"Après parler de repression policière, quand on voit comment bossent les flics ricains ou chinois...y'a un truc qui me titille..."
Euh, ouais, m'enfin c'est la porte ouverte à toutes les dérives. C'est vrai, ça, dire que t'as mal parce que tu t'es juste fait péter le nez alors que ton voisin s'est fait arracher la jambe avec un sécateur, c'est pas bien !
Bon, alright, la métaphore est merdeuse, mais vous avez compris le principe, le nivellement par le bas "ouais mais y'a pire lol", c'est gerbant.
"Et tant que le nombre de ces blacks/beurs cool on va dire sera inférieur à celui de ceux qui foutent la merde, rien ne changera. "
C'est quoi ce raisonnement de merde? La majorité des mecs que je connais et qui finissent au comico tous les 3 jours sont blancs.
"C'est un debat que je n'aborderai pas : terrain glissant. "
T'es sur un forum, personne te connaît, si t'as envie de t'exprimer vas-y, fais juste gaffe à pas te faire chopper par la hiérarchie (je dis hiérarchie mais j'en sais rien de ce côté là).
+1 pour boul3t3x. C'est exactement ça.
Euh, ouais, m'enfin c'est la porte ouverte à toutes les dérives. C'est vrai, ça, dire que t'as mal parce que tu t'es juste fait péter le nez alors que ton voisin s'est fait arracher la jambe avec un sécateur, c'est pas bien !
Bon, alright, la métaphore est merdeuse, mais vous avez compris le principe, le nivellement par le bas "ouais mais y'a pire lol", c'est gerbant.
vous vous rendez pas compte, parce que médias, sarko, machin, mais ça devient de plus en plus difficile de faire le boulot de flic en France. On est constamment surveillés, remis en question, la hierarchie nous encule a sec a la moindre occasion, etc...
Bon, je veux pas vous faire pleurer, mais de l'autre côté, c'est juste la merde.
Le fait est que les courants racistes/anti-immigrés m'inquiètent sérieusement, plus encore la motivation de certaines personnes pour rejoindre des groupes d'extrême droite ...
A France Inter, j'avais entendu une jeune femme qui participait à des manifestations (mouvement de gauche quand même), elle a vu prier des musulmans dans la rue (ben oui, pas de mosquées) et paf, elle s'est inscrite au FN.
Je veux dire, si les gens sont faibles intellectuellement, qu'il forment le parti des gens qui arrêtent de penser, ça permettra de mieux les cibler.
"alors peut-être que selon une loi les T-shirts à slogan sont interdits"
Avec tous les mecs qui traînent avec des t-shirts truands 2 la grammaire à Paris, j'en doute.
Si jcrois qu'il y a une loi , genre on a pas le droit de porter un tshirt avec une feuille de canabis dessus par exemple
D_t_D Voir le profil de D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:16:37 Avertir un administrateur
Le fait est que les courants racistes/anti-immigrés m'inquiètent sérieusement, plus encore la motivation de certaines personnes pour rejoindre des groupes d'extrême droite ...
L'État doit interdire les bandes violentes, quelles qu'elles soient.
"Bon, je veux pas vous faire pleurer, mais de l'autre côté, c'est juste la merde."
Clairement, question d'argent encore il me semble (enfin du nombre de policiers, mais c'est lié), notamment. Sans être une bête de l'économie, je vois mal comment on peut arriver à mettre de l'argent dans différents domaines et en même temps imposer moins les grandes fortunes (je parle même pas des multinationales parce que pour le coup tous les états sont à la même enseigne) ...
T'es sur un forum, personne te connaît, si t'as envie de t'exprimer vas-y, fais juste gaffe à pas te faire chopper par la hiérarchie (je dis hiérarchie mais j'en sais rien de ce côté là).
C'est pas tellement par rapport a ce que je peux penser (pour etre honnête, je suis pas raciste du tout, d'ailleurs je fais des bouffes avec des antillais et des africains, mais osef de ma life), mais surtout parce que je peux pas etre objectif. Si tu me demande la couleur de peau la plus présente dans les cellules de gardav', la reponse sera malheureusement évidente, et ca me fait chier de le constater pour pas mal de raisons. Bref.
"L'État doit interdire les bandes violentes, quelles qu'elles soient."
