Exactement, je suis pro-version de base pour Higurashi.
Pour Umineko aussi, même si c'est plus discutable.
"Et partage la solution ici tant que t'y es J'me le referai peut-être d'ici un mois ou 2 "
Refaire Higurashi
Ne pas continuer avec Rei/Umineko pour comprendre les when they cry
dsl
Et si on les a déjà fait ?
Bah c'est bien
Bon bah j'ai fini le tome 1, violent la fin D'ailleurs les "rencontres" dans bonus c'est sympa comme truc. Apparemment chaque tome c'est une vision différente de la même histoire.
J'ai fait Rei en anime mais j'ai pas trop aimé Ca sentait le rajout un peu inutile. Sauf le discours de Rena avec les bonbons qui rappelle beaucoup un indice d'Higurashi ... C'était peut-être l'adaptation anime de cet indice ? Quelqu'un sait ?
Sinon j'sais pas pour Umineko ... j'ai pas envie que ça bouleverse ma vision d'Higurashi, pour moi la fin c'est la fin et ... http://textup.fr/68775Wq
C'est plus compliqué que ça mais tu peux prendre la chose de cette façon pour le moment.
Bah Rei est relativement important pour comprendre le lien entre Umineko & Higurashi (même si on peut s'en passer je pense).
Je te conseille bien évidemment le VN, même si l'animé est de bonne qualité.
Umineko fonce, c'est aussi bien qu'Higurashi, franchement. Ce qu'on s'accorde à dire, c'est que les personnages sont moins bien (à part 4/5/6 de fou), et les musiques sont d'un tout autre niveau.
Ensuite c'est en anglais
Je parlais à Nerathim.
YoureAGinger, lance-toi dans Umineko, c'est pas ce que tu crois. C'est la continuation d'Higurashi plus dans les thèmes abordés que dans l'histoire en fait. Les liens scénaristiques sont très ténus entre les deux, et les vrais liens sont dans le propos.
Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 21 août 2013 à 22:35:46 Avertir un administrateur
Bon bah j'ai fini le tome 1, violent la fin D'ailleurs les "rencontres" dans bonus c'est sympa comme truc. Apparemment chaque tome c'est une vision différente de la même histoire.
L'histoire change entre chaque tome, les évènements sont bien différents. Perso ça m'avait rebuté de penser que j'allais refaire le tome 1 dans la tête de Mion mais c'est de l'inédit.
Raaah je sais pas
J'sais bien qu'Umineko c'est de la bonne mais bon
Ptêt que je vais me refaire Higurashi puis voir si je peux accepter de voir ma vision de la fin d'Higurashi se ternir en faisant Umineko.
Je pense que tu te goures là.
Umineko ne t'offre pas une autre fin hein.
ça t'offre une autre dimension de réflexion sur le sujet disons. (vi je sais c'est vague mais c'est juste pour te dire ouais mec tu te tracasses pour rien là)
Ecoutes YoureAGinger, les liens entre Umineko et Higurashi sont tellement minces que t'es même libre de croire que Ryukishi ne les as créé que pour le clin d’œil. Lire Umineko ne changera pas ta vision d'Higurashi, l'histoire d'Higurashi se suffit à elle-même, de même que celle d'Umineko. Quand je parlais de continuation du propos, je voulais juste dire que tu retrouves des thèmes communs dans les deux et que la réflexion derrière Umineko est égale à celle d'Higurashi.
OK, je boufferai Umineko alors
Je sais pas si je finis Higanbana d'abord par contre, c'est pas mal Higanbana mais inférieur à higurashi .. Mais ça m'emmerderait de switch à mi-chemin !
Au pire si tu veux je peux te donner quelques musiques qui te fera le télécharger ce soir
feront*
Par contre faudrait peut-être qu'on lâche un peu 07th Expansion non ? Parce qu'on a quand même fait fuir pendant deux jours entiers tous ceux qui ne connaissent pas du topic, et c'est pas la première fois qu'on le fait en plus.
Au moins y a quasi-toutes les personnes qui le fréquentent qui ont au moins l'envie de faire ou ont déjà commencé Higurashi
Faut qu'on se calme par contre.
Vous voulez que je vous donne de bon titres de VN yuri?
Ouais 07th Expansion c'est de la bouse mainstream et pourtant ça occupe la moitié de ce topic.
Quand j'ai uppé ce topic à la page 3, lui redonnant un second souffle, c'était pour parler d'Ever 17 et autres vrais VN.
Balance Butter.
sono hanabira bien entendu, aiight homosexualité féminine
"Quand j'ai uppé ce topic à la page 3, lui redonnant un second souffle, c'était pour parler d'Ever 17 et autres vrais VN. "
Et ensuite y a tous les 07thexpansionfags qui se sont attroupés haha
Moi j'ai réussi à me faire spoiler ever17 dans un forum nes donc j'ai un peu pas trop l'envie d'y jouer