semble avoir vu le topic dans les sujets récents mais j'ai pas cliqué dessus. Sinon, tu as chopé l'Alien Soldier du coup ?J'ai trouvé une super compilation d'ailleurs pour ceux qui sont intéressés ! Y a une compilation SEGA AGES qui réunit Alien Soldier et Gunstar Heroes. En plus les 2 portages sont en version perfect ! Si vous avez une console JAP ou qui lit les imports faut pas se priver.
Sans parler des perles que j'ai découvert sur PS1 JAP. Je regrette de pas les avoir connu quand tu étais au Japon. Les prix explosent pour les jeux Play 1 JP c'est incroyable.
Pas encore je zieute
http://www.gamopat-forum.com/t92336p270-7-commande-groupee-boitiers-de-protection-et-cales-060-piece
J'ai déjà fait une commande chez lui, là je vais recommander pour des boîtiers CD normaux, et surtout, des boîtiers pour boites PAL Saturn.
Non Alien Soldier j'ai lâché le coup.
J'y arrive plus avec les jeux rétros J'en ai fini qu'un seul cette année, Quake 2. Tous les autres tentés j'ai lâché au bout d '1-3h.
Les boites PAL Saturn en même temps cette fragilité, c'est comme les long box US PS1. Récemment y en eu un sur Gamopat d'Alien Soldier en TTBE à 220e, il s'est vendu en 5 minutes avec plusieurs personnes intéressées. La demande sur ce jeu est ouf. Je me rappelle en 2013 quand j'avais commencé à collectionner et que toi et Mulan me disait que la MD c'était pas encore cher et qu'il fallait en profiter Vous n'aviez fait pas tort
Ah oui, mais aussi tu joues aux jeux actuels, c'est peut-être pour ça. Moi je suis matrixé par les vieux jeux et ne joue qu'à ça, sauf sur consoles portables.
@Endorphine: La bonne affaire ha ha. Moi le PES était affiché à 10e
Alien Soldier a beaucoup monté, en 2012-2013 il valait dans les 70-80€.
A 220€ je le prendrais pas, j'aime bien le jeu mais sans plus. Mes 2 séries préférées sur MD (Streets of Rage sauf le 3 et les Shinobi) sont encore pas trop chères en 2017.
PDS valait déjà plus de 100€ il y a 10 ans, lui c'est une progression lente de la cote, je vais évidemment pas détailler le nombre de fois où je l'ai raté à bon prix. Dont une fois à 25€ sur leboncoin en ... 2009. J'ai tenu un fichier excel pendant quasiment une décennie avec tous les achats que j'ai faits, mais aussi toutes les opportunités ratées. Aujourd'hui je pense qu'un bon tarif en complet avec fourreau ce serait dans les 280-300€. Je pense qu'à termes je le prendrai, histoire de finaliser la boucle une bonne fois pour toutes
vous m'aviez dit* chère* Excusez-moi pour les fautes et autres. Mon cerveau est en mode off niveau réflexion. Faut vraiment que j'arrête d'écrire trop vite et que je me relise.
Ouais sur Gamopat j'avais lu un post de ROD où il parlait de la montée de prix incroyables en peu de temps pour beaucoup de titres.
PDS a été distribué vraiment en peu d'exemplaires aussi. Je l'avais lu sur un forum US où des mecs de toutes régions parlaient de cette fameuse compilation. Ils avaient même communiqué le nombre d'unité si je me trompe pas.
Une décennie de collection ça va, tu t'es forcement fait plaisir. Parfois je me dis que sur certains jeux j'ai tellement fait une affaire, que dépenser une somme assez élevée pour un jeu me pose pas trop de problème. Pas forcement la meilleure façon de raisonner, je le reconnais
Tu pourrais me balancer le lien du blog que tu tenais d'un moment d'ailleurs s'il te plait Hanouk. Et pour info, tu l'avais payé combien le pak GC MGS JP à l'époque ?
Thanks.
"où des mecs de toutes régions parlaient de cette fameuse compilation"
Laquelle de compil ?
J'ai fait pas mal d'affaires et beaucoup acheté entre 2008 et 2012. Ces dernières années j'ai surtout fait un énorme tri en affinant l'état de mes jeux, en virant les daubes/jeux en mauvais états/doublons/recentrage de plateformes/etc, j'ai viré quelques centaines de jeux. J'hésite toujours à virer tout ce qui est N64.
http://hanouk.over-blog.com/ pour le bog, mais bon il date un peu et je n'ai plus 75% des trucs cités
Le MGS pack Twin Snakes il était pas à moi mais à un mec de l'époque du forum qui s'était proposé pour rédiger l'article et moi je le postais sur le blog. Il l'avait eu dans les 100-150€ de mémoire.
C'est vrai que le prix du retro bordel ca flambe et ca s'arrete jamais
Je me souviens avec Nostalgie il y a encore 4 ans j'étais un jeune étudiant débarquant a Vannes.
Dans la ville on trouvait a l'époque, deux magasins de jeux vidéo, un easy cash, un euro cash, un happy cash, un cash converter, un magasin La Trocante et un Micromania (anecdotique mais pratique pour la Wii et PS3).
Bordel cette orgie a l'époque.
Vannes était une ville plutot riche le hobbie des mecs la bas c'est plutot le bateau m'voyez pas trop le jeux vidéo. Le prix des jeux dans la ville était tellement bas
Je m'achetais pleins de jeux pour 5€ je pillais les stocks des magasins
J'allais pas beaucoup en cours j'étais a un jeu par jour a l'époque voir plus parfois
Avec une bourse CROUS + APL j'étais le rois du pétrole et je m'achetais la tonne de super bons jeux retro pour rien
A moi les Phantasy Star IV Skies of Arcadia Odama Ikaruga Shadow's Tale Fragile Dreams et autres pour une bouchée de pain.
Les jeux PS2 putain j'en ai limite fait une overdose. Je devais en avoir une cinquantaine en débarquant. Deux ans plus tards j'en avais dans les 150/160
Ca a bien changé aujourd'hui.
Dans les cashs il y a plus de rayons GameCube Dreamcast ou PS1 depuis bien longtemps.
Les rayons PS2 ont fondu comme neige au soleil voir parfois il y en a meme plus.
Et le peux qui reste c'est a des prix de malade mentaux.
Quand je vois que aujourd'hui des jeux comme les Ratchet ou les Sly c'est a plus de 20€ parfois plus de 30 je pleure.
A voir les prix des jeux, j'aimerai savoir qui dépense autant.
Je me demande si ce sont des type comme nous mais qui tourment à 4000€/mois ou alors qu'ils se font plaisirs juste une fois.
Il me reste plus que les Suikoden 1 et 2 que j'ai encore envie d'avoir, mais à 100-140€ ça me fait trop chier...en rentrant je crois que je vais craquer.