Sinon aka_raziel, tu es policier ou un proche à toi par hasard (et si ça te dérange pas) ?
non, ça me derange pas, j'assume
Donc oui, je suis flic a Paris (je precise pas l'arrondissement volontairement).
D_t_D Voir le profil de D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:30:43 Avertir un administrateur
"Aux États-Unis, il y a des partis politiques néo-nazis. En Pologne, il y a des partis très xénophobes. "
Ah je dis pas, ils sont tarés, on pourrait essayer de rester sain d'esprit en France tu crois pas ?
J'ai pas dit que j'étais pour ce genre de partis. Je donne juste des exemples pour montrer les dérives dans les autres pays.
"Personnellement, je pense que Marine Le Pen n'est pas son père. Malgré une ligne extrêmement conservatrice je ne crois pas qu'elle soit fondamentalement raciste. Ce qui est certain par contre, c'est que beaucoup de membres du parti le sont."
Faut pas être dupe, c'est de l'image, de même que les gens qui rejoignent le FN se justifient par du nationalisme et la protection des valeurs Françaises, c'est rien que la grosse haine qu'on arrive pas à cacher ...
Personnellement, je pense que Marine Le Pen n'est pas son père. Malgré une ligne extrêmement conservatrice je ne crois pas qu'elle soit fondamentalement raciste. Ce qui est certain par contre, c'est que beaucoup de membres du parti le sont.
Concrètement, elle adoucis le ton, le FN fait peur, et c'est ce qui a joué contre lui au second tour a l'époque (Pas qu'il avait une chance de passer, c'est juste que ça a réveillé pas mal de monde).
Les idées sont cependant les mêmes.
D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:26:01
"Compares les programmes/discours du FN avec les partis d'extreme droite en Europe genre Italie ou Pays Bas et tu verras que c'est du light"
Et ? C'est pas parce que le voisin d'à côté autorise un parti pro-racisme qu'on doit faire pareil, même avec un enrobage revu ...
Si t'interdis le FN , l'extreme droite se radicalisera , si t'écoutes certains témoignage d'ancien frontiste qui étaient là aux premières heures du FN tu verras qu'ils sont décus du tournant que le FN a pris . D'ailleurs si t'interdis le FN c'est complètement antidémocratique , 22 % des Francais ont voté FN en 2002 , ca voudrait dire que 22 % de la population n'aurait pas le droit d'exister dans la vie politique Francaise ?
BlackChief
Posté le 12 mai 2011 à 20:51:37
http://www.dailymotion.com/video/x30jql_pas-d-infirmiere-noire-pour-ma-femm_news
Jerry.
---------------
OMG jay explosay au chti
Mais elle avait été supprimée un temps non ? Justement le temps ou il fallait vendre l'insécurité pour win les élections like a boss.
pas vraiment, elle a toujours été là, mais comme tu le dis, il fallait vendre de l'insécuritè, ramener du chiffre pour rassurer la populace abrutie par tf1.
Ça aurait pu marcher, sauf qu'au lieu de s'attaquer vraiment au problème (bandes, traffic de drogues), "on" a préféré eviter de nouvelles emeutes. Resultat, c'est le citoyen lambda qui trinque.
D'un autre côté, on met racisme à toutes les sauces, alors que c'est surtout de la xénophobie qu'on trouve en France.
Sans dec', vous avez souvent entendu des propos vraiment racistes ?
Après, je n'allège rien, mais cette distinction assainirait déjà beaucoup le débat, dans lequel les deux partis disent des conneries.
"Si jcrois qu'il y a une loi , genre on a pas le droit de porter un tshirt avec une feuille de canabis dessus par exemple "
Ca ça a pas de rapport. Théoriquement ( ), t'as pas le droit de faire de la pub pour le canna, quelle qu'elle soit.
Pourtant les sacs à dos eastpaks motifs chanvre cartonnent.
"Personnellement, je pense que Marine Le Pen n'est pas son père. Malgré une ligne extrêmement conservatrice je ne crois pas qu'elle soit fondamentalement raciste. Ce qui est certain par contre, c'est que beaucoup de membres du parti le sont."
Le travail des médias a très bien marché sur toi, on voit le résultat. Avec le changement de forme (=passer du père à la fille), tu en viens à dire que le FN n'est plus raciste. Sauf que sur le fond tu te rends pas compte que c'est resté exactement le même parti qu'en 80, quand Lepen déformait durafour en durafour-crématoire ou qu'il niait la shoah.
