Donc ouais je crois que t'as bon Roy.
Bah, je connais les hiraganas et les katakanas, je vais bientot apprendre les kanjis ( )
Donc en vocabulaire, ça va m'enrichir (beaucoup )
"Il paraît que ça change de décor pour s'instaurer dans un cadre plus réaliste ? "
Bah ça se déroule dans le Tokyo d'après 1945, et t'as aucun élément de fantastique. Mais c'est pas franchement réaliste pour autant. Disons que c'est autant réaliste qu'un petit film d'action, ou un manga shonen.
Et j'en suis pas qu'au début, j'ai joué tout l'aprem hier, donc j'ai pas mal avancé.
donc je répète, personne a des VN dans le style de Katawa Shoujo?
mais en fait Higurashi c'est un eroge ou ca n'a rien avoir ?
si t'aimes pas l'amour pd/yaoi bah dommage pour toi, mais tu vas en bouffer du ooishi x keiichi
"Higurashi c'est un eroge ou ca n'a rien avoir ?"
RIEN à voir. Mais alors rien du tout.
"u vas en bouffer du ooishi x keiichi "
DOUX JESUS NON !!
oki oki
Bah tiens, tu as attisé ma curiosité sur RGD, je vais essayer de chercher des reviews.
Tfaçon c'est un when they cry non?
Donc tu auras sûrement des liens, genre un gros mindfuck à la fin de la première partie
RoyArena Voir le profil de RoyArena
Posté le 19 août 2013 à 19:46:28 Avertir un administrateur
donc je répète, personne a des VN dans le style de Katawa Shoujo?
C'est pas ça qui manque
Fais un tour sur vndb, perso c'est pas ma tasse de thé
"Donc on me tue si je cr*ck le VN dont vous parlez?"
Higurashi ? Ouais on vient chez toi, et direction le vélodrome d'hiver.
" Simplement là il en a eu marre de jouer la subtilité et comme tu dis il fait un bon gros doigt d'honneur à certains fans."
Mon oeil oui, il croyait qu'on allait le laisser finir Umineko sans révéler la réponse aux mystères dont il n'avait pas l'ombre d'une idée depuis le début, du coup il a fait un caca nerveux et nous a traités de maychants qui veulent des réponses.
"RIEN à voir. Mais alors rien du tout."
Y a quand même une gamine de 8 ans à poil.
"Mon oeil oui, il croyait qu'on allait le laisser finir Umineko sans révéler la réponse aux mystères dont il n'avait pas l'ombre d'une idée depuis le début, du coup il a fait un caca nerveux et nous a traités de maychants qui veulent des réponses. "
(Butter, ne lis pas, ni une autre personne n'ayant pas terminé Umineko d'ailleurs)
C'est quand même quelque chose qui est annoncé depuis l'épisode 6, voire la fin du 5. Non si je remonte encore, son propos tient depuis le tout début en vérité. Il commence à le développer dès la discussion entre George, Jessica et Battler à propos de Maria et de sa personnalité "inquiétante". Tout le propos d'Umineko va suivre ce genre de lignes ensuite, et de manière plus en plus visible.
Par contre, je suis d'accord sur un point: il s'est bien foutu de la gueule des fans dits "mystery fans" au final, mais on sent bien qu'il comptait le faire depuis un moment (ça commence à vraiment se ressentir dans l'épisode 6 surtout).
okokokokokokokokok text up putain stop les frayeurs du genre aaa
Rétrospectivement, c'était même assez évident dès l'épisode 1. Ca m'a tout de suite marqué : dans détective conan, dans kindaichi ou dans detective academy Q, chaque enquête commence par un monceau d'indices qui sont ramassés, et des mystères concrètement établis ("comment ceci cela a pu se produire"...), et qui du coup forment peu à peu un puzzle que tu dois compléter. Mais dans umineko, quedalle. D'ailleurs on remarque un truc : des infos basiques comme l'agencement de la demeure, on ne les a jamais. Du coup quand un meurtre en chambre close a lieu, on n'a strictement AUCUNE donnée à analyser. C'est une chambre close, point.
D'ailleurs je pense qu'une partie non négligeable de higurashi et umineko ont été improvisées de A à Z sur la durée. Certaines réponses d'higurashi sentent bon l'enfumage et le ass pull.
Du calme Butter, tu vas pas te spoil en lisant un mot du texte. Par contre en lisant l'ensemble tu vas comprendre quelque chose qui serait une sorte de spoil, c'est pour ça que je t'ai dit de pas lire.
