Je l'ai aussi, mais j'ai plus trop le temps de jouer malheureusement. A l'occasion on pourrait s'organiser de sparties ?
Je suis pas non plus ultra-fan, je préfère définitivement KF1 mais il fait l'affaire ce KF2, sauf niveau contenu.
On peut essayer de se caler une partie mais moi j'ai un décalage horaire de 8h avec vous.
Kebab pourquoi tu veux acheter un réflex ?
Ce sera pas pour cette semaine pour moi, faut que je fasse la maj et ce week-end ca va être compliqué aussi. La semaine pro je pense que je pourrais, mais j'aimerai bien finir tw3 avant !
Le 05 janvier 2016 à 21:17:53 bosh a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 20:03:30 -Prinny- a écrit :
Les GDCiens sympa qui revit de plus en plus, j'ai une larme à l’œil.Bof, Hanouk et Khamsou qui passent presque plus sur GDC, Weedy, Cana, Fouk, Weed et Bouli qui passent plus du tout, et Ano qui est repartit se terrer sur IDSteam, c'est plus pareil de toute facon
Bouli je le vois sur steam.
Les autres ne sont plus là ni sur steam et canna vient plus sur steam et sur la GDC.
Sinon pour KF2 je vais le prendre mais j'attend un peu. Ayant fait les soldes, j'ai pas mal de jeux à finir dans ma bibli.
@Hanouk Je suis parti en Suède cet été et j'en garde de très bons souvenirs, mais je regrette énormément de pas avoir eu un appareil de qualité avec moi. Et puis on compte partir faire des roadtrips et d'autres séjours en scandinavie cette année avec ma copine, c'est l'occasion de me mettre à la photo.
@Prinny T'as acheté DSII pendant les soldes Steam toi ?
J'ai de plus en plus envie d'investir dans un bon appareil aussi. Quand je vadrouillais ces dernières années, j'étais toujours dépendant des appareils de mes proches et amis, ya rien de plus chiant.
L'autre problème c'est que je sais littéralement pas m'en servir, ça sert à rien de me mettre un appareil hors de prix dans les mains si je sais pas l'exploiter correctement.
Y a des très bons compacts experts pas cher (enfin 200€ quand même). Je m'étais renseigné sur le Sony RX100 par exemple, la première version tu peux la trouver à 200-250€ , la qualité d'image équivaut à un reflex (à peu près).
"la qualité d'image équivaut à un reflex (à peu près)."
C'est vite dit
Le RX100 est excellent, en compact expert y a aussi le Fuji X20 qui est incroyable (ma mère l'a).
La photo c'est un truc qui prend un temps incroyable d'apprentissage, je suis presque à 12 mois de possession de mon appareil et j'ai encore 10 milliards de trucs à apprendre alors que je considère avoir progressé violemment ces derniers mois. J'ai direct voulu prendre un réflex ou un hybride pour les possibilités plus grandes qu'un compact/bridge et pour évolutivité.
Un aperçu de ce que je fais maintenant : http://imgur.com/a/EBpft
Ouais vite fait mais quand même y a pas beaucoup de compact avec cette qualité d'image et vu le retours dégueus sur certains objectifs de kit je pense que c'est worth it au niveau du prix, surtout s'il compte pas évoluer dans ce domaine
Sympa les photos. Sinon pourquoi imgur et pas flickr ou tumblr ?
Beaucoup de mecs ont des gros reflex et un petit compact en appoint.
imgur parce que j'ai rapidement uploadé les photos tout à l'heure, je me suis pas encore créé de flickr.
Sympas les photos du Japon
Déjà c'est cool de pouvoir ramener des photos dont on est fier en revenant d'un voyage.
Oui c'est cool, c'est pour ça que j'ai pris un hybride, pas envie de me trimballer un gros réflex et plusieurs kilos d'équipement à chaque sortie, excursion, trip
T'as quoi comme objectif sur ton x-e1 ?
J'ai 3 objos, le XF18-55, le XC50-230 (il est .. wahou .. pour son prix) et le XF35 F2 (lui aussi extra).
Pas mal.
Dis moi on m'a conseillé l'achat d'un pare soleil en plus pour mon Olympus. Tu en utilises un toi ?
La plupart des boîtiers et objectifs sont livrés d'office avec un pare-soleil.
Moi oui généralement je les mets, ça fait office de protection en cas de chute, pour le soleil et ses effets ça protège pas grand chose.
Putain ils sont super chers les pare soleil olympus, la baise
Je vais prendre un truc chinois plutôt
Un truc chinois à 10€ sur Ebay ça fait l'affaire
Faut juste prendre le bon diamètre. Un pare-soleil type ventouse est pas mal pour un zoom de kit.
Le 06 janvier 2016 à 11:19:42 DannyElfman a écrit :
@Hanouk Je suis parti en Suède cet été et j'en garde de très bons souvenirs, mais je regrette énormément de pas avoir eu un appareil de qualité avec moi. Et puis on compte partir faire des roadtrips et d'autres séjours en scandinavie cette année avec ma copine, c'est l'occasion de me mettre à la photo.@Prinny T'as acheté DSII pendant les soldes Steam toi ?
Non pas encore mais je l'ai vu en boite PC à 20 euro en magasin.