Le FN au pouvoir, ce serait une catastrophe totale en France, faut se préparer à 5 à 10 ans de sarkozysme puissance 1000. Sans parler du fait que le programme économique du FN ne tient ABSOLUMENT pas debout, ce serait un massacre économique tout simplement.
"je precise pas l'arrondissement volontairement"
T'as intérêt, des petits cons pourraient te retrouver très facilement avec ton xbl, ton email ou n'importe quoi d'autre.
Bah actuellement, le problème c'est justement qu'on ne le connait pas précisément, le programme de Marine Le Pen...
T'as intérêt, des petits cons pourraient te retrouver très facilement avec ton xbl, ton email ou n'importe quoi d'autre.
c'est pour ça que je n'en donne pas plus ;-)
Marine Le Pen, c'est son père mais avec un masque.
C'est parce que c'est une femme qu'elle a l'air moins méchante.
Big trique, c'est smash ?
"Bah actuellement, le problème c'est justement qu'on ne le connait pas précisément, le programme de Marine Le Pen..."
Bien sûr que si on le connaît... Le FN c'est le même programme depuis 30 ans.
"Si t'interdis le FN , l'extreme droite se radicalisera , si t'écoutes certains témoignage d'ancien frontiste qui étaient là aux premières heures du FN tu verras qu'ils sont décus du tournant que le FN a pris . D'ailleurs si t'interdis le FN c'est complètement antidémocratique , 22 % des Francais ont voté FN en 2002 , ca voudrait dire que 22 % de la population n'aurait pas le droit d'exister dans la vie politique Francaise ?"
Vrai pour le 1er cas, faux pour le 2ème. C'est pas parce que tu vote pour un parti que ta vie politique y est attachée hein. Tu sais j'ai voté sarko en 2007, à une époque où y avait une dynamique formidable et où parfois on osait même penser qu'on pourrait revenir à une prospérité proche des 30 glorieuses. Aujourd'hui ce type me répugne complètement, et le programme qui m'intéresse le plus c'est celui de De Villepin, qui a des vraies idées contrairement à ce qu'on raconte dans les médias, et des idées intéressantes comme fournir un revenu pour chaque citoyen (y compris les gosses qui auraient le droit à un peu d'argent de poche, ou un peu d'argent bloqué pour leurs 18 ans) qui remplacerait toutes les aides, qui tient debout économiquement (en nous faisant même gagner quelques centimes avec la fusion de tous les bureaux et toute la paperasse), et qui encouragerait le travail en s'assurant que quelqu'un qui travaille gagne toujours beaucoup plus que quelqu'un qui vit sur les aides.
Simplement, je constate une assez nette évolution entre le père qui comme tu le précises, était négationniste et la fille, qui tient un tout autre discours.
tient un tout autre discours.
tient un tout autre discours.
tient un tout autre discours.
tient un tout autre discours.
Voila, t'as tout compris.
raziel: Yep! Pour la violence dans mes posts:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19604240019936_berserk_v25c216p0206207ecopy.png
"Bien sûr que si on le connaît... Le FN c'est le même programme depuis 30 ans."
Bah en l’occurrence, loin de moi l'idée de défendre Marine Le Pen ou de dire qu'elle est light, mais enfin tout de même, il se pourrait qu'elle n'ait pas exactement le même programme que son père. Un exemple tout bête : au sujet de la fiscalité, elle a refusé de s'exprimer, affirmant que le sujet était à l'étude (que ça soit le cas ou pas, ça montre bien qu'en tout cas, actuellement les choses ne sont pas très claires).
En politique, tout les débats sont impossible.
Tout le monde campe sur ses positions.
Tu dis que tu votes FN, on te traite de raciste,
tu dis que tu votes la Gauche, on te traite de profiteur,
Tu dis que tu vote Ump, on te dis que tu es riche,
Tu dis que...
Bref, c'est un monde pleins de préjugés débiles la politique.
"tu dis que tu votes la Gauche, on te traite de profiteur,
Tu dis que tu vote Ump, on te dis que tu es riche, "
Actuellement, ça serait presque l'inverse...
Ouaip c'est un monde très changeant aussi.
De toute façon, en France, on ne vole pas sa réputation. On rale pour rien, on rale toujours quoiqu'il se passe.