"okokokokokokokokok text up putain stop les frayeurs du genre aaa"
T'inquiète on spoile rien du tout, on fait semblant.
"Mais dans umineko, quedalle. D'ailleurs on remarque un truc : des infos basiques comme l'agencement de la demeure, on ne les a jamais. Du coup quand un meurtre en chambre close a lieu, on n'a strictement AUCUNE donnée à analyser. C'est une chambre close, point.
D'ailleurs je pense qu'une partie non négligeable de higurashi et umineko ont été improvisées de A à Z sur la durée. Certaines réponses d'higurashi sentent bon l'enfumage et le ass pull."
Je fais un textup quand même
http://textup.fr/68635Cc
J'ai vu, j'y suis allé à tâtons pour lire ton message nerd.
Zeldor ouais j'ai rien lu.
Mais désolé, j'en ai marre de me prendre des spoils de VN, de films, de jeux et de séries, ça tombe toujours sur moi
"Du coup quand un meurtre en chambre close a lieu, on n'a strictement AUCUNE donnée à analyser. C'est une chambre close, point. "
Mais justement. Je suis pas allé peut-être assez loin, mais ce manque de données sont des trous qu'à laissé exprès Ryukishi, peut-être pour que nous (et parfois lui-même) parviennent à un raisonnement plus ou moins cohérent sur l'identité du(des) coupable(s) (aucun spoil don't worry).. C'est notamment pour cela qu'il est trèèèès dur de trouver une réponse seulement avec les 4 premiers tomes d'umineko, alors qu'avec higurashi...
"C'est notamment pour cela qu'il est trèèèès dur de trouver une réponse seulement avec les 4 premiers tomes d'umineko, alors qu'avec higurashi... "
Boarf, Higurashi il t'arnaque aussi un peu sur le sujet hein. La seule chose que tu peux faire tout seul, c'est expliquer l'arc 2 avant qu'il ne soit expliqué dans l'arc 5, et suspecter fortement une certaine personne de faire quelque chose. TOUT le reste, je dis bien TOUT, ça tombe du ciel ensuite.
"Mais désolé, j'en ai marre de me prendre des spoils de VN, de films, de jeux et de séries, ça tombe toujours sur moi"
Nous on fait gaffe, sur ce topic ça craint rien. Ah en passant, ne va jamais sur TV tropes, c'est le site par excellence pour se spoiler des trucs sans le vouloir, genre tu navigues sur une page, et sans crier gare tu tombes sur 20 spoilers sur des scénarios qui n'ont rien à voir.
"Mais justement. Je suis pas allé peut-être assez loin, mais ce manque de données sont des trous qu'à laissé exprès Ryukishi, peut-être pour que nous (et parfois lui-même) parviennent à un raisonnement plus ou moins cohérent sur l'identité du(des) coupable(s) (aucun spoil don't worry).. C'est notamment pour cela qu'il est trèèèès dur de trouver une réponse seulement avec les 4 premiers tomes d'umineko, alors qu'avec higurashi..."
C'est pas vraiment des trous, c'est des grands canyons. L'intérêt d'une chambre close, c'est d'élucider comment le meurtre a quand même pu être commis : quel intérêt de balancer une chambre close si t'as pas un plan de la pièce, tu sais même pas où elle se situe dans la maison, tu sais pas quels objets se trouvent à l'intérieur ? Le problème c'est qu'il est justement impossible de deviner whodunnit logiquement, tellement les meurtres se déroulent facilement, sans accroc, avec un assassin qui semble se téléporter où ça l'arrange et tuer qui il veut en claquant des doigts et sans laisser la moindre trace.
Moi je pense que Ryukishi c'est comme Stephen King, c'est un mec qui invente au fur et à mesure. Sauf que autant certaines réponses peuvent s'improviser, autant les astuces de meurtrier dans le genre policier, c'est du concret, c'est mathématique : si tu ne les as pas bien définies dès le début, c'est IMPOSSIBLE de te rattraper en cours de route. J'en sais quelque chose, la visual novel que je fais c'est du policier/mystère pur.
Pour la fin de ton post, j'ai eu l'impression inverse. Higurashi j'ai trouvé que les réponses étaient de l'ass pull intégral et sortaient de nulle part. Alors qu'umineko, autant le côté mystère/policier est raté, autant les réponses sur la légende de la sorcière sont bien amenées.