CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 191»
Page suivanteFin
Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 09:23:45

J'attend qu'un pote me prête School Days, mais j'appréhende un peu par contre :peur: Et après, il y a aussi Umineko que je pense essayer. Quand à Higarashi je vais me le procurer.
Après concrètement, je n'ai pas encore fait de VN sur PC. Par contre sur console, j'ai fait tous les Ace Attorney, et j'ai 999 et VLR qui m'attendent sagement :p)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
13 décembre 2013 à 13:02:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386935936-jastusa-byebye-drm.png
D'autres devraient en prendre de la graine :noel:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:22:38

Ils ont vraiment des goûts de merde les anglais niveau VN quand même.

MP
Niveau 22
22 janvier 2014 à 17:24:08

Tu peux préciser ta pensée?

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 17:54:29

/jp/ et certains forums.

D'ailleurs j'ai réussi à lire un Umineko>Umineko Chiru.

MP
Niveau 22
22 janvier 2014 à 18:00:26

Bah en fait il n'y a pas de goût représentatif. C'est hyper-disparate, et du coup hyper-compliqué de s'identifier à un groupe qui représente pour toi le bon-goût. J'ai vite vu comment ça se passait, et j'ai toujours fait mon parcours VN en solo, perso :o))

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 janvier 2014 à 18:04:13

"D'ailleurs j'ai réussi à lire un Umineko>Umineko Chiru."

Ca se défend.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:05:55

"D'ailleurs j'ai réussi à lire un Umineko>Umineko Chiru."

Il y en a partout de ce genre de trucs. Les anglophones ont pour la majorité détestés l'angle pris dans Chiru. Personnellement, je dirais qu'ils sont passé complétement à côté d'Umineko, mais je vais pas développer sinon Cqef va dire qu'on lui pourrit encore ce topic. :hap:

D'ailleurs, pour poursuivre sur le sujet du mauvais goût anglo-saxon sans parler de 07thE, j'ai aussi remarqué que la fanbase anglophone des Zero Escape vouait une haine sans pareille à Akane, ce que je n'ai pas remarqué parmi les français et qui me parait assez étrange. :noel:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:05:59

Y'a aussi le fameux tableau VN hyper connu, vous savez celui avec des étoiles et des rang lettrés.

C'est assez horrifiant ce qu'on peut lire dessus.

"Ca se défend. "

bof

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:06:32

"vouait une haine sans pareille à Akane,"

Irrécupérables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:06:48

"Y'a aussi le fameux tableau VN hyper connu, vous savez celui avec des étoiles et des rang lettrés."

Tu veux dire, celui qui est sur le premier post de ce topic ? :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 janvier 2014 à 18:11:05

"j'ai aussi remarqué que la fanbase anglophone des Zero Escape vouait une haine sans pareille à Akane"

Ah mais j'ai remarqué, et je suis d'accord avec eux, je peux pas la voir en peinture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:14:53

Je comprends pas comment tu peux apprécier autant 999 dans ce cas. C'est le personnage le plus important excepté Junpei, t'as toutes les chances de rester tout le temps avec elle lors de ta première partie (et même si ce n'est pas le cas tu seras obligé de te la coltiner lors des suivantes), une partie du jeu repose quand même sur le désir du joueur de la sortir de ce merdier avec Junpei, bref, détester Akane, c'est détester une partie non négligeable du jeu.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:15:42

"u veux dire, celui qui est sur le premier post de ce topic ? :hap: "
Ah oui, lui. :malade:

"Ah mais j'ai remarqué, et je suis d'accord avec eux, je peux pas la voir en peinture. "

Bah putain, allez, 10$ en moins de don pour faute de goûts. :noel:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 janvier 2014 à 18:20:54

"Je comprends pas comment tu peux apprécier autant 999 dans ce cas. C'est le personnage le plus important excepté Junpei, t'as toutes les chances de rester tout le temps avec elle lors de ta première partie (et même si ce n'est pas le cas tu seras obligé de te la coltiner lors des suivantes), une partie du jeu repose quand même sur le désir du joueur de la sortir de ce merdier avec Junpei, bref, détester Akane, c'est détester une partie non négligeable du jeu."

Justement. Le jeu en fait trop avec ses gros sabots pour te faire aimer Akane, moi ça m'a soûlé de lire des paragraphes de "mon amie Akane que j'avais pas vue depuis des siècles était baignée dans un rayon de lumière, faisant ressurgie des souvenirs que je croyais longtemps enfouis aux tréfonds de mon subconsczzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ".

Moi j'ai aimé l'intrigue et le rythme du jeu, mais niveau attachement aux persos, c'était tout relatif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:27:30

"Justement. Le jeu en fait trop avec ses gros sabots pour te faire aimer Akane, moi ça m'a soûlé de lire des paragraphes de "mon amie Akane que j'avais pas vue depuis des siècles était baignée dans un rayon de lumière, faisant ressurgie des souvenirs que je croyais longtemps enfouis aux tréfonds de mon subconsczzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ". "

J'avoue m'être dit la même chose que toi. Ou encore la kyrielle d'allusions sexuelles entre Akane et Junpei. Autant écrire "LE JOUEUR DOIT SE SENTIR ATTIRE PAR AKANE", ça aurait été plus subtil. :noel: Mais étonnamment ça m'a pas non plus dérangé tant que ça, même si effectivement 999 c'est aussi pour le rythme et l'intrigue que je l'apprécie.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:15:40

Allez c'est bon perso j'en peux plus de Sharin No Kuni. /drop
Je suis encore en train de débattre avec moi-même pour la boîte de Sengoku Rance donc non je le fais pas de suite :-(
Vous avez des VN à me conseiller qui ne ressemblent pas à quelque chose que j'ai fait, de près ou de loin ? : higurashi,umineko,999,vlr,ever17,saya no uta,AA1,Katawa Shoujo.

J'ai pensé à fate/stay night (je sais pas du tout de quoi ça parle) ou g-senjo no mao (j'ai le pitch je crois mais ça veut pas dire grand chose en général). Lequel ?
Ou un autre, même, au pire. :o))

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
22 janvier 2014 à 19:18:45

Bah...j'avais fait divi-dead y a x temps, par curiosité. T'as des choix et des fins différentes, j'ai trouvé l'ambiance réussie (pas agréable j'ai dit, mais réussie), par contre c'est décousu. C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça devrait pas être trop proche de celles que t'as fait.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:20:43

Ca a l'air sympa, j'ai regardé sur vndb. C'est plutôt orienté horreur non ?

butterquaire butterquaire
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 19:21:22

ce topic existe encore?

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment