un casual peut être jouer régulier mais à petite dose ^^.
"Gamer = joueur"
Ca suffit. Tout autre mot est superflu.
Cataloguer les joueurs, je trouve que c'est juste bon à faire les gueguerres... parce qu'au sein des "Gamer" que tu cites, il y en a énormément qui vont rester sur les gros blockbuster... Je ne trouve pas ça plus valorisant qu'être un "casual"
Rien à voir avec la geugeurre .... c'est commerciale. Un casu cherche le jeu simple d'accès, facile à prendre en main, non addictif, qui peu s'arrêter quand on veut, conviviale ect ....
Et pour un gamer ( ou joueur plus régulier et exigeant ) comme moi .... c'est de la merde.
Donc si c'est important de faire la distinction.
Ce qui veut pas dire qu'un jeu casu ne peut pas être marrant à jouer pour un gamer.
Mais 5 minutes quoi .... wii sport j'y est jouer comme tous le monde, vite fait.
"Ça existe depuis bien plus longtemps que ta Wiimote, tu à louper quelques gen ( en plus le PS move date de 2001 au cas où )."
Ok dans ce cas cite moi une console qui a proposé la même chose, j'attend. Les autres tentatives n'étaient que des accessoires sous-exploités, personne avant Nintendo ne l'avait systématisé en le vendant avec la console et en l'intégrant au gameplay de tous ses jeux.
"Sur Wii, je connais plein de parents qu'il l'on acheté pour la familles et les gamins ...."
En quoi est-ce dévalorisant, faut être sectaire pour prétendre vrai "gamer" ?
Il y a des "petits" joueurs qui jouent peu mais principalement à des jeux de shoot baston ou autres jeux à parties rapides...
C'est une forme de joueur casual... Et le terme casual est principalement utilisé péjorativement... et ça, ce n'est pas commercial...
Quitte à généraliser, on peut dire que les "Gamer" sont tous sur CoD... mais là naturellement ça passera moins bien...
"un jeu casu ne peut pas être marrant à jouer pour un gamer."
L'un n'empêche pas l'autre: Tetris. Merci, au revoir.
Et au final, ces jeux "casuals" existent depuis bien longtemps.... c'est juste qu'ici, il y a eu plus de pub...
Je ne vois pas l'intérêt d'analyser la Bourse quand on y connait absolument rien; madmachin.
Vous vous éloignez du débat les meccs ...
Nintendo est leader en terme de vente, point barre. Osef de la tête de sa clientèle, surtout quand à côté, les duex autres essayent de la lui piquer (kinect et psmove).
Pour en revenir au sujet donc, j'ai revendu mes actions sony (achetés après Fukushima) il y a de cela une 10aine de jours, j'ai bien fait ... J'attends que ca baisse encore un peu et je les rachète
Ces derniers temps il y avait :
- Nintendo leader grâce à une com' largement supérieure
- Sony qui a beaucoup vendu grâce tout simplement à sa marque "playstation" qui avait déjà fait ses preuves.
- Microsoft légèrement à la traîne à cause notamment du flop japonais et donc de sa concurrente directe mlle ps3.
Désormais :
- Nintendo prépare sa nouvelle console (nouveau coup d'avance tactique)
- Sony perd peu à peu sa crédibilité et sa fiabilité d'antan.
- Microsoft au contraire, gagne en popularité doucement et je pense qu'avec Sony les rôles vont s'inverser (attendons de voir la prochaine gen).
Puis vu que la Café aurait la même structure Hardware que la 360 les développeurs vont surtout se concentrer sur l'exploitation de ce système plutôt que sur la PS3, qui va probablement encore connaitre des inferiors.
La console n'est plus d'avenir, elle n'a plus l'argument du online ni celui de la puissance et sa remplaçante n'est pas prête de venir.
Bref niveau consoles de salon Sony est à poil, leur dernier espoir est dans la NGP.
Ou est gordon gecko? .
2 dollars les actions... mer*e, j'ai qu'un dollars
Decalage_Chope
Posté le 5 mai 2011 à 11:20:54 Puis vu que la Café aurait la même structure Hardware que la 360 les développeurs vont surtout se concentrer sur l'exploitation de ce système plutôt que sur la PS3, qui va probablement encore connaitre des inferiors.
La console n'est plus d'avenir, elle n'a plus l'argument du online ni celui de la puissance et sa remplaçante n'est pas prête de venir.
Bref niveau consoles de salon Sony est à poil, leur dernier espoir est dans la NGP.
Lien permanent
La prochaine gen de console est déjà en route chez SONY et Microsoft depuis un moment.
Puis bon, tous les jeu encore à venir sur PS3 montre que son avenir est loin d'être comme tu semble le croire (tout comme pour la xbox360 d'ailleurs !)
"C'est bien !!
Tu as des actions dessus?
Désolé pour toi poulet ! "
-------
En quoi est ce bien?
Derrière l'entreprise Sony, il y a des gens qui bossent pour vivre. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour eux que leur entreprise soit en mauvaise santé.
Il y a des choses plus importantes que ta misérable gueguerre PS360 dans la vie.
faut acheter maintenant !
Tu as des actions dessus?
Désolé pour toi poulet ! "
-------
En quoi est ce bien?
Derrière l'entreprise Sony, il y a des gens qui bossent pour vivre. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour eux que leur entreprise soit en mauvaise santé.
Il y a des choses plus importantes que ta misérable gueguerre PS360 dans la vie.
+1 j'aurais pas dit mieux
"La prochaine gen de console est déjà en route chez SONY et Microsoft depuis un moment."
Source ? La PS3 était prévue pour durer 10 ans et à ce que j'en sais elle ne serait pas remplacée avant 2014.
"Puis bon, tous les jeu encore à venir sur PS3 montre que son avenir est loin d'être comme tu semble le croire"
Sauf que tous les multi risquent d'être en inferior, la PS3 ne bénéficie plus de l'argument de la puissance.
"Derrière l'entreprise Sony, il y a des gens qui bossent pour vivre."
Commencez pas à jouer les pleureuses, les employés vont pas se retrouver à la rue. Puis si vous voulez vous apitoyer il existe bien d'autres causes plus nobles à défendre.