Il me semble que le FN est d'ailleurs à la limite comme partie républicain ... m'étonne que ça soit pas interdit
La fin de la police de proximité aura été désastreuse dans les rapports imo. Merci Sarko.
D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:21:10
Il me semble que le FN est d'ailleurs à la limite comme partie républicain ... m'étonne que ça soit pas interdit
Compares les programmes/discours du FN avec les partis d'extreme droite en Europe genre Italie ou Pays Bas et tu verras que c'est du light
pro-sony Voir le profil de pro-sony
Posté le 12 mai 2011 à 22:22:44 Avertir un administrateur
D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:21:10
Compares les programmes/discours du FN avec les partis d'extreme droite en Europe genre Italie ou Pays Bas et tu verras que c'est du light
L'extrême-droite italienne est encore pire, c'est vrai.
[Solf_Aetheral] Voir le profil de [Solf_Aetheral]
Posté le 12 mai 2011 à 22:22:44 Avertir un administrateur
La fin de la police de proximité aura été désastreuse dans les rapports imo. Merci Sarko.
Et maintenant, le gouvernement réintroduit des trucs qui s'apparente à la police de proximité, mais pas sous le même nom, car Sarko ne veut pas avouer son erreur.
"Compares les programmes/discours du FN avec les partis d'extreme droite en Europe genre Italie ou Pays Bas et tu verras que c'est du light"
Et ? C'est pas parce que le voisin d'à côté autorise un parti pro-racisme qu'on doit faire pareil, même avec un enrobage revu ...
Clairement, question d'argent encore il me semble (enfin du nombre de policiers, mais c'est lié), notamment. Sans être une bête de l'économie, je vois mal comment on peut arriver à mettre de l'argent dans différents domaines et en même temps imposer moins les grandes fortunes (je parle même pas des multinationales parce que pour le coup tous les états sont à la même enseigne) ...
ça, et sur la forme.
Dans le fond, le taf de flic, on s'imagine autre chose. Sur la forme, t'as pas les moyens de bosser pour les raisons que j'ai cite au dessus. Quand une bande violente fait chier les habitants d'un quartier, pourtant tranquille, et que personne ne veut faire bouger les choses, ça nous fout les boules, et c'est du quotidien.
Resultat, obligés de faire du social avec ces connards pour avoir la paix 5 minutes. C'est grave.
[Solf_Aetheral] ?
Posté le 12 mai 2011 à 22:22:44 !
ils existent encore, ils ont juste changé de nom recemment.
Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 12 mai 2011 à 22:25:41 Avertir un administrateur
Je ne pense pas que ce soit du racisme. Certains policiers de la vidéo font d'ailleurs partie de minorités éthniques.
Un policier qui a les yeux un peu bridés.
D_t_D Voir le profil de D_t_D
Posté le 12 mai 2011 à 22:26:01 Avertir un administrateur
"Compares les programmes/discours du FN avec les partis d'extreme droite en Europe genre Italie ou Pays Bas et tu verras que c'est du light"
Et ? C'est pas parce que le voisin d'à côté autorise un parti pro-racisme qu'on doit faire pareil, même avec un enrobage revu ...
Aux États-Unis, il y a des partis politiques néo-nazis. En Pologne, il y a des partis très xénophobes.
"Aux États-Unis, il y a des partis politiques néo-nazis. En Pologne, il y a des partis très xénophobes. "
Ah je dis pas, ils sont tarés, on pourrait essayer de rester sain d'esprit en France tu crois pas ?
Sinon aka_raziel, tu es policier ou un proche à toi par hasard (et si ça te dérange pas) ?
aka_raziel
Posté via mobile le 12 mai 2011 à 22:28:42
[Solf_Aetheral] ?
Posté le 12 mai 2011 à 22:22:44 !
ils existent encore, ils ont juste changé de nom recemment.
Mais elle avait été supprimée un temps non ? Justement le temps ou il fallait vendre l'insécurité pour win les élections like a boss.
Ces personnes ne se sont tout simplement pas pliées aux instructions de la police. Ils arboraient par ailleurs des t-shirts à slogan dans une réunion qui ne s'y prêtait guère.
Enfin je me répète, le mot "brigade" est très fort, il peut faire penser à une milice/organisation militaire. D'où la réaction des policiers.
Ils ont reçu l'ordre de dégager le groupe, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a d'abord médiation, et, alors que le groupe est prêt a jouer le jeu, ils sont tout de même foutu dehors.